L'ambiance du forum

Tout ce qui concerne le forum: soucis de connexion, propositions ... (pas besoin d'être inscrit)

Modérateur: modos

Re: L'ambiance du forum

Messagede shogun » Sam 3 Sep 16 12:39

-willy- a écrit:Puis encore on a la chance de ne pas avoir de compteur de message en dessous l'avatar, parceque quand c'est ça c'est pas une personne qui fait ça mais 10 ou 20 xD

Effectivement fut une époque où certain membre ne postaient que dans cette section et de cette façon. Mais ils ont disparu. Peut être parlé qu'il n'avait rien à dire.
Quand a l'ambiance ça va ça vient.
Et puis le forum étant relativement bien "rangé", et étant en accès libre contrairement à certain, les personne qui cherchent une info la trouve relativement facilement.
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Genre: Homme
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede Ikasawak » Sam 3 Sep 16 16:15

rodman a écrit:Effectivement le forum n'est plus aussi actif qu'avant, c'est dommage. je pense que beaucoup sont sur des forums régionnaux.

C'est pas faute de proposer des balades dans le nord pourtant. Il suffit de voir le nombre de balades que j'ai pu proposer depuis 2011 dans la section Nord. Mais à force de se prendre des vents j'ai de moins en moins envie d'en proposer. Depuis 2011 j'en ai croisé des gens dans le nord mais entre les motards "du dimanche" qui en réalité ne font que deux ou trois balades par an, ceux qui ne roulent plus parce qu'ils n'aiment pas trop la moto en fin de compte, ceux qui ont vendu leur moto à cause des femmes et enfants etc.. au final il n'y a plus beaucoup de gens sur kawette nord qui veulent rouler (je ne parle pas de balade de 2h autour de Lille bien sur).

Je me souviens une fois j'avais réussi à motiver 8 motards pour une balade dans les ardennes. Ce temps est révolu (en tout cas dans la section nord). Une fois j'avais même inviter des gens du fofo chez moi pour un repas pensant qu'on pouvait former une bande d'ami. 100% des gens que j'avais invité à l'époque ne vont plus sur Kawette et je n'ai plus de nouvelles.

En fait en 5 ans de moto j'ai compris qu'avec la moto on se fait beaucoup de connaissance mais très peu d'amis hélas :(
Ikasawak

Messagede Lyryis » Sam 3 Sep 16 16:28

Ikasawak a écrit:
rodman a écrit:Effectivement le forum n'est plus aussi actif qu'avant, c'est dommage. je pense que beaucoup sont sur des forums régionnaux.

C'est pas faute de proposer des balades dans le nord pourtant. Il suffit de voir le nombre de balades que j'ai pu proposer depuis 2011 dans la section Nord. Mais à force de se prendre des vents j'ai de moins en moins envie d'en proposer. Depuis 2011 j'en ai croisé des gens dans le nord mais entre les motards "du dimanche" qui en réalité ne font que deux ou trois balades par an, ceux qui ne roulent plus parce qu'ils n'aiment pas trop la moto en fin de compte, ceux qui ont vendu leur moto à cause des femmes et enfants etc.. au final il n'y a plus beaucoup de gens sur kawette nord qui veulent rouler (je ne parle pas de balade de 2h autour de Lille bien sur).

Je me souviens une fois j'avais réussi à motiver 8 motards pour une balade dans les ardennes. Ce temps est révolu (en tout cas dans la section nord). Une fois j'avais même inviter des gens du fofo chez moi pour un repas pensant qu'on pouvait former une bande d'ami. 100% des gens que j'avais invité à l'époque ne vont plus sur Kawette et je n'ai plus de nouvelles.

En fait en 5 ans de moto j'ai compris qu'avec la moto on se fait beaucoup de connaissance mais très peu d'amis hélas :(

J'ai une bonne nouvelle pour toi, comme j'ai enfin mon permis, je peux rouler en France, maintenant. On va donc être moins limités pour les balades et donc on pourra en faire un peu plus avec vous :wink:
Plateau réussi le 22/10/2015
Permis provisoire le 31/10/2015
Première balade avec Kawette le 31/10/2015
Circu réussie le 01/09/2016
Image

Sally -- er6-F 2006 -- Octobre 2013 --> Avril 2018 -- RIP ma belle
Lyryis
membre

Photos: 2
Genre: Femme
Moto: ER6-F 2006

Messagede shogun » Sam 3 Sep 16 16:53

Ikasawak a écrit:

Pour le coup effectivement on se fait beaucoup de connaissance, quelques amitié, et du coup après on organise directement entre amis sans passer par le forum... :(
Et puis pour le coup forums d'er6 = forum plutôt jeune, avec beaucoup de changement.
Et puis le forum il est surtout pour l'entraide autours de la moto :wink: . Les ballade et les rencontres c'est un plus.
Quand à l'orge des ballade ici c'est encore pire... :pendu: :pluie:
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede Athos » Sam 3 Sep 16 19:58

Malheureusement sur beaucoup de forum moto c'est tres calme
.... et dur de motivé les troupes......
Appelez moi Papa, heu non FAZER, ah ben non Papa
Athos
membre

Photos: 1
Moto: FZ1 fazer mamie

Messagede lauwder » Dim 4 Sep 16 17:47

Et pis des fois on pense que le probleme vient "des autres" alors que pas forcément
Mes sorties moto : https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/laurent-desmet
Mes playlists moto : http://www.deezer.com/playlist/866945041
Mes podcasts : https://itunes.apple.com/fr/podcast/clubbin-vibes/id690611252?mt=2

Image
Kawette : 06/03/14 --> 09/15 -- Bmw R1200r Lc : 01/07/2015
lauwder
membre

Photos: 50
Moto: R1200R LC

Messagede Pauline » Dim 4 Sep 16 17:56

Le problème vient TOUJOURS des autres :x
Pauline
Disciple du Calife

Photos: 3
Genre: Non spécifié
Moto: P!nk

Messagede Eclisse » Dim 4 Sep 16 18:51

Il en est ainsi sur tout les forums. les généralistes se meurent détrônes par les réseau sociaux.

Kawette ressemble une ruche .. :bravo:
Et si être vivant c'était poser sur le monde un regard d'enfant .....

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Eclisse
membre

Moto: ER6F

Messagede kahlan » Dim 4 Sep 16 22:55

Ikasawak a écrit:

Je suis pas d'accord sur le fait qu'on se fait très peu d'amis, à mon avis tout dépend de ton caractère :wink: .
Tous mes amis motards je les connais d'un autre forum et c'est clairement avec eux que je passe le plus clair de mon temps.
Et ici sur kawette j'ai aussi pu faire de super rencontres :).

Après la vie sur les forum, il y a des hauts, des bas avec des passages à vide et après ça finis toujours par revenir. La population se renouvelle, après il faut aussi que les nouveaux aient envie d'organiser des choses.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter !

Image

Suivez le compte de ma louve Narnya
kahlan
membre

Moto: CBR600F

Messagede lauwder » Lun 5 Sep 16 00:05

L'er6 k12 est une moto vieillissante, une grande partie des membres de ce forum inscrit il y a plus de 2 ans roulent désormais pour une grande partie sur autre chose.

A mon avis, faut pas aller voir plus loin, quand l'ER7 sortira, ou une ER6 K17, le forum sera davantage vivant

Je pense qu'ici, tout a tellement déjà été dis que désormais, a par tourner en rond, on a plus trop de sujets a défricher
Mes sorties moto : https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/laurent-desmet
Mes playlists moto : http://www.deezer.com/playlist/866945041
Mes podcasts : https://itunes.apple.com/fr/podcast/clubbin-vibes/id690611252?mt=2

Image
Kawette : 06/03/14 --> 09/15 -- Bmw R1200r Lc : 01/07/2015
lauwder
membre

Photos: 50
Moto: R1200R LC

Messagede celou666 » Lun 5 Sep 16 08:34

pollux06 a écrit:une constatation :
presentation de machintruc
reponses : 4
puisque vous vous donnez la peine de lire la prez du nouveau , pourquoi seulement 4 reponses ? ça vous foulerait le doigt de mettre un petit welcome ....de temps en temps :|

Un proposition de balade, presque 500 vues,
18 réponses, dont la moitié sont les miennes :D
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 41 000km
http://celou666.skyrock.com
celou666
ModOrange

ModOrange

Photos: 119
Moto: Kawette DDE

Messagede pollux06 » Lun 5 Sep 16 12:04

moi, ce que j'en dis ....
on demande (oblige)aux nouveaux de se presenter, par consequent la moindre des politesses, est de les accueillir avec un petit bienvenue , ça fait toujours plaisir .
canard / chat/ thé.......duck / cat/ tea ......
je suis capable du meilleur ,et du pire,mais dans le pire c'est moi le meilleur
pollux06
membre

Moto: monster 821 stripe

Messagede celou666 » Lun 5 Sep 16 12:37

Pour moi, tu viens sur le forum pour poser une question pour un problème, c'est normal de te présenter un minimum

Tu postes à tout va en saluant tout le monde, certains membres vont venir dire que tu floodes

Tu arrives t'es une nana, les chacals arrivent :lol:

La présentation, j'y vais très peu et je ne suis pas la seule
Je vais plutôt saluer ceux qui se présentent en étant du Sud et que je vais potentiellement croiser en PACA.
Et encore, j'en loupé beaucoup :D

Mais c'est vrai que la prez' n'attire plus grand monde dans les posts... Sauf si c'est une nana

Tout le monde n'a pas la même facilité via Internet et l'utilisation d'un forum

Après sur le forum il y a des hauts et des bas
Je pense que comme l'a fait remarqué Lauwder, le fait que l'ER6 existe depuis quelques années doit fortement y contribuer
C'est le cycle de ma vie
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 41 000km
celou666
ModOrange

ModOrange

Messagede cookie83610 » Lun 5 Sep 16 16:22

Y'a pas mal de trucs vrais dans ce qui a été dit ici :

- La kawette à une "mauvaise" image de moto-école ou de moto pour jeunes permis, ça n'aide pas toujours, et ça amène forcément une population de possesseurs qui sont dans ce stéréotype

- La kawette à +/- la même mécanique depuis sa création, donc depuis 2006 je crois. On peut dire qu'on a fait plus ou moins le tour de la question depuis, sur les atouts et défauts, les pannes et autres.
cookie83610
membre

Moto: er6n K11

Messagede pimousse » Lun 5 Sep 16 16:42

ça fait 10 ans que je suis sur le forum kawette, :papy: :papy: :papy: :papy:

Comme cela à été dis, forum lié au jeune permis (souvent).
j'ai de vrai ami via ce forum.
En partis parce que lorsque je suis arrivé d'autre arrivé de ma région et que l'on a progressé et vécu des truc ensemble.
Maintenant la plupart on une famille, on se voit toujours mais plus sur le sujet de la moto.
Les choses changent, mais sont aussi intéressante.

Les êtres humains ont changé aussi.
Ils préfèrent courir après des pokemon au lieu s'approcher des gens autours d'eux.
Les gens sont consommateurs.

Les choses tournent, il y a des creux et puis ça repars.
pimousse
Modo en rodage

<b>Modo en rodage</b>

Moto: Mini Street Triple White

Messagede Godfredo » Lun 5 Sep 16 16:47

Ikasawak a écrit:

Ika a raison... le nombre de fois où il a proposé des balades et où personne n'est venu (moi compris!). J'ai fait plusieurs balade avec lui et force est de reconnaître qu'il sait organiser! Entre temps ben la famille s'est agrandie (des jumeaux), donc plus trop le temps d'aller rouler en groupe, sauf pour aller bosser... ça pour ça, je roule. Ensuite le changement de marque de bécane, de Kawa à Triumph m'a éloigné de mon premier fofo adoré, alias Kawette... (je reviens parfois, comme ici pour répondre)

J'ai fait partie des 8 motivés pour les Ardennes, 650 bornes sur une journée et des images plein la vue! Une ambiance de tonnerre! J'ai aussi partie des gens invités chez Ika (pour son annif)... Mais comme il dit, on ne prend plus le temps de prendre des news... c'est triste et déplorable car la moto c'est une famille dit-on...

:oops: :oops: :oops:
Après Warcoing coin coin, Blaton tonton!

Image

Permis B.A.R : 06/12/1999
Permis Moto : 18/05/2011

ER6-N 2007 Orange Pearl Wildfire cadre rouge: juillet 2009 - Octobre 2015
Street Triple RX Grise: Octobre 2015 - ...
Godfredo
membre

Photos: 4
Moto: Street triple RX 2015

Messagede Chennorris » Lun 12 Sep 16 09:45

Les propositions de balades dépendent aussi beaucoup des régions et du coup, je comprends que certains sentent le forum un peu "vide" de ce point de vue. Pour ma part, j'ai la chance d'être dans une région très active où des sorties sont régulièrement proposées (balades, restos et même bbq-piscine ;) ). Ayant plutôt le profil motard du dimanche qui ne sort la bête qu'une dizaine de fois par an (je parle de la moto, hein :D ), je n'ai pas toujours l'occasion de répondre présent aux propositions du forum. Pour ma part, il m'arrive aussi de temps en temps d'en proposer et si au final je me retrouve seul pour faire la balade, je n'en veux à personne car chacun a effectivement ses contraintes.

Je remercie en tous cas énormément ceux et celles qui prennent le temps de continuer à proposer toutes ces sorties, ça reste toujours un plaisir de rencontrer du monde dans la vie réelle même si ça n'est que le temps d'une journée sur les routes / d'un repas.
Chennorris
membre

Moto: ER6F-2014

Messagede atomicbuzz » Mar 11 Oct 16 00:49

Pour ce qui est des balade j'attend les proposition de ceux qui sont dans la frontière du 10 et du 77 étant un motard du dimanche pour l'instant je ne me déplace pas très loin, ce qui va changer avec ma nouvelle prise usb je peut brancher mon gps maintenant :Genial:

L'ambiance du forum tout commence par l'activité ! j'ai fait plusieurs forum dans le cadre de jeux video et airsoft, ce forum est tout de même pas mal actif dans ce forum on viens dans un premier temps chercher des renseignement puis effectivement les balade sont un plus.

Quand on regarde sur google "kawasaki forum" on tombe sur ce forum : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=123.0 la premiere foi j'y suis aller mais la présentation ne m'a pas plus contrairement a celle de ce forum c'est pourquoi je suis ici :Genial:

Si vous avez besoin d'aide pour le forum montage image photo ou création n'hésitez pas 8-)
Image
atomicbuzz
membre

Moto: Ninja 650 2019

Messagede OcinOtom » Mar 11 Oct 16 11:42

atomicbuzz a écrit:Pour ce qui est des balade j'attend les proposition de ceux qui sont dans la frontière du 10 et du 77

Lance toi, propose :D
Image
"Black Panther" - S1000XR k19 - 01/2019
"Black Panzer" - R1200GS k16 - 01/2017-12/2018 (1200 :arrow: 11000 kms)
"Moneypenny" - Daytona k13 (pistarde) - 02/2015-xxx (3800 kms)
"Patch" - Street Triple k13 - 03/2013-09/2014 (0 :arrow: 23500 kms)
"KaWhite" - ER-6N ABS k9 - 03/2011-03/2013 (8200 :arrow: 33000 kms)
OcinOtom
NicoTorep

Moto: Daytona piste, S1000XR

Messagede atomicbuzz » Mar 11 Oct 16 22:48

Je vais attendre de faire déjà des sorties avec vous voir comment ça ce passe lol

Ah et pour le forum, pour avoir d'avantage de participation il est possible de mettre en place a partir du nombre de message écrit par la personne sur le forum des grade .
Exemple:
0 à 50 messages = motard du dimanche
50 à 100 messages = motard amateur
100 à 150 messages = motard expérimenter
150 à 200 messages = motard fou du bitume
etc...... :-D
Apres c'est une suggestion :wink:
atomicbuzz
membre

Moto: Ninja 650 2019

Messagede Zitoune » Mar 11 Oct 16 23:48

atomicbuzz a écrit:Je vais attendre de faire déjà des sorties avec vous voir comment ça ce passe lol

Ah et pour le forum, pour avoir d'avantage de participation il est possible de mettre en place a partir du nombre de message écrit par la personne sur le forum des grade .
Exemple:

Idée "intéressante", déjà tentée puis ... abandonnée suite à quelques dérives passées, entre autre le concours de qui qu'à la plus grosse. :D
Zitoune
Loin d'ici

Photos: 0
Moto: Off

Messagede Diablos » Mer 12 Oct 16 02:41

Zitoune a écrit:
atomicbuzz a écrit:Je vais attendre de faire déjà des sorties avec vous voir comment ça ce passe lol

Exemple:

Idée "intéressante", déjà tentée puis ... abandonnée suite à quelques dérives passées, entre autre le concours de qui qu'à la plus grosse. :D

Toi on sait que t'es tout petit et rabougris vu ton age avancé :lol:
Diablos
membre

Moto: ---

Messagede kahlan » Mer 12 Oct 16 10:22

Exemple:

T'attends de voir quoi ??

Si tout le monde pense comme toi bah du coup on en arrive ou il n'y a pas de sorties :lol: .

Je te rassure on mord pas, tu peux venir voir en mensu ;).
Dernière édition par kahlan le Mer 12 Oct 16 10:37, édité 1 fois.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter !

Image

Suivez le compte de ma louve Narnya
kahlan
membre

Moto: CBR600F

Messagede celou666 » Mer 12 Oct 16 12:07

Voilà, Jodie a bien compris
pas forcément pour se faire modérer mais dans le sens où si quelqu'un a des griefs contre quelqu'un d'autre, les boites à MP sont là pour ça

Après, il faut savoir, soit on laisse les délires (tant que ça ne reste pas trop abusé), histoire de faire vivre le forum, mais dans ce cas, merci d'aller dans le BAR, soit on modère à tout va, au risque de ne plus avoir de membres voulant discuter
celou666
ModOrange

ModOrange

Messagede Pauline » Mer 12 Oct 16 12:50

celou666 a écrit:(...)Après, il faut savoir, soit on laisse les délires (tant que ça ne reste pas trop abusé), histoire de faire vivre le forum, mais dans ce cas, merci d'aller dans le BAR, soit on modère à tout va, au risque de ne plus avoir de membres voulant discuter

après y'a aussi les gens qui ne vont pas/plus/presque plus dans le BAR (moi par exemple) pour voir moins de flood et qui apprécient moins que chaque poste sérieux soit pourri par les mêmes blagues à base de vulgarité (et y'a pas que Jodie) et de private joke (ça fait "fuir" les nouveaux). Donc la modération n'est pas facile effectivement .. entre "on laisse tous les sujets partir en cacahuète" et "on modère chaque mini HS au risque de ne plus avoir aucune interaction personnelle" ça doit être compliqué de choisir
Pauline
Disciple du Calife

Moto: P!nk

PrécédenteSuivante

Retourner vers Kawette.net