Fred drome-ardeche

C'est ici qu'on se présente en arrivant

Modérateur: modos

Règles du forum
Salut à vous et bienvenue.

Si vous lisez ceci, c’est que vous êtes sur le point de vous présenter, voici donc quelques conseils pour que tout se passe pour le mieux.

La présentation est une étape nécessaire et utile pour vous, nouvel inscrit, permettant à la communauté de mieux vous connaître et ainsi être en mesure de vous fournir des conseils et réponses personnalisées. Pour cela il est nécessaire d'en savoir un peu plus sur vous et votre environnement, et surtout votre univers motard.

Les éléments essentiels à faire apparaître sont donc votre prénom/pseudo, votre localisation et votre âge (facultatif :D). Quelques mots sur votre expérience de la conduite moto (jeune permis, expérimenté ou en cours/à venir; modèles conduits...) seront aussi appréciés..

Vous pouvez également développer les raisons de votre inscription sur le forum.

Le tout en soignant un minimum l'orthographe, dans un joli texte qui vous corresponde, et ce sera parfait !

Fred drome-ardeche

Messagede fredlepp » Jeu 30 Mai 19 13:37

Bonjour, je suis fred, je roule sur une kawasaki ER-6n depuis 3 semaines.
avant ça dans l'ordre chrono j'ai roulé sur:

yamaha DT125R
Image
KTM Duke 125
Image
KTM Duke 390
Image
Suzuki SV650S
Image

j'ai acheté l'ER6-n il y a 3 semaines et je me suis bien fait ni***...
en fait la brêle est pourrie et je n'y ai vu que du feu, donc je vais la retaper petit à petit.

je ne met pas de photo. j'ai trop honte, j'ai pas envie qu'on me reconnaisse sur les routes et qu'on me lance des pierres....mdr
Dernière édition par fredlepp le Jeu 29 Aoû 19 16:24, édité 1 fois.
fredlepp
membre

Photos: 0
Genre: Homme
Moto: Kawasaki ER6-N 2008

Re: Fred drome-ardeche

Messagede LuckyMajor » Jeu 30 Mai 19 15:32

Salut et bienvenue sur le forum !

Dommage pour ta mésaventure lors de l'acquisition de l'ER6...
Mais qu'est ce que tu entends par "pourrie"?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Auto, moto, robot ... je suis depuis toujours attiré par la mécanique nippone
  • Kawy (ER6N '06) - 08/09/2017 (32 428 km)
  • Permis A2 - 05/09/2017
Instagram @lucky_major_fr
Image
LuckyMajor
membre

Moto: ER6N Noir/Or '06

Messagede Dav42 » Jeu 30 Mai 19 17:12

Bienvenue à toi et à ta kawette à retaper visiblement ...
Qu'a t'elle à revoir ?
Dav42
membre

Photos: 36
Moto: Z650

Messagede guil26 » Jeu 30 Mai 19 22:15

Salut,

On est voisin !!!

Je vais donc te croiser...mais je vais essayer de ne pas te lancer des cailloux ! :lol:
Qu'est-ce qu'elle a cette brêle de si terrible ?
guil26
membre

Genre: Non spécifié
Moto: ER6N

Messagede MrObelixlefou » Mer 5 Juin 19 12:33

Salut et bienvenue sur le forum
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ...
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Messagede bacadi » Ven 7 Juin 19 21:26

Salut Fred :bienvenue: à toi :Genial:
bacadi
membre

Moto: Versys 650 blanche 2016

Messagede Dédé 84 » Ven 7 Juin 19 22:14

Salut, Fred et bienvenue. Bon courage pour la remise à niveau de ta machine. Grand V.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede fredlepp » Jeu 20 Juin 19 23:31

après ma tentative de redresser ma fourche hier soir, ce soir j'ai démonté le carter de la bobine qui fuyait....

le gars c’était vraiment un guignol:

du frein filet rouge de partout, de la pâte a joint de partout et le joint déchirer. mais pire, j'ai vu ca:
Image

Image

vous pouvez voir a droite de la bobine, le carter en alu est déchiré et a été mastiqué....
fredlepp
membre

Messagede Fatalix41 » Mar 25 Juin 19 12:35

Question conne, mais tu n'as pas la possibilité d'annuler la vente? Car là, il y a vice caché non ? :?

Bon courage en tous cas, j'ai eut le même souci sur une bécane, un YZF Thunderace. Il y avait un truc dans le comportement de la bécane qui n'allait pas mais je n'arrivais pas trouver ce qui n'allait pas, malgré tous les réglages possibles au niveau suspensions.

Finalement, c'est en regardant des photos de la moto avec un copain qu'on a trouvé.... :roll:

La boucle arrière était tordue suite sans doute à une chute, chute dont le précédent propriétaire s'était bien gardé de me parler et dont il ignorait tout (cela faisait pourtant 8 ans qu'il l'a possédait). :fulmine:

Bref bon courage :wink:
Fatalix41
Pti nouveau

Photos: 15
Moto: Z1000 de 2007

Messagede fredlepp » Lun 29 Juil 19 17:31

oui la je pense que c'est pareil. le précédent propriétaire n'y connaissait rien, et vu qu'il ne l'a jamais bricolé, il ne s'en ai jamais rendu compte.

quelques news :

toujours pas de nouvelle de la casse qui me l'a vendue qui devait me fournir un ventilo et un T inférieur.

ça roule de travers (le guidon) et ça chauffe en dessous de 50km/h mais ça roule.

d'ailleurs je me suis enquillé 550km d'une traite quand je suis allé faire le ventoux, ya 3 semaines, je me suis régalé. et je n'ai jamais autant mis d'angle que pendant cette balade. elle marche bien ma kawette.

j'ai fini d'enlever la peinture de partout. et j'ai réparer quelques carénages. refait quelques réglages comme l'embrayage, les freins. entretiens de base et j'ai remis un guidon aux dimensions d'origines.

maintenant qu'elle plus reconnaissable, la voila telle que je l'ai achetée:
Image
Image
Image

à noter que j'ai quand même enlevé 5 couches de peinture par endroit...
fredlepp
membre

Messagede guil26 » Lun 29 Juil 19 19:03

:o ha oui quand même, on peut dire qu'elle était bien "personnalisée".....

Tu l'as acheté à quelle casse ? Histoire qu'on y aille pas si ils ne sont pas sérieux.....
guil26
membre

Messagede fredlepp » Lun 29 Juil 19 19:39

Olympique moto a berre l'etang. c'est pas qu'ils ne sont pas sérieux. c'est compliqué. disons qu'il y a des torts des deux cotés.

ils ne l'ont pas vendu en tant que professionnels, mais en tant que particulier, pour une connaissance, d’ailleurs la moto n’était pas au nom du garage mais du propriétaire de la moto. qui n’était pas là... donc déjà là j'ai eu tort...

ensuite le "patron" de la casse a mis l'annonce pensant que le proprio était réglo. il a eu tort et n'ont pas regardé de près la moto.
et donc quand j'ai commencé a faire la liste de ce qu'il n'allait pas, il ne me croyait pas et a essayé de dédramatiser alors qu'il y a vraiment des problèmes sur cette moto. il a commencé a me croire lorsque je lui ai expliqué que le gars savais qu'il y avait un problème car le radiateur était plié et le ventilo frottait et donc le propriétaire a mis un plus gros fusible . là il a commencer a me croire...

il est censé m'envoyer un ventilo, mais bizarrement pas de nouvelle depuis un mois... soit disant il est Espagne, son fils ne répond plus non plus.

des le début je lui ai dit que le guidon était tordu, il m'a sorti que c’était une illusion d'optique. j'ai pas trop insister car je me suis dit que les deux T ne devait pas être aligné, que c’était pas grand chose... encore un tort, j'aurai du le faire sur place..

tout comme j'aurai du avoir mon pied a coulisse pour vérifier l’épaisseur des disques... un mano pour voir que les pneus était à plat et que l’arrière était crevé.... apparemment tout est de ma faute aux dires de l'expert qui ne pourra rien pour moi. donc j'ai laissé tombé, je me suis fait avoir. j'ai acheté une moto a 2000€ qui en vaut a peine 1000.

le problème de l'expert c'est que j'ai pris la route et que j'ai fait 300km sans encombres... si je m’était cassé la gueule ou si j'avais pété le moteur, là, on aurait pu invoquer un vice caché. sinon, ce sont des choses que l'on peu voir avant l'achat.... donc dans le C***
fredlepp
membre

Messagede guil26 » Lun 29 Juil 19 20:54

:fulmine: sale histoire en effet ! Bon j'espère que tu arriveras à trouver les pièces pour la remise en état pas trop loin et pas trop cher....
guil26
membre

Messagede fredlepp » Lun 29 Juil 19 21:02

ben la ou j'ai les boules c'est que a part la duke 390 qui était neuve, j'ai toujours acheté des moto pas chère merdique à retaper. je me souviens mon dtr, j'ai mis 1200e de réparation. donc je me suis dit ok, la j'achete une moto a 2000, c'est le max que je peux, mais au moins, un er6 a 2000€ normalement elle est nickel. mon sv650 je l'avais acheté 1200€ et j'ai remis 600e de réparation... donc 2000 je pensais être tranquille . mais du coup c’était mon budget max, j'ai plus assez de tune pour faire tout d'un coup... donc je cache pas que si le gars me file pas le ventilo et qu'il m'envoi chier pour le T inférieur, ben ça va rouler un moment comme ça, car j'ai pas les moyens d'acheter un T a 200€...
fredlepp
membre

Messagede guil26 » Lun 29 Juil 19 21:36

ça reste de l'occase mais j'ai déjà acheté chez eux sans soucis :

https://www.agpl.net/-tes-de-fourche-/1 ... 62412.html
guil26
membre

Messagede fredlepp » Lun 29 Juil 19 21:53

Cool! merci, je garde cette adresse!
fredlepp
membre

Concours pas de faux cols

Messagede fredlepp » Jeu 8 Aoû 19 19:52

Avec ça j'aurai pu gagner...
Image
Dernière édition par fredlepp le Mer 14 Aoû 19 12:36, édité 1 fois.
fredlepp
membre

Messagede Chennorris » Ven 9 Aoû 19 13:38

Eeeeh ben, que de soucis… :(
Courage pour tout bien remettre en état, et au plaisir de te croiser une fois qu'elle sera retapée
Chennorris
membre

Photos: 1
Moto: ER6F-2014

Messagede 13vince13 » Mer 30 Oct 19 20:52

fredlepp a écrit:Olympique moto a berre l'etang. c'est pas qu'ils ne sont pas sérieux. c'est compliqué. disons qu'il y a des torts des deux cotés.

ils ne l'ont pas vendu en tant que professionnels, mais en tant que particulier, pour une connaissance, d’ailleurs la moto n’était pas au nom du garage mais du propriétaire de la moto. qui n’était pas là... donc déjà là j'ai eu tort...

ensuite le "patron" de la casse a mis l'annonce pensant que le proprio était réglo. il a eu tort et n'ont pas regardé de près la moto.
et donc quand j'ai commencé a faire la liste de ce qu'il n'allait pas, il ne me croyait pas et a essayé de dédramatiser alors qu'il y a vraiment des problèmes sur cette moto. il a commencé a me croire lorsque je lui ai expliqué que le gars savais qu'il y avait un problème car le radiateur était plié et le ventilo frottait et donc le propriétaire a mis un plus gros fusible . là il a commencer a me croire...

il est censé m'envoyer un ventilo, mais bizarrement pas de nouvelle depuis un mois... soit disant il est Espagne, son fils ne répond plus non plus.

des le début je lui ai dit que le guidon était tordu, il m'a sorti que c’était une illusion d'optique. j'ai pas trop insister car je me suis dit que les deux T ne devait pas être aligné, que c’était pas grand chose... encore un tort, j'aurai du le faire sur place..

tout comme j'aurai du avoir mon pied a coulisse pour vérifier l’épaisseur des disques... un mano pour voir que les pneus était à plat et que l’arrière était crevé.... apparemment tout est de ma faute aux dires de l'expert qui ne pourra rien pour moi. donc j'ai laissé tombé, je me suis fait avoir. j'ai acheté une moto a 2000€ qui en vaut a peine 1000.

le problème de l'expert c'est que j'ai pris la route et que j'ai fait 300km sans encombres... si je m’était cassé la gueule ou si j'avais pété le moteur, là, on aurait pu invoquer un vice caché. sinon, ce sont des choses que l'on peu voir avant l'achat.... donc dans le C***

Dégoûté pour toi , il faut faire attention dans le Dpt du 13, y'en a des escrocs...et il n'est pas dit que le garage n'est pas dans la combine...
Mais vu ce que tu énumères , je ne comprends pas que tu n'es rien vu plus tôt. Surtout que visiblement tu te débrouilles en mécanique. Je crois que tu as appris à tes dépend que le prix ne vaut pas confiance ni qualité.
13vince13
membre

Moto: ER6-F

Messagede fredlepp » Jeu 31 Oct 19 09:09

non des escrocs il y en a partout.

c'est surtout que j'ai été con. j’étais comme un gosse à noël, je voulais a tout prix un Er6, c’était la 3ème qui me passait sous le nez dans les 2000€, je ne voulais pas rater la 4ème. je ne sais pas être patient. Et puis le vendeur m'a dit en gros , une moto dans un super état comme celle là, si vous ne l'achetez pas celle-ci, vous en acheterez aucune! de la part d'un garagiste, que je ne cernait pas a ce moment là, ben tu fais confiance...
fredlepp
membre

Messagede jos » Jeu 31 Oct 19 09:18

T'avais pas compris qu'il était ironique en fait ;)
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede fredlepp » Jeu 31 Oct 19 09:36

non il en était sincèrement persuadé... seulement ils n'ont pas absolument pas regardé la moto de près.

et puis il était assez commerçant, j'ai même réussi à négocier une deuxième roue AR car au départ il y en avait une grise à l'avant et une noir à l'Arrière car plutôt que de changer le pneu, il a changé toute la roue par une une traînait dans un coin car c'est une casse spéciale ER6 d’après ce qu'il disait, il ne font que cette moto là...
fredlepp
membre

Retourner vers Présentation