La Green F

Présentez-nous votre ER6, Versys, Vulcan, Z650 ou Ninja

Modérateur: modos

La Green F

Messagede jerem-du13 » Sam 5 Oct 19 23:25

Salut les fada du guidon,

J’avais présenté vaguement ma moto lors de son achat en 2017 mais plus grand choses depuis alors je vais remédier à tout ça et vous représenter ma super kawette :D

Alors c’est une petite kawasaki ER6F millésime 2013 dans une belle robe noire et verte que j’ai acheté début 2017 toutes d’origine avec 15000km au compteur et elle a aujourd’hui presque 21000km

Je suis le deuxième propriétaire, et en bon kawettiste je l’ai mise à mon goût

La voici lors le jour où je l’ai achetée

Image

Depuis je lui ai installé :

- liséret de jante Monster
- bulle noire
- selle confort bagster
- ligne ixil sx1 homologuée
- couvre réservoir bagster
- top block
- support de plaque court avec clignotants led

J’ai egalement pour les voyages le top case kawa vert et des sacoches cavalières xlmoto souple

Et la voilà maintenant

Image

Au plaisir de ce croiser sur les routes du sud :motard: :motard:
Le motard ne roule pas vite , c'est le sol qui est trop lent
jerem-du13
membre

Genre: Homme
Moto: Er-6f green & black

Re: La Green F

Messagede MrObelixlefou » Dim 6 Oct 19 01:08

Tu en penses quoi de la selle bagster ? j'en ai une sur la mienne et je me demande si elle n'a pas un défaut
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ...
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Messagede jerem-du13 » Dim 6 Oct 19 12:11

La selle bagster je la trouve un peu moins ferme que celle d'origine, légèrement plus confortable mais sans plus , j'ai presque autant mal au c.. avec la bagster qu'avec celle d'origine

Apres je l'ai acheté d'occasion et je ne sais pas si elle à été équipée de gel ou pas , c'était surtout pour l'aspect esthétique que je l'ai prise
jerem-du13
membre

Messagede Dédé 84 » Dim 6 Oct 19 12:57

jerem-du13 a écrit:La selle bagster je la trouve un peu moins ferme que celle d'origine, légèrement plus confortable mais sans plus , j'ai presque autant mal au c.. avec la bagster qu'avec celle d'origine

Apres je l'ai acheté d'occasion et je ne sais pas si elle à été équipée de gel ou pas , c'était surtout pour l'aspect esthétique que je l'ai prise

Oh bonne mère, Allauch ! Elle doit faire merveille dans les termes :Genial: Certains selliers sont anti-gel. :rofl: Non, rien à voir avec l'hiver. Il y en a comme Briant, à côté de Chambéry qui ne veulent pas entendre parler de gel. Et leurs selles sont très confortables. Après le confort, c'est aussi une question d'amortisseur.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: Une grosse teutonne

Messagede MrObelixlefou » Dim 6 Oct 19 15:48

Honettement la mienne est gel et elle est confortable 5 minutes ... bref je pensais qu'elle avait un défaut mais faut croire que c'est juste de la merde très cher et qu'il vaut mieux en faire faire une par un vrai sellier qui adaptera les mousse a ton poids ( vu briant sur la video de kinkin ) Bref on verra quand j'aurai repris et sur quel monture
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ...
MrObelixlefou
membre

Messagede Dédé 84 » Dim 6 Oct 19 17:01

MrObelixlefou a écrit: Bref on verra quand j'aurai repris et sur quel monture

Ça avance ?
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Messagede MrObelixlefou » Dim 6 Oct 19 23:03

Dédé 84 a écrit:
MrObelixlefou a écrit: Bref on verra quand j'aurai repris et sur quel monture

Ça avance ?
Pas vraiment , je suis arrêté jusqu'en janvier , il a fallu monté les doses , bref peut être que l'été prochain je serai sorti de cette maladie , en attendant je me fais a l'idée que ma vie ne sera jamais plus comme avant . Même si il y a du positif je ne regresse pas ca se fait au prix de la douleur et au rythme des phase de la maladie . La je vais mieux mais c'est grâce au anti inflammatoire que je prends pour d'autres raisons hors ça ne pourra pas durée car les anti inflammatoire vont forcément a un moment perdre en efficacité ou encore me bousillé l'estomac ... Bref je préfère ne pas trop en parler car au final c'est assez déprimant . Mieux vaut je penses apprendre a vivre avec en attendant la guérison

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
MrObelixlefou
membre

Messagede Dédé 84 » Lun 7 Oct 19 09:29

Ca fait iech. Tout ce que je peux faire, malheureusement, c'est te souhaiter que ça aille mieux le plus vite possible.
Dédé 84
membre

Messagede MrObelixlefou » Lun 7 Oct 19 20:00

merci enfin la c'est pas le propos , on pourrit le poste

je ferai un petit bilan dans la rubrique qui va bien d'ici quelques jours
MrObelixlefou
membre

Messagede kawaorn » Mar 8 Oct 19 16:49

Elle est toute jolie cette Green F.
J'allais poser la question pour la selle Bagster mais je vois que 2 compères s'en sont occupés :-D
je ne vois pas le support top case sur la photo, tu l'enlèves à chaque fois ? :o
No fate, but what we make
kawaorn
membre

Photos: 8
Moto: ER6F (millésime 2009)

Messagede jerem-du13 » Jeu 10 Oct 19 19:53

Dédé 84 a écrit:
jerem-du13 a écrit:La selle bagster je la trouve un peu moins ferme que celle d'origine, légèrement plus confortable mais sans plus , j'ai presque autant mal au c.. avec la bagster qu'avec celle d'origine

Oh bonne mère, Allauch ! Elle doit faire merveille dans les termes :Genial: Certains selliers sont anti-gel. :rofl: Non, rien à voir avec l'hiver. Il y en a comme Briant, à côté de Chambéry qui ne veulent pas entendre parler de gel. Et leurs selles sont très confortables. Après le confort, c'est aussi une question d'amortisseur.

Oh oui la route des termes c’est son terrain de jeu ainsi que le col de l’espigoulier 8) la selle c’était surtout pour l’esthétique, j’ai une une très bonne affaire sur la mienne en occasion du coup j’ai sauté le pas mais sinon je serais passé par un sellier au vu du prix neuf ,

Pour l’amortisseur j’ai une valve dessus qui permet de le rendre plus souple ou plus dur c’est le top :-D
jerem-du13
membre

Messagede jerem-du13 » Jeu 10 Oct 19 19:56

MrObelixlefou a écrit:Honettement la mienne est gel et elle est confortable 5 minutes ... bref je pensais qu'elle avait un défaut mais faut croire que c'est juste de la merde très cher et qu'il vaut mieux en faire faire une par un vrai sellier qui adaptera les mousse a ton poids ( vu briant sur la video de kinkin ) Bref on verra quand j'aurai repris et sur quel monture

C’est ça , j’ai pu avoir une super affaire pour la mienne en occasion du coup je ne l’ai pas faite faire chez un sellier mais au prix du neuf je l’aurais faites faire sur mesure sans hésiter :)
jerem-du13
membre

Messagede jerem-du13 » Jeu 10 Oct 19 19:58

kawaorn a écrit:Elle est toute jolie cette Green F.
J'allais poser la question pour la selle Bagster mais je vois que 2 compères s'en sont occupés :-D
je ne vois pas le support top case sur la photo, tu l'enlèves à chaque fois ? :o

Merci :D oui le support je le met uniquement quand je prévois des grands trajets, sinon je le range bien au chaud avec le top case et je repasse en mode « sportive » :lol:
jerem-du13
membre

Messagede jerem-du13 » Jeu 10 Oct 19 20:05

Voilà une petite photo lors de ma balade sur la Côte d’Azur (Nice ,grasse , Monaco etc...)

Elle était bien chargée et elle n’as pas bougée

Image

En bonus une petite photo faites avec mon pote et son ancienne bécane en bas du col de l’espigoulier :Genial:

Image
jerem-du13
membre

Messagede jos » Jeu 10 Oct 19 20:08

jerem-du13 a écrit:Pour l’amortisseur j’ai une valve dessus qui permet de le rendre plus souple ou plus dur c’est le top :-D

Ca ressemble à un Shock Factory (avec réglage détente/compression), tu ne l'as pas cité dans les équipements mais c'est sûrement le plus significatif en terme dynamique ;)

Sinon la sacoche magnétique sur le tapis bagster c'est bizarre. :D
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 3
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Retourner vers Ma moto: Ma Kawette