ER6-GS?

Présentez-nous votre ER6, Versys, Vulcan, Z650 ou Ninja

Modérateur: modos

Re: ER6-GS?

Messagede Superman » Mar 13 Aoû 13 13:55

foren a écrit:donc si j'ai bien compris tu n'a pas réusit a retourner la remorque ?

Je ne comprends pas bien ta question... Avec le système de fixation, impossible de retourner la remorque, elle suit l'inclinaison de la moto! :wink:

foren a écrit:qu'en est-il de l'usure des pneu de la remorque ? sa tiens combien de km a peu près ?
par contre niveau wheeling sa deviens tendu avec la remorque non ? (nan parce qu'avec ma versys GT sa passe pour le moment :D )

Les pneus ne s'use quasiment pas... Ils doivent avoir dans les 60 000 kilomètres (j'avais monté la remorque sur 2 autres motos avant celle-là)! :x

En même temps, ils ne portent rien en poids... Allez quoi, la moitié du poids de la remorque 25kg en général 50 max quand elle est chargée! :wink:

Sinon, je peux faire des wheeling si je veux... Elle suit la moto dans ses mouvements d'inclinaison, mais elle peut bouger de haut en bas et de gauche à droite! :Genial:

Puisque cela vous intéresse, voilà quelques liens quand je l'avais monté sur ma Thruxton:

http://superthrux.wifeo.com/axe-de-roue ... odifie.php

http://superthrux.wifeo.com/remontage-chassis.php

http://superthrux.wifeo.com/remontage-caisse.php

http://superthrux.wifeo.com/montage-pri ... morque.php

Image
Superman
membre

Genre: Homme
Moto: ER6-GS

Messagede Garrett » Mar 13 Aoû 13 14:34

Sacré boulot et super bien fait, bravo ! :Genial:

Hormis le saute vent, esthétiquement ça passe très bien je trouve et pour la remorque pour avoir vu une Wipi en action sur une Goldwing cela ne pose aucun problème pour rouler c'est étudié pour.

Attention tout de même à la surcharge, je ne parle pas de l'aspect légal ou non, c'est surtout pour toi, ne te fais pas surprendre et que ta roue avant ne touche plus le sol, même qu'un peu, cela peut devenir vite dangereux.

Image

Le Showroom Arkam Motos est ouvert, au plaisir de vous recevoir au 11 Avenue de Tresserve à Aix les Bains !
Garrett
Vendeur Pro

<font color=#0000FF><b>Vendeur Pro</b></font>

Photos: 9
Moto: Z1000 K11 Arkam

Messagede Superman » Mar 13 Aoû 13 15:23

Garrett a écrit:Attention tout de même à la surcharge, je ne parle pas de l'aspect légal ou non, c'est surtout pour toi, ne te fais pas surprendre et que ta roue avant ne touche plus le sol, même qu'un peu, cela peut devenir vite dangereux.

Que ma roue ne touche plus le sol? Elle ne déleste pas du tout, le poids des équipements est bien reparti et la remorque ne crée pas de poids qui aurait tendance à appuyer sur le cul et ainsi lever l'avant! Le poids de la remorque est tracté et non suspendu...

Même avec mon système jerrycan/valise et ma copine derrière, je ne suis pas plus chargé que si je prenais un mec de 75kg derrière moi...

Non, ce qu'il faut saluer surtout, c'est le courage du petit moulin de l'ER6... Je rentabilise le moindre cheval vapeur! :D
Superman
membre

Messagede Garrett » Mar 13 Aoû 13 15:56

Tant mieux si la roue avant ne se déleste pas, c'est parfait ;)

Bonne route à tous les deux ! :Genial:

Image

Le Showroom Arkam Motos est ouvert, au plaisir de vous recevoir au 11 Avenue de Tresserve à Aix les Bains !
Garrett
Vendeur Pro

<font color=#0000FF><b>Vendeur Pro</b></font>

Photos: 9
Moto: Z1000 K11 Arkam

Messagede Seth » Mar 13 Aoû 13 16:47

Belle évolution de ta machine Superman... :bravo: Très beau boulot ! :Genial:

J'avoue être assez intrigué par la remorque. J'ai regardé les liens que t'as mis où tu montrais ta Thruxton et y a une ou deux chose que je n'ai pas bien compris... Sur la remorque, le coffre penche avec la moto en raison du double pivot qui relie la remorque au bras oscillant... Ca ok. Mais qu'en est il des roues ? Elles ne penchent pas avec la moto ? D'ailleurs visiblement les roues sont fixées sur le même essieu et n'ont qu'un amortisseur central... C'est bien ça ? :?: Dernière question (après promis j'arrête :) ) je n'ai pas vu de dispositif de freinage sur la remorque et je me demandais comment ça changeait le comportement de ta moto lors des freinages, sur l'angle notamment. :roll:
Voilà, j'avoue que ça fait beaucoup de questions mais j'aimerais bien comprendre comment ça marche tout ça... Doncj'apprécierai si tu pouvais m'éclairer sur ces quelques points. :jap:

PS: Je pense qu'un petit tuto sur ton support de jerrycan pourrait intéresser pas mal de monde ici. Si jamais t'as 2-3 photos qui trainent... :D
Seth
membre

Genre: Non spécifié
Moto: _

Messagede Jildaz » Mar 13 Aoû 13 18:35

Chapeau!

Terrible la triumph!
Image
Jildaz
membre

Photos: 11
Moto: ER6N 2009 Black

Messagede Superman » Mar 13 Aoû 13 20:04

Seth a écrit:J'avoue être assez intrigué par la remorque. J'ai regardé les liens que t'as mis où tu montrais ta Thruxton et y a une ou deux chose que je n'ai pas bien compris... Sur la remorque, le coffre penche avec la moto en raison du double pivot qui relie la remorque au bras oscillant... Ca ok. Mais qu'en est il des roues ? Elles ne penchent pas avec la moto ? D'ailleurs visiblement les roues sont fixées sur le même essieu et n'ont qu'un amortisseur central... C'est bien ça ? :?:

Oui, c'est ça... La moto et la remorque penchent mais les deux roues arrières de la remorque restent au sol en permanence offrant une bonne stabilité... On le voit mieux sur cette photo!

Image

Seth a écrit:Dernière question (après promis j'arrête :) ) je n'ai pas vu de dispositif de freinage sur la remorque et je me demandais comment ça changeait le comportement de ta moto lors des freinages, sur l'angle notamment. :roll:

Effectivement, la remorque n'est pas freinée... Comme je le disais, dans le code de la route, une remorque moto doit être freinée à partir de 80kg! :wink:

Pour faire simple, sur l'angle, ou dans n'importe quelle situation, tu ne la sens pas, c'est bluffant! Les seuls cas où tu as besoin de te rappeler que tu as une remorque c'est:

-Pour les freinages en général car y'a du poids en plus, donc tu freines plus long (faut changer ses repères...).
-Pour les dépassement car y'a toujours le poids en plus (on accélère moins fort...).
-Quand on double (penser à la longueur au moment de se rabattre...).
-Quand tu recules la moto (c'est comme une remorque auto, tu tournes à droite, elle va a gauche et inversement...), mais une fois que l'on a chopé le coup, c'est assez simple (la première fois c'est folklo quand même :D ).

Le truc en roulant (dans les bouchons, en ville, etc...), c'est quand ça passe au niveau du guidon, ça passe derrière (jerrycan, valise et remorque)! La première fois, on se dit que ça ne passera jamais, on a toujours l’œil dans les rétros, mais ça passe! :Genial:

Seth a écrit:PS: Je pense qu'un petit tuto sur ton support de jerrycan pourrait intéresser pas mal de monde ici. Si jamais t'as 2-3 photos qui trainent... :D

Pour le support de jerrycan, j'ai posté toutes les photos que j'avais... :wink:
Superman
membre

Messagede Superman » Mar 13 Aoû 13 20:11

Jildaz a écrit:Terrible la triumph!

Ouais, j'adorais cette bécane... Mais entre la HD, la Triumph et l'ER6, fallait que je fasse un choix! :cry:

L'ER6 c'était la moto pratique, fallait donc que je choisisse entre la HD48 et la Thruxton! Les deux avaient la même utilisation, funs, magnifiques, mais pas trop pratique... La Harley était la plus récente et celle qui offrait le plus de possibilité de modification car la Thruxton était aboutie (je sais, c'est con! :D )... Et rouler en HD, c'est rhââââââââ! :love:
Superman
membre

Messagede Seth » Mar 13 Aoû 13 21:44

:merci: pour toutes ces précisions sur ta remorque Superman. Très intéressant et instructif tout ça... :jap:

Au sujet de ton support de jerrycan, j'ai bien regardé les photos. Déjà très beau boulot... :bravo: La poignée sur le dessus est impeccable, tout comme le reste du support. :Genial: J'avais bricolé un système dans le même genre pour un jerrycan de 5L sur ma 125 quand j'avais fait le tour de corse avec. Bon c'était un petit support tout simple fait avec une plaque d'acier découpée et boulonnée que j'avais fixée sur le cale pieds passager. Ce n'était pas aussi "sophistiqué" que ton support mais j'avais trouvé ça très pratique et ça m'a sauvé la mise plus d'une fois. :roll: Donc même si tu n'as pas d'autres photos je pense vraiment que ça pourrait intéresser pas mal de monde sur le forum si tu pouvais nous faire un petit tuto ou nous en dire plus, histoire de savoir comment tu t'y es pris pour le faire, le temps que ça t'a pris, le type de barre que t'as utilisées, comment t'as soudé le tout, où t'as trouvée la poignée etc... En tous cas, moi ça m'intéressait beaucoup. :jap:

Au fait, je n'en ai pas vu sur les photos donc je t'en parle... Pour limiter les vibrations et les bruits du jerrycan dans son support, j'utilisais des petites plaques de caoutchouc antidérapantes que l'on trouve dans les magasins de bricolage (le genre de patins en caoutchouc que l'on met sous les meubles). Ca marchait impeccable et ça permettait aussi d'éviter d'abîmer la peinture du Jerrycan. :)
Seth
membre

Messagede lolo67 » Mar 13 Aoû 13 23:52

sympa et tres propre ton montage :applaudi:

Y'as des années de ca lors d'un salon du 2 roues, y'avais une exposition de remorque moto universelle. le montage se faisais sur l'axe de roue arrière a l'aide d'un verrin qui s'ecartais.

Je vais me renseigner si ta remorque peux se monter sur le VFR=> mono-bras obliges :D
V4 addict, what's else sinon!!!!!! 3 lettres valent mieux qu'un long discours ;-)
lolo67
membre

Moto: cbr+vfr

Messagede Superman » Mer 14 Aoû 13 13:30

Seth a écrit:Donc même si tu n'as pas d'autres photos je pense vraiment que ça pourrait intéresser pas mal de monde sur le forum si tu pouvais nous faire un petit tuto ou nous en dire plus, histoire de savoir comment tu t'y es pris pour le faire, le temps que ça t'a pris, le type de barre que t'as utilisées, comment t'as soudé le tout, où t'as trouvée la poignée etc... En tous cas, moi ça m'intéressait beaucoup. :jap:

C'est pas bien compliqué à faire... 2 équerres fabriquées en fer plat qui se prennent sur les 2 vis des poignées... J'ai renforcé l'ensenble en les solidarisant!

Image

Image

Image

Image

Ce que tu appelles une poignée, c'est un renfort en fait... Les équerres à elles seules ne sauraient pas supporter le poids! Il avait déjà la forme et la bonne longueur, c'est un bout de portail en acier de chez mes parents! :D

Image

Après, j'ai juste monté deux renforts supplémentaires qui sont fixés au niveau des cale-pieds arrières pour éviter que le jerrycan et la sacoche n'ai du "balourd" en roulant et quelle ne se "balancent"...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tu veux plus de détails en photo?

Sinon, pour ce qui est du support de jerrycan, j'ai acheté ça que j'ai modifié/allégé et soudé sur mes équerres! :wink:

Image

Image

Seth a écrit:Au fait, je n'en ai pas vu sur les photos donc je t'en parle... Pour limiter les vibrations et les bruits du jerrycan dans son support, j'utilisais des petites plaques de caoutchouc antidérapantes que l'on trouve dans les magasins de bricolage (le genre de patins en caoutchouc que l'on met sous les meubles). Ca marchait impeccable et ça permettait aussi d'éviter d'abîmer la peinture du Jerrycan. :)

Si si, y'a des petites protections en caoutchouc sur tout le support pour éviter de bousiller le jerrycan et le support! :G1idee:

lolo67 a écrit:Y'as des années de ca lors d'un salon du 2 roues, y'avais une exposition de remorque moto universelle. le montage se faisais sur l'axe de roue arrière a l'aide d'un verrin qui s'ecartais.

C'était une wipi... Leur système de fixation est bien plus important en taille! Et je trouvais la remorque moins bien foutue car le poids du chargement est situé bien plus haut que sur la Genco... Un centre de gravité plus bas, c'est bien plus maniable! :wink:

lolo67 a écrit:Je vais me renseigner si ta remorque peux se monter sur le VFR=> mono-bras obliges :D

Papy en parlait justement... :wink:

Papy a écrit:Par contre ce genre de système est pas trop compatible avec un monobras si je ne m'abuse :(

EDIT! J'ai rien dit, je viens de regarder sur leur site et ça a déjà été adapté sur une 1150RT (donc à monobras). Mea culpa!

Pour le freinage, peut-être aussi regarder pour un changement des maîtres-cylindres afin de gagner en mordant.

Regarde sur le site de Genco:

http://www.bagageres-genco.com/index.php
Superman
membre

Messagede Coq » Mer 14 Aoû 13 14:47

Superman a écrit:Après, j'ai juste monté deux renforts supplémentaires qui sont fixés au niveau des cale-pieds arrières pour éviter que le jerrycan et la sacoche n'ai du "balourd" en roulant et quelle ne se "balancent"...

Les supports Givi (et ceux des GS aussi d'ailleurs) comportent une barre qui relie les deux supports en passant derrière le porte-plaque. Ca évite aux valises de pencher vers la roue.
Coq
Modo en rodage

<b>Modo en rodage</b>

Photos: 0
Moto: Versys 650 (2007)

Messagede Papy » Mer 14 Aoû 13 14:53

Coq a écrit:
Superman a écrit:Après, j'ai juste monté deux renforts supplémentaires qui sont fixés au niveau des cale-pieds arrières pour éviter que le jerrycan et la sacoche n'ai du "balourd" en roulant et quelle ne se "balancent"...

Les supports Givi (et ceux des GS aussi d'ailleurs) comportent une barre qui relie les deux supports en passant derrière le porte-plaque. Ca évite aux valises de pencher vers la roue.

Idem pour les SW-Motech :)
Lorelei (Yamaha Tracer 9 GT Kamo)
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650, Tiger Explorer, 1400GTR et Super Adventure T.

Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Photos: 57
Moto: Tracer 9 GT

Messagede Superman » Mer 14 Aoû 13 17:58

Papy a écrit:
Coq a écrit:

Idem pour les SW-Motech :)

Yep, pas faux... J'avais hésité à faire un montage dans le même genre! :roll:

Techniquement, c'était un poil plus compliqué à fabriquer... C'est pourquoi j'ai opté pour le gros renfort au dessus et les renforts latéraux qui se fixent sur les supports de cale-pieds arrière! J'ai aussi chercher à prendre plus de points de fixation (6 au total) que les fabricants de support de sacoches pour être sûr de la rigidité de l'ensemble...

Je dis techniquement plus compliqué à fabriquer car il faut prendre en compte l'amplitude du mouvement du bras oscillant et de la roue arrière en compte et trouver où faire passer le renfort et créer un renfort qui supporte la charge...

Et pour palier à des éventuels problèmes de solidité, j'ai fabriqué les supports avec de l'acier assez épais pour soutenir au moins 2 fois le poids...

En vrai, c'est pas compliqué de souder 3 bouts d'acier... Le plus dur c'est de penser à la répartition des masses et d'imaginer les contraintes que les supports vont subir! :x
Superman
membre

Messagede foren » Jeu 15 Aoû 13 08:24

ha j'ai eu la bonne idée de regaarder le prix pour me faire une idée...

je passe mon chemin :D
Image
foren
membre

Moto: Versys 650

Messagede Seth » Jeu 15 Aoû 13 09:33

Un grand :merci: à toi pour toutes infos Superman. J'apprécie... :jap:
J'y vois maintenant plus clair sur comment tu t'y es pris. T'as acheté un support de jerrycan dont tu as supprimé les barres qui faisaient office de montant pour ensuite le souder à tes équerres qui étaient solidarisées entre elles par la poignée (le morceau de portail donc) et boulonnées sur les vis des poignées et sur tes cales-pieds passager. En fait, au début en voyant les premières photos avec les soudures apparentes, j'ai cru que tu avais fabriqué toi même le support de jerrycan. :x Il n'empêche que ça reste du très beau boulot :Genial: et que ça me donne des idées... ou plutôt cela me conforte dans un petit projet perso qui me trotte dans la tête depuis un moment. :-D

Comme je te l'ai dit, j'aime bien les road trips et je me suis fait 2 fois la Corse avec ma 125 HVA que j'avais équipée d'un petit support de Jerrycan 5L fait maison et d'un sac de rando de 90-100L et 30-40Kg calé comme j'ai pu sur mon dos et la selle (à dire vrai, en fait de calé il ne l'était pas vraiment vu qu'il penchait tout le temps sur le côté :pfff: ). Donc au bout de 2 trips, plutôt que de changer de moto (je l'aime bien cette petite Husky ) en vu du prochain trip peut-être pour l'an prochain, je me suis mis en tête d'essayer de l'adapter en réglant notamment le problème du chargement et de l'autonomie. Faut dire que ça ne me gêne pas tant que ça de finir avec les épaules et le dos en vrac... Par contre mettre 2 semaines à m'en remettre après le voyage, ça c'est plus embêtant. :evil: Côté autonomie, j'aimerais faire un support de jerrycan plus "pro" et plus robuste que celui que j'avais fait avec la plaque en acier. C'est pour ça que ton montage m'intéresse tant et que je t'ai posé autant de questions. :)

Enfin bref à terme, j'envisage de faire plus ou moins la même chose que toi avec ta Kawette mais avec ma 125 trail-enduro. J'ai d'ailleurs fait pas mal de recherches dans ce sens dont j'ai présenté les résultats sur mon site perso (---> ICI, voir les liens en bas de la page ) et je me suis mis en tête de transformer mon brêlon en sorte de "mini-adventure" . J'ai d'ailleurs déjà amélioré l'éclairage (voir le topic ---> ICI). Le reste (à savoir le chargement, l'autonomie et le confort) ce n'est qu'une question de budget et de temps et ça reste sérieusement en projet même si pour le moment j'ai d'autre priorités. :roll:
Seth
membre

Messagede Superman » Jeu 15 Aoû 13 09:33

foren a écrit:ha j'ai eu la bonne idée de regaarder le prix pour me faire une idée...

je passe mon chemin :D

Et dire qu'il y a quelques années, j'ai payé la mienne neuve 700€ de moins... Je pense que le fabricant se fait une petite marge confortable maintenant! :wink:
Superman
membre

Messagede Superman » Jeu 15 Aoû 13 09:39

Seth a écrit:Un grand :merci: à toi pour toutes infos Superman. J'apprécie... :jap:

No problemo! :wink:

Je pensais, vu ce que tu veux faire, pourquoi ne pas te faire un combiné jerrycan d'un côté/valise rigide de l'autre et porte paquet sur le dessus... Le tout en une pièce! :G1idee:

Tu vois l'idée? Un peu ce qui existe sur la mienne mais en un seul bloc... Ce n'est pas très compliqué fabriquer... :wink:

Tu soudes un peu?
Superman
membre

Messagede OinoT » Jeu 15 Aoû 13 11:37

Tin comme tu t'es donné !!! C'est top ton truc !! Là pour partir en vacances t'es trop bien !! Chapal !! :)
OinoT
membre

Moto: Faucon Millenium

Messagede Superman » Jeu 15 Aoû 13 14:24

Merci merci pour tout ces compliments... Je pensais recevoir des jets de pierres plutôt! :D
Superman
membre

Messagede Coq » Jeu 15 Aoû 13 15:02

/ramasse des cailloux...

:D
Coq
Modo en rodage

<b>Modo en rodage</b>

Photos: 0
Moto: Versys 650 (2007)

Messagede Seth » Jeu 15 Aoû 13 22:29

Superman a écrit:Je pensais, vu ce que tu veux faire, pourquoi ne pas te faire un combiné jerrycan d'un côté/valise rigide de l'autre et porte paquet sur le dessus... Le tout en une pièce! :G1idee:
Tu vois l'idée? Un peu ce qui existe sur la mienne mais en un seul bloc... Ce n'est pas très compliqué fabriquer... :wink:
Tu soudes un peu?

Oui je vois très bien l'idée vu que c'est à peu près ce que j'avais en tête. :D En fait ce genre de systèmes pour motos TT existe déjà. Les USA en sont très friands avec notamment des marques commes CycleRacks ou TCI Products. Malheureusement pour ce qui est des HVA, on n'en trouve que pour les HVA 4T récentes (2009 et +). Concernant les bagages, on trouve des bagages souples dédiées à l'Offroad avec les gammes Enduro/Offroad de Wolfman (USA) et Kriega (UK) notamment. Et justement mon idée, c'est de mélanger les deux. :cherche:

Déjà j'aimerais mettre un kit de bagage Enduro Kriega (des sacoches latérales OverLander 30 et un sac de selle US 30) pour avoir une capacité de charge de 60L, ce qui avec un sac à dos de 30L me permettrait de pouvoir transporter tout mon barda avec seulement 10-15kg sur mon dos et le reste sur la moto. Ensuite j'aimerais fabriquer un porte-bagages dans le genre du CycleRack mais qui au lieu de suivre les contours de la boucle arrière de cadre et de la selle irait en ligne droite (pour ne pas gêner avec les sacoches latérales) depuis la base des cale-pieds passagers jusqu'à l'extrémité de la boucle arrière de cadre et du garde-boue et serait fixé de la même façon que le CycleRack. Donc un tube droit de chaque côté et à leur extrémité 3 ou 4 arceaux pliés comme ton morceau de portail (ou alors des tubes soudés en angles droits si je fais le porte bagage avec des barres à section carrée ) qui feraient office de base au porte-paquets. Ensuite il ne me resterait plus qu'à souder 2-3 pattes de fixations sur le tube du coté gauche pour boulonner le support pour le jerrycan d'essence et ça serait réglé. :cafe:

Voilà ça c'est l'idée... Reste plus qu'à trouver le temps et l'argent de tout faire. Pour le moment, je ne peux pas me le permettre mais ça reste très sérieusement en projet. :)
Sinon, je ne sais pas souder mais mon père lui sait. Donc ça devrait être faisable je pense. :-D
Seth
membre

Messagede lolo67 » Jeu 15 Aoû 13 22:48

pas donnée cette remorque......

pour environ le 1/3 du prix de la remorque, j'equippes le vfr d'une bagerie complete (valises+top-case)

donc je passes aussi mon chemin car même si le support differes pour chaque moto, les valises et top cases sont recuperables
V4 addict, what's else sinon!!!!!! 3 lettres valent mieux qu'un long discours ;-)
lolo67
membre

Messagede Superman » Ven 16 Aoû 13 12:00

Seth a écrit:Voilà ça c'est l'idée... Reste plus qu'à trouver le temps et l'argent de tout faire. Pour le moment, je ne peux pas me le permettre mais ça reste très sérieusement en projet. :)

Sinon... Pourquoi tu n'achètes pas un support CycleRack pour servir de base à ta modif?

Tu sais, tu te repends dessus pour souder tes supports latéraux... Comme ça tu a déjà une bonne base solide et fabriquer le reste est un jeu d'enfant! :wink:

lolo67 a écrit:pas donnée cette remorque......

pour environ le 1/3 du prix de la remorque, j'equippes le vfr d'une bagerie complete (valises+top-case)

donc je passes aussi mon chemin car même si le support differes pour chaque moto, les valises et top cases sont recuperables

Ouais elle n'est pas donné effectivement... Mais tu peux aussi la récupérer et la quantité de chargement et le poids transporté ne sont pas les mêmes du tout... :roll:

J'ai la remorque avec 150L, la valise latérale qui fait encore 15L et j'ai encore 2 sacs étanches de 30L que je fixe sur le porte-paquet en cas de besoin... Impossible de trouver des valises et top case qui permettent de transporter 225L (et accessoirement 10 litres de jus)... :wink:

De plus, avec des sacoches ou autre, tout le poids est placé très loin du centre de gravité, ce qui entraîne une moins bonne maniabilité de la moto je trouve... La remorque, c'est bien simple, tu ne la sens pas. Son centre de gravité est super bas!

Et le point qui m'a fait acheter la remorque à l'époque, c'est que je l'avais monté sur ma Buell... Une bécane avec une gueule sympa mais qui aurait été bien moche avec des supports de valise ou de top case! L'avantage de la remorque c'était qu'elle pouvait être montée et démontée en 20s et que le système d'attache restait discret, de même la prise était planquée sous la selle quand elle ne servait pas. J'avais un roadster sympa que je pouvais transformer en grosse routière en 20s! J'avais d'ailleurs la même utilisation sur ma Thruxton... Au final, j'ai préféré faire encore plus simple, la remorque est rentabilisé depuis belle lurette donc... Avoir deux motos l'une pratique et l'autre fun! :Genial:

Image

Image

Image

Après, on ne voit pas tous le pratique de la même manière... Je ne connais personne qui fait de la bécane tous l'année comme moi et sans voiture rien pour faire les courses, c'est chiant! Là, pas de souci, j'ai ma remorque qui fait pile-poil la contenance d'un caddie, pas besoin d'ouvrir les sacoches, le top case et jouer au tetris pour que ça rentre, etc... J'ai même déjà ramené du carrelage pour refaire ma salle de bain avec cette remorque ou emmener mon chat chez le véto dans sa caisse! :D
Superman
membre

Messagede lolo67 » Ven 16 Aoû 13 12:38

vu comme ca, ca se defends ;-)

perso, j'ai pas de bagnole non plus donc moto quasi tte l'année, y'as juste le week end pour les courses que je prends plus la moto depuis a peu pres 4ans.

vu la distance que j'ai a parcourir de chez moi jusqu'au garage (1,5km) et du garage aux commerces, j'ai 500m de plus, je prends le vtt et sac de randonnée ;-)

Après, faut avoir de la place pour stocker la remorque, ce qui n'est pas le cas dans mon box :-/

pour le moment, ce serais plus facile de faire de la place dans un coin pour 2 valises:-D
lolo67
membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma moto: Ma Kawette