Vendre entière ou pièce ?

Modérateur: modos

Vendre entière ou pièce ?

Messagede babku » Dim 17 Oct 21 16:56

Bonjour à tous,

Je suis pas sure d'avoir choisi la bonne catégorie, désolé si j'ai fais le mauvais choix.

Je me pose la question de la vente de la kawette, mais je ne sais pas si je dois la vendre entière ou en pièces détachées.

La raison est simple, c'est une version ABS mais elle n'en a plus à l'arrière (le liquide ne passe pas dans le circuit de la centrale ABS), je l'ai moi-même appris 1 an après l'avoir acheté.
Étant donné qu'elle n'est donc plus réellement conforme à la carte grise (j'ai un doute que ça fonctionne réellement comme ça) et qu'il y a de forte chance que ce soit un jeune permis qui l’achèterait, j'ai un peu de mal à l'idée de la vendre entière, même si bien évidement je le préciserais.

En sachant qu'elle est de début 2008 et qu'elle à 76K km au compteur. niveau prix je pense que ce serait plus ou moins équivalent, la seul différence est le stockage des pièces le temps qu'elles partent, mon soucis est plutôt de l'ordre du morale et des possibles problèmes en cas d'acheteur malhonnête.

Qu'en pensez vous ?
babku
membre

Genre: Homme
Moto: N ABS '08
Monster 937 '21

Re: Vendre entière ou pièce ?

Messagede shogun » Dim 17 Oct 21 19:21

Tu as tout à fait le droit de la vendre entière avec la central abs en panne. Pas de contrôle technique en France sur les moto. Faut juste bien le préciser sur l’acte de vente. > dysfonctionnement de la central ABS.
la vente en pièce c’est long et ça prend de la place et il te reste toujours des pièces à la fin.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede babku » Lun 18 Oct 21 17:26

shogun a écrit:Tu as tout à fait le droit de la vendre entière avec la central abs en panne. Pas de contrôle technique en France sur les moto. Faut juste bien le préciser sur l’acte de vente. > dysfonctionnement de la central ABS.
la vente en pièce c’est long et ça prend de la place et il te reste toujours des pièces à la fin.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'avais cru comprendre que toutes les annotations concernant l'état du véhicule sur un document de vente (notamment la carte grise) n'avaient aucune valeurs, du coup ça protègerais pas en cas d'acheteur malhonnête, j'ai eu de mauvaises infos ?
babku
membre

Monster 937 '21

Messagede Tony21 » Mar 19 Oct 21 07:56

babku a écrit:J'avais cru comprendre que toutes les annotations concernant l'état du véhicule sur un document de vente (notamment la carte grise) n'avaient aucune valeurs, du coup ça protègerais pas en cas d'acheteur malhonnête, j'ai eu de mauvaises infos ?

J'ai eu la même info, à vérifier avec quelqu'un de plus calé sur le sujet.
Je trouve que c'est dommage de mettre ta kawette en pièce juste parce que la centrale ABS déconne. Tu as aussi la possibilité de la vendre pour piste, ce qui me semble être un bon compromis :wink:
Tony21
membre

Moto: ER6-N ABS 2008
Z1000 2006

Messagede Jefc » Mar 19 Oct 21 08:31

tu n'es pas un professionnel donc aucune obligation de ce coté si tu signales et notes les problèmes on ne peut venir te dire après qu'il y avait vice caché. Ce serait différent si tu étais concessionnaire garagiste ou autre pro de la vente de motos.
Jefc
membre

Moto: ER6N 2012

Messagede guil26 » Mar 19 Oct 21 12:18

Salut,

Après, à voir le coût d'une centrale ABS d'occasion pour qu'elle soit conforme...et pas se prendre la tête (et le temps) à la vendre en pièce.
guil26
membre

Moto: ER6N 2008

Messagede LuckyMajor » Mar 19 Oct 21 17:15

guil26 a écrit:Salut,

Après, à voir le coût d'une centrale ABS d'occasion pour qu'elle soit conforme...et pas se prendre la tête (et le temps) à la vendre en pièce.

Introuvable ou trop cher et aucune garantie que le remplacement fonctionne ...
J'ai déjà essayé de réparer une ER6N première génération (connectique cramée sur la centrale ABS : centrale changée grâce à une acquisition coup de chance, partie du faisceau changé ... bcp d'énergie et de sousous pour rien)

Je l'ai vendu en explicitant le défaut et fais un contrat de vente ...
Instagram @lucky_major_fr
LuckyMajor
membre

Photos: 0
Moto: V-Strom 1050 XT

Messagede babku » Mer 20 Oct 21 18:05

guil26 a écrit:Salut,

J'avais déjà regarder lorsque j'ai découvert le problème et même constatation que luckymajor, j'ai préféré ne pas me prendre la tête surtout que l'avant (le plus important) fonctionne.

Tony21 a écrit:Je trouve que c'est dommage de mettre ta kawette en pièce juste parce que la centrale ABS déconne. Tu as aussi la possibilité de la vendre pour piste, ce qui me semble être un bon compromis :wink:

Après une recherche rapide, vendre "pour piste" ne me couvrira pas, car ça n'a pas de valeur légale non plus.

Jefc a écrit:tu n'es pas un professionnel donc aucune obligation de ce coté si tu signales et notes les problèmes on ne peut venir te dire après qu'il y avait vice caché. Ce serait différent si tu étais concessionnaire garagiste ou autre pro de la vente de motos.

LuckyMajor a écrit:Je l'ai vendu en explicitant le défaut et fais un contrat de vente ...

J'ai jamais pensé au contrat de vente entre particulier, ça semble être la solution à mon problème en effet.

:merci: à tous pour l'aide.
babku
membre

Monster 937 '21

Messagede kawa83 » Dim 24 Oct 21 09:51

je suis aussi posé cette question il y a quelques années pour la cente de mon vieux 500 gpz, 12 ans d age ne valait plus grand choses, ancien modèle..bref mise a prix 700 euros, une seule
touche qui n'a pas abouti..... j'ai décidé de le mettre en pièces..... finalement c'est pas si long...une journée de travail....( je n'ai pas dessosser le moteur....) certes il faut mettre les mains dans
le cambouis, avoir du stockage à l'abri de la pluie,faire les expéditions, mais j'ai revendu (sur le forum gpz et le bon coin) pour pratiquement 3500 euros de pièces, bon 10 ans après il me reste 2 petites cagettes de différente pièce que je donne contre remboursement des frais de port quand l occasion le fait..... finalement je pense que c'est un bonne affaire.
a voir combien tu peux tirer de ton er6 de 2008 ??? aucune idée ( j'ai la même sans abs) et prix que tu peux espérer de tes ventes.....
kawa83
membre

Moto: er6 n 2008

Retourner vers AV Kawette