Présentation

C'est ici qu'on se présente en arrivant

Modérateur: modos

Règles du forum
Salut à vous et bienvenue.

Si vous lisez ceci, c’est que vous êtes sur le point de vous présenter, voici donc quelques conseils pour que tout se passe pour le mieux.

La présentation est une étape nécessaire et utile pour vous, nouvel inscrit, permettant à la communauté de mieux vous connaître et ainsi être en mesure de vous fournir des conseils et réponses personnalisées. Pour cela il est nécessaire d'en savoir un peu plus sur vous et votre environnement, et surtout votre univers motard.

Les éléments essentiels à faire apparaître sont donc votre prénom/pseudo, votre localisation et votre âge (facultatif :D). Quelques mots sur votre expérience de la conduite moto (jeune permis, expérimenté ou en cours/à venir; modèles conduits...) seront aussi appréciés..

Vous pouvez également développer les raisons de votre inscription sur le forum.

Le tout en soignant un minimum l'orthographe, dans un joli texte qui vous corresponde, et ce sera parfait !

Présentation

Messagede KINOUDOU » Lun 30 Sep 19 15:21

Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Karine, j'ai 47 ans et samedi je viens de m'acheter ma première moto, une ER6n de 2012. J'ai obtenu mon permis en mars 91 mais n'avait jamais conduit depuis suite à un grave accident mortel de moto dans ma famille. Il y a 2 ans et demi, j'ai rencontré un motard qui possède quelques motos essentiellement des Kawa stinger et zx7r. Je suis donc redevenue passagère. Cette année nous avons fait la Corse en moto et suite à une chute sans gravité dans les douches d'un camping je me suis dis que s'il s'était vraiment fait mal, je n'aurai pas pu prendre le guidon de son engin. Donc j'ai refait 6 h en moto école et ma belle vient d'arriver samedi. Sinon j'habite en Ardèche et je suis membre depuis 2 ans d'un moto club. Là je me suis inscrite sur ce forum car je n'y connais rien en mécanique et je recherche des infos sur l'entretien de ma nouvelle bécane, s'il existe un manuel d'utilisation ou une revue technique car je l'ai acheté d'occasion et je n'ai rien. Bonne journée
KINOUDOU
Pti nouveau

Genre: Non spécifié
Moto: ER6N 2012

Re: Présentation

Messagede Dédé 84 » Lun 30 Sep 19 15:45

Salut Karine, salut voisine et bienvenue parmi nous. Félicitations pour avoir eu le courage de remonter sur deux roues. Félicitations aussi pour ton acquisition. Grand V et à bientôt sur nos belles routes du Sud.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Genre: Homme
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede jos » Lun 30 Sep 19 16:21

Bienvenue par ici miss, un parcours assez similaire au mien (permis passé dans ma jeunesse et premier guidon en 2012), sans la passage par l'étape SDS ;)

Sur le fofo y a tout ce qu'il faut. ;)
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede MrObelixlefou » Lun 30 Sep 19 18:47

Salut a toi et bienvenue sur le forum
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ...
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Messagede kawaorn » Mar 1 Oct 19 09:49

Bienvenue parmi nous :)
Il y a une section spéciale pour les manuels de proprio et d'atelier, etc
Bonne lecture et bonneS routeS :)
No fate, but what we make
kawaorn
membre

Photos: 8
Moto: ER6F (millésime 2009)

Messagede Dav42 » Mar 1 Oct 19 12:03

Bienvenue ici :) Bel endroit l’Ardèche pour reprendre / démarrer la moto :)
Dav42
membre

Photos: 36
Moto: Z650

Messagede bacadi » Mar 1 Oct 19 19:52

Salut Karine :bienvenue: à toi sur le forum :Genial:
bacadi
membre

Moto: Versys 650 blanche 2016