Camille, fana de moto

C'est ici qu'on se présente en arrivant

Modérateur: modos

Règles du forum
Salut à vous et bienvenue.

Si vous lisez ceci, c’est que vous êtes sur le point de vous présenter, voici donc quelques conseils pour que tout se passe pour le mieux.

La présentation est une étape nécessaire et utile pour vous, nouvel inscrit, permettant à la communauté de mieux vous connaître et ainsi être en mesure de vous fournir des conseils et réponses personnalisées. Pour cela il est nécessaire d'en savoir un peu plus sur vous et votre environnement, et surtout votre univers motard.

Les éléments essentiels à faire apparaître sont donc votre prénom/pseudo, votre localisation et votre âge (facultatif :D). Quelques mots sur votre expérience de la conduite moto (jeune permis, expérimenté ou en cours/à venir; modèles conduits...) seront aussi appréciés..

Vous pouvez également développer les raisons de votre inscription sur le forum.

Le tout en soignant un minimum l'orthographe, dans un joli texte qui vous corresponde, et ce sera parfait !

Camille, fana de moto

Messagede Camille12 » Jeu 30 Juil 20 09:08

Je m'appelle Camille, j'ai 20 ans et je suis un passionné de moto depuis mon enfance, malgré l'interdiction de mes parents. Aujourd'hui, je suis très heureux d'avoir réalisé mon rêve de gosse et de rouler à moto tous les jours ! Je manque encore d'expérience dans la pratique, c'est pourquoi j'aimerais développer mes relations grâce à ce forum. :Genial:
Camille12
Pti nouveau

Genre: Non spécifié
Moto: Kawasaki ER6

Re: Camille, fana de moto

Messagede Dédé 84 » Jeu 30 Juil 20 09:45

Salut Camille et bienvenue ici. Félicitations pour avoir réalisé ton rêve de gamin. Ah ! Les parents, c'est normal qu'ils se fassent du souci pour leurs enfants mais il faut qu'ils comprennent qu'empecher leurs enfants de faire des choses dangeureuses n'est pas la solution. La solution c'est de les armer face au danger et de leur faire confiance. J'ai été gamin et mon père m'a toujours fait confiance vis-à-vis des 2 roues. Ce qui m'a incité à ne pas trahir cette confiance. Aujourd'hui, à 65 balais, je fais toujours de la moto et mon fils s'y est mis aussi. Bon, je connais maintenant la trouille pour lui mais j'applique les mêmes règles que mon paternel, paix à son âme. Et ça marche bien. En region parisienne où la circulation est plus dense, fais gaffe surtout aux autres et anticipe le risque. Grand V bonnes routes et sois prudent.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Genre: Homme
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede LuckyMajor » Jeu 30 Juil 20 16:09

Bienvenue sur le forum Camille !

Dédé a tout dit, il faut écouter sa sagesse !
Je comprends que trop bien le comportement de tes parents. Ma mère a eu une peur déraisonnée qu'il m'arrive quelque chose ... c'est con, je suis majeur et vacciné donc je fais ce que je veux :P
Résultat : 3 ans de moto et elle n'en sait rien ... Obligé de lui omettre la vérité plutôt que de partager mon plaisir :pleure: Un jour, je lui dirai mais je pense qu'elle va percer les pneus :cartonrouge:

Le forum est plein de bons conseils, n'hésites pas à poser tes questions :Genial:
Auto, moto, robot ... je suis depuis toujours attiré par la mécanique nippone
  • Permis A - 07/02/2020
  • Kawy (ER6N '06) - 08/09/2017 (32 428 km)
  • Permis A2 - 05/09/2017
Instagram @lucky_major_fr
Membre du Lugdunum Motorcycle Club
LuckyMajor
membre

Photos: 0
Moto: ER6N Noir/Or '06

Messagede Chennorris » Ven 31 Juil 20 09:09

Aaaaah les mamans… On a tous la même, c'est pas possible ^^
La mienne a pleuré en découvrant ma moto, à me demander « ce que j'avais dans la tête »
Bienvenue à toi sur le forum ;)
Chennorris
membre

Photos: 1
Moto: ER6F-2014

Messagede Kent » Ven 31 Juil 20 10:16

Bot :)
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Retourner vers Présentation