P!nk : er6n rabaissée de Pauline

Présentez-nous votre ER6, Versys, Vulcan, Z650 ou Ninja

Modérateur: modos

Re: ER6N rabaissée de Pauline

Messagede Nico83 » Dim 20 Juil 14 17:15

N'oublie pas de changer ta signature quand tu l'aurais repeinte,

Car tu aura plus QUE les liserets de rose mais tout ! lol

Sauf peut être la selle et le phare? quoi que les veilleuse si tu en trouve des rose j'suis sur tu les achètes ! :p :lol:
ER6-n Blanche K14 06/2014 - 12/2016 8290kms
Husqvarna 701 2017 04/2017
Nico83
membre

Genre: Homme
Moto: ER6N Blanche 2014

Messagede Chainlettah » Dim 20 Juil 14 17:57

Chainlettah
membre

Moto: ER6-n de 2007

Messagede Pauline » Lun 21 Juil 14 08:33

julie38 a écrit:Sympa ton er6 pauline.La petite touche de rose j adore. Je me retrouve dans ce que tu dis,le truc tipique je gare la moto en devers et super galère a redresser la moto,et les marches arrière m en parlons même pas.
Pour le rabaissement tu pourrais me dire combien ca ta coûter du coup l amortisseur et la selle creusée ?

La selle creusée (et confort!) je l'ai trouvée sur le bon coin. Comme je ne trouvais pas une selle "seule" j'ai tapé dans les annonces de kawette qui en avait une en demandant si ils vendaient pas la selle à part et j'ai trouvé comme ça, le gars a vendu d'un coté la kawette avec la selle d'origine et m'a vendue la rabaissée.
payée 110€
Pour l'amortisseur je l'ai pris chez arkam c'est sport shock 1 en version courte.
Il existe d'autres solutions moins cher mais je ne regrette pas du tout le ressenti est juste whaou!

o0-VinZ-0o a écrit:Je suis content pour toi," L'impression d'une nouvelle moto" tu m"étonne. :Genial:
Fini la galère pour toi. Nous on aimai bien s'occuper de toi :wink: dommage .On avaient l'impression d'être utile.

Oh la moto reste toujours au même poids donc à manœuvrer j'aurai toujours besoin des gentils gars du fofo ^^
Surtout là avec la béquille que je n'ai pas encore raccourcie ça reste un peu compliqué

o0-VinZ-0o a écrit:J'ai hâte de voir le résultat en live

et moi j'ai hâte de te revoir en live sur ta belle! bien réparés tous les deux :)
Dernière édition par Pauline le Mar 22 Juil 14 10:57, édité 1 fois.
Pauline
Disciple du Calife

Photos: 3
Genre: Non spécifié
Moto: P!nk

Messagede Pauline » Lun 21 Juil 14 08:33

Nico83 a écrit:N'oublie pas de changer ta signature quand tu l'aurais repeinte,

Car tu aura plus QUE les liserets de rose mais tout ! lol

Sauf peut être la selle et le phare? quoi que les veilleuse si tu en trouve des rose j'suis sur tu les achètes ! :p :lol:

J'ai commencé à enlevé les liserés roses... fini fini
Pauline
Disciple du Calife

Messagede Zitoune » Lun 21 Juil 14 09:46

Sympa ce petit amorto.
Te reste plus qu'a mettre la fourche en accord avec l'amorto, et tu auras une VRAIE kawette, avec une VRAIE tenue de route. :D
Sinon je crois que personne n'a compris ta première phrase sur le rose et le blanc. :x
Moi de ce que je comprends, tu vire les liserés rose pour en mettre des blancs. :lol:
Et bon choix la MX5, une vrai machine à banane ça. :Genial:
Zitoune
Loin d'ici

Photos: 0
Moto: Off

Messagede julie38 » Lun 21 Juil 14 09:47

Ah oui pauline tu as investi dans un amortisseur EMC court.Je sais que c'est une très bonne solution mais a plus de 500e je suis un peu refroidie, va falloir que je trouve une autre solution mais merci pour les infos.
julie38
membre

Genre: Femme
Moto: Er6n 2012 jaune

Messagede Pauline » Lun 21 Juil 14 09:51

Zitoune a écrit:Sympa ce petit amorto.
Te reste plus qu'a mettre la fourche en accord avec l'amorto, et tu auras une VRAIE kawette, avec une VRAIE tenue de route. :D
Sinon je crois que personne n'a compris ta première phrase sur le rose et le blanc. :x
Moi de ce que je comprends, tu vire les liserés rose pour en mettre des blancs. :lol:
Et bon choix la MX5, une vrai machine à banane ça. :Genial:

J'ai baissée un peu l'avant mais pas changé la fourche (c'est ça que tu suggères?), en tout cas je vois vraiment la différence avec mon ancien amorto qui était très mal réglé en plus,une stabilité incroyable. J'ose toujours pas trop pousser surtout que je viens de changer le pneu avant mais franchement je vois vraiment la différence.
Pour ma phrase bizarre c'est ça, je voulais pas l'amortisseur bleu parce que ça coupe toute possibilité de couleur autre que tu bleu (pas trop envie de me retrouver avec un sapin de Noël), du coup je l'ai pris noir il est beau!!! et pour rester sur la non couleur je vais mettre des liserés blancs (on pourra plus me reconnaitre sur la route :x )

julie38 a écrit:Ah oui pauline tu as investi dans un amortisseur EMC court.Je sais que c'est une très bonne solution mais a plus de 500e je suis un peu refroidie, va falloir que je trouve une autre solution mais merci pour les infos.

Déjà la selle abaissée c'est une révolution! Ensuite il y a des solutions de rabaissement moins cher, Garrett m'avait bien détaillé ça mais tu peux trouver des infos sur le forum je pense aussi.
Pauline
Disciple du Calife

Messagede Zitoune » Lun 21 Juil 14 10:01

Nan nan, pas changé la fourche, juste les ressort et l'huile.
En ressort tu mets ça.
Et en huile tu mets de la 5W. Et là, tu vas encore découvrir une autre moto. :wink:
Zitoune
Loin d'ici

Messagede Diablos » Lun 21 Juil 14 12:36

Zitoune a écrit:Nan nan, pas changé la fourche, juste les ressort et l'huile.
En ressort tu mets ça.
Et en huile tu mets de la 5W. Et là, tu vas encore découvrir une autre moto. :wink:

peut etre pas du 900 grammes, faut les appeler en donnant les caractéristiques

moto
personne
taille
poids

ect :wink: et la ils ont des grilles qui correspondrons pour la bonne pression de ressort :)
Diablos

Messagede Zitoune » Lun 21 Juil 14 14:10

Yep, on est d'accord, et j'aurais du le préciser. :oops:
Là c'était juste pour illustrer ce dont je parlais pour la fourche, ressort + huile mais bien évidement adapté à la demoiselle. :D
Zitoune
Loin d'ici

Messagede jos » Lun 21 Juil 14 14:54

Pauline a écrit:je voulais pas l'amortisseur bleu parce que ça coupe toute possibilité de couleur autre que tu bleu (pas trop envie de me retrouver avec un sapin de Noël)

Mais non, tu a été mal conseillée, le bleu c'est le modèle garçon, fallait prendre le... rose.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede o0-VinZ-0o » Lun 21 Juil 14 17:46

Pauline a écrit:
o0-VinZ-0o a écrit:J'ai hâte de voir le résultat en live

et moi j'ai hâte de te revoir en live sur ta belle! bien réparés tous les deux :)

Je te remercie, moi c'est certain mais quand :question: par contre pour ma belle c'est fini (R.I.P) déclarée RSV les Bât..., c'est pas bon d'avoir une moto trop nickel, la moindre éraflure et il change (ex: fourreaux), donc je regarde les annonces LBC, mais j'hallucine les prix sur modèle 2011.
Me rabattre sur une 2009, j'aime pas le chassis gris, mais bon
Une 2006, toutes mes pièces carbones :pleure:
Enfin pour l'instant, j'attend de savoir la responsabilité de chacun

Pauline a écrit:J'ai commencé à enlevé les liserés roses... fini fini

Tu déconne :cry: :cry: :cry: j'aimais trop, ça rendait super bien :love: avec en plus un EMC rose le TOP (je sais 2 couleurs chez EMC)
Question : EMC noir est obligatoirement rabaissé ? (façon de le reconnaître ?)

Pour moi tu a très bien fait de le prendre le noir ton EMC :Genial: Entièrement de ton avis pour le sapin de noël (et ça ne marche pas qu'avec les motos)
o0-VinZ-0o
La Crampe

Moto: Er6-N

Messagede jos » Lun 21 Juil 14 18:23

En ressort tu mets ça.

Désolé de squatter ton post Pauline mais je lorgne un EMC SS 2 aussi (en passant pour le noir c'est 50 € de supplément ou pas finalement ? edit - 55 € il semblerait en fait). Du coup pour aller avec je vais changer mon huile et ressorts de fourche.

@Zitoune : de la 5W ?! Tu ne voulais pas dire 15 ? Pour les ressorts y a pas moyen de trouver moins cher ? Parce que ça fait beaucoup pour deux bouts de ferraille...

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede Pauline » Lun 21 Juil 14 18:44

jos : Le noir c'est juste une option (effectivement un peu plus cher), plus de détail en MP si vous voulez
vinz : on peut avoir du noir non rabaissé t'en fais pas (ou alors c'est rose obligatoire?)
Pauline
Disciple du Calife

Messagede Kent » Lun 21 Juil 14 18:55

jos a écrit:
En ressort tu mets ça.

Désolé de squatter ton post Pauline mais je lorgne un EMC SS 2 aussi (en passant pour le noir c'est 50 € de supplément ou pas finalement ? edit - 55 € il semblerait en fait). Du coup pour aller avec je vais changer mon huile et ressorts de fourche.

@Zitoune : de la 5W ?! Tu ne voulais pas dire 15 ? Pour les ressorts y a pas moyen de trouver moins cher ? Parce que ça fait beaucoup pour deux bouts de ferraille...

5W si tu change les ressorts au bon tarage.
15W avec les ressosrts d'origine.

Pour le tarif des ressorts, Ohlins ou autre marque tu es dans les même tarifs.
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Moto: None

Messagede jos » Lun 21 Juil 14 19:19

Kent a écrit:
jos a écrit:
En ressort tu mets ça.

5W si tu change les ressorts au bon tarage.
15W avec les ressosrts d'origine.

Pour le tarif des ressorts, Ohlins ou autre marque tu es dans les même tarifs.

Pis dernière question de pourrissage de post, promis (je profite des experts). Si je pars sur un EMC SS 2, le changement de ressorts + huile de fourche est-il inutile / utile / fortement conseillé ?

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede Kent » Lun 21 Juil 14 19:40

Euh c'est lieux car avoir un bon amorto et une mauvaise fourche c'est dommage.
Autant que le châssis sois amélioré à l'avant et à l'arrière ;-)
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Messagede pampers » Lun 21 Juil 14 19:43

jos a écrit:
En ressort tu mets ça.

Te casse pas la tête jos, prend direct la daytona :D
Image
pampers
Tueur d'écureuil

Moto: ER6-n

Messagede Kent » Lun 21 Juil 14 19:55

Ce châssis :love: :love:
KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

Messagede jefrando » Lun 21 Juil 14 21:50

Jos, autant de frais sur une bécane aussi vieille que toi, est ce raisonnable ? Changes de brêles, payes toi une vrai bécane... prends toi la même que Papy !!!

Pauline, peu être une photo de toi sur la brêle raccourci ? :?
jefrando

Messagede Pauline » Lun 21 Juil 14 21:57

Faut que je trouve quelqu'un pour la faire, toute seule ça rend pas
Pauline
Disciple du Calife

Messagede Kent » Lun 21 Juil 14 21:59

C'est un choix l'investissement :-)
C'est toujours moins qu'une nouvelle moto !
KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

Messagede jos » Lun 21 Juil 14 22:59

Bah je l'aime bien ma blackette, et un achat d'occase sans soucis, pas envie de lancer les dés à nouveau. Sauf si je trouve une petite street qui me fait de l'oeil :D

Le seul reproche sérieux que je peux lui faire (j'omets la puissance limitée et les vibrations des carénages), c'est l'amortissement vraiment limite sur mauvaise route. Si pour environ 800 roros je peux transformer son comportement routier, c'est pas trop cher payé. Et vu que je n'ai pas gaspillé de l'argent en superflu (pot, clignotants LED avec centrale, covering carbone :evil: ), je lui dois bien ça.

Pis un gars en Versys qui parle d'acheter une vraie bécane, les vapeurs de caoutchouc de tes nouveaux pneus te montent à la tête :P

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede aleam » Mar 22 Juil 14 09:30

Fallait faire comme moi, acheté la moto à un pistard soigneux et méticuleux qui a gentiment équipé sa moto d'un amoto ohlins

:jesors2:
"reconnaitre, maintenir et promouvoir en chaque être la dignité de la personne, c'est là toute l'éducation à l'humilité" Pestalozzi
"without deviation from the norm, progress is not possible" F. Zappa
aleam
pilier de forum

Photos: 1
Genre: Femme
Moto: Un zizicoptère

Messagede Garrett » Mar 22 Juil 14 10:52

Ravi que l'amortisseur te plaise Pauline, je t'avais promis que ça allait te transformer ta moto :)

Petite précision : c'est un SportShock 1 que tu as commandé, pas le 2 ;) (la version courte rabaisse la moto de 38 mm pour info)

Pour l'option ressort noir, c'est possible sur n'importe quel modèle, à condition que ça soit dispo chez EMC (ils ont toujours de la dispo sur les ressorts bleus, les noirs c'est à la demande)

Pour les ressorts de fourche, nous proposons les HyperPro qui sont très réputés (ressorts progressifs, usage route uniquement), EMC compte en proposer à l'avenir également mais uniquement pour de la piste (ressorts linéaires), du moins dans un premier temps.

Pour Ohlins, nous ne proposons pas (encore) la marque, mais ça peut se faire si besoin ;)

Pour les tarifs EMC, n'hésitez pas à nous contacter directement :)

Image

Le Showroom Arkam Motos est ouvert, au plaisir de vous recevoir au 11 Avenue de Tresserve à Aix les Bains !
Garrett
Vendeur Pro

<font color=#0000FF><b>Vendeur Pro</b></font>

Moto: Z1000 K11 Arkam

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma moto: Ma Kawette