ER6 piste/route, stage au Vigeant

Présentez-nous votre ER6, Versys, Vulcan, Z650 ou Ninja

Modérateur: modos

ER6 piste/route, stage au Vigeant

Messagede aleam » Lun 26 Aoû 13 20:35

Plus tôt que prévu je viens présenter ma 1ère moto.
Je l'ai vue sur le circuit de Fontenay le comte, le propriétaire était notre voisin de parking, là voilà, ci dessous, dans son habit de pistarde :-D

Image
photo piste
Image

Comme bien évidemment je ne vais pas la conduire dans cette tenue, nous avons décidé de la déshabiller
Image
Image

TADAMM après casi 1 journée de taf, en prenant notre temps, la voilà dans sa robe de citadine
Image
Image
Image

Une journée passée sur la bécane, avec quelques galères mais bon c'est le jeu :x en tout cas j'avais à mes côtés mon chéri grâce à qui ça a avancé vite, c'est sûr il gère 8-) si ça ne tenais qu'à moi, et ma patience :P , on serait mal barré!!!

La miss est une ER6-N de 2006 totalisant 28 115 kms.
Liste des modifications:
- amortisseur ohlins,
- silencieux akra,
- top block,
- guidon bracelet (en position réglable bracelet ou street),
- durites avia,
- psb -1,
- huile de fourche changée
- diabolos
J'ai en ma possession les pièces d'origines.

Je souhaiterais, plus tard, lui coller un top case histoire de la rendre bien pratique.
Côté esthétique je ne sais pas trop, je pensais faire peindre les jantes et pourquoi pas poser des liserets mais pour le moment c'est pas d'actualité; y'as un pantalon en cuir et une dorsale à acheter :-D

Il ne me reste plus qu'à assurer demain la circu et je pourrais faire mes 1ers tours de roues :-D
Dernière édition par aleam le Ven 19 Juin 15 10:08, édité 9 fois.
"reconnaitre, maintenir et promouvoir en chaque être la dignité de la personne, c'est là toute l'éducation à l'humilité" Pestalozzi
"without deviation from the norm, progress is not possible" F. Zappa
aleam
pilier de forum

Photos: 1
Genre: Femme
Moto: Un zizicoptère

Re: A mon tour

Messagede kevin134 » Lun 26 Aoû 13 20:37

Belle machine , fan du pot Akra du Ohlins, et des guidon bracelet reprise sur le pontet d'origine , moi qui sur mon ER6 F des bracelets sa aurait
pu etre une solution ! C'est quel marque ce guidon ?

Bonne chance pour ta circul ! ( tu passe dans quel ville ? )
kevin134

Messagede Papy » Lun 26 Aoû 13 21:00

On croyait assister à une Arlésienne, mais la voici :D :Genial:
Bon ben merdouillasse pour demain!
Laïka (KTM Super Adventure T) : du 25/04/2020 au ... : 18823km -> 18875km
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650, Tiger Explorer et 1400GTR.

Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Photos: 57
Genre: Non spécifié
Moto: Лайка (S.Adv T)

Messagede aleam » Lun 26 Aoû 13 21:08

kevin134 a écrit:Belle machine , fan du pot Akra du Ohlins, et des guidon bracelet reprise sur le pontet d'origine , moi qui sur mon ER6 F des bracelets sa aurait
pu etre une solution ! C'est quel marque ce guidon ?

Bonne chance pour ta circul ! ( tu passe dans quel ville ? )

Pour le guidon, je ne sais pas c'est l'ancien proprio qui l'a monté, il l'a chopé sur internet et je n'ai pas trouvé la marque sur la feuille.
Je passe la circu sur Lanester (56)

Papy a écrit:Bon ben merdouillasse pour demain!

Merci!
"reconnaitre, maintenir et promouvoir en chaque être la dignité de la personne, c'est là toute l'éducation à l'humilité" Pestalozzi
aleam
pilier de forum

Messagede kevin134 » Lun 26 Aoû 13 21:13

aleam a écrit:
Pour le guidon, je ne sais pas c'est l'ancien proprio qui l'a monté, il l'a chopé sur internet et je n'ai pas trouvé la marque sur la feuille.
Je passe la circu sur Lanester (56)

Ah dak une BZH ^^ le patlin a pas l'air trop trop urbanisé c'est un atou quand on a pas trop l'habitude de la ville
kevin134

Messagede Luffy91000 » Lun 26 Aoû 13 21:16

Sympas d'avoir deux "mode" tranformers powa :x

Par contre tes platines on était couper? pas de cale pied pour un éventuel passager? :O

Gl pour la circu :motard:

Peace.
Luffy91000
membre

Genre: Homme
Moto: Er6-n 2012 Black

Messagede aleam » Lun 26 Aoû 13 21:17

Pour le coup c'est bien comme ville, les alentours me vont aussi pour passer la circu.
A l'année j'habite Brest j'avais pas trop envie de le passer la-bas.
aleam
pilier de forum

Messagede aleam » Lun 26 Aoû 13 21:21

Luffy91000 a écrit:Sympas d'avoir deux "mode" tranformers powa :x

Par contre tes platines on était couper? pas de cale pied pour un éventuel passager? :O

Peace.

Effectivement y'as plus de cales pieds, ça ne me gène pas trop je n'avais pas prévu de prendre quelqu'un derrière moi.
Après c'est sur si je la revends va falloir investir.

Sans mentir si je me suis dirigée vers cette moto (je voulais une "vieille" hornet à la base) c'est pou le prix hyper intéressant.
L'ancien proprio ne voulait pas galérer à la vendre du coup le prix était attractif.
aleam
pilier de forum

Messagede kevin134 » Lun 26 Aoû 13 21:29

aleam a écrit:
Luffy91000 a écrit:Sympas d'avoir deux "mode" tranformers powa :x

Peace.

Effectivement y'as plus de cales pieds, ça ne me gène pas trop je n'avais pas prévu de prendre quelqu'un derrière moi.
Après c'est sur si je la revends va falloir investir.

Sans mentir si je me suis dirigée vers cette moto (je voulais une "vieille" hornet à la base) c'est pou le prix hyper intéressant.
L'ancien proprio ne voulait pas galérer à la vendre du coup le prix était attractif.

On veut du chiffre :D ! Sans rire une Hornet pour debuter je pense pas que sa soit le top , et c'est surcoté pour ce que c'est
et sans parler assurance (c'est comme si un jeune permis assurer une 205 GTI ^^ ) !
kevin134

Messagede Seth » Lun 26 Aoû 13 23:47

Sympa et très bien équipée côté châssis pour une première bécane. ;)
T'as de quoi te faire plaisir et progresser avec ça, Aleam... C'est cool ! Bonne acquisition. :D

Concernant la place arrière, quitte à l'avoir d'inutilisée avec l'absence de cale-pieds passagers et les platine découpées, pourquoi ne pas en profiter pour fabriquer un capot de selle ou un porte-bagages ? :idea: Ca pourrait être joli ou même pratique. :)

Sur ce, good luck pour le permis. :wink:
Seth
membre

Moto: _

Messagede aleam » Mar 27 Aoû 13 06:18

Seth a écrit:Sympa et très bien équipée côté châssis pour une première bécane. ;)
T'as de quoi te faire plaisir et progresser avec ça, Aleam... C'est cool ! Bonne acquisition. :D

Oui carrément c'est ce que l'on s'est dis aussi!

Seth a écrit:Concernant la place arrière, quitte à l'avoir d'inutilisée avec l'absence de cale-pieds passagers et les platine découpées, pourquoi ne pas en profiter pour fabriquer un capot de selle ou un porte-bagages ? :idea: Ca pourrait être joli ou même pratique. :)

Sur ce, good luck pour le permis. :wink:

Je viens de rééditer la présentation j'en ai oublié la moitié hier :x
Effectivement c'est prévu de la rendre pratique avec des top case
aleam
pilier de forum

Messagede Garrett » Mar 27 Aoû 13 11:46

Tu as bien fait de commencer par une ER6 plutôt que la Hornet ;)

Bonne chance pour ta circu ! :Genial:

Image

Le Showroom Arkam Motos est ouvert, au plaisir de vous recevoir au 11 Avenue de Tresserve à Aix les Bains !
Garrett
Vendeur Pro

<font color=#0000FF><b>Vendeur Pro</b></font>

Photos: 9
Moto: Z1000 K11 Arkam

Messagede Possolito » Mar 27 Aoû 13 13:30

Une pensée pour Aleam qui doit avoir rêvé de sa chevauchée!!! :motard:
Haut les choeurs!!!! 8)
Français vivant en Allemagne mais parlant Anglais, roulant sur une Japonaise après une Coréenne….
Possolito
membre

Photos: 0
Moto: ER6F 2011 0km

Messagede aleam » Mar 27 Aoû 13 13:55

Possolito a écrit:Une pensée pour Aleam qui doit avoir rêvé de sa chevauchée!!! :motard:
Haut les choeurs!!!! 8)

:lol: :lol:
aleam
pilier de forum

Messagede aleam » Mar 27 Aoû 13 18:23

kevin134 a écrit: C'est quel marque ce guidon ?

Après avoir regardé plus attentivement, il acheté le guidon chez e.nov (c'est un guidon réglable) http://www.enov-guidon-reglable.com
aleam
pilier de forum

Messagede Stab » Mar 27 Aoû 13 19:37

Hey c'est bien une hornet pour commencer, faut juste savoir se retenir, mais bon pas besoin d'avoir une hornet pour se foutre au tas en ayant trop confiance en soi!!

Jolie bécane en tout cas :applaudi:
Stab
membre

Moto: CB1000R 2018

Messagede kevin134 » Mar 27 Aoû 13 20:23

aleam a écrit:
kevin134 a écrit: C'est quel marque ce guidon ?

Après avoir regardé plus attentivement, il acheté le guidon chez e.nov (c'est un guidon réglable) http://www.enov-guidon-reglable.com

Super merci car je pense que sa peux donner des idées a certain moi meme sur mon ancienne ER6 je cherché une sollution comme celle la !

Prix 179 € , tres bonne alternative au guidon sport bar v3 ( qui de memoire coute plus cher et vient des US )

http://www.enov-guidon-reglable.com/galerie.htm une galerie d'images de leur site internet
kevin134

Messagede shogun » Mar 27 Aoû 13 23:47

Le guidon c'est une Ace bar réglable. Un ace bar basique vaut entre 30 et 50€
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede Seth » Mer 28 Aoû 13 23:54

aleam a écrit:Je viens de rééditer la présentation j'en ai oublié la moitié hier :x
Effectivement c'est prévu de la rendre pratique avec des top case

Impec' dans ce cas. Good luck pour la suite des modifs. :wink:
Seth
membre

Moto: _

Messagede Stab » Jeu 12 Sep 13 18:46

alors ça fait quoi de rouler au guidon de ta kawette?
Stab
membre

Messagede aleam » Jeu 12 Sep 13 18:59

Ah ben ça fait plaiiiiiisiiiiiiir :lol:

Je la prends que le week end étant donné qu'elle ne dort pas sur Brest du coup je me languis de la fin de semaine!
J'ai du faire 360 bornes avec je crois, mon copain m'amène sur "son terrain de jeu" une route avec pas mal de virages, plus ou moins serrés, histoire de travailler mes trajectoires, et puis en ligne droite de toute façon je m'ennuis :P

Merci de venir aux nouvelles :wink: et toi avec l'hornet? t'es un homme comblé? :D
aleam
pilier de forum

Messagede aleam » Dim 29 Sep 13 16:19

Je viens apporter quelques nouvelles de la moto; nous avons fêtés nos 1000 bornes ce week end (je la prend que le week end), du coup le cadeau aura été une vidange du circuit de refroidissement (l'ancien proprio tournait avec de l'eau). Le week end prochain elle aura le droit à sa vidange + changement du liquide de frein, ça ne lui fera pas de mal de repartir à 0 et moi ça me permets de me faire la main.

Voilà à la prochaine sortie je penserais à faire quelques photos mais qualité téléphone portable et sans grand talent de photographe :oops:
Dernière édition par aleam le Dim 29 Sep 13 18:41, édité 1 fois.
aleam
pilier de forum

Messagede kevin134 » Dim 29 Sep 13 17:13

aleam a écrit:Je viens apporter quelques nouvelles de la moto; nous avons fêtés nos 1000 bornes ce week end (je la prend que le week end), du coup le cadeau aura été une vidange du circuit de refroidissement (l'ancien proprio tournait avec de l'eau). Le week end prochain elle aura le droit à sa vidange + changement du liquide de frein, ça ne lui fera pas de mal de repartir à 0 et moi ça me permets de me faire la main.

Voilà à la prochaine sortie je penserais à faire quelques photos mais qualité appareil photo et sans grand talent de photographe :oops:

il tournait a l'eau , c'est a cause de la piste ? Vu que le LDR est un peu gras , c'est pour eviter les glissades :evil:

Une bonne vidange de fluide , il y a que sa de vrai pour repartir de bonne bases :D
kevin134

Messagede Stab » Lun 30 Sep 13 21:36

Cool tout ça et attention encore :wink:

La hornet roule bien, mais pour être comblé me faudrait un "petit" quelque chose en plus!
Sinon ça reste toujours un vrai plaisir à monter dessus et se balader avec.
Stab
membre

Messagede aleam » Sam 12 Oct 13 22:15

Après avoir réfléchi pas mal de temps j'ai craqué sur des poignées chauffantes...je suis trop frileuse :pleure:
Image

Voilà comment étaient les poignées avant
Image

Ensuite on démonte les poignées pour mettre les nouvelles, en enlève la selle, on soulève le réservoir pour faire passer les fils
Image

Et voilà le résultat
Image

On a vérifier le bon fonctionnement ça chauffe mais y'a une bzzzzz bizarre à l'allumage du coup on a mis la batterie à charger. Demain une balade est prévue on va vérifier tout ça en allant faire le plein.

Les photos ne sont pas d'une qualité top moumoute :oops:
Dernière édition par aleam le Dim 13 Oct 13 09:43, édité 1 fois.
aleam
pilier de forum

Suivante

Retourner vers Ma moto: Ma Kawette