Voilà, je m'explique (d'un autre côté, tout est dans le titre aussi, hein...)
J'ai un problème sur mon compteur, en utilisant la fonction recherche du forum, j'étais tombé sur un post de N.Master (''14 ans l'heure de la restauration du tracteur' a sonné', de mémoire...), sur lequel il expliquait son souci compteur et sa façon d'y remédier.
J'avais publié sur ce post en espérant avoir un retour pour mon souci, mais, que nenni, autant de rebond que celui d'une boule de glace sur du bitume chaud...
Du coup, aux prémices de cette nouvelle année, j'ai décidé de pomper allègrement tout ce que j'avais écrit naguère sur le post de N.Master et de vous le resservir ici, même pas réchauffé....

En espérant que l'un(e) de vous pourra répondre à mes interrogations ....

Bonjour à tou(te)s...
Comme quoi la fonction ''rechercher'' marche pour de vrai...

Je m'explique, je suis confronté au même problème (presque) que N.Master...
Sur mon spet (650 Verstys de 2007), la partie LCD du compteur est morte (sans doute cramée par le soleil...), je n'ai donc pas d'indication de vitesse (ouais, bof, pas grave, ,de toutes façons, pour aller vite ici .....

J'ai donc trouvé un compteur tout pareil sur le bon coin (comme N.Master), mais, quand il est finalement arrivé de métropole, et ben c'était pas vraiment le même (comme N.Master).... Ce qui n'est pas sans me rappeler la faune interlope que l'on peut croiser dans les ruelles obscures non loin des ports (ou autre), et que l'on s'aperçoit que le contenu ne correspond pas au contenant...

Reprenons, j'ai donc reçu mon nouveau compteur, et je me suis retrouvé face à ça (mon compteur est à droite, le ''nouveau'' à gauche) :

A priori comme N.Master, si j'ai bien compris...
J'ai pu voir qu'il avait résolu son problème comme un chef en refaisant son câblage, chose, je pense, à ma portée, vu que j'ai les mêmes outils pour faire de l'électronique que lui (presque) :

Mais, tout d'abord, où est-ce que tu as trouvé la fameuse prise grise avec les pinouilles (cosses) ? Référence ? (ici, chez Kawa, ils ont rien, mais, bon, si je leur amène une référence...)
Est-ce que tu pourrais me partager le schéma de câblage avec les couleurs et les affectations ?

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un câblage de liaison entre la grosse noire et la petite grise ? (je parle des prises, bien entendu)
En espérant que mon appel au secours soit entendu....