conseils achat moto

Présentez-nous votre ER6, Versys, Vulcan, Z650 ou Ninja

Modérateur: modos

conseils achat moto

Messagede antoinefx » Dim 21 Juin 20 19:49

Bonjour,

je viens de faire ma présentation sur le forum et je poste mon premier sujet pour avoir quelques conseils Je viens de me faire voler ma moto. C’était une Z650
Je pourrais passer la passerelle vers le permis A en mars 2021. Du coup je me demande est-ce que je mm rachète une moto A2 où est-ce que j'achète une moto d'occasion pas chere en attendant de pouvoir passer le permis A.?
Que feriez vous à ma place?

merci d'avance

Antoine
antoinefx
membre

Genre: Non spécifié
Moto: Z650

Re: conseils achat moto

Messagede Tichou972 » Lun 22 Juin 20 00:59

Si l’assurance t’a remboursé au prix du neuf, j’aurai repris une z avec les Green day c’est avantageux.
Si tu n’as reçu qu’une partie de somme, une petite er6 d’occasion ou autre en attendant la passerelle.

Ou si tu roule peu, tu n’achète rien et tu loue de temps en temps afin de garder la main.

PS: navré pour ce vol.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Qui peut le plus, peut le moins !!!
Tichou972
membre

Genre: Homme
Moto: Kawasaki Ninja 650

Messagede MrObelixlefou » Lun 22 Juin 20 01:46

Pas mieux , le raisonnement se tient et navré pour toi

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ...
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Messagede antoinefx » Lun 22 Juin 20 17:53

Merci pour vos réponses. J'attends encore le remboursement donc je sais pas trop à quoi m'attendre. J' avais pris l'option remboursement à neuf mais c'est valable 1 ans. Or elle 10j après la date anniversaire .
Effectivement je chercherai peut-être une er6 pas chère ou une vielle cb 500
antoinefx
membre

Messagede Dédé 84 » Mar 23 Juin 20 09:37

Ou bien, dès que tu seras remboursé, la bécane de tes rêves, bridée que tu debrideras quand tu auras ton A.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede antoinefx » Mar 23 Juin 20 17:53

le seul souci c'est que la moto sera limitée à 95 ch une fois débridée
antoinefx
membre

Messagede jos » Mar 23 Juin 20 19:38

Heuuu t'es un jeune permis et tu bloques à cause de la limite à 95 ch ?!

Franchement déjà maitriser une kawette de 70 cv ça demande de la technique, une Street de 100 cv c'est coton à exploiter sur route, alors plus...

Pour moi c'est un faux argument, et puis va essayer d'assurer une sportive de 160 cv avec un permis A tout frais, tu va pleurer.

Si j'étais toi je prendrais une moto bridable A2, que tu libères en full entre 70 et 95 cv pour te faire la main encore deux ans pour éviter de perdre ton permis ou plus grave, et ensuite tu verras.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede antoinefx » Mer 24 Juin 20 09:21

Merci pour les conseils.
Je suis la surtout pour avoir des conseils et des retours d'expérience.
Peut etre effectivement que je me surestime.
Inutile d'avoir trop de puissance si ce n'est pas pour l'exploiter.

Je me disais que si j'achetais par exemple une Z900 A2 debridable a 95 ch, est ce que je n'aurais pas du mal à la revendre sachant qu'il existe une autre Z 900 qui elle fait 125 ch.
Car souvent on dit que les 4 cylindres bridées à 47 ch sont des veaux. Je ne sais pas si cela pourrait intéresser un jeune permis sachant que celui qui a plus d'expérience achetera celle à 125 ch.
J'espère que ma question est claire.
Merci d'avance
antoinefx
membre

Messagede Kent » Mer 24 Juin 20 09:34

Franchement, une Kawette c'est vraiment fun, aussi bien bridé que non-bridé, et ça permet en 1ère moto de pouvoir la garder plusieurs années sans aucun risque, surtout si une partie est bridé.

Pour avoir fait ~1.5 ans bridé, puis quasi 7 ans non-bridé avec, ça te laisse largement de quoi t'amuser.
Pour l'instant je fais 100km/jour avec ça, dont 3/4 de petites routes, 1/4 de ville et c'est très bien comme machine !

J'avais essayé le Z800, j'avais trouvé ça fade et lisse (non-bridé), à part à taper dedans. C'est peut-être mieux avec le Z900, mais bon, en 47ch ça risque d'être vraiment mollasson et sans intérêt. (et j'imagine la partie-cycle moins permissive que la Kawette).

Et effectivement comme tu le dis, je pense qu'un Z900 A2, à part si tu le vend bridée, c'est moins simple à vendre qu'un non-A2 (mais c'est une intuition).
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Moto: Piéton :(

Messagede antoinefx » Mer 24 Juin 20 10:38

quand tu parles de kawette, tu parles de la Z 650?
antoinefx
membre

Messagede Kent » Mer 24 Juin 20 11:31

antoinefx a écrit:quand tu parles de kawette, tu parles de la Z 650?

Oui :)

J'avais un ER6, mais c'est grosso modo la même machine en un chouille plus moderne :-)
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Messagede Chennorris » Mer 24 Juin 20 12:54

Même son de cloche pour moi : après plusieurs balades sur une sportive à 134 ch ces dernières semaines, je suis revenu sur kawette pour mes trajets domicile-travail et le fun reste au rdv. Hyper maniable, très confortable (en comparaison de la sportive, donc ça reste relatif :D ) et elle se défend très bien niveau puissance. Et comme dit Jos, tu risques de pas mal débourser en assurance si tu montes trop en puissance.
Chennorris
membre

Moto: ER6F-2014

Messagede jos » Mer 24 Juin 20 14:02

D'accord par contre avec le principe de ne pas choisir une moto en version spéciale A2 qui une fois débridée n'a pas toute la puissance du modèle régulier, ça peut nuire à la revente.

Bon à la rigueur une Street 660 ;) mais je suis partial.

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede shogun » Mer 24 Juin 20 17:26

Kent a écrit:Pour l'instant je fais 100km/jour avec ça, dont 3/4 de petites routes, 1/4 de ville et c'est très bien comme machine !

J'ai raté un épisode je crois...
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede antoinefx » Mer 24 Juin 20 18:31

Elle fait combien en full la street?
antoinefx
membre

Messagede jos » Mer 24 Juin 20 19:25

La 660 elle fait 95, c'est un modèle fait pour être bridé (et débridé) et donc qui se revend bien. Sachant que débridée y a déjà de quoi aller loin.

Les 675 et 765 ne peuvent être bridées.

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede antoinefx » Jeu 25 Juin 20 05:58

oui c'est comme la cb 650 r qui fait 95 en débridée, mais sur la honda, le couple maxi est a 12 000 tours (en version débridée en tout cas) alors que sur la street il est a 9 000.
Mais la triumph est quand même à 1 500 € de plus.
Du coup si on élimine les modèles spéciaux A2 "bridés" à 95 ch qui auront du mal à se revendre, celles qui font autour des 70 ch une fois débridée, il reste pas grand chose dans les roadsters.
antoinefx
membre

Messagede Kent » Jeu 25 Juin 20 11:01

shogun a écrit:
Kent a écrit:Pour l'instant je fais 100km/jour avec ça, dont 3/4 de petites routes, 1/4 de ville et c'est très bien comme machine !

J'ai raté un épisode je crois...

Moto de Mme, et déménagement reporté because covid :pleure:
KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

Messagede Jefc » Jeu 25 Juin 20 15:05

y a aussi la Z900 en 95ch bridé à 47,5 ch
Jefc
membre

Moto: ER6N 2012

Messagede antoinefx » Jeu 25 Juin 20 18:32

oui j'avais pensé à la z900 effectivement.
Mais je crains un peu pour la revente, vu qu'il y a aussi la z 900 a 125 ch (il me semble)
antoinefx
membre

Messagede antoinefx » Jeu 25 Juin 20 18:35

je viens de regarder sur un site, la z900 a un sacré couple par rapport à la cb650 à puissance égale.
Je ne suis pas sur qu'avoir beaucoup de couple soit une bonne idée en début de permis lol
antoinefx
membre

Messagede Jefc » Ven 26 Juin 20 09:50

antoinefx a écrit:je viens de regarder sur un site, la z900 a un sacré couple par rapport à la cb650 à puissance égale.
Je ne suis pas sur qu'avoir beaucoup de couple soit une bonne idée en début de permis lol

Mais y a le contrôle de traction sur Rain ça doit le faire :motard:
Sinon Versys 650
ou Suzuki mais comme on est sur le forum Kawette je ne parlerais pas :evil:
Jefc
membre

Moto: ER6N 2012

Messagede antoinefx » Ven 26 Juin 20 18:24

j'avoue je suis en pleine réflexion. J'ai adoré la z650 pour sa facilité de prise en main, c'est un vélo, avec les avantages et les inconvénients du bi.

Je suis quand même attiré par les 4 pattes pour leur souplesse à bas régime (pratique en ville et dans les bouchons) et pour leur sonorité dans les tours.
J'ai l'impression que l'on peut choisir de rouler en mode tranquille ou plus agressif.
Pas contre effectivement en bridé, ça sera surement un peu mou, mais je n'ai que quelques mois a attendre. Ensuite après la passerelle, ça sera comme si j'avais une nouvelle moto.
Pour être honnête après plusieurs reflexons, j’hésiterais plutôt entre la cb650, la gsxr 750 A2, voir la z900 A2.
J'ai éliminé la mt07.
antoinefx
membre

Messagede Chennorris » Mar 30 Juin 20 13:09

La Z, je lui attribuerai deux inconvénients : son poids un poil imposant et le fait qu'elle allume très vite les voyants rouges chez les assureurs (puissance, vol, …). Après, je dis ça mais tout dépend de ton style de conduite, le mieux reste toujours de les essayer.
Chennorris
membre

Moto: ER6F-2014

Messagede antoinefx » Lun 6 Juil 20 23:06

je vais enfin recevoir mon remboursement dans une dizaine de jours.
J'ai essayé la cb 650r et la suz gsx s750.
J'ai eu le coup de foudre pour la deuxième du fait de son couple max très bas, alors que la cb est plus douce, plus élastique, mais il faut aller chercher les sensations haut dans les tours.
Le problème est la question de la revente car la gsxs 750 est une version limitée à 95 ch alors qu'il y a la version full à 114 ch pour 2 000 €de plus.
Qui achèterait en occasion une version non full à 95 ch alors que pour le même prix il pourrait en avoir 114.
Donc ca veut dire que pour la revendre, il faudrait la repasser en A2 et donc payer une fois le débridage et une autre fois le bridage. Et apparemment c'est assez cher chez suzuki.

De l'autre côté, la cb 650 n'existe que dans la version 95ch donc pas de concurrence du même modèle plus puissant. J'imagine que la revente serait plus facile. D'ailleurs on en trouve quelques unes en occasion.

Qu'en pensez vous?
antoinefx
membre

Retourner vers Ma moto: Ma Kawette