Papa d'une future utilisatrice de kawette

C'est ici qu'on se présente en arrivant

Modérateur: modos

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Salut à vous et bienvenue.

Si vous lisez ceci, c’est que vous êtes sur le point de vous présenter, voici donc quelques conseils pour que tout se passe pour le mieux.

La présentation est une étape nécessaire et utile pour vous, nouvel inscrit, permettant à la communauté de mieux vous connaître et ainsi être en mesure de vous fournir des conseils et réponses personnalisées. Pour cela il est nécessaire d'en savoir un peu plus sur vous et votre environnement, et surtout votre univers motard.

Les éléments essentiels à faire apparaître sont donc votre prénom/pseudo, votre localisation et votre âge (facultatif :D). Quelques mots sur votre expérience de la conduite moto (jeune permis, expérimenté ou en cours/à venir; modèles conduits...) seront aussi appréciés..

Vous pouvez également développer les raisons de votre inscription sur le forum.

Le tout en soignant un minimum l'orthographe, dans un joli texte qui vous corresponde, et ce sera parfait !

Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede Arno95 » Mar 10 Sep 19 12:40

Hello All

J'ai 48 ans et bientot 30 ans de permis, je roule actuellement en CBR1000f de 93
Pourquoi le forum des kawette ?
Ma fille vient d'obtenir haut la main le permis, et elle veut un Er6, dans l'absolue un Er6f mais le N peut aussi faire l'affaire

JE surf pas mal pour trouver la bonne occase
Pour le moment j'ai retenue
Er6N de 2013 avec 30 000 Km à 3700€
Er6F de 2013 avec 22 000 Km à 4500 €

Hors mis le fait que je trouve que le concept des permis A2 fait gonfler les cotes, je m'intéroge sur ce qu'il faut regarder sur ce genre de becanne
Point faible ? rouille ? Cadre ?
Enfin je suis preneur d'info

Merci de votre aide
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede kawaorn » Mar 10 Sep 19 13:12

Hello et bienvenue au papa attentionné :D
Sur les 2013, je dirai a priori un peu moins de soucis que sur une série en 2012 (cf différents posts sur le forum sur les soucis soupapes)
Mais je laisse les spécialistes te répondre plus complètement.
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede Ybuqc » Mar 10 Sep 19 13:53

Je me permets :oops: ... https://www.leboncoin.fr/motos/1672842537.htm/
Bon c'est une 2010 par contre.

/edit : ha mince, nouveau permis donc bridage obligatoire...
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede Arno95 » Mar 10 Sep 19 14:32

On m'a parlé des soucis sur les anciens modèles et leurs fragilité moteur
Et elle n'est pas bridée
On m'a palé d'un bridage à la poignée, ce qui me parait un peu louche
Et le problème du bridage, c'est la carte grise, si elle doit passée en pref, c'est long et relou
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede Arno95 » Mar 10 Sep 19 14:35

Et quizz des modèles 2011 ?
Vous en pensez quoi ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1671867651.htm/
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede kawaorn » Mar 10 Sep 19 15:04

J'ai quasi la même :)
J'aime beaucoup forcément ;-)
Twin très sympa, ABS, poids mesuré, facile tous les jours, pas le souci des soupapes sur le millésime
Défauts ? Je dirai rétro vision pas extra du fait du positionnement sur le carénage, carénage moins protecteur que sur les millésimes suivants, selle d'origine glissante si passager, amorto arrière moyen (je suis passé en shock factory depuis), pas de bequille centrale

Par contre pour l'annonce, ok peu de kilomètres (et encore est ce réellement un avantage...) mais je la trouve chère, voire fort chère.
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede shogun » Mar 10 Sep 19 15:10

Le. Millésime à éviter est le 2012.
Le millésime 2006 pouvait présenter un problème de support moteur au niveau du cadre mais le problème est pris en garantie à vie.
Pour le bridage des la moto bridé elle peux la conduire. En gardant la copie de l'attestation de bridge fait. Le plus simple dans ce cas est que ce soit toi qui parte avec la moto et tu fait faire bridage et cg 0ar le garage. Ça te coûtera 100 € de plus mais beaucoup de tranquillité
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede Ybuqc » Mar 10 Sep 19 15:17

Arno95 a écrit:On m'a parlé des soucis sur les anciens modèles et leurs fragilité moteur
Et elle n'est pas bridée

Houla, j'espère que les modèles 2010 ne sont pas concernés... Je ne veux pas vendre une moto qui risque de tomber en panne ou pire de subir une casse moteur avec peu de km suite à la vente ... :(
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede Arno95 » Mar 10 Sep 19 15:47

kawaorn a écrit:J'ai quasi la même :)
J'aime beaucoup forcément ;-)
Twin très sympa, ABS, poids mesuré, facile tous les jours, pas le souci des soupapes sur le millésime
Défauts ? Je dirai rétro vision pas extra du fait du positionnement sur le carénage, carénage moins protecteur que sur les millésimes suivants, selle d'origine glissante si passager, amorto arrière moyen (je suis passé en shock factory depuis), pas de bequille centrale

Par contre pour l'annonce, ok peu de kilomètres (et encore est ce réellement un avantage...) mais je la trouve chère, voire fort chère.


Donc à ton avis, je propose quoi ?
LA cote des A2 est une horreur
A ce prix je trouve un 1000 ou un 1200 :)
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede kawaorn » Mar 10 Sep 19 15:51

Ybuqc a écrit:
Arno95 a écrit:On m'a parlé des soucis sur les anciens modèles et leurs fragilité moteur
Et elle n'est pas bridée

Houla, j'espère que les modèles 2010 ne sont pas concernés... Je ne veux pas vendre une moto qui risque de tomber en panne ou pire de subir une casse moteur avec peu de km suite à la vente ... :(


pas de souci a priori sur ton millésime, cf la réponse de Shogun ;-)
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede kawaorn » Mar 10 Sep 19 15:57

Arno95 a écrit:Donc à ton avis, je propose quoi ?

Bah honnêtement j'en sais trop rien...
Pour une moto similaire (la mienne) avec un peu plus de km mais pas tant que ça, le concessionnaire Suz local me disait qu'il l'estimait à 3500€ mais que comme il avait des frais de dossiers (tout ça tout ça) il me la reprendrait 3000€.
Mais 3500 pourrait sembler loin de l'idée que se fait le vendeur sur l'annonce que tu as partagé...
Voir les annonces des concessionnaires de ton coin ? (avec une p'tite garantie du garage, ou le prochain entretien ou un truc comme ça dans le deal global ?)

En phase, les motos A2 sont en train de devenir un marché surcoté comme tous les jeunes permis doivent passer par là.
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede Arno95 » Mar 10 Sep 19 16:18

Pas d'occases sérieuse dans mon coin
Et oui le marché des A2, et d’ailleurs les chinois l'ont bien compris
Ils sortent des motos toutes pretes pour les A2
Et pas chère
Quelqu'un connait les Zontes ??
https://www.leboncoin.fr/motos/1643489375.htm/
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede Eazy » Mar 10 Sep 19 16:32

Salut !

Si son truc c'est les carénées, montre lui la CBR500, je la trouve plutôt pas moche, elle est déjà A2 (pas besoin de bridage), et on commence à en trouver d'occase ;)

Pour l'ER6 millésime 2012, si t'es joueur tu achètes sans regarder le kilométrage... Mais vu le nombre de casses entre 20 et 40 000kms, je pense que si t'en vois une qui a passé les 45/50 000 c'est supposé sans risque :)
J'ai eu une K12, revendu à 36 000 à un proche qui l'a revendu il y a peu pour 3500€ et 38 000kms. Elle a été vendue en une après midi... Le marché de ces bécanes A2 a l'air complètement fou :o
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede Dédé 84 » Mar 10 Sep 19 18:56

Salut, penses aussi aux petites sœurs des kawettes, les ninja 250, 300 et 400. Elles sont A2 sans être bridées. Et, à priori, de belles sensations dessus.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede Arno95 » Mar 10 Sep 19 19:30

Dédé 84 a écrit:Salut, penses aussi aux petites sœurs des kawettes, les ninja 250, 300 et 400. Elles sont A2 sans être bridées. Et, à priori, de belles sensations dessus.


Le souci c'est que la miss veux une Er6......et donc........ba malgres ce que je lui dit, même à propos de la cbr500, et je precise que je suis un pro Honda, elle ne veut rien entendre !
Donc cette kawette sera pour ses 2 ans de A2, et ensuite il fera jour :)
Si elle la paye moins de 4000 et qu'elle peut la revendre entre 2500 et 3000 ca sera pas mal deja
je passe sur "je la veux en vert et en F et demain"........
Ha les gosses
Bon ca m'a permis à moi de voir que ma prochaine sera surement une Z1000Sx..........
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede Dédé 84 » Mar 10 Sep 19 21:04

On m'a toujours dit : "Ce que femme veut, Dieu n'a plus qu'à le vouloir." Bonne machine, l'ER6F !
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede Chennorris » Mar 10 Sep 19 22:47

Arno95 a écrit:Le souci c'est que la miss veux une Er6 [...] elle ne veut rien entendre ! [...] "je la veux en vert et en F et demain".........


Elle est top, ta fille, j'approuve ses goûts à 200% :applaudi:
Bienvenue à toi en tous cas.

En tant que propriétaire d'une F depuis 5 ans environ, par rapport à la N sur laquelle j'ai appris, je lui trouve l'avantage de protéger du vent. Sur des petites routes, ça ne change pas grand chose mais sur de plus longs trajets, c'est quand même un gros plus. Niveau look, c'est très personnel donc chacun son avis. Seul bémol : en cas de chute, c'est tout de suite un peu plus cher (certains du forum pourront glisser l'idée d'installer des tops blocks)

Comparées aux équivalents en terme de puissance chez les autres marques, elle a l'ÉNORME avantage du bicylindre : super reprise à bas régime (le sous régime pardonne très facilement, c'est un plaisir sur les petites routes de montagne) et du couple = machine rapidement joueuse.

Je ne sais pas quelle taille fait ta fille mais la garde au sol de l'ER6 la rend très accessible. À voir ce que ça donne sur d'autres modèles équivalents (je ne pourrai pas te dire, à elle d'essayer et de voir ce qui lui convient le mieux, je pense)


Concernant les pannes, aucun souci à mon actif sur un millésime 2014, qui ne comptabilise que 30 000 km pour l'instant.
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede Dédé 84 » Mar 10 Sep 19 23:32

Dommage que j'ai vendu la mienne, je crois qu'elle aurait aimé. Idée de déco ?
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La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede Arno95 » Mer 11 Sep 19 08:30

Dédé 84 a écrit:Dommage que j'ai vendu la mienne, je crois qu'elle aurait aimé. Idée de déco ?
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Arf, oui elle aurait triper !
Tu peux me faire un détail de la bête et du prix que tu l'a vendue ?
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede Dédé 84 » Mer 11 Sep 19 11:47

Oh, c'est un peu spécial. En fait, c'est un modèle 2009 strictement d'origine, sans ABS, "préparée" par le concessionnaire de Saintes (17). Et oui, je suis allé la chercher là-bas. On a fait le voyage jusqu'à Apt à deux avec mon fiston qui venait de Tours avec ... une ER6F aussi. Strictement d'origine mais avec la peinture refaite avec la déco de la ZX10R de l'époque : stickers + vernis par dessus. Très beau rendu esthétique.
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La selle a été refaite aussi mais à part la forme et les broderies, ce n'est visiblement pas une confort.
Les jantes aussi sont d'origine mais doivent provenir d'un modèle d'une autre couleur (rien de plus facile pour un concessionnaire).J'aurais aimé faire peindre les jantes en blanc. Mais je l'ai revendue avant.

La recette si tu veux la même c'est de trouver une verte, lui faire peindre le bas de carénage en blanc. Tu commandes les stickers chez Kawa, tu les installes et tu fais faire une bonne couche de vernis par dessus.

Quelques photos.

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Pour le prix, je crois que je l'avais mise en vente à 3500 € et j'ai été obligé de descendre le prix à quelque chose comme 3200 pour qu'elle parte.

Attention, le bridage d'une 2006 - 2011 est à 25 KW, 34-35 CV. Pour les suivantes, c'est 35 KW, 47 CV.

Pour ta débutante de fille, c'est mieux avec ABS. On ne trouve pas de kawettes avec une déco personnalisée.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede Arno95 » Mer 11 Sep 19 12:59

Merci de l'info sur le bridage à 34Ch avant 2011, j'avais zappé ce détail, ca change tout
La F de 2011 que je vais voir samedi est du coup bridée à 34Ch, et dans la nego ca peut jouer
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede Chennorris » Mer 11 Sep 19 13:16

Pendant que j'y pense, j'avais pas réagi sur l'histoire du bridage à la poignée mais c'est ce qu'il y avait dans ma moto-école, donc a priori 100% conforme
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede jos » Mer 11 Sep 19 14:15

Le bridage à 34 ch est vraiment sensible alors que le 47 on sent peu la différence, ça vaut le coup de prendre un millésime plus récent.

Jusqu'à la Z650 / Ninja à ma connaissance le bridage est surtout à la poignée (plus précisément l'angle d'ouverture des papillons de gaz actionnés par la poignée).
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede shogun » Jeu 12 Sep 19 08:51

Bridage électronique à partir des z650. C'est mécanique sur toutes les er6
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Re: Papa d'une future utilisatrice de kawette

Messagede Arno95 » Jeu 12 Sep 19 09:49

En tout K merci à tous pour ces infos
JE vais samedi avec la miss en voir deux, une F de 2011 et une N de 2013
A priori ma fille veut la F
Je vous ferais un retour, et je reste sur ce fofo, car je sent bien que c'est papa qui va faire le suivi et l'entretient :)
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