Problème démarrage Er6n 2010

C'est ici qu'on se présente en arrivant

Modérateur: modos

Règles du forum
Salut à vous et bienvenue.

Si vous lisez ceci, c’est que vous êtes sur le point de vous présenter, voici donc quelques conseils pour que tout se passe pour le mieux.

La présentation est une étape nécessaire et utile pour vous, nouvel inscrit, permettant à la communauté de mieux vous connaître et ainsi être en mesure de vous fournir des conseils et réponses personnalisées. Pour cela il est nécessaire d'en savoir un peu plus sur vous et votre environnement, et surtout votre univers motard.

Les éléments essentiels à faire apparaître sont donc votre prénom/pseudo, votre localisation et votre âge (facultatif :D). Quelques mots sur votre expérience de la conduite moto (jeune permis, expérimenté ou en cours/à venir; modèles conduits...) seront aussi appréciés..

Vous pouvez également développer les raisons de votre inscription sur le forum.

Le tout en soignant un minimum l'orthographe, dans un joli texte qui vous corresponde, et ce sera parfait !

Problème démarrage Er6n 2010

Messagede Moro7tls » Mer 13 Nov 19 17:41

Bonjour a tous amis motard,
Je viens vers vous car jai un soucis qui m'a l'air assez récurent sur les er6n. J'ai quelques base en mécanique mais des avis extérieurs me.seraient bien utiles :Genial: .
Alors cela fait environ 1 semaine et demi que la jeune dame a du mal à démarrer, je met mon contact, met le coupe circuit sur ON et j'attends check électronique. Des qu'il n y a plus de bruits j'essaye de démarrer. Elle tourne sans rien et ensuite on entend un clac. Je coupe le contact avec le coupe circuit et je recommence et BOUM elle démarre. (Je parle moteur à froid). Aujourdhui je met le.contact, check électronique, et elle démarre moteur à froid au quart de tour. Je fais mes.trucs a moto et avant de la rentrer dans mon garage je coupe le.contact et quand je veux la redémarrer moteur a chaud elle ne démarre plus après plusieurs essai et je ne comprends pas. J'attends 5 min et elle redémarre. C est la première fois quelle me le fait a moteur a chaud.

Pour récapituler elle a du mal à démarrer à froid mais au deuxième essai ça démarre. Ajd moteur a chaud 5min dessai elle ne démarre pas. J'attends et elle démarre enfin.

Info sur la moto : kawa er6n 2010 8500km moteur refait
Batterie charge a 12,3 V a froid
État bougie je ne sais pas (jai vus bcp de personne dire que cetait souvent les bougies)
Allumage changé par l'ancien proprio
Piston changé

Je suis preneur de toutes idées possible car jai besoin de ma.moto tous les jours. V a tous . :applaudi:
Moro7tls

Genre: Non spécifié
Moto: Er6n phase 2 de 2010

Re: Problème démarrage Er6n 2010

Messagede Dédé 84 » Mer 13 Nov 19 18:21

Moi, j'essayerais de la demarrer avec des cables de démarrage, en parallèle sur un batterie de voiture moteur tournant. Parce que 12, 3 V, ça me paraît peu. Si ce n'est pas ça, au moins, ça lèvera le doute. Au cas où ta batterie serait neuve, ce n'est pas parce que c'est neuf que ce n'est pas en panne. J'ai déjà eu le cas d'une batterie neuve naze.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Genre: Homme
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede jos » Mer 13 Nov 19 20:02

12,3 = batterie HS (ou qui ne recharge pas)

Une batterie en bonne santé et chargée cest 12,8 V.

Commence par charger ou changer la batterie.

Sinon pour démarrer aux câbles sur une batterie de voiture pas besoin que le moteur tourne, ça crache bien assez. J'ai appris ça du Pims récemment ;)
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede Moro7tls » Mer 13 Nov 19 21:34

J ai déjà chargé la batterie dimanche dernier avant de partir et le proprio a changé la batterie en juin... y a til d'autre piste que la batterie ?
Moro7tls

Messagede jos » Mer 13 Nov 19 21:47

Si tu mesures 12,3 pas la peine de chercher un truc compliqué.

80% des "pannes" sont des problèmes de batterie.

Si tu l'as chargée (avec un chargeur adapté) juste avant ça confirme qu'elle est morte.

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede kawaorn » Jeu 14 Nov 19 10:36

jos a écrit:Si tu mesures 12,3 pas la peine de chercher un truc compliqué.
80% des "pannes" sont des problèmes de batterie.
Si tu l'as chargée (avec un chargeur adapté) juste avant ça confirme qu'elle est morte.

+1
:)
No fate, but what we make
kawaorn
membre

Photos: 8
Moto: ER6F (millésime 2009)

Messagede Moro7tls » Jeu 14 Nov 19 19:50

Ok
Je vais changer en espérant que ça fonctionne.
Moro7tls

Messagede jos » Jeu 14 Nov 19 20:05

Et attention au chargeur utilisé, il faut un spécial moto ou un voiture avec mode charge lente sinon la batterie va souffrir. Le courant de charge d'une batterie moto ne doit pas dépasser 1,5 A, idéalement plutôt 1A.

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Retourner vers Présentation