ER6F et interfile

stage de conduite, conseils

Modérateur: modos

ER6F et interfile

Messagede skurty » Mar 1 Mar 16 15:20

Bonjour à tous,

allant tous les jours au travail sur Paris en moto, je fais pas mal d'interfile, j'aurais donc voulu avoir des retours d'expérience sur l'ER6F avec les rétroviseurs pour l'interfile. Sur la version N, les rétroviseurs sont placés comme sur un roadster, ils passent donc au-dessus des rétroviseurs des voitures. Qu'en est-il pour la version F ? A quel niveau sont placés les rétroviseurs de la version F ? Gênent-ils pour se faufiler entre les voitures ?

Merci :)

PS : s'il y a des différences au niveau de la position des rétroviseurs de l'er6f en fonction des années, je demande cela pour les derniers modèles (2014, 2015...)
Avatar de l’utilisateur
skurty
membre
 
Inscription: Mar 1 Mar 16 14:38
Localisation: 92
Genre: Non spécifié
Moto: ER6N 2015

Re: ER6F et interfile

Messagede Kent » Mar 1 Mar 16 15:36

Pas de gêne particulière.
Sont au même niveau (et encore ça dépend des voitures), suffit de faire gaffe quand c'est serré, mais globalement, ca impacte peu.
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Avatar de l’utilisateur
Kent
Calife
 
Photos: 15
Inscription: Mar 7 Sep 10 16:23
Localisation: 69 - Lyon
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Re: ER6F et interfile

Messagede jos » Mar 1 Mar 16 15:47

Kent a écrit: globalement, ca impacte peu.


Vaut mieux parce que quand ça impacte les caisseux râlent ;)
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
Avatar de l’utilisateur
jos
Modo'Tas

Modo'Tas
 
Photos: 9
Inscription: Sam 6 Avr 13 11:03
Localisation: 42-St Chamond
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Re: ER6F et interfile

Messagede Nodoka91 » Mar 1 Mar 16 15:56

Hello,
J'ai une F de 2015 et je ne ressens aucune gêne en particulier.
Il sont grossièrement au même niveau que les rétros des voitures et en dessous de ceux des camions/grosses camionnettes.
Avatar de l’utilisateur
Nodoka91
Stagiaire
 
Photos: 6
Inscription: Mer 18 Mar 15 21:56
Localisation: 91
Genre: Homme
Moto: ER6F 2015
ER6 piste 2006

Re: ER6F et interfile

Messagede Kent » Mar 1 Mar 16 15:56

jos a écrit:
Kent a écrit: globalement, ca impacte peu.


Vaut mieux parce que quand ça impacte les caisseux râlent ;)

Et ils ont raison !
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Avatar de l’utilisateur
Kent
Calife
 
Photos: 15
Inscription: Mar 7 Sep 10 16:23
Localisation: 69 - Lyon
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Re: ER6F et interfile

Messagede Chennorris » Mer 2 Mar 16 16:41

Même niveau en effet mais quand il y a pas beaucoup de place, tu t'amuses pas à passer comme un malade donc ça ne gêne pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Chennorris
membre
 
Photos: 1
Inscription: Mar 1 Avr 14 09:54
Localisation: 69-Lyon
Genre: Homme
Moto: ER6F-2014

Re: ER6F et interfile

Messagede toxik » Mer 2 Mar 16 17:00

Sur la N, quand c'est limite je passe d'abord un rétro puis ensuite l'autre en tournant le guidon :P
Avatar de l’utilisateur
toxik
membre
 
Inscription: Ven 6 Mar 15 16:20
Localisation: 67-Strasbourg
Genre: Non spécifié
Moto: ER6 N K7 DDE

Re: ER6F et interfile

Messagede OcinOtom » Jeu 3 Mar 16 09:50

En synthèse : ca peut être a la même hauteur qu'un rétro de voiture, sois prudent et ne te mets pas la pression meme si tu as des pressés derrière toi ;-)

Vaut mieux attendre que de passer trop proche parfois, c'est aussi une question de respect des autres au delà des risques d'écart.
Mais bon tu as du le voir déjà si tu pratiques, pour la F cela ne changera pas grand chose !
Image
"Black Panther" - S1000XR k19 - 01/2019
"Black Panzer" - R1200GS k16 - 01/2017-12/2018 (1200 :arrow: 11000 kms)
"Moneypenny" - Daytona k13 (pistarde) - 02/2015-xxx (3800 kms)
"Patch" - Street Triple k13 - 03/2013-09/2014 (0 :arrow: 23500 kms)
"KaWhite" - ER-6N ABS k9 - 03/2011-03/2013 (8200 :arrow: 33000 kms)
Avatar de l’utilisateur
OcinOtom
NicoTorep
 
Photos: 3
Inscription: Mer 31 Mar 10 15:05
Localisation: 75 - Paris
Genre: Homme
Moto: Daytona piste, S1000XR

Re: ER6F et interfile

Messagede celou666 » Jeu 3 Mar 16 10:14

si tu aimes la lecture :wink:

[CONSEILS] Manuel de survie du motard remonteur de files....

Beaucoup d'info, mais beaucoup d'info utiles
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 41 000km
http://celou666.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
celou666
ModOrange

ModOrange
 
Photos: 119
Inscription: Dim 17 Fév 08 20:10
Localisation: 13009
Genre: Femme
Moto: Kawette DDE

Re: ER6F et interfile

Messagede skurty » Jeu 3 Mar 16 17:19

Oui je connais l'interfile vu que j'en fais tous les jours mais c'était pour savoir si la version F n'était pas plus difficile à faire passer entre les voitures à cause des rétroviseurs :)

Merci pour vos témoignages en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
skurty
membre
 
Inscription: Mar 1 Mar 16 14:38
Localisation: 92
Genre: Non spécifié
Moto: ER6N 2015


Retourner vers Cours, conseils et stages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités