L'ambiance du forum

Tout ce qui concerne le forum: soucis de connexion, propositions ... (pas besoin d'être inscrit)

Modérateur: modos

Re: L'ambiance du forum

Messagede Jodie » Mer 12 Oct 16 12:57

Ok pas de soucis j'ai compris... Je vais être hyper sérieuse et ne répondre que si je le peux et de façon intelligente... Soit hyper rarement, vu mon niveau intellectuel...
Dernière édition par Jodie le Mer 12 Oct 16 12:58, édité 1 fois.
Jodie
Miss Kawette 2016

Photos: 17
Genre: Femme
Moto: Versys 650 Jaune 2014

Messagede zenzimen » Mer 12 Oct 16 13:01

etant nouveau sur ce forum je me permet de vous donner mon avis..ayant d autres motos et auto d ailleurs je suis sur au moins 5 forum depuis au moins 5 ou 6 ans et effectivement si vous permettez je trouve limite ( pourtant j aime bien l humour ) le dérapage de certains et franchement ça ne me donne pas envie de continuer des discutions infantiles ou déplacées !! :cartonrouge: et pourtant si vous me connaissiez j ai vraiment une largeur d esprit assez developpée ! :D ....voila ce n est que mon avis..
zenzimen
membre

Genre: Homme
Moto: VERSYS 650

Messagede lauwder » Mer 12 Oct 16 13:04

Oui ça donne envie de répondre ca
Mes sorties moto : https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/laurent-desmet
Mes playlists moto : http://www.deezer.com/playlist/866945041
Mes podcasts : https://itunes.apple.com/fr/podcast/clubbin-vibes/id690611252?mt=2

Image
Kawette : 06/03/14 --> 09/15 -- Bmw R1200r Lc : 01/07/2015
lauwder
membre

Photos: 50
Moto: R1200R LC

Messagede jos » Mer 12 Oct 16 13:13

C'est juste qu'ici ce n'est pas le bar, donc on évite les séries de post :
- pas productifs
- qui diluent le fil et compliquent sa lecture
- qui ne sont pas du goût de tous.

Bref nettoyage imminent.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede zenzimen » Mer 12 Oct 16 14:01

non pour ma part je trouve que donner son avis ça fait avancer ce n est pas negatif bien au contraire et peu etre de re cadrer certaines choses...alors a ce moment au lieu de virer nos com
transfere les dans le bar ce serais plus judicieux.......ou alors il faut modérer les discutions !....je suis moi même modérateur sur un autre fofo.. :wink:

PS..nous sommes sur un forum de passionnés et d entraide rien ne sert de s enerver il faut juste dire les choses qu il faut dans le respect et la bonne humeur..........
kawasakistement votre...................
zenzimen
membre

Moto: VERSYS 650

Messagede shino » Lun 17 Oct 16 23:27

rodman a écrit:Effectivement le forum n'est plus aussi actif qu'avant, c'est dommage. je pense que beaucoup sont sur des forums régionnaux.

y a également une contextualisation a faire, il y a quelques années de celà l'ER-6 n'avait pas beaucoup de concurrence en fin de compte sur le marché, et donc plus de jeunes permis (generation internet, mais pas que, mais ça aide), et a ses débuts besoin de beaucoup d'infos, la ou maintenant le forum en est rempli !

pour le reste, le flood, les HS, toussa ... c'est un cycle ici on dirait :D
Jouer ! Guerre ! Salsifis !
shino
modo piéton

<b>modo piéton</b>

Photos: 2
Moto: FZ-6n

Messagede El Mancho » Mar 18 Oct 16 08:26

shino a écrit:y a également une contextualisation a faire, il y a quelques années de celà l'ER-6 n'avait pas beaucoup de concurrence en fin de compte sur le marché, et donc plus de jeunes permis (generation internet, mais pas que, mais ça aide), et a ses débuts besoin de beaucoup d'infos, la ou maintenant le forum en est rempli !

Euh le fofo n'est pas réservé au Er6 :idea:
Sur les 4 derniers messages au dessus : 1=une BM, Un Triple Speed et une Yam (bon ok Jos a aussi un résidu d'ER6 :x ) et pour ma part une Yam itou

Non ce qui est surprenant c’est de ne pas voir les nouveaux inscrits participer plus que cela a la vie du forum (ballade, kdays (mini ouy pas), mensu, etc..) :roll:
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
---
Kawasaki 1400 GTR de 2016 et sa page Facebook Leeloo en vadrouille
Yamaha MT09 Tracer de 2015
Kawasaki 1100 Spectre de 1983
Kawasaki KZ 1000 Police de 1986
Yamaha VMAX 1200 de 1989 A vendre
Honda 650 Dominator de 1998
El Mancho
membre

Moto: Spectre-KZ1000P-Vmax-GTR

Messagede atomicbuzz » Mar 18 Oct 16 09:57

C'est simple les nouveaux comme moi son des motard du dimanche :D :lol: :D :lol: :D :lol:
atomicbuzz
membre

Moto: Ninja 650 2019

Messagede Eazy » Mar 18 Oct 16 10:06

atomicbuzz a écrit:C'est simple les nouveaux comme moi son des motard du dimanche :D :lol: :D :lol: :D :lol:

Dans ce cas, propose une balade pour un dimannche :evil:

El Mancho a écrit:Non ce qui est surprenant c’est de ne pas voir les nouveaux inscrits participer plus que cela a la vie du forum (ballade, kdays (mini ouy pas), mensu, etc..) :roll:

Je pense que la plupart des inscrits viennent pour poser une question et puis s'en vont. Ceux qui aiment le forum y restent, les autres repartent aussitôt.
Eazy
membre

Photos: 0
Moto: FZ1

Messagede OcinOtom » Mar 18 Oct 16 10:35

El Mancho a écrit:Non ce qui est surprenant c’est de ne pas voir les nouveaux inscrits participer plus que cela a la vie du forum (balade, kdays (mini ouy pas), mensu, etc..) :roll:

C'est sûr, après j'essaie de me rappeler mes premières mensues, c'est jamais simple pour un nouveau d'oser venir la 1ere fois, selon la timidité de chacun...
Et puis les gens sont devenus de bêtes consommateurs : ils ont besoin d'un service / d'une info, s'inscrivent car ils n'ont pas le choix, prennent leur info et s'en vont :( . Pour ce type de profil, le jour où ils n'ont plus de Kawette, ils ne reviennent plus.

Je vais parler de ma perception sur l'IDF ici (balades, mensues) :
Il y a heureusement (& malheureusement pour l'arrivée des nouveaux si cela les effraie, mais il ne faut pas !) un groupe qui se connait maintenant depuis plusieurs années, qui essaie de faire vivre les mensues.
Je ne peux que remercier les membres de ce groupe qui ont, même si cela peut paraître un peu sectaire à première vue car le groupe est bien présent, relancé une dynamique de mensues. Il faut bien penser qu'il y a 4 ans, personne de ce groupe ne se connaissait !
Ce qui me rassure c'est que quelques nouvelles têtes sont arrivées aussi depuis les débuts, c'est qu'on ne fait pas si peur que ça :lol:

Pour les balades, c'est un peu cyclique aussi :
- en 2011 après l'achat de ma Kawette je sortais quasiment tous les WE, souvent en couple, d'autres fois avec d'autres motards via Kawette, et même parfois un mélange des deux 8) . A cette époque, les balades étaient proposées par des anciens perdus de vue depuis, et quelques jeunes aussi (Scal, Jejescorpio, Interceptor) et je m'y suis mis un peu, j'ai du en ouvrir entre 5 et 10 ? Peut-être moins remarque, plutôt 5 que 10.
J'aimais bien car on avait des groupes de débutants sympa, cela ne se prenait pas la tête et j'avais l'impression (mais peut être était-elle faussée quand je vois les avis sur les roulages en groupe) que cela se passait bien pour l'ensemble, avec des règles claires. Cela m'a permis de créer un bon binome ouvreur fermeur avec Pépère par exemple.
- Ensuite il y a eu un vide, personne ne propose d'ouvrir. Après 2011/2012, et après avoir fait je ne sais combien de balades dans l'IDF, j'ai moins eu envie d'ouvrir des balades car je me suis un peu lassé des routes du coin. Forcément tu les fais 1 fois, 2 fois, 3 fois... Je ne dis pas que j'ai tout vu tout fait hein, mais juste qu'au bout d'un moment, plus d'idées de Road-books, plus envie de passer 2h à le préparer, donc au final...
- ensuite j'ai changé de moto, et basculé sur un autre forum tout en restant ici. J'ai fait beaucoup moins de balade route, à part quelques unes organisées avec des connaissances motardes rencontrées via Kawette mais pas forcément via le forum. Peut être une envie de rouler en plus petit groupe qui se connait ?

Pour les nouveaux, je me demande si la présentation du fofo est à revoir pour mettre les balades en avant, ou s'il faut relancer quelques balades pour essayer de trouver de futurs ouvreurs. Mais perso, je n'aurai pas le temps en 2017, et d'autres envies.

Pour finir sur 2 points positifs sur l'IDF, c'est :
- une dynamique qui revient sur les mensues cette année
- un nouveau challenge autour de la piste moto : depuis l'année dernière, on a de plus en plus de membres qui découvrent, viennent mettre leurs premières roues, ou roulent régulièrement. Certains viennent aussi en simple visiteur / photographe, et c'est super cool !

Nico

PS : que les "provinciaux proches" qui participent aux mensues / roulages pistes et autre ne me fassent pas la gueule quand je parle d'IDF hein, je les compte aussi :D
Image
"Black Panther" - S1000XR k19 - 01/2019
"Black Panzer" - R1200GS k16 - 01/2017-12/2018 (1200 :arrow: 11000 kms)
"Moneypenny" - Daytona k13 (pistarde) - 02/2015-xxx (3800 kms)
"Patch" - Street Triple k13 - 03/2013-09/2014 (0 :arrow: 23500 kms)
"KaWhite" - ER-6N ABS k9 - 03/2011-03/2013 (8200 :arrow: 33000 kms)
OcinOtom
NicoTorep

Photos: 3
Moto: Daytona piste, S1000XR

Messagede Nodoka91 » Mar 18 Oct 16 12:12

Allez petite participation en tant que "petit nouveau"
Alors personnellement surtout pour la partie IDF je trouve l'ambiance du forum au top.
Les mensus sont top, on a fait quelles que ballades, et j'ai fait de supers journées pistes avec les membres du forums.
Les kdays c'est vraiment un truc génial j'ai adoré.
Alors je sais pas comment c'était avant mais moi je me plais bien sur le forum je le trouve actif et très plaisant.
Nodoka91
Stagiaire

Photos: 6
Moto: ER6F 2015
ER6 piste 2006

Messagede shino » Mar 18 Oct 16 17:54

El Mancho a écrit:Euh le fofo n'est pas réservé au Er6 :idea:
Sur les 4 derniers messages au dessus : 1=une BM, Un Triple Speed et une Yam (bon ok Jos a aussi un résidu d'ER6 :x ) et pour ma part une Yam itou
c'est vrai qu'un forum qui s'appelles kawette, on tombe dessus en faisant des recherches sur comment changer un compteur de gsxf ... faut quand même te dire que a la base l'intérêt des membres est pour cette famille de motos, après chacun évolue, change de moto, etc .. beaucoup restent ici car finalement ils y sont biens et y ont fait des rencontres.
Jouer ! Guerre ! Salsifis !
shino
modo piéton

<b>modo piéton</b>

Photos: 2
Moto: FZ-6n

Messagede atomicbuzz » Mar 18 Oct 16 22:20

OcinOtom a écrit:
El Mancho a écrit:Non ce qui est surprenant c’est de ne pas voir les nouveaux inscrits participer plus que cela a la vie du forum (balade, kdays (mini ouy pas), mensu, etc..) :roll:

C'est sûr, après j'essaie de me rappeler mes premières mensues, c'est jamais simple pour un nouveau d'oser venir la 1ere fois, selon la timidité de chacun...
Et puis les gens sont devenus de bêtes consommateurs : ils ont besoin d'un service / d'une info, s'inscrivent car ils n'ont pas le choix, prennent leur info et s'en vont :( . Pour ce type de profil, le jour où ils n'ont plus de Kawette, ils ne reviennent plus.

Je vais parler de ma perception sur l'IDF ici (balades, mensues) :
Il y a heureusement (& malheureusement pour l'arrivée des nouveaux si cela les effraie, mais il ne faut pas !) un groupe qui se connait maintenant depuis plusieurs années, qui essaie de faire vivre les mensues.
Je ne peux que remercier les membres de ce groupe qui ont, même si cela peut paraître un peu sectaire à première vue car le groupe est bien présent, relancé une dynamique de mensues. Il faut bien penser qu'il y a 4 ans, personne de ce groupe ne se connaissait !
Ce qui me rassure c'est que quelques nouvelles têtes sont arrivées aussi depuis les débuts, c'est qu'on ne fait pas si peur que ça :lol:

Pour les balades, c'est un peu cyclique aussi :
- en 2011 après l'achat de ma Kawette je sortais quasiment tous les WE, souvent en couple, d'autres fois avec d'autres motards via Kawette, et même parfois un mélange des deux 8) . A cette époque, les balades étaient proposées par des anciens perdus de vue depuis, et quelques jeunes aussi (Scal, Jejescorpio, Interceptor) et je m'y suis mis un peu, j'ai du en ouvrir entre 5 et 10 ? Peut-être moins remarque, plutôt 5 que 10.
J'aimais bien car on avait des groupes de débutants sympa, cela ne se prenait pas la tête et j'avais l'impression (mais peut être était-elle faussée quand je vois les avis sur les roulages en groupe) que cela se passait bien pour l'ensemble, avec des règles claires. Cela m'a permis de créer un bon binome ouvreur fermeur avec Pépère par exemple.
- Ensuite il y a eu un vide, personne ne propose d'ouvrir. Après 2011/2012, et après avoir fait je ne sais combien de balades dans l'IDF, j'ai moins eu envie d'ouvrir des balades car je me suis un peu lassé des routes du coin. Forcément tu les fais 1 fois, 2 fois, 3 fois... Je ne dis pas que j'ai tout vu tout fait hein, mais juste qu'au bout d'un moment, plus d'idées de Road-books, plus envie de passer 2h à le préparer, donc au final...
- ensuite j'ai changé de moto, et basculé sur un autre forum tout en restant ici. J'ai fait beaucoup moins de balade route, à part quelques unes organisées avec des connaissances motardes rencontrées via Kawette mais pas forcément via le forum. Peut être une envie de rouler en plus petit groupe qui se connait ?

Pour les nouveaux, je me demande si la présentation du fofo est à revoir pour mettre les balades en avant, ou s'il faut relancer quelques balades pour essayer de trouver de futurs ouvreurs. Mais perso, je n'aurai pas le temps en 2017, et d'autres envies.

Pour finir sur 2 points positifs sur l'IDF, c'est :
- une dynamique qui revient sur les mensues cette année
- un nouveau challenge autour de la piste moto : depuis l'année dernière, on a de plus en plus de membres qui découvrent, viennent mettre leurs premières roues, ou roulent régulièrement. Certains viennent aussi en simple visiteur / photographe, et c'est super cool !

Nico

PS : que les "provinciaux proches" qui participent aux mensues / roulages pistes et autre ne me fassent pas la gueule quand je parle d'IDF hein, je les compte aussi :D

Très bonne idée de mettre d'avantage en avant les sorties kawette via une présentation plus large sur la page d'accueille :applaudi: ?
atomicbuzz
membre

Moto: Ninja 650 2019

Messagede mickaHELL » Mer 19 Oct 16 09:27

Il y a déjà les « événements à venir » en haut de la page d'accueil du site
mickaHELL
membre

Photos: 11
Moto: Bluette
Yamamie
Une rouge

Messagede kahlan » Mer 19 Oct 16 09:43

mickaHELL a écrit:Il y a déjà les « événements à venir » en haut de la page d'accueil du site

Je pense que la plupart des gens ne passent jamais par le portail ^^.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter !

Image

Suivez le compte de ma louve Narnya
kahlan
membre

Genre: Femme
Moto: CBR600F

Messagede OcinOtom » Mer 19 Oct 16 09:53

kahlan a écrit:
mickaHELL a écrit:Il y a déjà les « événements à venir » en haut de la page d'accueil du site

+1
Image
OcinOtom
NicoTorep

Messagede Pauline » Mer 19 Oct 16 10:03

kahlan a écrit:

Du coup difficile de demander une mise en avant si on ne va jamais sur la page faite pour :x
Pauline
Disciple du Calife

Genre: Non spécifié
Moto: P!nk

Messagede jos » Mer 19 Oct 16 10:15

Voilà... Je vais voir s'il y a une façon de mettre en avant certaines informations sans passage obligatoire par l'accueil et sans que ce soit trop "in your face".
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede mickaHELL » Mer 19 Oct 16 10:18

Un pop-up arc en ciel à paillettes scintillantes
mickaHELL
membre

Yamamie
Une rouge

Messagede Pauline » Mer 19 Oct 16 10:22

Peut être si on arrive à renseigner sa "région préférée" (sous section balade du forum) dans son profil?
Pauline
Disciple du Calife

Messagede mickaHELL » Mer 19 Oct 16 10:25

Sinon, il suffit de s'abonner au forum régional (en cliquant sur « Surveiller ce forum » en bas de la page) pour recevoir une notification par mail quand un nouveau sujet est créé
mickaHELL
membre

Yamamie
Une rouge

Messagede OcinOtom » Mer 19 Oct 16 10:33

Pauline a écrit:
kahlan a écrit:

Du coup difficile de demander une mise en avant si on ne va jamais sur la page faite pour :x

Oui mais le soucis est que pas mal de gens passent par Tapatalk, ou encore ne peuvent pas trop ouvrir la page d'accueil au boulot (oui je sais c'est mal), trop visible avec la photo du concours en gros.

Idem pour les fonctionnalités du forum : ca devient compliqué, les gens n'utilisent pas. Faut un truc bête et méchant en gros, avec la possibilité de proposer une balade simplement.
@Jos : a l'occasion regarde ce qu'ils font sur motards-idf dans la partie forum : bloc à droite dédié aux sorties avec un bon bouton "proposer une sortie" dès le début.

Ca ne correspond peut être pas au design de Kawette mais ca donne une idée
Image
OcinOtom
NicoTorep

Messagede Pauline » Mer 19 Oct 16 10:34

mickaHELL a écrit:Sinon, il suffit de s'abonner au forum régional (en cliquant sur « Surveiller ce forum » en bas de la page) pour recevoir une notification par mail quand un nouveau sujet est créé

Oui c'est ce que je fais :)
Pauline
Disciple du Calife

Précédente

Retourner vers Kawette.net