L'ambiance du forum

Tout ce qui concerne le forum: soucis de connexion, propositions ... (pas besoin d'être inscrit)

Modérateur: modos

L'ambiance du forum

Messagede Zitoune » Mer 8 Juil 15 09:59

Les plus actifs/anciens/perspicaces auront remarqué que ces derniers temps, l'ambiance du forum tendait à se modifier, voir à se dégrader. :shock:
Pourquoi ? Comment ? A cause de qui ? De quoi ? Là est la grande question que beaucoup se posent, moi le premier.
Il y a déjà eu quelques "plaintes" ici et là, quelques remarques +/- dissimulées, quelques griefs +/- nommés, bref, beaucoup de mauvais ressentis par certain(e)s mais sans jamais aller jusqu'au bout d pourquoi du comment.
Alors pourquoi j'ouvre ce post ?
Parce que visiblement, beaucoup préfèrent ruminer dans leur coin et balancer des sous-entendus et rancœurs ici et là, plutôt que de rentrer dedans frontalement et dire clairement ce qui ne va pas.
Cette manière de faire est tout sauf constructive, et comme je n'aime pas les non-dits, les sous-entendus et autres joyeuseté du genre, je préfère lancer le pavé ici que l'on en discute une bonne fois pour toute.

Vous avez des remarques à faire contre le fonctionnement du forum, sa "mauvaise ambiance", certains membres, orga, propos, etc ... ??? Alors dites le ici pour les "sévèrement burnés", en MP pour les plus "discrets". Le mien ainsi que tous ceux de l'équipe du forum, vous sont grand ouvert.
Au sein de l'équipe d'orga du forum, on sait tous que personne n'est parfait, nous les premiers et en somme conscient. Nous nous efforçons chaque jour de faire en sorte que ce forum fonctionne de la meilleure manière qui soit. On le fait peut-être mal, on ne va peut-être pas dans la bonne direction, on ne prend peut-être pas les bonnes décisions, mais si personne ne nous indique nos erreurs ou ne nous explique clairement la route à prendre, on ne va pas la deviner tout seuls.
Encore une fois, on n'a jamais mangé personne (pour les plus sceptique, j'ai viré ma signature), et ceux qui pensent qu'ils ne peuvent rien dire en public par peur de se faire éjecter à la moindre "offense" envers un admin ou modo, c'est que vous ne nous connaissez vraiment pas bien du tout. La critique constructive, on y a toujours été à l'écoute, les "anciens" peuvent en témoigner, donc si vous avez des choses à dire, dites le ici et maintenant si vous voulez que les choses avancent. Dans le cas contraire, ne venez pas nous reprocher par la suite de ne pas vous écouter.
Enfin, je rappelle que cette section, de même que celle du BAR, sont ouverte à tous, chacun peut y créer le post qu'il veut.
Vous n'avez pas besoin impérativement d'une "autorisation spéciale" pour faire des propositions ou remarques. Ce forum n'est peut-être pas une démocratie, ça n'en reste pas moins un lieu d'échange et de partage, ou chacun a le droit de s'exprimer.
Zitoune
Loin d'ici

Photos: 0
Genre: Homme
Moto: Off

Re: L'ambiance du forum

Messagede shogun » Mer 8 Juil 15 10:44

On a le droit de l'ouvrir, alors j'en profite.
Déjà un paradoxe. Soit disant mauvaise ambiance sur le forum alors que les menus balade et autre sortie sont particulièrement active. Nord/sud/est/ même en Normandie.
Après il y'a peut être eu une volonté de l'organisation de trop de liberté. Je m'explique, certain forum pratique la modération a tous va. La moindre occasion est bonne pour modérer. Ici cela est exceptionnel. Et c'est un peu comme a l'école ou dans un groupe. Si il y a pas quelqu'un pour intervenir cela dérive vite.
Certain sujet sérieux non pas leur place ici. On l'a vus recement et peut être certain membre confonde Kawette avec FAcebook. Ici c'est moto et deconne.
Pour ce qui est grande cause, politique et état d'âme il y a Facebook.
Hormis ça le forum tourne je trouve. Alors certe il y a moin d'arrivé de nouveau mais il ne faut pas oublié que la mt a fait chuter de moitié les vente d'er6!
Donc vive le forum et vive l'er6.
Et merci à l'équipe.

Ps: zitoune c'est toujours aussi beau quand tu parles! :love:
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede Fifee » Mer 8 Juil 15 11:00

Hello, bonne idée de post, mais pour ma parts R.A.S ! Avant de me répéter tout ce que je vais dire est pour ma part !
Après des début avec quelques faut pas que les admins mon fait remarquer j'ai compris l'état d'esprit du forums. Et me suis déjà excusé directement par MP ! Bien que les modos peuvent être sec et franc il ne faut pas non plus se frustrer ! Car nous somme que derrière un ordinateur et il est vrais que des fois il est pas évident de déterminer le ton et l'expression de ce qui est dit. Car quand on est pas en face de la personnes ce n'es pas pareil. Mais moi je tien a signalé que heureusement que les modos & admins sont la et peuvent être peut-être "trop" stricte/dure pour les nouveaux membre voir même les anciens mais s'ils le serais pas autant impliqué et soigner ce forum serais pas kawette mais une vrais cacahuètes ! Et je sais que ce n'es pour eux pas une partie de plaisir non plus de devoir toujours tout surveiller, tout gérer et des faire "les gendarmes" et des petites "guerre guerre" sur le forums car sa leur prend beaucoup de leur temps libre pour justement arrivé à une bonne harmonie sur ce forum et sa leur fait vraiment pas plaisir d'être comme sa ! Et si je dit sa c'est que mon père était sur un forum admins et il a arrêté car c'était beaucoup trop de travail pour lui..

Bref pour moi comme j'ai dit R.A.S de ce côté là. Faut faite du bon travail pour ma parts ! Faut juste pas ce braquer des la première mise à l'ordre ! Car il sont la pour nous donner l'idée et l'harmonie du forums.

Après il est vrais que quand on arrive qu'on est tout neuf tout w.w.w, on a du mal à poster car on vois qu'il y a beaucoup de membre anciens très solidaires et proche les uns des autres qu'on a du mal à dire quelque chose part peur de blessés et on se sent peut-être mise à l'écart.. mais je pense pour passer ce cap il ne faut pas hésiter à allee rouler et rencontrer ses gens la ! Afin aussi de mette un visage sur un pseudo ! Bon je dit sa mais je l'ai toujours pas fait malheureusement par manque de temps libre personnel ! Mais l'envie est quand-même la ! Et même si je poste pas beaucoup, je tiens à vous dire que je lie beaucoup beaucoup les sujets et j'apprend plein de chose tout les jour et je trouve que se forums fonctionne à merveille et est quand même très actifs !

Ps : désolé pour les fautes d'orthographes, de conjugaison et de syntaxe, mais je suis sur le téléphone c'est un peux la galère pour bien me corriger moi même (me gronder pas :p)
Image

"Une Machine se domine, mais une route ne peut qu'être apprivoisée"

Fifee
membre

Moto: Er6-n & 500 CB

Messagede celou666 » Mer 8 Juil 15 11:02

OUI effectivement je ressens une certaine tension sur le forum, mais NON, cela ne me gène pas plus que ça

car je ne m'y mêle pas. Éventuellement je regarde de loin, et si je me sentais concernée avec un échange vif avec un autre membre, j'ose espérer que j'arriverai à le faire en MP avec la personne concernée sans pour autant en rajouter sur le forum..

Mais nul n'est parfait... A force de se chambrer les uns les autres, je peux comprendre que certains le prenne pour eux et que ça les soule et qu'ils envoient des pics en face...
Le problème c'est quand on envoi un pic, il faut s'attendre à en recevoir un :roll:

bref, ça me fait penser quand j'explique à mon fils de 5 ans que quand on l'embête, il faut savoir prendre du recul et qu'il y en ait un des 2 qui sache s'arrêter... et si ce n'est pas celui d'en face, il faut savoir prendre sur soit....

en dehors de la vie, perdre n'a jamais tué... Ce n'est pas forcément évident. Oui, ça laisse l'impression que celui d'en face à gagner....

MAIS et alors????? c'est pas grave, on ravale sa salive et sa rancœur et on passe à autre chose :jap:

concernant ce post, c’est une bonne initiative pour montrer que tout là haut, dans les hautes instance, vous vous occupez du forum et de ce qui s'y passe... Même si on ne voit pas tout
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 41 000km
http://celou666.skyrock.com
celou666
ModOrange

ModOrange

Photos: 119
Genre: Femme
Moto: Kawette DDE

Messagede prox » Mer 8 Juil 15 11:12

Fifee a écrit:Après il est vrais que quand on arrive qu'on est tout neuf tout w.w.w, on a du mal à poster car on vois qu'il y a beaucoup de membre anciens très solidaires et proche les uns des autres qu'on a du mal à dire quelque chose part peur de blessés et on se sent peut-être mise à l'écart.. mais je pense pour passer ce cap il ne faut pas hésiter à allee rouler et rencontrer ses gens la ! ...

Entièrement d'accord avec toi!
Etant arrivé il y a 1 ans sur le fofo, j'ai beaucoup hésité au départ à poster et même à rejoindre des sorties car la plupart se connaissent depuis un moment.
Mais une fois passé la 1ere sortie, on se rend compte qu'il ne faut pas hésiter.

Donc si cela peut rassurer les nouveaux, incrustez-vous dans les sorties!! Il ne faut pas hésiter :D

Et pour revenir au sujet, RAS pour moi non plus.
Les débats de grandeur ampleur ou sur un sujet HS, je n'y participe pas et c'est tout ^^

Après, même si les modos disent que ces sujets n'ont pas leurs places ici, c'est difficile de l'interdire, limite frustrant pour ceux qui sont intéressés par le débat.
Mais bon c'est vrai qu'il y a aussi des endroits plus appropriés pour en parler ....
prox
membre

Photos: 1
Moto: ER6 N 'Black' de 2010

Messagede Coq » Mer 8 Juil 15 11:13

Pas ressenti de dégradation de l'ambiance ou d'animosité particulière sur le forum, perso... Bon, il est vrai que je loupe p-ê des trucs puisque je ne lis pas tous les sujets.
Après, j'ai tout de même l'impression que certains ont le caractère à fleur de peau et prennent toute remarque de manière personnelle; ne prenez pas les choses trop à coeur: c'est juste un forum internet, tout ça n'a pas vraiment d'importance :wink:

“Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...”
Coq
Modo en rodage

<b>Modo en rodage</b>

Moto: Versys 650 (2007)

Messagede shetlies » Mer 8 Juil 15 11:20

Je ne fait pas partis des membres les plus actifs de ce forum, mais je tiens à signaler que même si finalement je n'ai jamais rouler en ER6 je m'étais inscrit pour avoir des renseignements sur cette moto et j'ai trouvé une vrai ambiance sympathique sur ce forum et pour en avoir fréquenter d'autre c'est le seul où je suis rester inscrite donc je merci à tous les membres (modos et admin compris) de faire vivre ce forum et d'être aussi accueillant et toujours prêt à répondre çà tout le monde.
Voilà pour ma part
shetlies
membre

Moto: GSX-R 2008

Messagede aleam » Mer 8 Juil 15 11:28

Effectivement le sujet a été lancé dans le post des animaux, depuis cette histoire d'ailleurs deux membres ont quitté le forum ou sur le point de le faire.

Pour ma part, oui je trouve une ambiance différente, j'ai expliqué mon ressenti; un forum qui a perdu sa bonne ambiance, celle que l'on a pu connaître il y 6 mois / 1 an. Ça s'explique déjà par l'absence / une moins grande présence de certains membres moteur de cette ambiance; notamment Jef, Diablos, Pampers, Lyryis mais ça ce n'est pas dû au forum mais aux aléas de la vie.

Ensuite, en fonction des sujets, ça arrive que des membres se fassent remettre à leur place pour un oui pour un non. Comme j'ai pu le dire (et j'ai eu des mp de plusieurs membres abondants dans mon sens) j'ai l'impression que le forum est en train de se façonner comme certains membres le souhaite, on ne peut pas dire ce que l'on pense, on ne peut pas rigoler de ce que l'on veut, il y a même de la censure...Une autre chose que je trouve lassante est cette sans cesse envie que certains membres ont de vouloir imposer leur point de vue comme étant celui à suivre, je pense aux sujets des pots d'échappements par exemple, et il y en a d'autres, partager un point de vue est une chose, c'est dommage d'insister lourdement.

Pour ma part, entre les différentes prises de bec que j'ai pu avoir, les réflexions que j'ai essuyé sur le concours photo (dont je fais le choix de ne plus m'occuper) et des réflexions gratuites que je lis de temps à autres sur le forum ça ne me donne plus envie de m'investir dans ce forum (par "ce" j'entends le forum qu'il est devenu). Ne croyez pas que je réagis comme ça parce que je serais vexée, ça serait vraiment mal me connaitre.

Je viens juste ici exposer mon point de vue, ne pensez pas que je vais apporter des solutions miracles car je pense qu'il n'y en a pas, une ambiance dépend des membres qui la mette en place. Maintenant je pense que certains membres ne s'exprimeront peut être pas ici car ils ont lâchés l'affaire et ne veulent pas se prendre la tête la dessus et quelque part ils ont bien raison, c'est d'ailleurs le chemin que je prend également.

Je remarque également l'absence de certains membres qui s'éloignent du forum et quand je vais nouvelles, me disent qu'ils viennent lire mais n'interviennent pas car ce n'est pas intéressant.

Alors on me dira peut être encore une énième fois que je me plains uniquement sans donner de solutions, que je ne suis pas constructive etc. c'est peut être vrai mais parce que j'ai lâché l'affaire tout simplement. Je pense m'être déjà bien casser la tête dans certains sujets quitte à aller au clashn mais j'ai remarqué que lorsque j'ai fais les mêmes remarques qui m'ont été faites (notamment au concou photos) les discours ont changé, donc à quoi bon se battre si les avis changent au gré du vent? ou en fonction de qui posent les questions?
"reconnaitre, maintenir et promouvoir en chaque être la dignité de la personne, c'est là toute l'éducation à l'humilité" Pestalozzi
"without deviation from the norm, progress is not possible" F. Zappa
aleam
pilier de forum

Moto: Un zizicoptère

Messagede Tonqfion » Mer 8 Juil 15 12:11

Perso, je suis satisfait du forum, minus la ligne un peu hardcore sur les "débats qui ne doivent pas se faire ici" que je peux comprendre mais qui ne me plaît pas. En fait, je pense que les admins ont peur des "conséquences" sur l'ambiance que ça pourrait avoir, alors que franchement, on est quand même plutôt matures et patients pour comprendre que les différences d'opinions ça existe. L'argument du "ça a rien à faire ici" me dérange parce que y'a quand même une section BAR, et éventuellement, si ça va trop loin, tu clos (sans forcément supprimer).

Le reste, je pense que c'est simplement le symptôme usuel des forums comme celui-ci avec beaucoup de turnover. Des gens qui se côtoient, s'apprécient, certains s'en vont, ceux qui restent constatent que "l'ambiance se dégrade" à leurs yeux, mais pour beaucoup (beaucoup) d'autres, qui sont eux plus proche des nouveaux, ou d'autre membres encore présents, ben... non en fait. Je suis là depuis un an, et j'ai pas constaté de différence notable, notamment parce que je connaissais pas les membres historiques qui ne viennent plus depuis ce moment. Ceci dit, je suis sur qu'il y a un an, ou deux, des membres ont arrêté de venir parce qu'ils pensaient la même chose, et ça sera encore le cas dans un an (ce sera surement moi quand Jef achètera une ducati et qu'il ne viendra plus ici ! :p)

Quand aux doléances "perso" des individus avec d'autres (crise du concours photo, que j'ai trouvé ridicule au passage - mettons de l'huile sur le feu ! - doléance des k-days de certains, k-days toujours organisés loin d'autres... faut pas croire, on les commente pas forcément, mais on voit les trucs qui froissent), c'est à régler entre protagonistes. Dire que le forum se dégrade parce que 5 ou 6 personnes râlent sur un truc spécifique qui ne concernent qu'eux, c'est un faux problème en fait...

Voilà, des bizoux !
My heart leaps up when I behold a rainbow in the sky
Tonqfion
membre

Moto: Ducati Monster 1100 EVO

Messagede aleam » Mer 8 Juil 15 12:24

Tonqfion a écrit:(crise du concours photo, que j'ai trouvé ridicule au passage - mettons de l'huile sur le feu ! -

Euuh, quand tu t'investis dans quelque chose pour t'en ramasser dans la tronche, ce n'est pas ridicule de venir dire "merde"
"reconnaitre, maintenir et promouvoir en chaque être la dignité de la personne, c'est là toute l'éducation à l'humilité" Pestalozzi
"without deviation from the norm, progress is not possible" F. Zappa
aleam
pilier de forum

Moto: Un zizicoptère

Messagede Ipefix » Mer 8 Juil 15 12:32

marrant on a connu ça en 2008 ... :D

aller je pose la même question qu'a l’époque :

le forum appartient aux gens qui l'anime ... ou a ceux qui le dirige :D

vous avez 4H ...ou plus si ça vous chante :applaudi:
"La plaisanterie sert souvent de véhicule à la vérité." Sir Francis Bacon
Ipefix
pilier de forum

Moto: BMW K1

Messagede celou666 » Mer 8 Juil 15 13:17

Ipefix a écrit:marrant on a connu ça en 2008 ... :D

2008 étant mon année d'arrivée sur le forum, je ne m'en souviens pas

et c'est pas fini :D il y avait eu un gros clash aussi via une organisation des Kdays et de mémoire on revenait sur l'histoire du forum qui avait survécu à ce gros clash de 2008 :applaudi:

2008, année de référence :applaudi:
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 41 000km
http://celou666.skyrock.com
celou666
ModOrange

ModOrange

Photos: 119
Moto: Kawette DDE

Messagede Timon2502 » Mer 8 Juil 15 13:19

Moi ça fait 3 ou 4ans que je regarde le forum et ça fait 2ans et demi que je suis "actif" vu que depuis cette date j'ai une Kawette.

J'ai pas particulièrement ressenti de changement d'ambiance (je ne lis pas tout les sujets non plus) mais des absences remarquées de certains membres ces derniers temps (Aleam revieeeeeeeeeens). Pour moi seuls quelques membres ayant tendance à dire "Moi j'ai raison et vous avez tord" me gênent mais comme IRL je les ignore...

En revanche y'a une super ambiance en IDF, dans le Nord et dans le stand piste depuis cette année, avec beaucoup d’évènements avec une bonne ambiance à chaque fois. Et ça, je trouve ça hyper cool. Quand il y a un problème mécanique les anciens (et c'est dit avec plein d'affection) viennent toujours donner un coup de main.

Il est p'tet pas parfait, tout le monde ne s'entend pas avec tout le monde mais moi je l'adore ce forum. C'est un de seuls que j'ai pu voir où les membres se connaissent un minimum et où ça charrie et ça part gentiment en HS à chaque post.
Si vous voulez voir c'est quoi une mauvaise ambiance, restez une semaine sur le groupe Facebook de Kawette, là c'est vraiment rempli de kékés et de gens c*ns.
Image Image Image
Ma Kawette '08 bleue route/piste
Folembray : 1:05.64 - Clastres : 1:28.90 - La Ferté Gaucher: 2:17.19
Timon2502
membre

Moto: Er6n 2008 Bleue

Messagede jos » Mer 8 Juil 15 13:46

Le seul truc qui m'a choqué c'est la "censure" de certains sujets, sous le prétexte que Kawette était un forum sur la moto. Enfin mis à part les fils sur les animaux, la cuisine, la photographie, le whisky, ...

Je pense que nous sommes adultes (enfin la plupart) et la maltraitance animale (au hasard) ce n'est pas un sujet risqué comme le négationnisme.

Il y a aussi le "le forum n'est pas une démocratie", qui s'il est vrai sur le fond pourrait être énoncé de façon moins brutale. Un forum c'est bien sûr une équipe de gestion (et financement), mais aussi des contributeurs, des membres actifs. Les uns ne sont rien sans les autres.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede Pauline » Mer 8 Juil 15 14:07

Zitoune a écrit:@Pauline : je préfèrerais que tu participes concrètement et en détail plutôt que de juste mettre 3 mots pour dire que tu suis.

désolée :oops: du coup EDIT :
Le sujet est très intéressant et mérite d'être abordé.
Je n'ai personnellement pas grand chose à dire dessus, si ce n'est que c'est peut être un phase "normale", cyclique sur tous les forums. Certains vont, viennent restent, partent, reviennent.
Y'a les râleurs, les bisounours... On ne peut pas plaire à tout le monde et il y aura toujours des querelles internes.
L'avantage de kawette c'est que la plupart des gens se sont finalement croisés à un moment ou un autre et c'est ce qui fait sa force. On colle à la réalité.
Le reste, les orgueils, les luttes de pouvoir... Ça a toujours existé, melle dans les clubs IRL.

Au moins on a ici un bureau qui écoute sa base et essaye d'améliorer les choses. Pour peu on se croyait en démocratie ;)
Dernière édition par Pauline le Mer 8 Juil 15 15:40, édité 2 fois.
Pauline
Disciple du Calife

Photos: 3
Genre: Non spécifié
Moto: P!nk

Messagede Zitoune » Mer 8 Juil 15 14:36

aleam a écrit:
Tonqfion a écrit:(crise du concours photo, que j'ai trouvé ridicule au passage - mettons de l'huile sur le feu ! -

Euuh, quand tu t'investis dans quelque chose pour t'en ramasser dans la tronche, ce n'est pas ridicule de venir dire "merde"

Voilà bien un point sur lequel tout le monde te rejoins.
Cela dit, j'entends les critiques pointant du doigts certaines "dérives" de certains membres ou tout du moins certaines pratiques, volontaire ou involontaire, mais la zone d'ombre pour moi, et très certainement pour 99% des membres que j'appellerai les "non concernés" ou non impliqués, reste entière.
Il y a un malaise ? Ok c'est noté, on l'avait bien compris (sinon ce post n'existerait juste pas)
Cela fait fuir des membres actifs ? Je le note aussi, mais en suis profondément et sincèrement désolé.
Le forum court à sa perte (comme j'ai pu le lire ici et là) et il est urgent d'agir pour l'éviter ? Nous y travaillons tous les jours, sauf que .... on ne sait juste pas quoi faire.
Contrairement aux posts des parties "techniques" ou on recense essentiellement des gens "mécontents" relatant leurs pannes et déboires, dès que l'on demande clairement des avis sur l'orga du forum, tout de suite, on a plus de "satisfait" que de "mécontants", alors que dans d'autres sections du forum, on trouve l'inverse.
Que faut-il donc en déduire ? Que comme dans les parties "technique", on participe et on l'ouvre dès qu'il y a un souci, mais on ne dit rien tant qu'on est content ? Qu'au final, il y a très peu de "mécontent" mais qu'ils font beaucoup plus de bruit que les autres ? Que ce n'est pas un problème global et général au forum, mais plus des questions individuelles avec mélange de nos vies web et IRL ? Un peu de tout ça ?
Que doit-on donc faire Nous à l'équipe d'orga pour que ça se passe mieux et surtout pour éviter que certains en arrivent à se barrer sans nous avoir donné explicitement les raisons du pourquoi du comment. Parce que n'allez pas croire que l'on sait tout sur tout le monde, et que l'on passe tout notre temps à lire tous les posts et les MP de tout le monde (on a déjà bien assez des nôtres).
Vous ne vous entendez pas avec un membre ? Dites lui ou faites comme beaucoup, ignorez le.
Vous pensez être victime d'un "complot", ou rejeté de la "communauté" ? Dites le nous et on essaiera d'agir.
Vous pensez que c'est justement à cause de Nous que vous vous sentez mal ici ? Vous pouvez aussi nous le dire.
Vous ne vous sentez juste plus en phase avec le forum dans sa globalité mais ne savez pas trop pourquoi et n'avez rien envers personne de particulier ? Alors dans ce cas, je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus.
Comme je l'ai dit en préambule, on est là avant tout pour essayer de vous satisfaire, Tous, ou tout du moins d'essayer d'apporter des réponses à vos questions, mais si ça part en couille à notre insu, et que personne ne nous dit quoi changer/modifier/améliorer pour revenir dans le droit chemin, alors je ne vois pas comment les choses pourront évoluer.
@Jos : ok pour la "censure", j'avoue que l'on pourrait parfois "argumenter" un peu plus le pourquoi du comment on le fait. On va dire que comme tout le monde, on a des jours avec et des jours sans, et parfois on n'a qu'un envie, c'est stopper court de suite avant que ça ne parte en vrille, même si réellement on en est loin. Mais avoue que ce cas est relativement "isolé" sur l'ensemble des posts sur une année
@Pauline : je préfèrerais que tu participes concrètement et en détail plutôt que de juste mettre 3 mots pour dire que tu suis.
Zitoune
Loin d'ici

Moto: Off

Messagede OcinOtom » Mer 8 Juil 15 14:53

Point de vue rapide car je suis sur Tapatalk :
- déjà, merci d'avoir ouvert ce topic vu qu'effectivement il y a l'air d'y avoir des soucis dans le fond de différents posts

- côté ambiance, je ne sais pas trop me positionner :
-> d'un côté on a sur l'IDF des mensues qui reprennent forme par rapport à 1 an ou 2 en arrière, et des balades qui se montent presque régulièrement, avec des nouveaux, ce qui est plutôt bon signe.
-> D'un autre il y a quelques comportements qui me font râler parfois et me font déserter certains sujets (comme l'impression d'avoir que des avocats spécialistes du droit dans certains topics, qui se croient en pleine plaidoirie en bataille de post interposés), ou quelques remarques un peu dures d'anciens parfois à tort (oui, on a pas forcément tjs raison).
Apres, ca floode peut être un peu moins, mais là dessus, je suis désolé de dire qu'autant j'apprécie parfois, autant ca a du noyer certaines volonté de post de nouveaux parfois.

Autre point que j'ai pu entendre c'est des personnes qui ont le sentiment de s'être fait rembarrer pour des demandes aux administrateurs/modos. Sur ce point c'est déjà une problématique initiale sur la forme je pense, donc peut être plus clairement exprimer/communiquer sur comment allait s'organiser la décision sur la question (même si c'est en interne entre les modos, comprendre qu'il y a une discussion sur le sujet plutôt qu'un "on verra" pas clair en gros).

Bref, globalement je ne sais pas. Y a toujours des hauts et des bas, et puis comme on est tjs derrière nos écrans ca aide pas.
Mais je veux bien suivre les sujets et entendre les critiques meme si elles me concernent ;-)
Image
"Black Panther" - S1000XR k19 - 01/2019
"Black Panzer" - R1200GS k16 - 01/2017-12/2018 (1200 :arrow: 11000 kms)
"Moneypenny" - Daytona k13 (pistarde) - 02/2015-xxx (3800 kms)
"Patch" - Street Triple k13 - 03/2013-09/2014 (0 :arrow: 23500 kms)
"KaWhite" - ER-6N ABS k9 - 03/2011-03/2013 (8200 :arrow: 33000 kms)
OcinOtom
NicoTorep

Moto: Daytona piste, S1000XR

Messagede JulioK1 » Mer 8 Juil 15 15:27

Je suis au taf j'ai pas le temps de faire une disserte alors je m'exprimerai un peu plus en détails ce soir ou ce week-end si j'ai le temps.
Bah oui... j'ai fait partie de ceux qui ont exprimé un léger malaise et qui ont demandé à ce qu'on puisse en parler dans un topic dédié plutôt que de se faire reprocher de pas en parler là où il fallait. Alors je participerai ici.

Mais juste une chose parce que j'ai lu quelques posts déjà qui font des raccourcis :

Arrêtez dire que ceux qui ont alerté (je m’inclus évidemment dedans… trop tard je suis déjà grillé) ont rien compris et que si on trouve que kawette.net est pas bien géré on a qu’à aller faire un tour sur les autres forums ou sur FB et qu’on se rendra compte de ce qu’est une ambiance de m*rde. La première chose qu’on a dit c’est que kawette.net est un petit coin très sympa du net et qu’on est bien conscient qu’il fait figure d’exception parmi les forums. Simplement qu'il serait vraiment cool pour tout le monde que ça ne prenne pas une autre direction et la désaffection pour le fourm de certains membres qui participaient grandement à l'ambiance semble traduire une tendance qui n'augure pas forcément une poursuite sur ce cap. Ceux qui ont suivi la polémique démarrée malheureusement sur le forum des bébètes l’ont lu, re-lu, re-re-lu et les plus courageux ont même encore rajouté des re.

Zitoune a écrit:Le forum court à sa perte (comme j'ai pu le lire ici et là)

Voilà, ça par exemple c'est pas du tout ce qui a été dit. C'est un gros raccourci.

Il ne s’agissait en rien de pousser une gueulante juste pour dire « pouah caca beurk kawette c’est nul on a pas le droit de dire ce qu’on veut !! ». C’est trop facile de coller cette image-là à ceux qui ont voulu exprimer leur ressenti. Mais c’est efficace… ça décrédibilise. Donc quelque part c’est tentant. J’laurais ptet fait aussi… allez savoir.

La suite j'ai pas le temps. Je m'exprimerai plus en détails. Comme un grand garçon, promis.
Dernière édition par JulioK1 le Mer 8 Juil 15 15:36, édité 1 fois.
" Baisse pas ta garde !!! Baisse pas ta ... ! Et merde... ! " - L'entraîneur
JulioK1
membre

Moto: ER6F 2014 gris moondust

Messagede Garrett » Mer 8 Juil 15 15:34

C'est une bonne idée l'ouverture de ce post, c'est important de se dire les choses.

Pour ma part, j'avoue tombé un peu des nues quand je lis "mauvaise ambiance du forum", c'est sérieux ça ?
Pour être sur des dizaines de forums motos, Kawette est sans conteste et de très (très) loin le plus conviviale, le plus actif et le plus agréable à lire !
Cela s'explique par un flux régulier de nouveaux (merci Kawa d'avoir sorti une moto aussi bien née) et par les anciens, dont la plupart sont toujours là après des années, même sans ER6 dans le garage !

Kawette a vraiment une ambiance rare qu'il faut préserver, allez faire un tour sur d'autres forums pour vous en rendre compte.

Tout n'est pas parfait ceci dit.

Je lis pratiquement tout le forum, tous les jours, à l'exception du Bar et des sous parties balades des régions qui ne me concernent pas.
J'ai cru comprendre qu'il s'est passé des trucs dans le Bar et j'en ai eu un aperçu rapide.
Le Bar avait été fermé pendant un bon moment, parce que ça devenait un vaste bordel, avec un tas de trucs qui n'ont rien à faire sur le forum et les dérives qui vont avec.
Il a été décidé de le ré-ouvrir et il me semble que l'équipe modos avait bien insisté sur le fait qu'il fallait s'auto-modérer, sinon ça taillerait dans le vif, voir éventuellement fermé à nouveau le Bar.

Pour le reste du forum (les parties que je lis), j'ai lu certaines interventions sur des topics sérieux qui m'ont particulièrement gonflé, résultat en l'espace d'une poignée d'heures (et encore une fois je lis plusieurs fois le forum par jour sauf rares exceptions), le topic était devenu un bordel floodé.
Ça oui, c'est de la mauvaise ambiance à mon sens et ça n'aide pas les nouveaux à poser leurs questions.

Second problème, les questions récurrentes, il faut voir 2 catégories de personnes : Celles qui ne savent vraiment pas et qui ont essayé de chercher la réponse sur le forum/net, et celles qui ne savent pas et qui ont la flemme de chercher sur le forum.
Difficile de faire la différence, pour ma part, je ne cherche pas, je réponds, toujours avec plaisir, même si je l'ai répété à la page d'avant (cf topics échappements par exemple)
Je comprends tout à fait l'équipe modos (et membres) qui réagissent à ces topics répétitifs en donnant le ou les liens où la réponse se trouve, parfois plus ou moins cinglant, c'est néanmoins justifié à mes yeux.
Pour ma part, avant de poser des questions (quelque soit le domaine), j'épluche les avis sur les forums/nets, avant de demander un avis, tout le monde ne le fait pas pour diverses raisons.

Pour en revenir aux divers crêpages de chignons et échanges de politesses qu'il y a eu/aurait eu, j'en ai probablement loupé et même si j'en ai lu/vu, je me garderai bien d'intervenir, de part ma position sur ce forum (cf sous mon pseudo) et en tant que simple membre, je ne me mêle pas des histoires des gens qui ne s'entendent pas, c'est à chacun de se gérer et voir ça par MPs, et si il faut avec l'aide des admins/modos (qui je le rappelle, ne sont pas non plus là pour régler les soucis de cour d'école)

Je vais arrêter là pour le moment, le temps de lire (et relire) les réactions de tout le monde et répondre sur des points que je n'aurai pas vu/penser, et donner mon avis, si il est souhaité.

Il y a juste une chose que je souhaite relever du topic d'Aleam :

aleam a écrit:Une autre chose que je trouve lassante est cette sans cesse envie que certains membres ont de vouloir imposer leur point de vue comme étant celui à suivre, je pense aux sujets des pots d'échappements par exemple, et il y en a d'autres, partager un point de vue est une chose, c'est dommage d'insister lourdement.

Je ne sais pas si je dois me sentir visé...
J'ai toujours fait en sorte de mettre les formes, que ça soit sur le forum, au téléphone, par email, IRL, par pigeon voyageur et je le dis assez souvent : Mon (enfin notre) avis n'engage que nous (Soph et moi, d'Arkam), nous nous basons juste sur nos expériences et expériences de confrères/journalistes/motard(e)s autour de nous pour répondre en toute franchise aux questions qui nous sont posés.
Je suis toujours ouvert au débat et au contraire, je ne demande qu'à voir une évolution dans le bon sens sur une marque/un produit dont la qualité s'est améliorée depuis la dernière fois où nous avons pu la/le juger.

Voilà, pour le moment, mon avis ;)

Image

Le Showroom Arkam Motos est ouvert, au plaisir de vous recevoir au 11 Avenue de Tresserve à Aix les Bains !
Garrett
Vendeur Pro

<font color=#0000FF><b>Vendeur Pro</b></font>

Photos: 9
Moto: Z1000 K11 Arkam

Messagede OcinOtom » Mer 8 Juil 15 15:34

Je veux bien la suite quand tu pourras car j'ai pas suivi les animaux.
Si on arrive a être synthétique et explicite sur les points gênants c'est top pour la compréhension de ceux qui chopent le point au passage
Image
"Black Panther" - S1000XR k19 - 01/2019
"Black Panzer" - R1200GS k16 - 01/2017-12/2018 (1200 :arrow: 11000 kms)
"Moneypenny" - Daytona k13 (pistarde) - 02/2015-xxx (3800 kms)
"Patch" - Street Triple k13 - 03/2013-09/2014 (0 :arrow: 23500 kms)
"KaWhite" - ER-6N ABS k9 - 03/2011-03/2013 (8200 :arrow: 33000 kms)
OcinOtom
NicoTorep

Moto: Daytona piste, S1000XR

Messagede shogun » Mer 8 Juil 15 15:38

Alors perso 2 remarques après avoir lu:
- je trouve que ce serait biens de signifié au moins par mp, aux anciens concerné qu'ils sont ceux qui croient toujours avoir raison. Peut être que ceux ci ne ce rendent pas compte de cela. Perso j'espère ne pas en faire partis, mais peut être que oui. Ça éviteras un certain malaise de certain peut être.
- ensuite je viens sur Kawette essentiellement t pour parler de moto. Aider à résoudre le soucis de certain membre (objectif premier du forum). Ensuite comme y a des gens sympa ça me dérange pas de parler de la pluie et du beau temps. Mettre de photo de mes chiens, même de ma voiture voir de moi. Par contre encore une fois ce qui est politique et débat de fond de société ( système judiciaire, politique, bien être animal, éducation des enfant, ....) je viens vraiment pas ici pour ça, et je pense que le fait d'être derrière un écran et un clavier est vraiment une barrière à tous "débat". Voilà pourquoi je l'ai ramené bien grand sur l'histoire des chiens (après être resté dans la retenu quelque post).
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede kahlan » Mer 8 Juil 15 15:41

Pas facile de réussir à s'exprimer clairement sans offenser quelqu'un et bien faire comprendre son ressentis.

Je suis pas inscrite depuis super longtemps vu que c'était en octobre mais j'ai quand même ressentis un petit changement et un malaise.

Je rejoins Jos je trouve que notamment sur le sujet des animaux la censure a été super violente et cela n'a pas été fait avec tact.
Même si les admin sont humains je trouve que c'est quand même à vous de justement montrer l'exemple en répondant objectivement et avec tact. Ce qui n'est pas toujours le cas.

Je l'ai surtout ressentis quand j'ai fais mon sujet sur les comptes non supprimé, de base c'était quand même une question et je me suis fais rembarrer directement. Et j'ai jamais reçu de réponse au final. En plus j'étais pas la seule à trouver que l'idée méritait réflexion.
En plus j'ai la nette impression (bon c'est peut être que de moi va savoir) que si cette question avait été soulevé par quelqu'un de bien vu par les admin cela ne se serait pas fais du tout de la même façon.
J'ai l'impression que cela marche beaucoup au "copinage", bon vous allez me dire que même dans la vraie vie c'est comme ça et c'est partout pareil, que c'est humain. Oui peut être mais n'empêche que cela peut être agaçant surtout quand on est pas encore un "ancien", on aimerait que nos idées soit autant entendu que celles des habitués.

Après certaines réactions me font aussi hérisser le poil et font qu'on a moins envie de poster, les gens qui sont toujours contre les avis de toute le monde, qui sont toujours contre les nouvelles idées, qui passe leur temps à faire le gendarme (les modos sont quand même là pour ça).
Parce que oui des fois la personne a cherché et n'a pas trouvé pis elle se prend une remarque cinglante. On ne connait pas tous le forum comme notre poche (je pense notamment à une question qui avait été posé innocemment dans le bar ou qu'est ce que je fais en ce moment, c'était en plus dans la continuité de la conversation).
Et on a pas forcément envie de clairement écrire à la personne concernée, si c'est pour déclencher une guerre ouverte et pourrir encore plus l'ambiance.

Et le dernier point que j'avais trouvé pas très sympa, c'est qu'on nous "reproche" limite le fait de pas aller au Kdays, et la réflexion "si on veut on peut". Et le ressentis qu'on est mieux vu si on y a été.
Alors non je suis pas d'accord, on a absolument pas les même moyens, pas les même priorité. Même si on adore le forum bah on a pas forcément envie de sacrifier le peu de jour de congés qu'on a pour y aller alors qu'on a par exemple envie de se faire un voyage en amoureux ou autre. Mais l'envie d'y aller reste là quand même.

Bon tout ça c'est une perception personnelle, mais que je sais ressentis par d'autres personnes qui oseront pas forcément poster car elles ont peur de passer pour quelqu'un qui veut foutre la merde et faire chier le monde.

Je pense aussi que chaque forum a des hauts et des bas, que les gens ont aussi leurs mauvaises passes. Mais faut pas forcément le faire payer à tous.
Et j'entend bien que la place d'administrateur d'un gros forum comme celui-ci n'est pas facile.

Même si au final l'ambiance reste bonne, kawette est un super forum vu que ça fais plaisir de pouvoir parler de tout, de flooder sans être locker à tout bout de champs.
De plus en IDF il y a un super groupe d'actif qui met une super ambiance en IRL.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter !

Image

Suivez le compte de ma louve Narnya
kahlan
membre

Moto: CBR600F

Messagede Timon2502 » Mer 8 Juil 15 15:43

OcinOtom a écrit:-> D'un autre il y a quelques comportements qui me font râler parfois et me font déserter certains sujets (comme l'impression d'avoir que des avocats spécialistes du droit dans certains topics, qui se croient en pleine plaidoirie en bataille de post interposés), ou quelques remarques un peu dures d'anciens parfois à tort (oui, on a pas forcément tjs raison).

+1

JulioK1 a écrit:Arrêtez dire que ceux qui ont alerté (je m’inclus évidemment dedans… trop tard je suis déjà grillé) ont rien compris et que si on trouve que kawette.net est pas bien géré on a qu’à aller faire un tour sur les autres forums ou sur FB et qu’on se rendra compte de ce qu’est une ambiance de m*rde. La première chose qu’on a dit c’est que kawette.net est un petit coin très sympa du net et qu’on est bien conscient qu’il fait figure d’exception parmi les forums.

C'est dans ce sens là que je parlais du groupe facebook, pas pour dire que les gens avaient tord mais pour qu'ils relativisent un peu :)

PS : si c'est dans un topic public, ça serait possible d'avoir le lien vers la discussion par rapport au concours photo ?j'avais pas suivi...
Image Image Image
Ma Kawette '08 bleue route/piste
Folembray : 1:05.64 - Clastres : 1:28.90 - La Ferté Gaucher: 2:17.19
Timon2502
membre

Moto: Er6n 2008 Bleue

Messagede Pauline » Mer 8 Juil 15 15:45

Bon me voilà de retour sur un vrai clavier.

en fait ce post part d'une bonne intention mais bon si c'est pour être à moitié dans la langue de bois ("y'en a qui" mais on ne dit pas qui c'est et on ne contacte pas la personne en MP non plus...) à moitié dans la victimisation ça va juste servir à rien...
idem si c'est juste pour dire "mais non tout va bien j'ai pas de problème donc personne n'en a" ça ne servira à rien. Il y a visiblement un malaise, alors est-il auto entretenu ou pas.. bonne question
Pauline
Disciple du Calife

Messagede Pauline » Mer 8 Juil 15 15:47

kahlan a écrit:Et on a pas forcément envie de clairement écrire à la personne concernée, si c'est pour déclencher une guerre ouverte et pourrir encore plus l'ambiance.

il y a les MP pour ça :D finalement ça ne pourri pas l'ambiance et au contraire on peut réaliser que le "ton" n'a pas été compris et ça permet souvent de calmer le jeu :)

kahlan a écrit:Et le dernier point que j'avais trouvé pas très sympa, c'est qu'on nous "reproche" limite le fait de pas aller au Kdays, et la réflexion "si on veut on peut". Et le ressentis qu'on est mieux vu si on y a été.
Alors non je suis pas d'accord, on a absolument pas les même moyens, pas les même priorité. Même si on adore le forum bah on a pas forcément envie de sacrifier le peu de jour de congés qu'on a pour y aller alors qu'on a par exemple envie de se faire un voyage en amoureux ou autre. Mais l'envie d'y aller reste là quand même.

alors là je me sens visée mais si tu veux on en parle par MP sinon ça sera HS :wink:
Pauline
Disciple du Calife

Suivante

Retourner vers Kawette.net