nouveau sur kawette

C'est ici qu'on se présente en arrivant

Modérateur: modos

Règles du forum
Salut à vous et bienvenue.

Si vous lisez ceci, c’est que vous êtes sur le point de vous présenter, voici donc quelques conseils pour que tout se passe pour le mieux.

La présentation est une étape nécessaire et utile pour vous, nouvel inscrit, permettant à la communauté de mieux vous connaître et ainsi être en mesure de vous fournir des conseils et réponses personnalisées. Pour cela il est nécessaire d'en savoir un peu plus sur vous et votre environnement, et surtout votre univers motard.

Les éléments essentiels à faire apparaître sont donc votre prénom/pseudo, votre localisation et votre âge (facultatif :D). Quelques mots sur votre expérience de la conduite moto (jeune permis, expérimenté ou en cours/à venir; modèles conduits...) seront aussi appréciés..

Vous pouvez également développer les raisons de votre inscription sur le forum.

Le tout en soignant un minimum l'orthographe, dans un joli texte qui vous corresponde, et ce sera parfait !

nouveau sur kawette

Messagede domino21 » Mer 6 Fév 19 03:30

bsr, je me presente je me nomme Habib,

j'habite en Algerie et je viens d'acheter ( 1 mois) une versys 650 de 2013 . C'est une moto que j'ai voulu essayer pour son aspect "atypique" ! et pour ...le reste !
j'ai la soixantaine et je viens de quitter ma 1200 gs que j'ai trouvé "encombrante " pour nos petites villes ...!
pour ma nouvelle monture elle a 42000 Km mais elle ronronne comme un chaton au chaud !
son "EX" parrait qu'il a bien entretenue (!) il a depuis 2013 .
Dois-je changer nettoyer ou regler quelque chose dessus ?
Merci ...et bonne semaine ....
domino21
Pti nouveau

Genre: Non spécifié
Moto: versys 650 année 2013

Re: nouveau sur kawette

Messagede jos » Mer 6 Fév 19 06:05

Bonjour et bienvenue sur le fofo ami du sud du sud ;)

Pour l'entretien c'est selon son historique. Vidange moteur + filtre à huile 12000 km ou 1 an, liquide de frein 2 ans, liquide de refroidissement 3 ans, filtre à air 24000. Si l'huile de fourche n'a jamais été changée ce serait bien de le faire. Et le jeu aux soupapes est à 48000.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 3
Genre: Homme
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede Dédé 84 » Mer 6 Fév 19 10:23

Salut à toi Habib et bienvenue sur le forum. Tu es de quel coin d'Algérie ? Je suis né à Constantine, Cassentina, je crois. J'y ai habité jusqu'à mes 4 ans. Puis ça a été Batna jusqu'à mes 7 ans. Incroyable, mes souvenirs remontent jusqu'à mes 2 ans. Profite bien de ta Kawette. Le soleil ne doit pas trop te manquer pour ça.. Grand V.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: Une grosse teutonne

Messagede Renoufle » Mer 6 Fév 19 11:43

Salut à toi et bienvenue ici.
Bonne route sous le soleil.
V
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle
Renoufle
membre

Photos: 23
Moto: Versys 650 2016

Messagede Dav42 » Mer 6 Fév 19 21:14

Bienvenue à toi et à ta monture :)
Profite bien des routes ensoleillées.
Dav42
membre

Photos: 36
Moto: Z650

Messagede bacadi » Dim 10 Fév 19 20:56

Salut :bienvenue: à toi :Genial:
bacadi
membre

Moto: Versys 650 blanche 2016

Messagede LuckyMajor » Lun 11 Fév 19 09:20

Bienvenue sur le forum !

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Auto, moto, robot ... je suis depuis toujours attiré par la mécanique nippone
  • Kawy (ER6N '06) - 08/09/2017 (32 428 km)
  • Permis A2 - 05/09/2017
Instagram @lucky_major_fr
Image
LuckyMajor
membre

Photos: 0
Moto: ER6N Noir/Or '06

Messagede domino21 » Mar 19 Fév 19 04:23

Dédé 84 a écrit:Salut à toi Habib et bienvenue sur le forum. Tu es de quel coin d'Algérie ? Je suis né à Constantine, Cassentina, je crois. J'y ai habité jusqu'à mes 4 ans. Puis ça a été Batna jusqu'à mes 7 ans. Incroyable, mes souvenirs remontent jusqu'à mes 2 ans. Profite bien de ta Kawette. Le soleil ne doit pas trop te manquer pour ça.. Grand V.

Bjr dédé...oui on prononce Cassentina ici ! batna c a coté donc c'est toujour l'est de l'algerie. moi chui d'Oran ! completement a l'ouest!
pour profiter de ma nouvelle monture....a vrai dire je l'ai fait 2 fois c tout (boulot) et pour finir c vrai quand a des journées formidable ce mois-ci
...le bjr a tous les motards .
domino21
Pti nouveau

Messagede domino21 » Mar 19 Fév 19 04:27

jos a écrit:Bonjour et bienvenue sur le fofo ami du sud du sud ;)

Pour l'entretien c'est selon son historique. Vidange moteur + filtre à huile 12000 km ou 1 an, liquide de frein 2 ans, liquide de refroidissement 3 ans, filtre à air 24000. Si l'huile de fourche n'a jamais été changée ce serait bien de le faire. Et le jeu aux soupapes est à 48000.

Bjr JOS'...question: pour le jeux au soupapes c'est important ? tripoter ma belle ne m'attire pas trop! d'autant plus qu'elle tourne impec' ...!
domino21
Pti nouveau

Messagede jos » Mar 19 Fév 19 07:15

C'est de l'entretien préventif. Certains vont ne pas le faire et ne pas avoir de problème, mais ceux qui ont contrôlé ont généralement corrigé, signe que ce n'est pas inutile.

L'argument "mon moteur tourne bien" n'est pas valable, les problèmes d'ouverture ou fermeture de soupapes sont insidieux et progressifs... jusqu'aux symptômes mais il est généralement trop tard.

Bref je recommande de le contrôler pas trop tard, on peut éventuellement dépasser un peu les 48.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 3
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede Dédé 84 » Mar 19 Fév 19 10:20

J'ai eu une Mercedes 250 D, une ancêtre. Elle tournait super bien. Mon mécano m'avait dit qu'elle claquait un peu et qu'il faudrait faire le jeu des culbuteurs." "Tout de suite ? " "Non, ça peut attendre un peu". J'ai pas fait, j'ai oublié, j'ai cassé l'arbre à cames.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: Une grosse teutonne

Retourner vers Présentation