Une kawette pour voyager

Présentez-nous votre ER6, Versys, Vulcan, Z650 ou Ninja

Modérateur: modos

Une kawette pour voyager

Messagede lovekawette » Jeu 11 Fév 21 08:19

Bonjour
J'ai acheté une er6f de 2007 avec ma compagne , pour remplacer une diversion 900 devenue trop lourde pour moi.
J'adore cette nouvelle monture, qui me fait frémir a chaque démarrage, et qui me facilite bien la vie de part son gabarit.
Elle est équipé d'un ressort d'amortisseur bhyr plus dure et court. Un top case de 45 litres, une sacoche de réservoir bagster .
En faite, j'aimerai acheter des sacoches souples, mais je ne connais pas le produit. Faut-il réellement installer des écarteurs?
Sinon la belle s'est bien comporté sur long route, bien stable, protection correcte. Elle fait super bien le job , bon sauf la selle ...en projet.
Bonne route a tous, c'était mon premier vrai post, désolé pour le style
lovekawette
membre

Genre: Non spécifié
Moto: Kawasaki Er6 F 2007

Re: Une kawette pour voyager

Messagede MrObelixlefou » Jeu 11 Fév 21 09:44

bonjour , j'ai une paire de valise souple de marque bagster et force est de constaté qu'une paire d’écarteur bien que facultative pour le constructeur me semble bien indispensable .
Les écarteurs permettront une meilleur fixation des valises et empêcheront ces dernières de venir éventuellement touché la roue .
Il y a sur le forum un post sur la fabrication d'écarteur maison :

viewtopic.php?f=14&t=46887&hilit=%C3%A9carteur

Cela peut éventuellement t'aider

Quand a la selle , choisi bien ton sellier si tu veux l'amélioré , j'ai acheté la mienne avec une selle confort de marque Bagster ( oui encore ) et si il sont très bon en bagagerie , c'est très mauvais question sellerie .

A+
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ... reprise du travail le 23.09.2020 en mi temps thérapeutique
viewtopic.php?f=35&t=59832
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Genre: Homme
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Messagede jos » Jeu 11 Fév 21 10:06

Les selles "industrielles" Bagster ou autre Shad sont disons généralement meilleures que l'origine (pas toujours de beaucoup), mais pas au niveau du travail des selliers "artisans" qui en plus peuvent faire sur mesure.

Pour les écarteurs ça me semble important pour être serein, surtout avec des bagages pour deux et de longs trajets.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede El Mancho » Jeu 11 Fév 21 11:52

lovekawette a écrit:Bonjour
bon sauf la selle ...en projet.

Salut,

Les écarteurs oui c'est indispensable, sinon tu vas galérer pour trouver des point t'attache de tes sacoches et elle risque de venir frotter sur la roue (surtout en duo)

Pour la selle, tu es du sud Isère donc on ne peut être mieux placé :
Tu a Jean Yves Moillot à Saint Priest (Lyon) ou Jean Marc BRIANT a Barby proche de Chambery
Deux excellents selliers avec en ce qui me concerne une très large préférence pour Briant.
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
---
Kawasaki 1400 GTR de 2016 et sa page Facebook Leeloo en vadrouille
Yamaha MT09 Tracer de 2015
Kawasaki 1100 Spectre de 1983
Kawasaki KZ 1000 Police de 1986
Yamaha VMAX 1200 de 1989 A vendre
Honda 650 Dominator de 1998
El Mancho
membre

Moto: Spectre-KZ1000P-Vmax-GTR

Messagede Dédé 84 » Jeu 11 Fév 21 12:18

J'ai eu une Briant sur ma R 1200 RT, un bonheur. Dommage qu'elle ait été fabriquée pour le gars qui me l'a vendue, pas assez basse pour moi. Pas de gel chez eux, mais ils maîtrisent les mousses qu'ils utilisent. Je sais qu'il existe beaucoup d'autres selliers qui doivent être excellents mais je ne connais pas, donc je ne peux pas faire de comparaison.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede lovekawette » Jeu 11 Fév 21 12:42

Merci pour vos réponses rapides, Moillot j'ai une demande de devis en cours.
Je vais voir le post pour fabriquer des écarteurs.
Bonne journée
lovekawette
membre

Messagede El Mancho » Jeu 11 Fév 21 13:13

Dédé 84 a écrit: Pas de gel chez eux, mais ils maîtrisent les mousses qu'ils utilisent.

Le gel est très controversé et bien souvent ceux qui en ont veulent s'en séparer.
Cela durci et se déforme avec le temps et l'été emmagasine la chaleur et rend la selle brulante a point pour te cramer les kiwis :x
Mais comme tu le dis, Briant maitrise très bien les mousses qu'il choisissent en fonction de ton poids et du confort que tu cherche.

lovekawette a écrit:Merci pour vos réponses rapides, Moillot j'ai une demande de devis en cours.
Je vais voir le post pour fabriquer des écarteurs.
Bonne journée

Fait plusieurs devis, ne te contente pas d'un seul sellier :wink:
---
El Mancho
membre

Messagede MrObelixlefou » Jeu 11 Fév 21 13:29

je confirme le gel n'apporte rien de probant en matière de confort , c'est a mon sens du marketing la prochaine n'en aura pas
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ... reprise du travail le 23.09.2020 en mi temps thérapeutique
viewtopic.php?f=35&t=59832
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Messagede El Mancho » Jeu 11 Fév 21 14:00

MrObelixlefou a écrit:je confirme le gel n'apporte rien de probant en matière de confort , c'est a mon sens du marketing la prochaine n'en aura pas

Cela peut être bien pour de très très long roadtrip, si tu reste assis sur ta moto de longues heures et ce sur plusieurs jours.
Mais pour nos usages , rien de mieux que de la bonne mousse, c'est pour cela que je privilégie les selles de Briant ;)
---
El Mancho
membre

Messagede Dédé 84 » Jeu 11 Fév 21 14:29

Ma R 12 RT, j'étais allé la chercher à côté de chez Mickey. J'ai fait le retour jusqu'à Apt par l'autobeurk d'une seule traite, arrêts pour le plein et me réchauffer. Alors, à propos, un défaut de cette selle. Il faisait froid et donc chauffage poignées et selle. Vu l'épaisseur de la selle, sur la position 1, je ne sentais rien. Sur 2, rien non plus. Et sur 3, je ne sentais toujours rien et au bout d'un moment, je me cramais tout ce qui touchait la selle. Va t'en expliquer à ton toubib pourquoi tu as des brûlures juste à cet endroit : "Alors, on est adepte des pratiques SM ?" Sans compter que c'est des coups à finir avec les œufs durs.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Messagede guil26 » Jeu 11 Fév 21 15:06

Salut,

J'ai pour la ma part une selle Moillot, j'en suis ravi.
Et ayant fais la RGA et la Corse, je confirme que les écarteurs sont indispensables pour les sacoches latéral.
Je les ai fait maison, c'est très moche mais très fonctionnel :lol:
guil26
membre

Moto: ER6N

Messagede Eclisse » Ven 12 Fév 21 21:55

Image

J'ai ça comme sacoches pas vraiment cavalière semi rigides elles se clipent sur une armature qui reste sur la bécane. Totalement indépendantes tu peux n'en mettre qu'une si tu veux.

le prix pince un peu mais vraiment elle sont bien .

Seul soucis, mais probablement que toutes les toiles sont pareilles; elles prennent l'eau quand tu roules longtemps sous la drache ..
Et si être vivant c'était poser sur le monde un regard d'enfant .....

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Eclisse
membre

Moto: ER6F

Messagede lovekawette » Ven 12 Fév 21 21:59

Ça a l'air sympa, le prix aussi je pense
lovekawette
membre

Messagede Eclisse » Ven 12 Fév 21 23:05

J'ai essayé de mettre des photos perso .. pas réussit ..

Oui le prix est sympa .. dans les 300 les valises + le support .. me souvient plus trop ! :x

Avec un top de 46l et mon sac à dos pour une semaine de vacances ça passe et encore je transporte un appareil photo indécent (la taille) !

Sacoches cavalières Givi 3D600 EASY LOCK

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Eclisse
membre

Messagede Dédé 84 » Sam 13 Fév 21 10:38

Pour ce qui prend l'eau, une technique apprise pour les manips sur le terrain à Kerguelen : tout ce qui craint, dans un plastique scellé, style soudsac. On a testé dans les sacs à dos. D'ailleurs ble sac à dos devait flotter s'il tombait en rivière ou en mer. Au pire, des sacs congélation ou poubelle + adhésif Gafa. Parce que c'est un peu con d'emmener un slip propre et de ne pas pouvoir le mettre parce qu'il est mouillé.
Dédé 84
membre

Messagede Eclisse » Sam 13 Fév 21 14:51

Oui t'inquiète la technique est rodée ..

Eclisse
membre

Messagede Eazy » Ven 19 Fév 21 23:27

Salut ! Pour apporter un peu plus à ta réflexion, il y a un sellier peu connu à Saint Romain de Jallionnas dans le 38, proche Crémieu. Gat's sellerie. Je ne l'ai pas testé personnellement mais j'ai eu de bons retours. Je pense faire la mienne là bas, un jour... ;-)
Eazy
membre

Photos: 0
Moto: FZ1

Messagede lovekawette » Lun 22 Fév 21 19:59

Pour la selle, j'ai craqué pour une Moillot d'occasion. Je vous dirais prochainement
lovekawette
membre

Messagede lovekawette » Lun 22 Fév 21 20:01

3:05

J'ai essayé de mettre des photos perso .. pas réussit ..

Oui le prix est sympa .. dans les 300 les valises + le support .. me souvient plus trop ! :x

Avec un top de 46l et mon sac à dos pour une semaine de vacances ça passe et encore je transporte un appareil photo indécent (la taille) !

Sacoches cavalières Givi 3D600 EASY LOCK
Merci pour l'info, je vais y réfléchir sérieusement
lovekawette
membre

Messagede Dédé 84 » Mar 23 Fév 21 10:08

Pour mettre des photos dans un post, c'est expliqué dans le mode d'emploi du forum.
Dédé 84
membre

Messagede Eclisse » Mar 23 Fév 21 22:03

Dédé 84 a écrit:Pour mettre des photos dans un post, c'est expliqué dans le mode d'emploi du forum.

Merci .. j'en ai déjà posté mais comme je n'ai plus d’hébergeur depuis la fermeture du mien, juste depuis mon ordit cela ne fonctionne pas .. et il ne me semble pas avoir vu une fonction du genre .

Eclisse
membre

Retourner vers Ma moto: Ma Kawette