[Essai] Honda Crossrunner 800

Modérateur: modos

[Essai] Honda Crossrunner 800

Messagede Minischumi » Jeu 15 Sep 11 18:08

Hello,

Voici notre dernier essai: Crossrunner 800

Image

Bonne lecture...
Minischumi
membre

Genre: Non spécifié

Re: [Essai] Honda Crossrunner 800

Messagede jean noel » Mer 22 Fév 12 16:35

coucou, personne d'autre n'a essayé la crossrunner, cette position me plait bien (un peu comme la nc 700 x en plus puissant je pense)
jean noel
membre

Genre: Homme
Moto: v strom 650 2010

Messagede Papy » Mer 22 Fév 12 16:39

Pour l'avoir rapidement essayé... j'ai été très déçu.
Le moteur manque totalement de punch aux régimes usuels (ie. en dessous de 6000tr/min). Ceci dit, quand le système V-TEC se met en branle, ça pousse plus franchement et la sonorité est super sympa.
Elle est moins agile qu'un Versys, plus rétive à mettre sur l'angle.
Cependant, la facilité de prise en main Honda reste.
Au taraud où elle est proposée, je passe mon chemin... quelques détails de finition (connectique apparente au niveau du phare notamment) m'a fait faire des bonds.
Leslie: du 17/07/2015 au... , 31186km --> 132317km.
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650 et Tiger Explorer.

Expé NordKapp 2016 : ---> Le blog ici <---
Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Photos: 57
Moto: Leslie (1400GTR)

Messagede jean noel » Mer 22 Fév 12 22:24

merci pour cette précision, finalement les moteurs honda ne sont pas au point, aucuns ne me correspond : nc 700 x trop faible et crossrunner trop "pointu", j'ai meme plus envie de l'essayer, en plus le prix fait reculer
ah! s'ils pouvaient nous mettre des moteurs normaux dans leur "hybrides" snif
jean noel
membre

Moto: v strom 650 2010

Messagede dexter » Dim 26 Fév 12 20:17

L'essai est plutôt positif.
Pas mon truc mais il y a de l'idée.
Après il vaut mieux essayer et avoir son propre ressenti pour juger.
Image
dexter
membre

Moto: Ducati 750 Ssie

Messagede Tilou41 » Sam 18 Mai 13 11:58

Voici mon essai du crossrunner ...

Le fameux VFR classés X de chez HONDA, j'ai déjà possédé une moto même deux de la marque cbr 125 et varadero 125 a la finition exemplaire !

Image

On me fait la pression des pneus, un peu de GAZ dedans :D, quelques menu explication du mécano et nous voici parti !

Premier contact, qui me semble plutôt familier, position similaire a celui du varadero (merci :lol: me dit mon dos), très droit, les bras bien écarté vu le large guidon, les jambes plutôt bien plié respectant mes douleurs articulaire parfaitement ! Le compteur est très haut et très très complet, celui du hornet ou cb1000r je crois ! (température moteur, deux trip journalier, un principal (normal), conso moyenne, conso instantané (qui fait des frayeurs parfois), une fois passer la réserve, il indique combien de litres il nous reste avant de pousser (sympa non ?) ) donc plutôt très complet chez Honda !!!

Me voici, en première, je sors du concessionnaire et la .. un coup de klaxon ... qui est le c*n qui a fait ça ? bin c'est moi les comodos des clignotants et du klaxon son échanger, car selon une étude, il serai plus facile de klaxonner ainsi en cas d'urgence, d'ailleurs une fois compris ça marche tout seul, et le comodo de clignos tombe sous le pouce sans soucis !

La boite est douce et précise, Honda quoi ... l'embrayage hydraulique est ... comment dire ! Dur mais superbement efficace pareil un coup a prendre.
La bulle manque de hauteur mais comme sur le varadero ma fois, même d'origine, les épaules, et jusqu'a la mentonnière sont protéger ! d'ailleurs en observant un peu le carénage latéral ressemble étrangement a celui du varadero ... les points commun sont donc bien la un trail/routier !!

Image

Sur mon essai, j'ai du faire 60 km en 1 heures quoi avec pause photo !!! (mais elle arrive) 40 % ville, 20 % nationale pour voir la conso stabilisé et du 40% de virolos ... Chose étonnante, je touche a peine par terre a l'arrêt (comment je kiff ça) ! Je ne connaissais pas le système V-tech belle réussite, a 6500 trs/min le bruit devient rauque et le coup de pied au cul se fait bien sentir, ça donne un caractère particulier a un moteur qui aurait été très linéaire !

Image

Quand le rythme s’accélère, elle enchaine sans broncher, sacré partie cycle la vfr quand même, je me suis vraiment senti en confiance, enfin c'est la touche Honda des moto facile et commode !
Pour en revenir a la Conso et le Couple, ça reprend très bien en 6éme a 50 km/h ... ça saute un peu mais sans plus. En vitesse stabilisé et en 6éme a 90km/h je suis a 4.6L et a 110km/h 5.2L, je ne trouve pas ça excessif bien au contraire, Honda annonce 350 km d'autonomie en roulant normalement !
C'est un vrai régal a emmener, facile, pratique manque juste une bulle plus haute, surtout que le prix est en baisse au lieu de 10990e elle est désormais a 9990€, certainement pour s'aligner sur ça concurrente direct la Tiger 800 ... Abs de série ! j'ai pas demander les autres options :lol:

Image

L'arrière est très compact comparé a l'avant qui d'ailleurs une fois en visuel ne fait pas si mastoc que ça ! Un feu de cbr 1000 ... pas mal de récup pour cette moto mais ça donne un ensemble homogène, qui je le conviens peut faire peur a certain, mais le changement c'est maintenant non ?
La selle d'origine est très confortable, incroyable malgrès le skai pas terrible, ça fait pas mal au c*l ... par contre être mieux caler ne serait pas du luxe !
Seul bémol, cette énorme pot qui cache et gâche complétement la mono jante ...

Image

Cette moto sort du lot par son physique mais a des qualités de routière, bien équipé (valises, bulle haute, selle confort :lol: )
En somme une bonne moto.

ça vous a plu ? :D
Il n'y a aucune chutes, sans gravité ... Isaac Newton !
Tilou41
membre

Moto: F800gt 2013 noir

Messagede Laurent_GV » Mer 9 Déc 15 01:51

Salut,

Petit déterrage de topic pour vous donner mon avis sur celle qui remplace mon Versys depuis quelques jours...

Ce modèle (2011) m'a toujours attiré, j'aime son look pourtant décrié, je dois avoir des gouts spéciaux car j'aimais aussi les bouilles des Versys 2007 et 2010 ;-)
J'avais pu en essayer un en concession il y a quelques mois et j'avais adoré, alors quand j'en ai vu passer un sur le Bon Coincoin à un tarif canon et près de la maison, je n'ai pas beaucoup hésité !

A l'arrêt, il est clair que la machine est plus lourde que le Versys, quasiment 40 Kg ! Mais bon, je ne la pousse pas pour aller au boulot, je roule avec... En selle, mes jambes courtes (1m74 le bonhomme) me permettent de poser les pieds quasiment à plat alors que j'avais dû rabaisser le Kawa pour arriver à ce même résultat, nickel.
Côté moteur, ayant lu tous les essais disponibles sur le net, je m'attendais à un bloc plutôt creux sous les 6000 tours. Et bien, franchement, je me demande sur quoi les essayeurs roulaient juste avant d'essayer cette machine... Même en descendant sous les 3000 trs en 4 ou 5, le moteur reprend plutôt pas mal et on se retrouve rapidement au régime de déclenchement du Vtech. Les 38 bourrins d'écart avec le Versys sont bien là...

Le comportement routier est très rassurant, je ne ressens plus le léger saucissonnage du Versys en courbe sur mauvais revêtements, la moto reste unie et semble imperturbable. De plus, finies les vibrations, je pense que c'est le point qui me fera regretter le moins mes 2 Versys successives. Le freinage combiné est surprenant, on freine assez fort sans toucher au levier et sans que l'avant ne plonge, sympa.

Je redoutais un peu la position très reculée des repose-pieds, il y a un bel écart avec le Kawa. Mes jambes courtes s'en accommodent finalement plutôt bien pour le moment, il faut dire que je ne fais quasiment que des trajets courts (boulot), quand je roule le WE c'est généralement en enduro. Concernant la selle, j'avais lu un peu partout que le revêtement était glissant mais je n'ai rien constaté de tel, certainement parce que je suis quasiment collé au réservoir. En fait, je dois avoir la même taille que le concepteur de la moto :D !
Pour la protection du buste, par contre, et sortant d'une bulle Puig haute sur le Versys, c'est ridicule, j'en prends plein la tête et le buste. Une bulle haute est en commande pour y remédier. Excepté ce point, pour l'instant, je ne lui trouve pas de défaut.

Vous l'aurez compris, je suis fan... Côté conso l'ODB indique 7l/100 mais j'ai tendance à jouer un peu avec l'engin, ça devrait baisser un peu par la suite. Le bruit du pot d'origine est assez feutré et me permettra de ne pas m'engueuler avec les voisins.

En accessoires, j'ai monté des protège-mains Givi prévus pour le nouveau modèle 2015. Sur les docs, les commandes au guidon n'ont pas changé et la fixation s'effectue sur le support du rétro, je me suis dit que ça passerait. En pratique, ils frottent sur le tableau de bord du 2011, mais il est facile d'y remédier en raccourcissant de 2cm la patte de fixation sur le rétro. J'ai également monté un support de top-case GIVI et j'ai récupéré la platine et le TC du kawa. manque plus que la bulle, et peut-être une béquille centrale, ça ne coute "que" 170 euros...

C'est marrant mais ce Crossrunner me fait beaucoup penser à l'Aprilia Shiver 750 qu'un pote m'avait laissé pendant 15 jours (il était parti promener mon Versys en Corse). Le comportement moteur jusqu'aux mi-régimes est assez similaire (ensuite, le Honda allonge plus), la rigueur de la partie-cycle, position des jambes, faible protection au vent...

Bon, y'a plus qu'à vendre le Versys... j'avais mis 2 mois à vendre le 2008 et il avait fallu lâcher du lest, j'espère que ce sera moins compliqué avec un 2010 relooké et avec ABS.
Laurent_GV
membre

Moto: Honda 800 Crossrunner

Messagede Laurent_GV » Lun 21 Déc 15 22:57

Salut,

2 semaines plus tard, toujours satisfait de mon choix.
La bulle haute est absolument obligatoire, j'ai enfin retrouvé une protection digne de ce nom. J'ai également installé une béquille centrale SW Motech.
J'ai été confronté à l'épreuve de la ville, la moto s'en sort parfaitement bien malgré ses 240 Kg, elle n'est pas moins à l'aise que la Versys dans cet exercice.

Pour la vente du Versys, aucune touche pour le moment...

Image
Image
Laurent_GV
membre

Moto: Honda 800 Crossrunner

Messagede shogun » Mar 22 Déc 15 08:54

Laurent_GV a écrit:

Mais l'annonce sur le forum ;-)
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede Papy » Sam 26 Déc 15 08:50

shogun a écrit:
Laurent_GV a écrit:

Mets l'annonce sur le forum ;-)

+1352
Leslie: du 17/07/2015 au... , 31186km --> 132317km.
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650 et Tiger Explorer.

Expé NordKapp 2016 : ---> Le blog ici <---
Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Photos: 57
Moto: Leslie (1400GTR)

Retourner vers Essais moto