Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Présentez-nous votre ER6, Versys, Vulcan, Z650 ou Ninja

Modérateur: modos

Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede Matt01220 » Ven 25 Jan 19 11:46

Bonjour,
après quelques milliers de kilomètres sur ER6F, VFR800, MT-01 puis avoir goûté aux joies du scooter (que j'assume complètement - à ce jour le meilleur compromis au quotidien), j'ai finalement eu encore envie de changement, et j'ai vendu mon Tmax sur un coup de tête... bon j'avais essayé le scooter électrique C-Evo de BMW qui m'a bien fait bavé, mais je me dis que d'ici 2-3 ans il va sortir en version avec une autonomie beaucoup plus intéressante et que du coup la décôte sera sévère (à moins de partir sur une LDD quelques temps).

Oui, mais entre temps, je me dis que c'est quand même con d'avoir le permis moto et de me limiter à des trajets quotidiens.
Les enfants ayant grandi, on est un peu plus libre avec ma femme et on se dit que ce serait bien de se faire quelques balades à moto de temps en temps.

Et là je me suis repenché sur le cas de la Versys qui est quand même vachement plus sexy depuis qu'ils l'ont restylé.
La vraie question que je me pose, c'est plutôt laquelle choisir ? 650 ? 1000 ? et si 1000, attendre la SE ? (et jouer au bêta testeurs ?)

Au quotidien, je continuerai de rouler 10mois par an avec avec beaucoup de trajets autoroutiers (~11.000 km par an rien qu'en utilitaire), mais du coup les balades seront en duo et probablement sur quelques jours (donc valises ET top-case...), et beaucoup en montagne (Jura, Alpes suisses et Alpes du Sud).
Le budget n'est pas ce qui me préoccupe le plus. Le confort de Mme SDS en est un.

J'ai un peu peur que la 1000 soit un poil grosse en terme de gabarit au quotidien :?
01/04/2011 - 16/09/2012 : ER6 F ABS Orange Candy Burnt --> 15000 km
19/09/2012 : VFR 800 X CrossRunner --> 23.000 km
09/2015 : Yamaha MT-OS --> 15.000 km
04/2017 : Tmax White Max --> 15.000 km
Next...
Avatar de l’utilisateur
Matt01220
membre
 
Photos: 0
Inscription: Mer 23 Fév 11 22:39
Localisation: Divonne-Les-Bains (01)
Genre: Homme
Moto: Tmax

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede Tilou41 » Ven 25 Jan 19 12:05

Bah mince... Je pensais que les modos t'avaient bannis ... c'est pas punis par la loi de rouler en t max ? :lol: :lol: :lol:

Je pense franchement me pencher sur la versys 650 re stylée aussi ou la 700 tracer !! Je vois plus trop l'intérêt d'un 1000 si ce n'est le fun parce que ça tourne grave et le couple du bloc du 1000 est :love: :love: :love: :love: mais en all day !!!

curieux de voir les réponses de ce topic !!!
V a toi :Genial:
Il n'y a aucune chutes, sans gravité ... Isaac Newton !
Avatar de l’utilisateur
Tilou41
membre
 
Inscription: Lun 6 Oct 08 18:09
Localisation: 41 Blois
Genre: Homme
Moto: F800gt 2013 noir

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede Peashooter » Ven 25 Jan 19 12:31

Si Versys tu veux, 1000 tu prendras. Pour voyager chargé en duo, et faire de l’autoroute c’est la bonne cylindrée. Par contre niveau conso un 1000 c’est un peu plus gourmand.
YYYYYYYYYYYeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssss
03/2012 - 09/2015: ER6 F BlackKawette (60000Kms)
09/2015- 04/2017: MT09 Tracteur, Tracy Le Tracer (29340kms)
04/2017 - Aujourd'hui: 900 Tracer, Grrrrrrreen.
Avatar de l’utilisateur
Peashooter
membre
 
Inscription: Dim 15 Jan 12 16:41
Localisation: 72- LE MANS
Genre: Homme
Moto: MT09 Tracer

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede Renoufle » Ven 25 Jan 19 13:29

J'ai la 650. Excellente moto au quotidien et en balade en solo. Je pense qu'en duo et chargé ça sera vite limite si tu aimes mettre un minimum de rythme. Oui la 1000 est plus volumineuse pour le quotidien, mais avec son 4 cylindres tu dois surement aussi beaucoup moins jouer de la boite de vitesse je pense. Et pour de l'autoroute un peu plus de puissance pareil ça sera plus confortable.
Selon tes critères je prendrais la 1000. Car quoi qu'il en soit n'importe laquelle des deux sera bien moins pratique au quotidien que ton Tmax. Par contre les 2 t'offrirons plus de plaisir en balade :)
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle
Avatar de l’utilisateur
Renoufle
membre
 
Photos: 23
Inscription: Jeu 3 Mar 16 17:39
Localisation: 69-Lyon
Genre: Homme
Moto: Versys 650 2016

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede Matt01220 » Ven 25 Jan 19 15:18

Tilou41 a écrit:Bah mince... Je pensais que les modos t'avaient bannis ... c'est pas punis par la loi de rouler en t max ? :lol: :lol: :lol:
Je pense franchement me pencher sur la versys 650 re stylée aussi ou la 700 tracer !! Je vois plus trop l'intérêt d'un 1000 si ce n'est le fun parce que ça tourne grave et le couple du bloc du 1000 est :love: :love: :love: :love: mais en all day !!!

curieux de voir les réponses de ce topic !!!
V a toi :Genial:


Ben j'attendais que tu viennes me chercher moi :-D
J'ai essayé la Tracer (MT09, pas la 700) et j'ai pas aimé du tout !

Peashooter a écrit:Si Versys tu veux, 1000 tu prendras. Pour voyager chargé en duo, et faire de l’autoroute c’est la bonne cylindrée. Par contre niveau conso un 1000 c’est un peu plus gourmand.


A voir.
Mon Er6F (650) consommait plus que ma MT-01 (1700)
Bon ce n'est pas la même manière de rouler, ni la même philosophie.

Renoufle a écrit:... quoi qu'il en soit n'importe laquelle des deux sera bien moins pratique au quotidien que ton Tmax.


Enfin un motard qui reconnaît les qualités de la bête ^^
01/04/2011 - 16/09/2012 : ER6 F ABS Orange Candy Burnt --> 15000 km
19/09/2012 : VFR 800 X CrossRunner --> 23.000 km
09/2015 : Yamaha MT-OS --> 15.000 km
04/2017 : Tmax White Max --> 15.000 km
Next...
Avatar de l’utilisateur
Matt01220
membre
 
Photos: 0
Inscription: Mer 23 Fév 11 22:39
Localisation: Divonne-Les-Bains (01)
Genre: Homme
Moto: Tmax

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede Kent » Ven 25 Jan 19 15:22

Et le NC700 ?
C'est aussi pratique qu'un Scoot, et ça a un semblant d'ame !

Regarde Jos :D
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Avatar de l’utilisateur
Kent
Calife
 
Photos: 15
Inscription: Mar 7 Sep 10 15:23
Localisation: 69 - Lyon
Genre: Non spécifié
Moto: №4 !

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede Matt01220 » Ven 25 Jan 19 15:33

Kent a écrit:Et le NC700 ?
C'est aussi pratique qu'un Scoot, et ça a un semblant d'ame !
Regarde Jos :D


Ouais, alors là, je préfère reprendre un scooter...^
Le Tmax avec le variateur, l'Akra et le power commander il était très joueur quoi qu'on en dise ! Y a plus d'un sceptique qui a été bluffé :D
01/04/2011 - 16/09/2012 : ER6 F ABS Orange Candy Burnt --> 15000 km
19/09/2012 : VFR 800 X CrossRunner --> 23.000 km
09/2015 : Yamaha MT-OS --> 15.000 km
04/2017 : Tmax White Max --> 15.000 km
Next...
Avatar de l’utilisateur
Matt01220
membre
 
Photos: 0
Inscription: Mer 23 Fév 11 22:39
Localisation: Divonne-Les-Bains (01)
Genre: Homme
Moto: Tmax

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede jos » Ven 25 Jan 19 16:38

Avec la NCX t'as surtout une position typée trail, de vraies roues, un châssis de moto, et un bi pas dégueux niveau couple (nettement plus qu'une ER6 pour la 750).

En DCT pour un mix utilitaire (surtout) et balade (un peu) c'est un très bon choix.

Un Versys 1000 ça me semble surdimensionné pour du quotidien (après qui peut le plus peut le moins, mais plus cher). Par contre pour le duo ça doit être idéal.

Un Versys 650, ou Vstrom, ou Tracer 700 serait aussi pas mal, mais moins confortable au quotidien qu'une NC XD ;)
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
Avatar de l’utilisateur
jos
Modo'Tas

Modo'Tas
 
Photos: 3
Inscription: Sam 6 Avr 13 10:03
Localisation: 42-St Chamond
Genre: Homme
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede bacadi » Ven 25 Jan 19 17:24

Pour le quotidien la Versys 650 est un très bon choix économique très maniable et en plus si c'est respecter les limitations de vitesses
question confort seul c est passable on peut toujours améliorer par un siège confort.
La 1000 est sûrement un très bon choix aussi, a soir plus couteuse à l'usage au quotidien et si tu roule souvent en montage en duo
je pense quelle est le meilleur choix et savoir aussi que la toute nouvelle version coute plus de la moitié de la 650
tout dépend de tes finances le conseilleur n'est pas toujours le payeur
dit toi que le choix que tu fera sera le bon :)
ça c 'est que mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
bacadi
membre
 
Inscription: Dim 14 Juin 09 21:06
Localisation: Hannut Belgique
Genre: Homme
Moto: Versys 650 blanche 2016

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede Matt01220 » Ven 25 Jan 19 18:50

Bon la NC, vraiment je la trouve pas sexy.
Vraiment fade. J’ai déjà donné pour les motos au physique « particulier » et point non négligeable, il n’y a pas de concession honda à moins de 60km. Tout comme BMW (pour le bonheur du banquier).
01/04/2011 - 16/09/2012 : ER6 F ABS Orange Candy Burnt --> 15000 km
19/09/2012 : VFR 800 X CrossRunner --> 23.000 km
09/2015 : Yamaha MT-OS --> 15.000 km
04/2017 : Tmax White Max --> 15.000 km
Next...
Avatar de l’utilisateur
Matt01220
membre
 
Photos: 0
Inscription: Mer 23 Fév 11 22:39
Localisation: Divonne-Les-Bains (01)
Genre: Homme
Moto: Tmax

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede Tompouss » Ven 25 Jan 19 18:56

La versys 1000 est bien équilibrée niveau masses, pour avoir roulé la 1000 et la 650, la 1000 sans hésiter.

Pour la tracer, moi moitié aime pas du tout le duo dessus (bon c'est pas grave elle a sa propre moto :D )

Sinon t'as les GS 800 ou 1200 ou en neuf les 850 et 1250, à comparer avec la versys, j'avais bien aimé la GS800.
Permis moto le 29.05.2015
KM parcourus : 20 000km en ER6N et 23 000km en Tracer 900
Prochain Road trip : Ecosse et Angleterre en 2019 ; 5000km sur 28 jours
Avatar de l’utilisateur
Tompouss
Mister Kawette 2016
 
Photos: 4
Inscription: Mar 2 Juin 15 07:36
Localisation: 67-Strasbourg
Genre: Homme
Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede pollux06 » Sam 26 Jan 19 09:52

si tu as des sous, une multistrada 900 ducati j'ai essayé c'est top !!! sexy, performante a l'attaque ,confortable ,pack electronique au top, peut etre ma prochaine !! revision a 30 000k , sauf huile ...annuelle ...
sinon le 790 chez katoche = bonne moto !!ça envoie ,c'est leger ,pas trop cher !
canard / chat/ thé.......duck / cat/ tea ......
je suis capable du meilleur ,et du pire,mais dans le pire c'est moi le meilleur
Avatar de l’utilisateur
pollux06
membre
 
Inscription: Mar 9 Avr 13 20:44
Localisation: 06600 antibes
Genre: Homme
Moto: monster 821 stripe

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede Tompouss » Sam 26 Jan 19 10:31

Le 790 chez katoche c'est 13000€ quand même, autant que le 1090 :o par contre c'est sans doute pas le même public, le 790, voire 790r semble bien plus à l'aise pour du offroad.

La multistrada 900 je faisais un kiff dessus avant de l'essayer, j'ai pas accroché au final, moteur trop docile pour une ducat'. Bon après ils me l'avaient laissée que 20min dans un zone où tu peux pas faire grand chose avec si peu de temps, c'est con je partais avec l'intention de signer le bon de commande juste après l'essai... :roll:
Permis moto le 29.05.2015
KM parcourus : 20 000km en ER6N et 23 000km en Tracer 900
Prochain Road trip : Ecosse et Angleterre en 2019 ; 5000km sur 28 jours
Avatar de l’utilisateur
Tompouss
Mister Kawette 2016
 
Photos: 4
Inscription: Mar 2 Juin 15 07:36
Localisation: 67-Strasbourg
Genre: Homme
Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede Papy » Sam 26 Jan 19 12:10

Le Versys 1000, même en usage quotidien commuting, ça le fera. Beaucoup le font en GS/GSA et ça pèse autant.

Pour avoir essayé Versys 1000/650 et Z1000SX le même jour, sans hésiter, Versys 1000.
Freinage plus sérieux par rapport à la 650, moteur trèèèèès souple et rageur quand il faut, le confort RO-YAL et notamment aussi pour le SDS par rapport à la ZSeX.
La selle, c'est un canapé.
Après, tu peux regarder aussi pour des modèles 2018 bradés et bien équipés et garder quelques deniers pour des bières/roadtrips avec madame ;)
Leslie: du 17/07/2015 au... , 31186km --> 117419km.
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650 et Tiger Explorer.

Expé NordKapp 2016 : ---> Le blog ici <---
Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MC/MD/MK/MNE/N/NL/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
A venir : P/MA/GBZ

Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur
 
Photos: 57
Inscription: Dim 10 Jan 10 15:11
Localisation: 01 - Bourg-en-Bresse
Genre: Non spécifié
Moto: Leslie (1400GTR)

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede Matt01220 » Lun 28 Jan 19 09:20

Je crois surtout que je vais pas me précipiter et.... aller faire des essais.
Parce que c'est vrai que même si dans le Pays de Gex il y a peu de concessionnaires (Kawasaki et Yamaha et.... :cry: ) et que pour le suivi avec les autres marques c'est un poil plus pénible, j'irai bien essayer la BMW R1200RS dont je n'ai pas parlé et que je trouve vachement sexy :love: Il est clair que niveau budget ce n'est pas la même chose.
Surtout que BMW est à Annecy ou Genève (et en Suisse les tarifs de mains d'oeuvre ne sont pas particulièrement intéressants :cartonrouge: )
J'adore la "gueule" de la Z1000SX, encore plus la dernière version, mais devoir choisir valises OU top-case, c'est un problème pour moi (je tiens pas à perdre une de mes filles à un feu rouge :D )

On va attendre le printemps parce que ce matin c'était 1/2 de pelletage avant de sortir la voiture :D

Le vrai problème pour les road-trips au final, c'est la logistique pour faire garder les gosses :roll:
01/04/2011 - 16/09/2012 : ER6 F ABS Orange Candy Burnt --> 15000 km
19/09/2012 : VFR 800 X CrossRunner --> 23.000 km
09/2015 : Yamaha MT-OS --> 15.000 km
04/2017 : Tmax White Max --> 15.000 km
Next...
Avatar de l’utilisateur
Matt01220
membre
 
Photos: 0
Inscription: Mer 23 Fév 11 22:39
Localisation: Divonne-Les-Bains (01)
Genre: Homme
Moto: Tmax

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede Dédé 84 » Lun 28 Jan 19 09:37

Sage décision que d'aller faire des essais. Moi, je n'ai pas de trajet quotidien à faire. Mais pour les grands trajets je te conseillerais une plus grosse cylindrée que 650. Maintenant, ça depend du ratio usage quotidien / usage routier. La 650,elle fera tout, elle le fera bien. Tu pourras t'en contenter pour des sorties domenicales. Par contre, même si elle est capable de se taper un raid à la Pappy, y compris en duo, elle sera un peu juste. J'ai troqué ma Kawette pour une R 1200 RT à cause de ça. Donc, ma question, c'est : qu'est ce que tu vas en faire ? Combien de % au quotidien ? Combien de % autrement ? Et ce autrement, ce sera quoi, des sorties de fin de semaine de 2 à 300 bornes ou passer tes vacances en duo le cul sur la selle ?
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé 84
membre
 
Photos: 1
Inscription: Jeu 5 Juin 14 00:12
Localisation: 84-Apt
Genre: Homme
Moto: Une grosse teutonne

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede Matt01220 » Lun 28 Jan 19 10:33

Dédé 84 a écrit:Sage décision que d'aller faire des essais. Moi, je n'ai pas de trajet quotidien à faire. Mais pour les grands trajets je te conseillerais une plus grosse cylindrée que 650. Maintenant, ça depend du ratio usage quotidien / usage routier. La 650,elle fera tout, elle le fera bien. Tu pourras t'en contenter pour des sorties domenicales. Par contre, même si elle est capable de se taper un raid à la Pappy, y compris en duo, elle sera un peu juste. J'ai troqué ma Kawette pour une R 1200 RT à cause de ça. Donc, ma question, c'est : qu'est ce que tu vas en faire ? Combien de % au quotidien ? Combien de % autrement ? Et ce autrement, ce sera quoi, des sorties de fin de semaine de 2 à 300 bornes ou passer tes vacances en duo le cul sur la selle ?


Au quotidien, trajets boulot/dodo (40km/ jour à 95% autoroute) de Mars à Décembre -> environ 10.000 km/an sans balades (mais pour ces trajets là j'ai besoin quand même d'un minimum de protection et de confort). Je garde un bon souvenir de l'ER6, mais sur ces trajets là ça vibrait pas mal.
Quelques WE par ci par là, et quelques balades de 2/300 km (y a quand même les Alpes et le Jura sous le coude)
Peut être un ou deux road-trip par an de 2000 km mais guère plus je pense.
01/04/2011 - 16/09/2012 : ER6 F ABS Orange Candy Burnt --> 15000 km
19/09/2012 : VFR 800 X CrossRunner --> 23.000 km
09/2015 : Yamaha MT-OS --> 15.000 km
04/2017 : Tmax White Max --> 15.000 km
Next...
Avatar de l’utilisateur
Matt01220
membre
 
Photos: 0
Inscription: Mer 23 Fév 11 22:39
Localisation: Divonne-Les-Bains (01)
Genre: Homme
Moto: Tmax

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede Eclisse » Mar 29 Jan 19 21:19

Bon ben si tu rachètes une meule on finira peut être un jour par se rencontrer ! :wink:

Je confirme le pays de Gex c'est ravitaillé par les corbeaux. Et je confirme aussi que BMW suisse n'y vont pas avec le dos de la cuillère point de vue tarif.
Et si être vivant c'était poser sur le monde un regard d'enfant .....

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar de l’utilisateur
Eclisse
membre
 
Inscription: Dim 13 Sep 15 20:37
Localisation: Pays de Gex
Genre: Non spécifié
Moto: ER6F

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede pollux06 » Mer 30 Jan 19 10:03

pff le versys 1000 est a 13500 balles et pese plus de 250 kg ...pour 120 cv par contre on peut pas dire que elle soit sexy ..on a pas parle du 09 tracer qui est la version routiere du mt....ça c'est dela becane legere et puissante ,et 3 pattes qui ne cognent pas ...
canard / chat/ thé.......duck / cat/ tea ......
je suis capable du meilleur ,et du pire,mais dans le pire c'est moi le meilleur
Avatar de l’utilisateur
pollux06
membre
 
Inscription: Mar 9 Avr 13 20:44
Localisation: 06600 antibes
Genre: Homme
Moto: monster 821 stripe

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede Matt01220 » Mer 30 Jan 19 10:08

pollux06 a écrit:pff le versys 1000 est a 13500 balles et pese plus de 250 kg ...pour 120 cv par contre on peut pas dire que elle soit sexy ..on a pas parle du 09 tracer qui est la version routiere du mt....ça c'est dela becane legere et puissante ,et 3 pattes qui ne cognent pas ...


Si si j'en ai parlé dans mes premiers messages, j'ai déjà essayé la MT09 Tracer et clairement je ne l'ai pas retenue.
Le moteur est sympa, .... et c'est à peu près la seule chose que j'ai retenu :oops:
01/04/2011 - 16/09/2012 : ER6 F ABS Orange Candy Burnt --> 15000 km
19/09/2012 : VFR 800 X CrossRunner --> 23.000 km
09/2015 : Yamaha MT-OS --> 15.000 km
04/2017 : Tmax White Max --> 15.000 km
Next...
Avatar de l’utilisateur
Matt01220
membre
 
Photos: 0
Inscription: Mer 23 Fév 11 22:39
Localisation: Divonne-Les-Bains (01)
Genre: Homme
Moto: Tmax

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede Kent » Mer 30 Jan 19 11:25

Pour moi, en daily driver qui fait aussi de la balade, un gros 1000 4cyl, je trouve qu'il y a rien de mieux.
Et tu n'as pas de problème de duos, etc..

Le Versys pèse le poids d'un ane mort, mais c'est pas une mauvaise moto pour autant (je l'ai jamais essayé perso).
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Avatar de l’utilisateur
Kent
Calife
 
Photos: 15
Inscription: Mar 7 Sep 10 15:23
Localisation: 69 - Lyon
Genre: Non spécifié
Moto: №4 !

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede jos » Mer 30 Jan 19 12:03

Par contre la conso d'un 1000 peut piquer un peu, si c'est un critère. Même en roulant tranquille ça tape plutôt dans les 6l je crois. Et le poids et l'encombrement si tu fais de l'interfiles tu le sents quand même.

Bref ça dépend du trajet du quotidien.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
Avatar de l’utilisateur
jos
Modo'Tas

Modo'Tas
 
Photos: 3
Inscription: Sam 6 Avr 13 10:03
Localisation: 42-St Chamond
Genre: Homme
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede Tompouss » Mer 30 Jan 19 13:31

jos a écrit:Par contre la conso d'un 1000 peut piquer un peu, si c'est un critère. Même en roulant tranquille ça tape plutôt dans les 6l je crois. Et le poids et l'encombrement si tu fais de l'interfiles tu le sents quand même.

Bref ça dépend du trajet du quotidien.


Et du style de conduite, en conso quotidienne je consomme autant voire moins avec le Tracer que je consommais avec l'ER6, bon OK il y a que 200cc de différence entre les deux. Le fait d'être moins souvent la poignée en coin ça joue pas mal je pense.
Permis moto le 29.05.2015
KM parcourus : 20 000km en ER6N et 23 000km en Tracer 900
Prochain Road trip : Ecosse et Angleterre en 2019 ; 5000km sur 28 jours
Avatar de l’utilisateur
Tompouss
Mister Kawette 2016
 
Photos: 4
Inscription: Mar 2 Juin 15 07:36
Localisation: 67-Strasbourg
Genre: Homme
Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede Matt01220 » Mer 30 Jan 19 14:30

Je consommais moins avec la MT01 (1700cc) et la VFR (800cc) qu'en ER6 :lol:
Faut dire que la MT01, avec une zone rouge à 5 ou 6000, c'est très différent à conduire.

Mais dans tous les cas, oui une 1000 sera plus chère à l'achat, en assurance, en consommables et en entretien.
01/04/2011 - 16/09/2012 : ER6 F ABS Orange Candy Burnt --> 15000 km
19/09/2012 : VFR 800 X CrossRunner --> 23.000 km
09/2015 : Yamaha MT-OS --> 15.000 km
04/2017 : Tmax White Max --> 15.000 km
Next...
Avatar de l’utilisateur
Matt01220
membre
 
Photos: 0
Inscription: Mer 23 Fév 11 22:39
Localisation: Divonne-Les-Bains (01)
Genre: Homme
Moto: Tmax

Re: Back to Kawette... oui mais laquelle ?

Messagede Papy » Jeu 31 Jan 19 18:50

Côté conso, avec mon moteur de bagnole, c'est très rare que je dépasse les 6L/100km...
En conduite normale, je tourne plus proche des 5l.
Et ne parlons pas des roadtrips...

Pour le coût à l'usage, tout dépend de l'assureur, mais je paie pas des masses pour mon GTR. 1/3 vol je suis même pas à 300 balles par an dans ma pampa paumée.
Pour l'entretien, joker, tant que je peux en faire moi-même, voilà. Tu savoures juste plus ta bière :D
Après quand c'est complexe, oui, bon là, tu y laisses un rein...
Leslie: du 17/07/2015 au... , 31186km --> 117419km.
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650 et Tiger Explorer.

Expé NordKapp 2016 : ---> Le blog ici <---
Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MC/MD/MK/MNE/N/NL/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
A venir : P/MA/GBZ

Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur
 
Photos: 57
Inscription: Dim 10 Jan 10 15:11
Localisation: 01 - Bourg-en-Bresse
Genre: Non spécifié
Moto: Leslie (1400GTR)

Suivante

Retourner vers Ma moto: Ma Kawette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité