ER6N blanche ABS

Présentez-nous votre ER6, Versys, Vulcan, Z650 ou Ninja

Modérateur: modos

ER6N blanche ABS

Messagede OgmaHarpocrate » Lun 30 Oct 17 14:27

Salut a tous,

Voila je viens de faire l'acquisition de ma nouvelle meule, une ER6N ABS blanche, immatriculer et mise en circulation en fin 2013, elle a peine 16 600km et a eu droit a la révision des 18 000km par le vendeur (pro).
Bon, elle va avoir droit a un bon gros nettoyage et le changement d'une ou deux pièces.

Voila quelques photo de la moto dans l'état récupéré (donc sale)
Image
Image
Image

Les changements prévus sont :
- une d'origine bulle (celle d'origine et cassé)
- l'écope latérale gauche (qui a pris un petit coup suite a une chute a l'arrêt)
- un capot de selle
- des clignotants
- une ligne d'échappement qui ne coute pas un un bras (c'est pas gagné ça...)
- éventuellement un support de plaque plus court et une selle confort

Pour se qui est des pièces a changer je les ai trouvés sur un site a bien moins cher mais je voudrais bien avoir le retour de personne qui on commander. Et si ça intéresse certain voila site : https://www.asian-motoparts.com/fr/241-er-6n-650-201216

Pour ce qui est des clignotants j'ai pas encore trouver mon bonheur, je voudrais un truc discret, assez simple, et efficace.
Et le support de plaque j'attend de voir si celui d'origine est utile en cas de pluie car je roule par tout temps.

Si vous avez des idées de modification je suis preneur !

V a tous !
OgmaHarpocrate
membre

Photos: 0
Genre: Homme
Moto: Kawasaki ER6N

Re: ER6N blanche ABS

Messagede Th.B » Lun 30 Oct 17 14:57

Salut !
Très jolie en blanc et noir. Pour l'état, ça va, j'en ai connu des plus sales :-D
Th.B
membre

Photos: 1
Moto: ER-6n Noire 2016

Messagede Th.B » Lun 30 Oct 17 14:58

Encore moi... Dis moi, c'est une petite Duke au fond qui nous observe :wink:
Th.B
membre

Messagede kawaorn » Lun 30 Oct 17 15:32

OgmaHarpocrate a écrit:Si vous avez des idées de modification je suis preneur !

Jolie ! :-D

Des idées ? Toujours :)
- Des liserés réfléchissants sur les roues pour gagner en visibilité latérale
- Une protection de réservoir histoire de pas rayer trop vite la peinture
- En phase effectivement pour garder le support de plaque / bavette arrière si tu as régulièrement des passagers par temps humide c'est une bonne idée, ca évite de salir trop vite
No fate, but what we make
kawaorn
membre

Photos: 8
Moto: ER6F (millésime 2009)

Messagede OgmaHarpocrate » Lun 30 Oct 17 18:10

Th.B a écrit:Salut !
Très jolie en blanc et noir. Pour l'état, ça va, j'en ai connu des plus sales :-D

Merci ! Ouais sur les photos ça se voit pas trop, les parties blanches sont assez propre, mais c'est qu'un air de propre (enfin elle est pas souillée non plus). Je m'occupe du grand nettoyage demain !

Th.B a écrit:Encore moi... Dis moi, c'est une petite Duke au fond qui nous observe :wink:

Bien vu ! Duke 125 de 2011. C'est mon ancienne moto, que j'essais de vendre...

kawaorn a écrit:
OgmaHarpocrate a écrit:Si vous avez des idées de modification je suis preneur !

Jolie ! :-D

Des idées ? Toujours :)
- Des liserés réfléchissants sur les roues pour gagner en visibilité latérale
- Une protection de réservoir histoire de pas rayer trop vite la peinture
- En phase effectivement pour garder le support de plaque / bavette arrière si tu as régulièrement des passagers par temps humide c'est une bonne idée, ca évite de salir trop vite

Merci !
Ouais les liserés j'y est pensé mais ça se salit vite. Mais j'y réfléchirais, ça a son charme.
Malheureusement il y a déjà des rayures (pas visible sur les photos). Par protection de réservoir t'entends protection complète ou juste a la base du réservoir pour protéger de la fermeture éclair ?
Pas de passager, mais ça m'arrive de rouler sous la pluie (la normandie !) et si c'est pour sentir l'eau ruisseler dans le dos jusqu'a avoir le cul trempé, je passe mon tour. Donc a voir si la bavette d'origine est efficace aussi.
OgmaHarpocrate
membre

Messagede Oliviermaurice » Lun 30 Oct 17 20:37

Tu tape sur quel budget pour ta ligne d'échappement ? Moi j'ai pris une scorpion le bruit est extra (chicane intermédiaire retiré ) :Genial:
Oliviermaurice
membre

Genre: Non spécifié
Moto: Er6n

Messagede OgmaHarpocrate » Lun 30 Oct 17 20:46

Oliviermaurice a écrit:Tu tape sur quel budget pour ta ligne d'échappement ? Moi j'ai pris une scorpion le bruit est extra (chicane intermédiaire retiré ) :Genial:

Le moins cher possible, enfin pas au dépend de la machine après. Moins de 500 balles ça serais bien.
Ouais je la trouve superbe la scorpion. Je voudrais bien entendre se que ça donne, surtout sans la chicane intermédiaire.
D'ailleurs il faut modifier la cartographie si on change l'échappement ?
OgmaHarpocrate
membre

Messagede kawaorn » Mar 31 Oct 17 09:22

OgmaHarpocrate a écrit:Malheureusement il y a déjà des rayures (pas visible sur les photos). Par protection de réservoir t'entends protection complète ou juste a la base du réservoir pour protéger de la fermeture éclair ?

Je pensais plus à base du réservoir pour la fermeture éclair.
Ensuite, voir si tu veux ajouter une sacoche de réservoir ou pas.
Bon courage pour choisir la ligne d'échappement, mais je dirais qu'à moins de 500€ tu auras bcp de choix en fait. :wink:
kawaorn
membre

Messagede Th.B » Mar 31 Oct 17 12:10

OgmaHarpocrate[quote="Th.B a écrit:Encore moi... Dis moi, c'est une petite Duke au fond qui nous observe :wink

Bien vu ! Duke 125 de 2011. C'est mon ancienne moto, que j'essais de vendre...

J'avais la même, 2011 aussi. Ce millésime a une mauvaise réputation, alors que perso je n'ai jamais eu aucun problème avec (comme d'autres d'ailleurs). As tu essayé de la vendre via le site "http://duke125.forumgratuit.org/"?
Th.B
membre

Messagede OgmaHarpocrate » Mar 31 Oct 17 13:35

kawaorn a écrit:Je pensais plus à base du réservoir pour la fermeture éclair.
Ensuite, voir si tu veux ajouter une sacoche de réservoir ou pas.
Bon courage pour choisir la ligne d'échappement, mais je dirais qu'à moins de 500€ tu auras bcp de choix en fait. :wink:

Ouais c'était se que je pensais aussi, je vais me trouver ça.
Pas de sacoche je pense pour le moment.
Ouais c'est se que je craint... Je verrais,je vais peut être tombé sur une bonne occas' un de ces 4.

Th.B a écrit:J'avais la même, 2011 aussi. Ce millésime a une mauvaise réputation, alors que perso je n'ai jamais eu aucun problème avec (comme d'autres d'ailleurs). As tu essayé de la vendre via le site "http://duke125.forumgratuit.org/"?

Ouais pourtant j'ai pas eu de soucis avec. Ouais j'irais voir, mais la saison est pas top pour vendre et puis avec le nouveau modèle qui viens de sortir...
OgmaHarpocrate
membre

Messagede Oliviermaurice » Mar 31 Oct 17 21:00

OgmaHarpocrate a écrit:
Oliviermaurice a écrit:Tu tape sur quel budget pour ta ligne d'échappement ? Moi j'ai pris une scorpion le bruit est extra (chicane intermédiaire retiré ) :Genial:

Le moins cher possible, enfin pas au dépend de la machine après. Moins de 500 balles ça serais bien.
Ouais je la trouve superbe la scorpion. Je voudrais bien entendre se que ça donne, surtout sans la chicane intermédiaire.
D'ailleurs il faut modifier la cartographie si on change l'échappement ?

Pour 500 tu peut avoir une ligne ix race chez motoblouz je crois :) Par contre je sais pas ce que ca vaut :?
Pour les réglages certains disent oui d'autres non pour l'instant j'en ai pas fait moi :(
Je vais essayer de poster une petite vidéo youtube pour te faire écouter le bruit :Genial:
Oliviermaurice
membre

Messagede schumi0329 » Mer 1 Nov 17 09:49

salut a tous

moi j'ai une ligne ixrace sur mon versys 650 et franchement le rapport qualité/prix est top. Le bruit très sympa avec la chicane et dès qu'on l'enleve c'est la banane sous le casque. Mais principalement je roule avec la chicane car je suis pas sur que les copains bleus apprécie ;-)
schumi0329
membre

Photos: 7
Moto: Kawa 650 Versys 2017

Messagede OgmaHarpocrate » Mer 1 Nov 17 19:29

schumi0329 a écrit:salut a tous

moi j'ai une ligne ixrace sur mon versys 650 et franchement le rapport qualité/prix est top. Le bruit très sympa avec la chicane et dès qu'on l'enleve c'est la banane sous le casque. Mais principalement je roule avec la chicane car je suis pas sur que les copains bleus apprécie ;-)

Ouais le ixrace m'intéresse bien ! En plus il est pas trop cher et une bonne sonorité d'après se que j'ai entendu ! T'as fait le montage de la ligne toi même ? Si oui t'as fait modifié la cartographie ? Enfin si ça change quelque chose sur ce moteur la ?
OgmaHarpocrate
membre

Messagede barchetta » Jeu 2 Nov 17 04:57

pareil pour moi
une ixrace xpure noire sur ma K14 qui va avoir 50.000 kms (la ligne aussi va avoir 50.000) et rien à déplorer j'en suis tout à fait content et ça se monte tout seul, tout tombe pile poil
barchetta
membre

Moto: ...

Messagede joe02 » Jeu 2 Nov 17 14:21

Sur ma kawette , j'ai remis la bavette d'origine à la place du support ERMAX car trop de projection par route mouillée .
joe02
membre

Moto: er6n de 2014

Messagede OgmaHarpocrate » Jeu 2 Nov 17 17:02

barchetta a écrit:pareil pour moi
une ixrace xpure noire sur ma K14 qui va avoir 50.000 kms (la ligne aussi va avoir 50.000) et rien à déplorer j'en suis tout à fait content et ça se monte tout seul, tout tombe pile poil

Cool, des que j'aurais des finances je partirais la dessus.

joe02 a écrit:Sur ma kawette , j'ai remis la bavette d'origine à la place du support ERMAX car trop de projection par route mouillée .

C'est bien ce que je pensais. Ca fait un support de plaque en moins a acheter.
OgmaHarpocrate
membre

Messagede kawaorn » Jeu 2 Nov 17 17:13

OgmaHarpocrate a écrit:
joe02 a écrit:Sur ma kawette , j'ai remis la bavette d'origine à la place du support ERMAX car trop de projection par route mouillée .

C'est bien ce que je pensais. Ca fait un support de plaque en moins a acheter.

Je "plussoie" : je vais chercher à remettre la bavette d'origine, que la 1ere proprio n'avait pas gardée bien sûr...
kawaorn
membre

Messagede OgmaHarpocrate » Jeu 2 Nov 17 19:40

kawaorn a écrit:Je "plussoie" : je vais chercher à remettre la bavette d'origine, que la 1ere proprio n'avait pas gardée bien sûr...

Regarde sur Le bon coin j'en ai vus a une trentaine d'euro il me semble. Autrement fouille sur ce site c'est pas cher par rapport au prix du fabriquant, après faut voir la qualité.
OgmaHarpocrate
membre

Messagede schumi0329 » Ven 3 Nov 17 20:32

OgmaHarpocrate a écrit:

Ouais le ixrace m'intéresse bien ! En plus il est pas trop cher et une bonne sonorité d'après se que j'ai entendu ! T'as fait le montage de la ligne toi même ? Si oui t'as fait modifié la cartographie ? Enfin si ça change quelque chose sur ce moteur la ?

Non c'est la concession qui me l'a monté gratos (négocier a l 'achat de la moto :wink: ) et je ne sais pas du tout si ils ont touchés a la carto
schumi0329
membre

Photos: 7
Moto: Kawa 650 Versys 2017

Messagede OgmaHarpocrate » Sam 4 Nov 17 13:24

schumi0329 a écrit:
Non c'est la concession qui me l'a monté gratos (négocier a l 'achat de la moto :wink: ) et je ne sais pas du tout si ils ont touchés a la carto

Ca marche, merci. Bon du coup faut que je cherche si c'est a modifier ou pas.
OgmaHarpocrate
membre

Messagede Oliviermaurice » Sam 4 Nov 17 14:06

J'ai été voir j'ai motoland pour la carto il me dit que la carto des kawa n'est pas accessible donc a priori rien a faire après le montage d'une ligne :)
Oliviermaurice
membre

Messagede jos » Sam 4 Nov 17 14:19

En pratique ce n'est pas rien à faire mais rien de possible (de façon raisonnable) car l'ECU de l'ER6 n'est pas modifiable, donc on espère que la carto d'origine conviendra au nouveau pot. Sinon risque de perte de performance, généralement à certains régime. Et s'il n'y a plus de lambda c'est encore pire.

Bref c'est pour cela qu'il faut choisir des marques sérieuses, en comptant qu'ils aient bien testé.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede OgmaHarpocrate » Sam 4 Nov 17 15:32

Oliviermaurice a écrit:J'ai été voir j'ai motoland pour la carto il me dit que la carto des kawa n'est pas accessible donc a priori rien a faire après le montage d'une ligne :)

jos a écrit:En pratique ce n'est pas rien à faire mais rien de possible (de façon raisonnable) car l'ECU de l'ER6 n'est pas modifiable, donc on espère que la carto d'origine conviendra au nouveau pot. Sinon risque de perte de performance, généralement à certains régime. Et s'il n'y a plus de lambda c'est encore pire.

Bref c'est pour cela qu'il faut choisir des marques sérieuses, en comptant qu'ils aient bien testé.

Ok merci les gars. Plus qu'a faire mes petites recherche si la ligne ixrace convient bien.
OgmaHarpocrate
membre

Messagede barchetta » Sam 4 Nov 17 21:46

jos a écrit:donc on espère que la carto d'origine conviendra au nouveau pot.

j'ai pas l'impression que cette interrogation se présente lorsque vous posez un KN ou DNA

sinon sur l'ixrace l'emplacement de la lambda est bien présent et il n'y a rien à modifier pour le montage
barchetta
membre

Moto: ...

Messagede jos » Sam 4 Nov 17 21:53

barchetta a écrit:j'ai pas l'impression que cette interrogation se présente lorsque vous posez un KN ou DNA

Sur l'ER6 ça ne fait pas grand différence, le filtre d'origine respirant bien et le débit étant relativement limité par le régime maxi, donc la question se pose moins. Enfin moi j'ai des filtres type origine sur mes motos ;)
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Moto: F 07, Street R13, NC750X

Suivante

Retourner vers Ma moto: Ma Kawette