Page 2 sur 3

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Ven 29 Avr 22 16:03
de Eclisse
Bon je zieutais sérieusement la petite BMW don je kif trop le look, et je regardais les avis positifs ou négatifs, quand je suis tombé sur ce fil ..
ça m'a clairement refroidie ..


Vais essayer la Yam 900 GT que je trouve moche mais qui semble sympa . ( Quelqu'un à des avis ? ). et vais probablement tirer Grenouille encore quelques milliers de kil ..

J'aime les motos carénées, et visiblement sauf les hyperes sportives ou les grosses routières, c'est plus la mode.
A moins que depuis le temps vous ayez d'autres idées..
Je la voudrai joueuse et tolérante, un poil plus puissante que l ER6F, mais suis limité par le poids et la hauteur de selle..

Ah le truc franchement rédhibitoire ce sont les sacoches souples..

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Ven 29 Avr 22 21:45
de JP 43
Va faire un tour là : https://www.mt09.net/forum

Et tu partiras en courant pour en commander une ... mais les délais sont un peu longs ...

J'ai acheté une Tracer 900 2017 après mon ER 6 et c'est le kif total même après 4 ans de bons et loyaux services.

Et si on en croit les journalistes et tous les possesseurs de Tracer 9 (le nouveau modèle), la nouvelle est encore mieux !!!

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Sam 30 Avr 22 10:47
de yves0277
C'est pas gagné car elle semble est limitée par la hauteur de selle...

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Sam 30 Avr 22 14:14
de Eclisse
Merci pour vous avis

Je perche à 1m66..


le soucis c'est que les trous d'uc de chez Yam ne peuvent pas me la faire essayer.. Il faudrait que je tente ma chance vers Annecy .. Vais les contacter.

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Sam 30 Avr 22 16:34
de jos
A mon avis tu peux oublier la Tracer... et tous les "trails routiers" qui sont tous perchés assez hauts. Pour rappel la kawette est plutôt basse pour une "routière".

C'est triste mais la sélection va être beaucoup plus limitée...

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Sam 30 Avr 22 16:38
de Eclisse
cool ..
vais faire comme j'avais prévu au tout début .. à 100000 Borne j'échangerai Grenouille contre un déambulateur ! :x

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Sam 30 Avr 22 18:56
de guil26
Eclisse a écrit:Merci pour vous avis

Je perche à 1m66..


le soucis c'est que les trous d'uc de chez Yam ne peuvent pas me la faire essayer.. Il faudrait que je tente ma chance vers Annecy .. Vais les contacter.


Je ne suis guère plus grand, mais le 3 cylindres Yam me fait de l’œil également....mais pour que les pieds touchent le sol, j'étais plus parti sur un XSR900 avec un kit rabaissement.
Mais là, pas de carénage...

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Sam 30 Avr 22 19:19
de Eclisse
En fait sur la T900GT la selle est à 81 c'est pas beaucoup plus que la ER.. en mettant soit une selle basse soit un kit de rabaissement ça pourrait le faire.

Au pire mettre les 2 .. Il me semble que Grenouille est à 79 cm :x

Edite la fiche tech la donne à 80.5

Arff Grenouille cote encore près de 3400 euros.. :| c'est presque abuser

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Sam 30 Avr 22 20:45
de yves0277
Les trails routiers ont des hauteurs de selles conséquences mais en plus le centre de gravité est relativement haut, ce qui peut devenir très gênant si on a pas les pieds bien au sol.
Il n'y a qu'en essayant que tu pourras te faire 1 idée ...

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Dim 1 Mai 22 10:33
de Eclisse
J'ai fait une demande pour un essai .. au pire s'ils m’envoient bouler j'irais à Annecy

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Dim 1 Mai 22 20:49
de JP 43
yves0277 a écrit:Les trails routiers ont des hauteurs de selles conséquences mais en plus le centre de gravité est relativement haut, ce qui peut devenir très gênant si on a pas les pieds bien au sol.
Il n'y a qu'en essayant que tu pourras te faire 1 idée ...


Exact, la Tracer 9 est + haute que le roadster MT 09 ... mais on peut y mettre des biellettes de rabaissement. Si on abaisse l'arrière, il faut aussi baisser l'avant en faisant remonter les tubes de fourche dans les tés. Par contre, je ne sais pas de combien ça abaisse la selle ...
Les spécialistes pourront t'en dire plus.

EDIT : j'ai dit une conn.... : La Tracer est donnée pour une hauteur de selle de 810 à 825 mm (selle réglable sur 2 positions). La MT 09 est donnée pour 825 mm. . Il faut vérifier ses infos ...

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Dim 1 Mai 22 21:01
de Eclisse
En fait je ne veux pas me séparer de Grenouille .. et en même temps je voudrai bien changer .. mais avoir 2 motos c'est pas trop raisonnable ..

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Dim 1 Mai 22 21:55
de yves0277
Faut réussir à convaincre ton assureur que tu ne peux pas piloter les 2 en même temps.... :D

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Lun 2 Mai 22 12:10
de guil26
Eclisse a écrit:En fait je ne veux pas me séparer de Grenouille .. et en même temps je voudrai bien changer .. mais avoir 2 motos c'est pas trop raisonnable ..


On a qu'une vie ! Si financièrement tu peux avoir les deux, hésites pas 8)

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Lun 2 Mai 22 14:40
de LuckyMajor
Si tu aimes les motos carénés, pourquoi un "trail" et pas une sport-GT : Ninja 1000 SX ou GSX-S 1000 GT ?

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Lun 2 Mai 22 15:00
de Eclisse
LuckyMajor a écrit:Si tu aimes les motos carénés, pourquoi un "trail" et pas une sport-GT : Ninja 1000 SX ou GSX-S 1000 GT ?


Ce sont toutes des 4 cylindres .. et super lourdes ...

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Jeu 5 Mai 22 16:09
de Chennorris
Eclisse a écrit:En fait je ne veux pas me séparer de Grenouille .. et en même temps je voudrai bien changer .. mais avoir 2 motos c'est pas trop raisonnable ..

Même raisonnement que toi : impossible de me séparer de la verte du coup j'ai pas été raisonnable :D

Pour ton cas, avoir une phase de transition où tu gardes la grenouille et où tu débutes avec une seconde moto, le temps de t'assurer d'avoir le digne successeur de kawette ne serait pas un compromis acceptable ?

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Dim 8 Mai 22 20:37
de Eclisse
Chennorris a écrit:
Eclisse a écrit:En fait je ne veux pas me séparer de Grenouille .. et en même temps je voudrai bien changer .. mais avoir 2 motos c'est pas trop raisonnable ..

Même raisonnement que toi : impossible de me séparer de la verte du coup j'ai pas été raisonnable :D

Pour ton cas, avoir une phase de transition où tu gardes la grenouille et où tu débutes avec une seconde moto, le temps de t'assurer d'avoir le digne successeur de kawette ne serait pas un compromis acceptable ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ! Acheter une autre ou en essayer plein d'autres ?


Le soucis c'est que je roule avec depuis l'obtention de mon permit .. et que je roule beaucoup .. alors que mon faux frère a du faire moins de 20 000 avec sa zoule en près de 25 ans .. autant Grenouille bouffe du bitume .. je la connais bien .. mais je ne connais qu'elle .. bonne nouvelle mon cerveau accepte enfin l'idée d'essayer d'autres motos ..

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Jeu 12 Mai 22 10:12
de shogun
Pour faire simple si tu veux une moto caréné, pas trop haute ,légère et avec plus watt que l’er6 il n’y en qu’une. C’est la cbr650r.

https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... rview.html

Tous le reste sera soit non caréné, trios lourd, trop haut, ou trop radicale.
Sinon tu prend une daytona :diable:

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Jeu 12 Mai 22 11:34
de -willy-
Je l'ai connais pas toute mais t'as aussi la f800gt, ça reste un bi cylindre en plus, si tu aime pas les 4 pattes, et le poid reste raisonnable (214kg).

Apres le poid c'est tellement subjectif en fonction de la moto, parceque t'as la 800 vfr aussi, certe on approche le 250kg mais c'est bien en bas donc ça ce ressent pas trop.



Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Jeu 12 Mai 22 13:14
de Chennorris
Pour ce qui est de la phase de transition, je parlais en fait de garder la grenouille, tout en ayant une nouvelle moto à côté.
Si la nouvelle ne te plaît pas, tu t'en sépares et tu retentes avec une autre… et ainsi de suite jusqu'à trouver celle qui te convient vraiment.
Et seulement à ce moment-là tu te sépares de la kawette

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Jeu 12 Mai 22 22:05
de Eclisse
Chennorris a écrit:Pour ce qui est de la phase de transition, je parlais en fait de garder la grenouille, tout en ayant une nouvelle moto à côté.
Si la nouvelle ne te plaît pas, tu t'en sépares et tu retentes avec une autre… et ainsi de suite jusqu'à trouver celle qui te convient vraiment.


Et seulement à ce moment-là tu te sépares de la kawette



Je me demande comment financièrement ce peut être viable ..

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Jeu 12 Mai 22 22:09
de Eclisse
shogun a écrit:Pour faire simple si tu veux une moto caréné, pas trop haute ,légère et avec plus watt que l’er6 il n’y en qu’une. C’est la cbr650r.

https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... rview.html

Tous le reste sera soit non caréné, trios lourd, trop haut, ou trop radicale.
Sinon tu prend une daytona :diable:


Çe n'est pas avec ce genre de moto sue je vais rédiudre mon douvis de bagagerie ..

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Jeu 19 Mai 22 22:59
de Eclisse
Bon .. retour sur un essai raté ..
J'avais réservé un créneau pour essayer la t9gt .. j'ai bien spécifié que je la voulais en selle basse .. ben .. que nenni ..
Comme je ne touchais que d'une pointe de pied .. suis repartie déçue .. d'autant plus que quelques jours plus tôt j'ai posé mon c.. sur celle d'un gars qui lui avait la selle basse et que je touchais les 2 demi pointes .. ou 1 pied et une pointe ..
C'est assez rageant de voir comme nous méprisent certains con cessionnaires ..

Re: Essai BMW F900xr

MessagePosté: Ven 20 Mai 22 00:37
de MrObelixlefou
si tu cherche un trail a selle basse , j'irai voir une triumph tiger 900 gt , 810 mm c'est plus bas que la t900 gt a 850 mm après le dessin de la selle et sa largeur peuvent aussi changer la donne en matière d'accès . Perso j'ai 1m87 a casé donc pas ce pb au contraire le soucis c'est de ne plus avoir les genoux dans le menton