new game

C'est ici qu'on se présente en arrivant

Modérateur: modos

Règles du forum
Salut à vous et bienvenue.

Si vous lisez ceci, c’est que vous êtes sur le point de vous présenter, voici donc quelques conseils pour que tout se passe pour le mieux.

La présentation est une étape nécessaire et utile pour vous, nouvel inscrit, permettant à la communauté de mieux vous connaître et ainsi être en mesure de vous fournir des conseils et réponses personnalisées. Pour cela il est nécessaire d'en savoir un peu plus sur vous et votre environnement, et surtout votre univers motard.

Les éléments essentiels à faire apparaître sont donc votre prénom/pseudo, votre localisation et votre âge (facultatif :D). Quelques mots sur votre expérience de la conduite moto (jeune permis, expérimenté ou en cours/à venir; modèles conduits...) seront aussi appréciés..

Vous pouvez également développer les raisons de votre inscription sur le forum.

Le tout en soignant un minimum l'orthographe, dans un joli texte qui vous corresponde, et ce sera parfait !

new game

Messagede lothoewyn » Jeu 21 Nov 19 19:35

Salut à tous,
moi c'est Lotho, je suis sur la région toulonnaise j'ai bientôt 40 piges. je roule depuis peu avec un Versys 650 un vrai truc à tous faire lol mais tres agréable pour rouler tous les jours, sinon j'ai un vieil étalon que je rénove après 13 ans de vie commune un 1000 FZR. Sinon avant cela j'ai été en 750DRS (version bec de canard, un bon gros mono) et dans ma toute jeunesse une 125CBT2 que je devrais sortir de sa grange un jour. Voili voilou...
@+ Lotho
lothoewyn

Genre: Non spécifié
Moto: versys 650
1000 FZR 1991

Re: new game

Messagede kawaorn » Ven 22 Nov 19 12:59

Bienvenue par ici, et bonnes routes :)
Bon courage pour la rénovation
No fate, but what we make
kawaorn
membre

Photos: 8
Genre: Homme
Moto: ER6F (millésime 2009)

Messagede MrObelixlefou » Ven 22 Nov 19 13:46

Salut et bienvenu sur le forum
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ...
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Messagede 13vince13 » Sam 23 Nov 19 19:45

Bienvenue,

Je lis que tu mets les mains dans la cambouis, tu as bien raison, c'est bon pour la tête, c'est bon pour la peau et si une blonde passe par là , elle va finir avec un masque de beauté original :Genial:
13vince13
membre

Moto: ER6-F

Messagede Dédé 84 » Dim 24 Nov 19 01:39

Salut, voisin et bienvenue sur le forum. Des photos de tes belles machines. Stp. Grand V et à bientôt.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede celou666 » Dim 24 Nov 19 13:29

Bonjour l'ami toulonnais, bienvenue sur le forum
:hello:
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 41 000km
http://celou666.skyrock.com
celou666
ModOrange

ModOrange

Photos: 119
Genre: Femme
Moto: Kawette DDE

game over

Messagede lothoewyn » Jeu 28 Nov 19 23:17

Et voilà premier arret au stand...
Voilà qu'en rentrant du boulot, il est l'heure de la sortie des écoles c'est donc l'heure d'affluence, je change de route pour une route qui passe par le centre ville d'ollioules pour ceux qui connaissent, j'aperçois une gamine qui s'aprette à traverser avec un carton je m'arrete pour la laisser passer elle est devant les clous. Je lui fait un signe de la tête, elle s'engage et me fait un semblant de sourire. Elle traverse.
ET BAMM !
Je me sens propulser... voilà deux mois d'utilisation de la versys et je viens de me faire percuter par un automobiliste qui mattait une passante... Top c'est mieux que de matter la route. Résultat, pas mal de plastique mort, carenage gauche HS guidon plié en deux, bref j'ai peur pour la suite de demain l'expert passe au garage et je ne sais pas comment cela se passe car même si j'ai 100% raison je vais y perdre des plumes... il n'y a que la moto qui a ramassé, moi ça va merci les protections, et merci mon osthéo.
Moralité, ce n'est pas parceque je roule comme une vieille que je ne vais pas me prendre une caisse dans le fion....
lothoewyn

Moto: versys 650
1000 FZR 1991

Messagede jos » Jeu 28 Nov 19 23:23

Désolé pour toi, y avait pas grand chose à faire hélas. Plus qu'à attendre le passage de l'expert et la décision de l'assurance.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede MrObelixlefou » Jeu 28 Nov 19 23:36

ben merde alors ... bref l'important c'est que le physique se porte bien , oui je sais c'est cliché mais crois moi la moto c'est vraiment qu'un tas de ferraille en vitesse , ça se répare , ça se change alors que le corps humain ... ben ça se répare mais c'est pas toujours aussi facile que ce que les médecins promettent
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ...
MrObelixlefou
membre

Messagede Dédé 84 » Ven 29 Nov 19 01:55

Ben m...., dommage pour ta bécane. J’espère qu'elle sera réparable. Comme dit Obé, le principal, c’est que le bonhomme n'ait rien.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Messagede LuckyMajor » Ven 29 Nov 19 14:33

Désolé d'apprendre ça ...
Mais content de savoir que toi, tu n'as rien de grave.

Bon courage pour les démarches et les réparations !
Auto, moto, robot ... je suis depuis toujours attiré par la mécanique nippone
  • Kawy (ER6N '06) - 08/09/2017 (32 428 km)
  • Permis A2 - 05/09/2017
Instagram @lucky_major_fr
Image
LuckyMajor
membre

Photos: 0
Moto: ER6N Noir/Or '06

Messagede Dav42 » Ven 29 Nov 19 15:10

Désolé pour toi :( L'essentiel étant de ne pas y avoir laissé tes propres plumes ;-)

Les avertisseurs de collisions arrivent dans l'électronique; ça pourrait éviter ce genre de mésaventure et même plus ...
Dav42
membre

Photos: 36
Moto: Z650

Messagede MrObelixlefou » Sam 30 Nov 19 05:01

Dav42 a écrit:Désolé pour toi :( L'essentiel étant de ne pas y avoir laissé tes propres plumes ;-)

Les avertisseurs de collisions arrivent dans l'électronique; ça pourrait éviter ce genre de mésaventure et même plus ...

Ah ben si c'est aussi efficace que les détecteurs de présence des feux tricolore c'est pas près de ne plus arrivé . Ce qui est malheureux c'est que les gens doivent se faire assisté sans arrêt. C'est quand même pas la mer a boire que de regarder se qui se passe devant soi et d’arrêté de faire autre chose que conduire au volant .
Quand vous êtes en train de faire votre affaire avec madame ou monsieur , vous ne vous préparer pas un sandwich en même temps , ben c'est pareil en bagnole , moto , bus , scoutinette première age etc ... Ce que ça m’énerve , étant un chat noir j'ai eu la même aventure en allant au plateau , j'ai été poussé par une minette en dacia téléphone portable a la main et qui voulait se casser sans faire de constat parce qu'elle devait allé en cours ... non mais sérieux ... Il disait quoi Coluche a propos des corbeaux qui volent sur le dos?
MrObelixlefou
membre

Messagede celou666 » Dim 1 Déc 19 16:18

Oh la lose, désolée pour toi
J'espère que le dossier assurance évoluera rapidement et positivement pour toi :pleure:
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 41 000km
http://celou666.skyrock.com
celou666
ModOrange

ModOrange

Photos: 119
Genre: Femme
Moto: Kawette DDE

Messagede shogun » Mar 3 Déc 19 11:12

MrObelixlefou a écrit:
Dav42 a écrit:Désolé pour toi :( L'essentiel étant de ne pas y avoir laissé tes propres plumes ;-)

Ah ben si c'est aussi efficace que les détecteurs de présence des feux tricolore c'est pas près de ne plus arrivé . Ce qui est malheureux c'est que les gens doivent se faire assisté sans arrêt. C'est quand même pas la mer a boire que de regarder se qui se passe devant soi et d’arrêté de faire autre chose que conduire au volant .
Quand vous êtes en train de faire votre affaire avec madame ou monsieur , vous ne vous préparer pas un sandwich en même temps , ben c'est pareil en bagnole , moto , bus , scoutinette première age etc ... Ce que ça m’énerve , étant un chat noir j'ai eu la même aventure en allant au plateau , j'ai été poussé par une minette en dacia téléphone portable a la main et qui voulait se casser sans faire de constat parce qu'elle devait allé en cours ... non mais sérieux ... Il disait quoi Coluche a propos des corbeaux qui volent sur le dos?
Il m'a servi réellement une fois où ça a pilé devant moi alors que je checker pour changer de voie. Comme il est réglé long je sais pas si j'aurais quand même vu, et c'est moi qui est freiné
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede MrObelixlefou » Mar 3 Déc 19 14:18

je me questionne surtout sur la détection d'une moto , bref je comprend bien ce que tu dis , mais ça ne reflète pas la majorité des cas ... Quand je passait 8h par jour en voiture , j'en ai vu des chose aberrantes , la pire je pense c'est la nana qui donne le biberon sur l'autoroute a son gamin contre l'airbag du volant ...
MrObelixlefou
membre

Messagede 13vince13 » Jeu 5 Déc 19 16:20

MrObelixlefou a écrit:je me questionne surtout sur la détection d'une moto , bref je comprend bien ce que tu dis , mais ça ne reflète pas la majorité des cas ... Quand je passait 8h par jour en voiture , j'en ai vu des chose aberrantes , la pire je pense c'est la nana qui donne le biberon sur l'autoroute a son gamin contre l'airbag du volant ...

Heu! c'était tout de même pas en roulant :o bien qu'arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence me semble aussi fou. :cartonrouge:
13vince13
membre

Messagede MrObelixlefou » Jeu 5 Déc 19 20:34

c’était en roulant a 130 kmh , le gamin sur le volant , la na na biberon a la main , véridique, mais quand tu passe entre 7 et 10 h par jour en voiture tu en vois de toute sorte . je ne dois pas être le seul a le remarqué
MrObelixlefou
membre

Messagede 13vince13 » Sam 7 Déc 19 20:15

Quand tu penses que des parents se font retirer leur mômes pour suspicion de maltraitances...
Y a vraiment des paires de claques qui se perdent ou un manque sur le plan éducatif pour être aussi inconsciente :cartonrouge:
13vince13
membre

Messagede Dédé 84 » Sam 7 Déc 19 20:36

MrObelixlefou a écrit:c’était en roulant a 130 kmh , le gamin sur le volant , la na na biberon a la main , véridique, mais quand tu passe entre 7 et 10 h par jour en voiture tu en vois de toute sorte . je ne dois pas être le seul a le remarqué

Ça ne serait pas de la sélection naturelle ? Et si en plus, tu es assis plus haut, tu vois les chauffeurs poids lourds qui font des mots croisés, qui lisent leur journal, qui regardent la télé...
Dédé 84
membre

Retourner vers Présentation