Présentation Rico

C'est ici qu'on se présente en arrivant

Modérateur: modos

Règles du forum
Salut à vous et bienvenue.

Si vous lisez ceci, c’est que vous êtes sur le point de vous présenter, voici donc quelques conseils pour que tout se passe pour le mieux.

La présentation est une étape nécessaire et utile pour vous, nouvel inscrit, permettant à la communauté de mieux vous connaître et ainsi être en mesure de vous fournir des conseils et réponses personnalisées. Pour cela il est nécessaire d'en savoir un peu plus sur vous et votre environnement, et surtout votre univers motard.

Les éléments essentiels à faire apparaître sont donc votre prénom/pseudo, votre localisation et votre âge (facultatif :D). Quelques mots sur votre expérience de la conduite moto (jeune permis, expérimenté ou en cours/à venir; modèles conduits...) seront aussi appréciés..

Vous pouvez également développer les raisons de votre inscription sur le forum.

Le tout en soignant un minimum l'orthographe, dans un joli texte qui vous corresponde, et ce sera parfait !

Présentation Rico

Messagede Ricopacino » Ven 11 Oct 19 10:16

Hello à tous !

Je m'appel Rico et je réside sur Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône.
J'ai 31 ans et je suis courtier en assurances (pour les entreprises) et je me déplace pas mal sur toute la région en voiture.
Je passe actuellement le plateau (j'en suis à 15H) et ça progresse plutôt bien :Genial:

Je cherche une moto réunissant plusieurs de mes critères et mon choix va très probablement se porter sur une vieille Versys 650.
Je souhaite une moto pour grand (1m95) avec une position assez haute, qui accepte le duo, un peu passe partout (ville, autoroute et route), fiable et surtout avec un petit budget (2500 € max) :D

Mon inscription sur le forum c'est surtout pour trouver des infos sur l'achat de ma Versys sachant que je regarde principalement sur leboncoin.
Les problèmes mécaniques/electroniques fréquemment rencontrés sur ce modèle, à quoi faire attention etc.

Merci de votre accueil :wink:
Ricopacino

Genre: Non spécifié
Moto: Versys

Re: Présentation Rico

Messagede jos » Ven 11 Oct 19 10:35

Bienvenue par ici.

La Versys est en effet une valeur sûre, aucun problème connu sur ces machines, c'est du solide, efficace et assez économique :Genial:
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Genre: Homme
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede kawaorn » Ven 11 Oct 19 13:49

Bienvenue par ici, espérant que tu vas vite obtenir le précieux sésame
Et trouver ta belle :)
No fate, but what we make
kawaorn
membre

Photos: 8
Moto: ER6F (millésime 2009)

Messagede Dédé 84 » Ven 11 Oct 19 15:56

Salut Rico, salut voisin. Quel coin de Marseille ? J'ai habité au Chemin du Rouet pendant quelques années, pas très loin du vélodrome. :Genial: M.... pour ton sésame rose mais de toute façon, je te fais confiance, tu vas l'avoir. Excellente machine que la Versys, bon choix pour un grand qui débute. J'ai vite fait regardé sur LBC, je crois que tu en trouveras toujours une qui corresponde à ton budget. Le top, ce serait que tu aies ton permis assez rapidement, on va attaquer la "mauvaise saison" et les motos se vendent moins chères à cette époque. Allez, grand V et à bientôt, sur les routes de Provence.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede Dav42 » Ven 11 Oct 19 19:52

Bienvenue à toi et bonne chance pour ton permis :)
La Versys semble en effet un bon choix ;-)
Dav42
membre

Photos: 36
Moto: Z650

Messagede bacadi » Mar 15 Oct 19 22:18

Salut Rivo :virages: :bienvenue: à toi sur le forum :Genial:
bacadi
membre

Moto: Versys 650 blanche 2016

Messagede bacadi » Mar 15 Oct 19 22:20

Salut Rico :bienvenue: à toi sur le forum
bacadi
membre

Moto: Versys 650 blanche 2016

Messagede MrObelixlefou » Mer 16 Oct 19 01:02

Salut a toi et bienvenu sur le forum
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ...
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Messagede Ricopacino » Mer 30 Oct 19 18:32

MErci à tous pour votre accueil et vos retours !

@Dédé 84

Je suis sur Aix mais je me déplace souvent à Marseille pour le boulot ou les sorties :Genial:

J'ai pas encore ma date de permis mais ça ne saurait tarder je suis pratiquement prêt :-D

Je trouve beaucoup d'occases dans mon budget pour de vieille Versys autour de 3000€, mais très peu avec l'ABS et mon moniteur me dit que c'est indispensable pour lui... Qu'en pensez-vous ? De + les modèles ont autour de 40-50K kilomètres ça reste raisonnable ?
Ricopacino

Messagede jos » Mer 30 Oct 19 19:27

Je suis avec ton moniteur, l'ABS en moto c'est un un gros plus.

40-50k pour une moto de 10 ans c'est bien, dans la moyenne, et pas inquiétant du tout si l'entretien a été correct. Normalement autour de 42-48 il y a une grosse révision avec vérification du jeu aux soupapes. Si elle n'a pas été faite et que tu le fais faire en garage il faut compter 500 € il me semble, à prendre en compte dans la négo.

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede kawaorn » Jeu 31 Oct 19 10:22

+1 pour l'ABS
surtout si en plus tu as appris avec des motos équipées
No fate, but what we make
kawaorn
membre

Photos: 8
Moto: ER6F (millésime 2009)

Messagede Dédé 84 » Jeu 31 Oct 19 11:05

L'ABS, ça ne sert à rien jusqu'au jour où ça te sauve la vie. Alors, pour un debutant... Mais même pour un gars comme moi qui roule à moto depuis 1972,il y a des fois où on se maudit de ne pas l'avoir pris. Week-end SRC (Sunday Ride Classic au circuit Paul Ricard. A la sortie d'autoroute, je prends un rond point. Sortie du rond point, je tombe sur une camionnette style Kangoo immatriculée en Espagne qui roule à 20 à l'heure. Je me méfie, il ne doit pas savoir où il est, il doit chercher son chemin. Il serre à droite, ok, il m'a vu. Je commence à le depasser et là il me coupe la route pour faire demi tour. Chaud, tres chaud le freinage. La roue avant qui bloque et glisse, je relache, coup depied par terre à gauche pour redresser la bécane, reprise du freinage, roue avant qui bloque, rebelote mais le pied à droite. Et ainsi de suite. L'autre assassin m'est passé à 2 cm de ma roue avant. Du bol ? De l'expérience ? Les deux ? En tout cas, trop con de ne pas avoir pris l'ABS, même si là, je n'aurais risqué que des degats matériels.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Messagede Ricopacino » Jeu 14 Nov 19 15:07

Merci pour vos conseils les gars ça me conforte dans mon choix de base :merci:

Par contre pas évident avec mon budget je galère sec et j'ai l'impression que les trails Versys ou V-strom sont plus chèrs que des motos "classiques".

PAr exemple je trouve dans mon budget la Bandit 650 avec ABS autour de 2-2500 € kilométrage = à la Versys.
Par contre on m'a dit que c'est un 4 cylindres bridable en 34cv et qu'après c'est un veau.. donc avec mon poids + celui de ma conjointe on est mal barré pour les virées week-end.

J'ai pas eu le temps d'aller faire des heures de conduite à cause du boulot c'est la grosse période mais j'y retourne samedi avec probablement ma date à la clé !

J'espère trouver une Versys dans mon budget d'ici là. Je n'avais pas la notion de cette fameuse révision à500€ donc bon à savoir lol
La "bonne" période s'arrête quand pour acheter les motos au bon prix ?

PS = oui j'ai appris avec ABS :motard:
Ricopacino

Messagede jos » Jeu 14 Nov 19 15:51

Oui le 4 cylindres bridé c'est franchement pénible. Même non bridé en 600 c'est assez bof si tu n'es pas amateur de watata.

La bonne période pour l'achat va se prolonger jusqu'à février, il te reste du temps.

C'est vrai que les ER6 / Versys sont plus chères en occasion même ancienne, parce que ce sont de bonnes machines ;)

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede Ricopacino » Lun 25 Nov 19 17:13

News et fin.

Je me suis fais attraper par la gendarmerie sur l'A8 en voiture en excès de vitesse supérieur à 50km/h :cartonrouge:

J'ai joué, j'ai perdu, 6 mois de suspension de permis, donc finit pour moi le permis moto durant cette période.

C'est partit pour 6 mois de galère sans permis, risque de perdre mon taf ( je suis commercial itinérant).

J'achète ce soir un Citystar 50cc youpi.

J'espère revenir ici dans 6 mois avec de bonnes nouvelles, un permis en poche et ma versys..
Ricopacino

Messagede Dédé 84 » Lun 25 Nov 19 17:36

Ah ouais, t'as joué gros. Vitesse supérieure de plus de 50 sur l'A8, ça fait 180,plus la tolérance, 190. Faudra pas faire ça en becane. Bon, courage et patience.
Dédé 84
membre

Messagede 13vince13 » Lun 25 Nov 19 19:37

Et oui l'autoroute c'est tentant, parfois y a personne, malheureusement là où c'est le moins dangereux c'est souvent là où nous avons le plus de chance de les trouver.
Si c'est ton premier grand excès tu devrais bien t'en tirer, tout dépend du juge.
13vince13
membre

Moto: ER6-F

Messagede Ricopacino » Lun 25 Nov 19 22:59

Premier grand excès et j’ai 11 points sur le permis :pleure:
Ricopacino

Messagede Dédé 84 » Mar 26 Nov 19 02:01

Tu as quand même le droit de prendre des cours moto ?
Dédé 84
membre

Messagede 13vince13 » Mar 26 Nov 19 09:22

Avec tes 11 points sur ton permis et s'il n'y a eu aucun excès de vitesse entre 30 et 50km/h , stage pour récupérer les pts etc, ça devrait bien se passer pour toi. Devant le juge, fais le repentie , et que se soit sincère (quand ça sonne faux ça se voit et un juge n'aime pas bien que l'on se foute de sa gueule, comme tout le monde , mais lui en plus il es là pour te juger...).

Pour les cours de moto, à priori, rien ne peux t'y empêcher (puisque t'es sensé ne pas avoir le permis...), le passage de l'examen en outre ,faudra attendre le jugement.

Normalement tu prendras 6 mois, minimum et une amende en fonction de tes revenues. MA fille étai gendarme sur l'autoroutière et vue ce que tu as dit ça devrait pas aller plus loin ni déboucher sur du pénal.
13vince13
membre

Moto: ER6-F

Messagede Ricopacino » Mar 26 Nov 19 09:34

Oui c’est ce que m’a dit le gendarme, 6 mois à priori.
J’attends le papier d’ici mercredi avec la durée demandée par le préfet.

Je peux continuer les cours de moto sauf que j’etais a 25h et prêt pour passer plateau et conduite...
Donc si je prends encore 6 mois de cours je vais finir à 80h alors que j’en ai pas’ besoin :(
Ricopacino

Messagede Dédé 84 » Mar 26 Nov 19 10:16

Tu prends des cours juste pour t'entretenir.
Dédé 84
membre

Messagede celou666 » Mar 26 Nov 19 11:45

Oh mince, la lose
Tu as joué au mauvais moment
Bon courage pour la suite
J'espère qu au moins, niveau taf, tu pourras rebondir assez vite :pleure:
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 41 000km
http://celou666.skyrock.com
celou666
ModOrange

ModOrange

Photos: 119
Genre: Femme
Moto: Kawette DDE

Messagede MrObelixlefou » Mar 26 Nov 19 15:19

13vince13 a écrit:
Pour les cours de moto, à priori, rien ne peux t'y empêcher (puisque t'es sensé ne pas avoir le permis...), le passage de l'examen en outre ,faudra attendre le jugement.

.

Petite précision c'est faux , le permis il l'a , enfin il l'avait jusqu’à la suspension , en revanche c'est la catégorie qui est manquante ... bref il est possible que le moniteur accepte ta participation en cours , mais il ne pourra pas te présenter a l'examen du plateau ni a la circulation . Donc a quoi bon , mets ça en stand by le temps de savoir ce que le tribunal va prendre comme décision. Si c'est la première fois , normalement tu devrais obtenir au vu de ta situation une autorisation de conduire durant ton temps de travail et la suspension pour le reste du temps .
Bref je ne suis pas ton père mais je vais quand même faire mon vieux con , si tu as l'ivresse de la vitesse , en moto ça se finira invariablement de la même façon : le cercueil ou pire le fauteuil ... A toi de voir mais rappel toi que la vie c'est comme a l'armé si tu préfère l'un tu aura l'autre .
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ...
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Messagede Ricopacino » Mar 3 Déc 19 10:05

6 mois de suspension sans aménagement ça pique !
Je reprendrai les cours 1 mois avant la fin histoire d'être Prêt.
A+
Ricopacino

Suivante

Retourner vers Présentation