Essai Ducati 959 Panigale

Modérateur: modos

Re: Ducati ( 899 Panigale )

Messagede popovitche » Mar 3 Nov 15 10:27

Bonjour bonjour !

Quelle surprise en voyant ce sujet repointé le bout de son nez !

Bon, après 1an et demi du coup d'utilisation.

Pas loin de 15000km avec, aucune panne à déclarer.

Beaucoup de bonheur à son guidon, beaucoup de sensations.

La mauvaise nouvelle est que le 24 octobre, avec des amis nous avons fait une session piste, et que lors de la première séance l’après midi, je suis allé tâté du bitume.
Une chute difficilement compréhensible, j'aurais perdu l'avant et l'arrière a peu prêt en même temps... Qui s'est résumé par un high side. Une clavicule cassée et beaucoup d'amerthume.
Concernant la moto, bien rapé côté droit, un carter qui n'est pas percé, mais bien rapé, un demi guidon cassé, un cale pied et une pédale de frein abimée...

Bref rien de bien méchant.

Concernant la moto en elle même, c'est un régal. Pas gourmande si vous ne tapez pas dedans comme un goret ( j'arrive à faire des balade avec une moyenne de 5.5L/100km. )
Autonomie environ 180Km avant réserve.
Un pneu arrière avec une dimension particulière ( 180/60 ) qui lors de la livraison de la moto n'était pas courant, ça change petit à petit, et on commence à en trouver quasi au même prix que les 180/55.
Je tiens environ 4500-5000km avec un train de pneu ( l'AV et l'AR sont changé en même temps / Monte en Rosso Corsa et D211 )

J'ai longuement fait beaucoup d'essais, il n'y a cas voir cette partie du forum pour constater qu'à une époque, j'ai un peu tout tester.
Beh depuis que j'ai la panigale, j'ai essayé une seule moto, c'est le dragster chez MV Agusta.

J'en suis ravi, aucun soucis à déclarer, une électronique à la pointe qui fait bien son boulot et puis voila !
Niveau entretien, la révision des 24000 sera très chère chez Ducat, mais ne sera pas fait chez eux.

Les 1000 et 12000 ont était fait chez Ducati, pour un prix de 130€ et 190€ respectivement.

Le prix d'achat fait mal, mais il commence à y avoir des occaz, faites vous plaisir ! Mais négociez pour la révision des 24000 si elle s'en approche ( faut compter entre 700 et 800€ chez ducati pour les 24 )

Bonne route ! :)
Moto possédée :

ER6N : 15000 km
ER6F : 15000 km
600 CBR RR : 30 000km
Tuono V2 : 15000 km
CBR 1000 RR : 25 000 km
1200 VFR : 3000km
899 Panigale : En cours ...
Avatar de l’utilisateur
popovitche
membre
 
Inscription: Dim 22 Juil 07 12:49
Localisation: 34 Castelnau le lez
Genre: Homme
Moto: Multistrada 1200S

Essai Ducati 959 Panigale

Messagede Minischumi » Dim 29 Nov 15 11:03

Hello,

Voici notre dernier essai.

Essai Ducati 959 Panigale

L'italienne évolue.
Avatar de l’utilisateur
Minischumi
membre
 
Inscription: Dim 22 Oct 06 12:25
Genre: Non spécifié

Re: Essai Ducati 959 Panigale

Messagede pollux06 » Dim 29 Nov 15 11:23

steph, a fait une pige ,pour les suisses...
canard / chat/ thé.......duck / cat/ tea ......
je suis capable du meilleur ,et du pire,mais dans le pire c'est moi le meilleur
Avatar de l’utilisateur
pollux06
membre
 
Inscription: Mar 9 Avr 13 21:44
Localisation: 06600 antibes
Genre: Homme
Moto: monster 821 stripe

Re: Essai Ducati 959 Panigale

Messagede Kent » Dim 29 Nov 15 12:18

Les rouges viennes tout juste d'arriver en 2002.
955cc
171kg à sec
157ch @10.500rpm
107.5 N.m @9.000rpm

Si on compare à un CBR954RR (certes un L4)
954cc
168kg à sec
154ch @11.250rpm
101 N.m @9.000rpm

Hormis de l'électronique, c'est pas non plus révolutionnaire. Je sais que c'est pas les même archi/techno etc.

Le "vrai" segment mid-size est en train de disparaître (en tout cas chez Ducat'), qui plus est (à lire les articles), en lissant le caractère réputé chez Ducati.

En 2020 on aura des v2 1200cc mid-size et 2000cc pour les gros... (À coup de +50cc ou +100cc tous les X années
)
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Avatar de l’utilisateur
Kent
Calife
 
Photos: 15
Inscription: Mar 7 Sep 10 16:23
Localisation: 69 - Lyon
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(


Retourner vers Essais moto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité