celou666 a écrit:Je serais curieuse de connaître la rentabilité du truc
Certes, ça peut être sympa pour se dire, c'est moi qui l'ai fait
Mais entre le temps consacré au projet
La recherche des pièces et main d'oeuvre (pour un article unique), le retraitement du surplus de matière
Et quid de la durée de vie de la batterie sur le LT
Un retour sur ce projet?

Salut
Honnêtement j'ai un peut mis l'idée de coté ! car ma batterie à complétement rendu l’âme donc je suis allez en cherché une au Plomb au Leclerc-auto le plus proche... ( je fait pas de pub

)
Mais j’étais quand même allez assez loin dans mes recherche
Niveau rentabilité (financière) ça reste rentable
Tu arrive a faire une batterie Lithium-Fer-Phosphate(LiFePo4) pour moins cher qu'une batterie Lithium-Ion !
le LiFePo4 est quand même sympa sur un véhicule...
- Beaucoup plus stable que du Li-On donc ça évite les risque d'explosion ( qui a dit Tesla ?

)
- Durée de vie
beaucoup plus longe que du Li-On ou du Pb
- Pollue moins que du Li-On
- C'est introuvable déjà monté dans le commerce... il n'y a que des Li-On ou des Pb
- le poids est bien inférieur au batterie Pb
- Mais on vas pas se mentir le plus intéressant dans l'histoire c'est le "CestMoiQuiLaiFait!!!

"

Ca reste quand même plus cher qu'une batterie au plomb mais vue la durée de vie sur le long terme c'est moins cher (théoriquement).
Tu a que très peu de surplus de matières si tu calcule bien ton coup.
Un peu de câble et d’étain mais ça sert toujours
Par contre le temps que tu y passe pour trouvé les bonnes cellules le bon BMS etc...etc...

entre celles qui sont trop cher,celles qui sont des arnaques,celles qui ne sont pas assez puissant, etc...
Pour une seul batterie le temps passé en recherche est énorme
Mais la fabrication est relativement rapide !
Mettre une batterie LiFePo4 sur une er6 k6 comme la mienne c'est un peu exagérer sachant le peu qu'elle consomme
mais par exemple sur une grosse routière bourré d’électronique et d'accessoires et donc qui a de gros besoin ça peut être intéressant !!
En gros oui ça reste rentable a condition d'avoir le temps et l'utilité
Je n'ai plus les chiffres en tête mais au moment ou je regardais il me semble que je m'en tirait pour env 70€ sachant qu'une batterie au plomb et a environ 50 et une Li-On a 90 env.
Voila ce que j'en ait retenue pour le moment

je garde ce projet en tête pour plus tard soit lorsque ma batterie actuelle auras rendu l’âme soit si je prend une monture plus gourmande.