Essai Ducati Multistrada 950

Modérateur: modos

Essai Ducati Multistrada 950

Messagede Tompouss » Mar 8 Aoû 17 19:42

Yop !

Dans ma liste des bécanes à essayer j'ai franchi le pas aujourd'hui.

Image

Premier contact :
C'est haut bordel ! Même avec une selle basse j'aurai pas les pieds à plat, mais on verra plus tard que finalement ça se fait. On est bien assis, l'instrumentation est lisible bien qu'un poil trop fournie. Ah oui j'ai eu du mal avec les clignotants et la navigation dans l'ODB demande de la pratique.

Démarrage :
Ah non merde je cale ! J'ai vraiment eu du mal avec ça, au départ du moins. Bon une fois mouvement elle devient un vrai vélo (hormis son rayon de braquage).

En route :
Confort princier, pas un pet de vent dans la tronche (ça m'a d'autant plus choqué quand je suis remonté sur kawette). Je n'ai pas trop joué avec les assistances (sans doute à cause du montant de la caution). Pas de trou à l'accélération, le ride-by-wire est bien foutu. Le mode sport envoie du gras, le mode urban autorise de rouler à faible régime. Autre truc qui m'a choqué c'est la fluidité de la boite, elle ne claque jamais, silencieuse (comme une carpe :lol: ). Il y en a un qui n'est pas silencieux par contre c'est le pot, la sonorité est plaisante mais je demande à voir après 600 bornes dans la journée.

Le feeling des freins est très bon (même si j'ai eu plus de mal à doser l'arrière que sur mon er6). La fourche et l'amorto arrière font leur job. On a un bon retour d'info au niveau de la route.

En bref :
il aurait fallu la rouler sur une journée complète (on ne m'a laissé que 20min d'essai) pour être plus formel mais c'est une moto que j'ai apprécié, je me suis autant vu voyager que me faire plaisir dans les cols et aussi rouler au quotidien à son bord. On sent le couple et la puissance mais sans déraison et sans surprise sauf lorsque qu'on taquine la droite du compte tour.

Points faibles :
- la hauteur de selle, j'ai les deux pieds à plats sur la multistrada 1200 pourtant.
- la tarif prohibitif
- le prix encore plus prohibitif des options (pour exemple les deux valises alu c'est 1600e)
- l'écran mériterai d'être plus lisible (pourquoi pas un TFT avec la vitesse et l'IRE en rouge pour sauter aux yeux)

Points forts :

- confort
- qualité de finition
- facilité de prise en main
- qualité des composants (fourche, amorto, freins...)
Permis moto le 29.05.2015
KM parcourus : 20 000km en ER6N et 30 000km en Tracer 900
Prochain Road trip : Où et quand ? J'en sais rien mais vivement !
Tompouss
Mister Kawette 2016

Photos: 4
Genre: Homme
Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Re: Essai Ducati Multistrada 950

Messagede Ice-Kenerie » Dim 13 Aoû 17 10:53

Merci pour ce CR :-D

Je dois aussi l'essayer prochainement, elle me fait le l'oeil, probablement ma prochaine bécane...

As-tu déjà essayé d'autres trails routiers pour comparaison ?
Ice-Kenerie
membre

Genre: Femme
Moto: ER6n 2014

Re: Essai Ducati Multistrada 950

Messagede Tompouss » Dim 13 Aoû 17 11:53

Ice-Kenerie a écrit:Merci pour ce CR :-D

Je dois aussi l'essayer prochainement, elle me fait le l'oeil, probablement ma prochaine bécane...

As-tu déjà essayé d'autres trails routiers pour comparaison ?

J'ai essayé récement la versys 650, la gs700 et la tracer 900.

Pour l'instant un gros faible pour la tracer, où je me suis senti "chez moi" instantanément, qui chauffe moins et qui a un moteur plus dynamique et un ODB plus simple à lire dans l'action. Par contre la protection au vent est nettement meilleure d'origine sur la Ducati et elle est nettement mieux finie mais à 3000€ de plus forcément.

La 700gs est plaisante mais manque de protection (on sent plus les turbulences que sur un roadster) et le moteur est moins "fun" par contre c'est un vrai vélo, je me suis bien amusé durant l'essai mais je ne choisirai pas ce modèle pour autant.

La versys 650 je l'ai trouvée sympatique mais la protection en plus par rapport à la kawette ne m'a pas paru transcendante.
Permis moto le 29.05.2015
KM parcourus : 20 000km en ER6N et 30 000km en Tracer 900
Prochain Road trip : Où et quand ? J'en sais rien mais vivement !
Tompouss
Mister Kawette 2016

Photos: 4
Genre: Homme
Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Retourner vers Essais moto