Choix de ma futur versys 650

Présentez-nous votre ER6, Versys, Vulcan, Z650 ou Ninja

Modérateur: modos

Choix de ma futur versys 650

Messagede tinmartino » Ven 15 Nov 19 03:09

Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur ce forum!

J'espère avoir fait le bon choix de section pour ce post.

Je projette de me procurer une Versys 650 d'occasion afin de profiter des balades du weekend les mois qui viennent et surtout au printemps, et pour pouvoir réaliser un road trip direction la Turquie l'été prochain.

Pour cela j'ai besoin de vos conseils, mes connaissances en mécanique sont limitées. Que pensez vous du kilométrage des moto d'occasion? A partir de quand ça devient à risque en terme de dépenses? Quels sont les éléments déterminants et spécifiques à la versys? Serai-je rapidement submergé par des réparations lourdes même si la moto a été entretenue correctement? J'ai un budget limité à 3k€ et en regardant les offres autour de moi, certaines sont plus ou moins alléchantes mais je me pose des questions : j'ai deux exemples typiques.
- J'ai été voir une Versys de 2007, négociée à 3100€, 11000km au compteur. Deux propriétaires, l'actuel à environs 60 ans et semble très honnête mais ne possède pas les factures d'entretiens de la moto. Sont aspect extérieur est parfait, j'ai regardé la chaine, la garde de l'embrayage, vérifié les potentiels points durs dans la direction : RAS. Les pneus sont à changer. Je suis allé me renseigner chez kawasaki après la visite, deux choses leur semblent compliquées : si la moto n'a pas été utilisé pendant longtemps, il se peut qu'elle soit abîmé par le manque de régularité des vidanges, le sechage des joints, etc. Ensuite, ils craignent que le liquide de frein, s'il n'a pas été changé, ne bloque la centrale ABS qui serait alors à changer. Ils me précisent aussi qu'il y a la maintenance à 12000km qui me coûtera 400€. Le budget peut vite monter.
- Second exemple, cette fois-ci je n'ai pas encore été voir la moto car la personne habite loin. 2900€. Propriétaire consciencieux. Elle à 45000km de 2007 aussi, bagagerie (un plus pour moi), les pneus sont neufs, entretien complet fait à 44583 kms (filtre huile ,filtre à air ,bougie ,plaquettes AR), embrayage changé à 44853 kms, historique des factures, que je n'ai pas encore pu éplucher. Moto qui dort en garage. Le propriétaire m'assure qu'il n'y a rien à faire mais je sais que l'entretien qu'il a fait n'a pas été fait chez Kawa donc je doute que ce soit le fameux 48000km. Bizarrement, mon instinct me pousse vers elle.

A vue d'oeil, que pensez-vous de tout ça?

Merci beaucoup par avance!
tinmartino
Pti nouveau

Genre: Non spécifié
Moto: Futur Versys 650

Retourner vers Ma moto: Ma Kawette