J'ai donc une ER6N de 2009. J'avais une batterie lithium Skyrich YTS12 depuis environ 2016. Un jour, ma moto n'a plus voulu démarrer. La moto, une fois démarrée en poussant, tournait bien sans s'éteindre (en tout cas une fois à chaud). Un gars du dépannage m'a dit que puisque la moto tient le ralenti et ne s'arrête pas, c'est plutôt la batterie que l'alternateur. J'ai donc commandé une nouvelle batterie et poussé la moto au démarrage pendant 1 semaine. Je choppais environ 10-12 volt au ralenti. Maintenant, ma Shido fraichement installée, désillusion. Je fais le premier démarrage, tout roule, mais je capte seulement 12.5 environ, voir 12,8-12,9 au ralenti avec gaz. Je me dis que c'est faible. Et bingo, pas de deuxième démarrage. Alors voilà, là je suis vraiment saoulé, j'ai quand même payé 140.-, il faudrait que je sache vite si je dois la renvoyer et que c'était pas ça le problème... Donc j'aimerais des pistes. Est-ce que c'est normal, qu'elle était juste peu chargée, et que j'aurais du rouler direct ? Ou est-ce que y a un problème ?
1) Que devrais-je faire ? Je n'ai pas de chargeur batterie lithium.
2) Est-il possible que ça soit l'alternateur si la moto tient le ralenti ?
3) Est-il possible que la ou les batteries aient juste besoin d'une charge ?
4) Je précise que la batterie Skyrich avait pris un peu la pluie, et que les connecteurs étaient un peu crasseux. Je sais pas si cette information a une quelconque utilité.
Merci d'avance
