Essai S1000XR

Modérateur: modos

Re: Essai S1000XR

Messagede lauwder » Mer 26 Aoû 15 14:51

Papy a écrit:Le freinage manquait selon moi d'attaque et de ressenti. Ne croyez cependant pas que ça manque de mordant, ça freine vrai bien. Juste le frein arrière que j'ai trouvé inexistant... d'ailleurs très bon point, et je ne sais pas si c'est dû aux suspensions semi-actives, mais presque aucune plongée à noter lors d'un freinage de bûcheron.


C'est le freinage couplé qui te donne cette impression. c'est pour ça que la moto ne plonge pas (par l'action du frein arrière), et c'est pour ça que la pédale de frein ne sert a rien (car en freinant de l'avant tu freines déjà de l'arrière.

Papy a écrit:Perso, j'ai fait l'essai qu'en mode Dynamic parce que j'aime bien tester une moto avec le berlingot complet (pas le Citroën) :evil:
Et en mode Dynamic, ce qui m'a choqué, c'est le manque de souplesse du bouilleur en-dessous de 2500rpm. Beaucoup d'à-coups... le mode Rain et le mode Road, je les ai testés juste un laps de temps et j'ai trouvé bien plus de souplesse en bas.


Clairement, les cartographies sur S1000 sont de vraies cartographies et non simplement de petits changement de la réactivité de l'accélérateur. Le mode dynamic est un vrai mode dynamique, donc c'est pas incohérent que le moteur devienne pointu dans cette carto la.

Papy a écrit:A titre indicatif, sur K1300GT, c'est 5000rpm dans les mêmes conditions.
Je pense que la course des pistons doit pas mal jouer aussi (faudrait que je regarde les valeurs).


Une R1200r Lc, c'est 150kmh a 5000r/min, mais la rupture est a 9000r/min
Mes sorties moto : https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/laurent-desmet
Mes playlists moto : http://www.deezer.com/playlist/866945041
Mes podcasts : https://itunes.apple.com/fr/podcast/clubbin-vibes/id690611252?mt=2

Image
Kawette : 06/03/14 --> 09/15 -- Bmw R1200r Lc : 01/07/2015
Avatar de l’utilisateur
lauwder
membre
 
Photos: 50
Inscription: Jeu 20 Mar 14 16:34
Localisation: LILLE (Nord)
Genre: Homme
Moto: R1200R LC

Re: Essai S1000XR

Messagede Papy » Mer 26 Aoû 15 15:02

Sur l'Explorer par exemple, sans freinage couplé, c'était très flagrant cet avant qui plonge (en partie atténué lors du remplacement de l'huile par une plus dense).
Et je craignais qu'avec un Super-supermotard, ça fasse pareil... mais c'est moins le cas.
Après, on est d'accord sur le freinage couplé que ça aide pas mal à la chose (j'ai omis de le préciser qu'il y est sur cette XR) ;-)

Rupture à 10krpm sur K13 et 10,5krpm sur GTR. Il serait intéressant de mentionner les régimes de coupure en effet.
Leslie: du 17/07/2015 au... , 31186km --> 132317km.
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650 et Tiger Explorer.

Expé NordKapp 2016 : ---> Le blog ici <---
Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur
 
Photos: 57
Inscription: Dim 10 Jan 10 16:11
Localisation: 01 - Bourg-en-Bresse
Genre: Non spécifié
Moto: Leslie (1400GTR)

Re: Essai S1000XR

Messagede ocx » Mer 26 Aoû 15 18:13

Merci pour vos 2 CR très complet :motard:
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms (nouveau jouet de Shogun)
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 28.092 kms
Avatar de l’utilisateur
ocx
membre
 
Photos: 0
Inscription: Ven 16 Juin 06 09:47
Genre: Homme
Moto: CBF 1000 FA Noire 2011

Re: Essai S1000XR

Messagede lauwder » Lun 7 Mar 16 21:58

Cette moto me fait quotidiennement de l'oeil en ce moment ... je pense que je vais profiter de la révision de la r1200 pour procéder a un petit essai ...
Mes sorties moto : https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/laurent-desmet
Mes playlists moto : http://www.deezer.com/playlist/866945041
Mes podcasts : https://itunes.apple.com/fr/podcast/clubbin-vibes/id690611252?mt=2

Image
Kawette : 06/03/14 --> 09/15 -- Bmw R1200r Lc : 01/07/2015
Avatar de l’utilisateur
lauwder
membre
 
Photos: 50
Inscription: Jeu 20 Mar 14 16:34
Localisation: LILLE (Nord)
Genre: Homme
Moto: R1200R LC

Re: Essai S1000XR

Messagede Tilou41 » Ven 11 Mar 16 19:30

Moi c'est fait Lauwder... un petit CR tout vite !!!
Le premier contact fût très sympa pour ma part, relativement haute mais avec mon 1m75 et 55 kilo par jambes ( :lol: ) j'ai la moitié des pieds par terre !!! Départ, la première est très douce et dosable facilement les 2000 premiers tours après c'est un appel au wheeling :evil: , la boite est raide pour une BM c'est normal mais ma GT est plus agréable la dessus !

Image

Le confort, royal ... y a 12000 fonctions sur le compteur mais malgré ma première utilisation de la molette ça se gère bien ! Esa toujours sympa pour régler sur Dynamic ou ROAD la suspension, un poil ferme mais ça va !

Image

Pour ce qui est de la puissance :| pour moi y en a beaucoup trop, c'est un piège littéral à permis :evil: j'ai pu dépasser deux voitures, mon compteur indiqué 90km/h après le dépassement en 6éme et sans m'en rendre compte plus que ça 160 ... :lol: :D pour mon utilité et mon style de conduite c'est bien trop puissant pourtant en 106cv ...

Image

Un essai plutôt positif dans l'ensemble, très confortable mais trop brutal, et les vibrations sont beaucoup trop présente pour un 4 pattes ... gênant vers 5000 trs/min .!!! très réussi esthétiquement en tout cas :Genial: :Genial:

Ps: désolé de la qualité des photos le wiko à ces limites... c'était un essai pas prévu :lol:
Il n'y a aucune chutes, sans gravité ... Isaac Newton !
Avatar de l’utilisateur
Tilou41
membre
 
Inscription: Lun 6 Oct 08 19:09
Localisation: 41 Blois
Genre: Homme
Moto: F800gt 2013 noir

Précédente

Retourner vers Essais moto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités