Changement de ligne complète ...AVIS ?

C'est ici qu'on se présente en arrivant

Modérateur: modos

Règles du forum
Salut à vous et bienvenue.

Si vous lisez ceci, c’est que vous êtes sur le point de vous présenter, voici donc quelques conseils pour que tout se passe pour le mieux.

La présentation est une étape nécessaire et utile pour vous, nouvel inscrit, permettant à la communauté de mieux vous connaître et ainsi être en mesure de vous fournir des conseils et réponses personnalisées. Pour cela il est nécessaire d'en savoir un peu plus sur vous et votre environnement, et surtout votre univers motard.

Les éléments essentiels à faire apparaître sont donc votre prénom/pseudo, votre localisation et votre âge (facultatif :D). Quelques mots sur votre expérience de la conduite moto (jeune permis, expérimenté ou en cours/à venir; modèles conduits...) seront aussi appréciés..

Vous pouvez également développer les raisons de votre inscription sur le forum.

Le tout en soignant un minimum l'orthographe, dans un joli texte qui vous corresponde, et ce sera parfait !

Changement de ligne complète ...AVIS ?

Messagede KAWAV6 » Jeu 3 Déc 20 23:07

Bonjour à tous ,

Ayant une versys 650 de 2017 , je souhaiterai changer la ligne d'origine et j'ai vraiment besoin de vos conseils étant jeune motard amateur .

Je souhaite un pot avec une sonorité bien rock et agressive ( surtout pas métallique comme le pot d'origine ), qui pétarade bien et qu'on entend arriver de loin :biggrin:

Budget : environ 800 Euros .

Merci à vous ->
KAWAV6
Pti nouveau

Genre: Non spécifié
Moto: KAWASAKI VERSYS 650 2017

Re: Changement de ligne complète ...AVIS ?

Messagede jos » Ven 4 Déc 20 08:26

KAWAV6 a écrit:sonorité bien rock et agressive ( surtout pas métallique comme le pot d'origine ), qui pétarade bien et qu'on entend arriver de loin

Faudra pas venir se plaindre si on se fait imposer un contrôle technique, ce sera à cause de ce genre de connerie.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede Dédé 84 » Ven 4 Déc 20 10:14

A l'heure actuelle, seuls les pietons t'entendent arriver de loin. Parce que quasiment toutes les voitures modernes sont bien insonorisées. En plus si le conducteur ecoute de la musique ou la radio, ne compte pas sur ton pot full barouf pour qu'il fasse attention à toi. Personnellement, une moto qui fait du bruit, hors de question que je l'achète. Le bruit, c'est bon, j'ai donné. Technicien radio de l'armée de l'air, les 10 premières années de ma carrière, je les ai passées dans un atelier radio juste a côté du banc d'essai réacteur. Quand, comme moi, tu auras des acouphènes qui t'emm...... toute la journée (et encore je m'en tire bien, c'est supportable), tu seras moins fan de bruit.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede KAWAV6 » Ven 4 Déc 20 10:44

Je voulais dire par là, une ligne qui fasse un beau bruit et qui améliore la sonorité de la ligne d'origine que je trouve horrible avec son bruit métallique . Bien entendu, je laisse le DB killer, mon objectif n'etant pas de me faire arrêter pour ça.
KAWAV6
Pti nouveau

Messagede Eclisse » Ven 4 Déc 20 10:55

Pour 800 euros tu ne trouveras rien de correct. Homologué et tout et tout. Niveau performance de ton moteur ça risque d'être moyen voir pire. Mon voisin l'a fait et après n'avoir eu que des soucis a remit l'ancien.

Quand j'ai acheté ma zoule, J'ai hésité ça coute un bras et je me rends compte que le bruit c'est de la fatigue en plus !

J'ai roulé avec des abrutis full baroufle. à la fin de la sortie je n'en pouvais plus . Y a que dans les tunnels que c'est drôle, les automobilistes se figent..
Et si être vivant c'était poser sur le monde un regard d'enfant .....

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Eclisse
membre

Moto: ER6F

Messagede MrObelixlefou » Ven 4 Déc 20 11:08

Je vais avoir un avis plus mitigé que mes collègues , perso j'estime que le bruit d'une moto fait parti du charme de la pratique de cette discipline . Je comprend donc ta démarche . En revanche la ou je suis d'accord c'est que l'argument sécuritaire est totalement faux , les voitures d'aujourd'hui sont bien insonorisé et de toute façon si le conducteurs est sur son portable même le bruit d'un avion de chasse ne le fera pas relevé le nez de son fichu téléphone .
Effectivement en balade de groupe , celui qui fait du bruit a l’excès il se retrouve derrière ou seul car c'est insupportable.

Pour ce qui est du choix de la ligne il y a pas mal de comparatif sur youtube , la captation du son risque de jouer un peu mais ça donne une idée . Je possède une ligne complète ixil . Si on garde les dbkiller et qu'on ne donne pas de grand coup de gaz en ville ça reste acceptable et a mon avis plus mélodieux que l'origine . Après j'ai acheté la moto ainsi et ne suis pas sur que j'aurai fais la dépense
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ... reprise du travail le 23.09.2020 en mi temps thérapeutique
viewtopic.php?f=35&t=59832
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Messagede KAWAV6 » Ven 4 Déc 20 14:42

Que pensez-vous de la ligne SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT COMPLET 2-1, AVEC SILENCIEUX SC1-R GT, AVEC EMBOUT EN FIBRE DE CARBONE marque SC Project. Connaissez vous cette marque ?
KAWAV6
Pti nouveau

Messagede El Mancho » Ven 4 Déc 20 16:49

MrObelixlefou a écrit:Je vais avoir un avis plus mitigé que mes collègues , perso j'estime que le bruit d'une moto fait parti du charme de la pratique de cette discipline .

Définition du bruit :
"Le bruit est un son jugé indésirable. Du point de vue de l'environnement, le bruit est une nuisance. La gêne qu'il suscite, souvent à l'origine de litiges, est difficile à évaluer objectivement. Le niveau sonore mesuré en décibels par rapport à une ambiance sonore de référence donne une première indication"

On peut avoir un joli son sans pour autant faire du bruit ;)
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
---
Kawasaki 1400 GTR de 2016 et sa page Facebook Leeloo en vadrouille
Yamaha MT09 Tracer de 2015
Kawasaki 1100 Spectre de 1983
Kawasaki KZ 1000 Police de 1986
Yamaha VMAX 1200 de 1989 A vendre
Honda 650 Dominator de 1998
El Mancho
membre

Moto: Spectre-KZ1000P-Vmax-GTR

Messagede LuckyMajor » Ven 4 Déc 20 19:49

KAWAV6 a écrit:Que pensez-vous de la ligne SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT COMPLET 2-1, AVEC SILENCIEUX SC1-R GT, AVEC EMBOUT EN FIBRE DE CARBONE marque SC Project. Connaissez vous cette marque ?

SC Project est une bonne marque.
De toute façon, vu ton budget, tu trouvera forcément ton bonheur.
Perso, je resterai comme l'origine en position "underbody", cad sous la moto, comme tu le proposes ou comme celle là https://www.la-becanerie.com/ligne-dechappement-complete-mivv-oval-titane-casquette-carbone-kawasaki-versys-650-15-18.html

Après, quand au bien fondée de cette modification, tu es libre.
Si c'est pour faire un plus joli son mais pas plus de bruit, tu as toute ma bénédiction (j'ai bien retenu la leçon El Mancho :wink: :roll: ) mais ne te mets pas dans la sauce financièrement pour ça, c'est quand même bien mieux de pouvoir rouler loin et souvent avec sa moto que de pleurer à la pompe à essence mais en faisant un joli son :x
Instagram @lucky_major_fr
Lugdunum Motorcycle Club
LuckyMajor
membre

Photos: 0
Moto: V-Strom 1050 XT

Messagede MrObelixlefou » Ven 4 Déc 20 21:06

El Mancho a écrit:
MrObelixlefou a écrit:Je vais avoir un avis plus mitigé que mes collègues , perso j'estime que le bruit d'une moto fait parti du charme de la pratique de cette discipline .

Définition du bruit :
"Le bruit est un son jugé indésirable. Du point de vue de l'environnement, le bruit est une nuisance. La gêne qu'il suscite, souvent à l'origine de litiges, est difficile à évaluer objectivement. Le niveau sonore mesuré en décibels par rapport à une ambiance sonore de référence donne une première indication"

On peut avoir un joli son sans pour autant faire du bruit ;)

Dans ce cas un jolie son peut être aussi considéré comme du bruit c'est une appréciation subjective , par exemple Celine Dion c'est du son pour beaucoup de gens mais pour moi c'est du bruit et quelque soit le niveau d'écoute .
La nuisance ou non est affaire d'acception ou non
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ... reprise du travail le 23.09.2020 en mi temps thérapeutique
viewtopic.php?f=35&t=59832
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Messagede KAWAV6 » Sam 5 Déc 20 23:42

D'autres avis sur des propriétaires de versys ou er6n ?
Quelle lignes avez-vous ?
KAWAV6
Pti nouveau

Messagede guil26 » Dim 6 Déc 20 11:27

J'ai une ligne qui était en place quand j'ai acheté la moto, je ne sais pas du tout ce que c'est mais le silencieux est un Leovincé SBK et il y a un cata avec la sonde lambda.
Je trouve le compromis bruit/esthétique parfait (dbkiller en place) !
guil26
membre

Moto: ER6N

Messagede shogun » Lun 7 Déc 20 10:48

Si tu veux changer pour une ligne de qualité c’est akrapovitch ou arrow. Bien entendu avec la chicane et encore moyeux si tu roule beaucoup le catalyseur....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Retourner vers Présentation