[ER6][SUJET PRINCIPAL] Batterie à plat

Modérateur: modos

Messagede X8 » Mar 20 Mai 08 11:40

Effectivement, soit elle n'a pas chargé correctement, soit elle est naze.
X8
membre

Genre: Non spécifié

Messagede lifeatsun » Mar 20 Mai 08 11:47

quand une batterie moto est trop déchargée elle prend un choc qui ne lui permettra plus d'être aussi performante qu'avant...

une batterie moto est beaucoup plus fragile qu'une batterie voiture et il faut impérativement conserver une charge suffisante en permanence. C'est pour cela qu'existe les chargeur lent, qui permettent de rester brancher en permanence lors d'un hivernage par exemple.

si tu récupère ta moto et qu'en mettant le contact tu n'as plus rien (même pas de contact)... c'est trop tard ! mieux vaut mettre directement la batterie à la benne et en acheter une autre :roll: (autours de 50€).
si tu arrives à la recharger quand même, il est possible qu'elle est quand meme souffert et elle ne sera plus aussi performante qu'avant (elle tiendra moins la charge).

pour la sortir de son emplacment tu peux mettre deux crochet (des tendeurs par exemple) ou bien deux colson en plastique pour faire des anses au travers des cosses.
Soyez prudent Sainte Gamelle n'est jamais loin Clickez -> Liste des gamelles du forum
lifeatsun
Modo à la plage

<b>Modo à la plage</b>

Photos: 7
Moto: ER6 n - ABS Grise

Messagede nicko » Mar 20 Mai 08 13:09

une batterie type "gel"est trop fragile je vous conseille une batterie classique.hp a raison les batterie type "gel" doit etre charge a faible amperage et ne doit jamais etre ouvert.
nicko
membre

Genre: Homme
Moto: er6/N plus trop d origine

Messagede Damien_57 » Mar 20 Mai 08 13:22

nitrox a écrit:Donc il doit y avoir un moyen de la couper pour changer la batterie, indiqué sur la notice...que tu n'as pas :D

:roll: :cry:
C'est bien çà mon problème !!!!
ER6-n N&R
PDR, LR, et sabot ERMAX
Echappement Laser Xtrem
Damien_57
membre

Photos: 3

Messagede Damien_57 » Mer 21 Mai 08 22:00

çà y est elle est morte je crois !
Je l'ai rechercgé toute la nuit dernière. Au bout de 10 h, le chargeur indiquait OK. J'ai voulu aller faire un tour ce soir.1er demarrage impec. J'ai fait 2km pour aller a la sation et quand j'aii voulu repartir, bah elle a eu beaucoup de mal.... Je vais aller chez le concess demain soir. Kawette du mois de septembre 2007 et 1800 km au compteur.... La batterie sous garantie ou pas ?? en Sachant qu'il y a une alarme, montée par le concess ....... :(
ER6-n N&R
PDR, LR, et sabot ERMAX
Echappement Laser Xtrem
Damien_57
membre

Messagede Rodge » Jeu 22 Mai 08 08:28

J'ai demandé pour la garantie aussie, et ils m'ont dit que tout ce qui est batterie, cablage etc n'était pas couvert.
Du coup, je n'ai pas achteté ma batterie chez eux non plus :P .
J'ai mis la nouvelle batterie hier, et tout est nickel maintenant.

Pour les belges du Forum (ou les francais près de la frontière : www.starbat.be, moins cher qu'Auto5 et mon concessionaire (55€ chez Starbat, 60€ Concess, et 85€ :o chez Auto5)
Rodge
Rodge
membre

Moto: ER6n Black Ebony

Messagede kawasaking » Jeu 22 Mai 08 09:25

c'est pas de bol les ennuis de batterie, mais vous laissez vos moto combien de temps sans tourner??
J'ai immobilisé la mienne 7 mois, aprés avoir rajouté un peu d'eau dans la batterie et charger même pas 10 minutes elle est repartie comme si elle ne s'étai jamais arrété!
kawasaking
membre

Photos: 13
Moto: RSV 1000 Tuono
ER-6 N

Messagede Damien_57 » Jeu 22 Mai 08 09:28

Ok merci, je te tiens au courant. je vais voir ce soir. Je trouve pas çà normal au bout de 8 mois et 2000 borne d'avoir la batterie HS. On verra bien! L'hivernage c'est fait avec un chargeur déchargeur de batterie en permanence.Elle a démarré au quart de tour j'ai roulé 3 mois avec sans problème et depuis 2 semaines elle ne tient plus la charge..... :P
ER6-n N&R
PDR, LR, et sabot ERMAX
Echappement Laser Xtrem
Damien_57
membre

Messagede lifeatsun » Jeu 22 Mai 08 21:18

c'est très fragile une batterie de moto et apparemment le taux de batterie avec un défaut 'd'origine" est assez important.

en tout cas une fois qu'une batterie s'est déchargée de manière trop importante, elle est quasiment foutue ou au mieux elle aura toujours des problèmes pour garder la charge...
Soyez prudent Sainte Gamelle n'est jamais loin Clickez -> Liste des gamelles du forum
lifeatsun
Modo à la plage

<b>Modo à la plage</b>

Messagede Damien_57 » Ven 23 Mai 08 08:32

J'ai été chez le concess hier soir et je lui est laissé la moto. A priori çà ne viendrai déja pas de l'alarme. Il m'a dit qu'il y avait beaucoup de defaut sur les batteries des Kawette. J'en saurait plus ds la journée.
ER6-n N&R
PDR, LR, et sabot ERMAX
Echappement Laser Xtrem
Damien_57
membre

Messagede Damien_57 » Mar 27 Mai 08 13:40

:cartonrouge: :cartonrouge: à ICA. Plusieurs mails envoyé pour connaitre le fonctionnement théorique de leur alarme.

Aucune réponse alors que les mails sont lus.
ER6-n N&R
PDR, LR, et sabot ERMAX
Echappement Laser Xtrem
Damien_57
membre

Messagede lifeatsun » Mar 27 Mai 08 16:04

j'ai une banshee du meme modèle que toi je crois tu veux le mode d'emploi? mis a part cela j'ai changé de batterie plusieurs fois avec mon alarme sans probleme.
lifeatsun
Modo à la plage

<b>Modo à la plage</b>

Messagede Damien_57 » Mar 27 Mai 08 16:39

lifeatsun a écrit:j'ai une banshee du meme modèle que toi je crois tu veux le mode d'emploi? mis a part cela j'ai changé de batterie plusieurs fois avec mon alarme sans probleme.

Ah oui çà, çà m'interesse !!!!
MP !!
ER6-n N&R
PDR, LR, et sabot ERMAX
Echappement Laser Xtrem
Damien_57
membre

Messagede chtikawa? » Mar 27 Mai 08 18:30

La batterie qui est mise sur la kawette est une batterie de type Absorbent Glass Mat (AGM),
c'est une batterie avec acide liquide qui est maintenu dans un non tissé en fibre de verre.

Lorsque on la change, elle est livrée sèche avec 6 doses d'acide. Il faut la remplir d'acide attendre
1 bonne heure et la charger complètement; cela peut prendre quelques heures.
Cette phase d'activation est souvent bâclée par manque de temps, on rempli la batterie,
hop sur la moto et départ. Ce qui conduit généralement a une mort prématurée de la batterie.

Ensuite, il faut savoir que si la batterie est en dessous de 80% de charge, elle se sulfate.
Ces cristaux de sulfate sont sur les plaques de plomb et ne sont pas actif, par conséquence,
ils réduisent la capacité de la batterie. Lorsque la capacité de la batterie est suffisamment réduite,
elle n'est plus capable de faire démarrer la moto et est donc considéré comme morte.

Un bon entretient de la batterie peu consister a contrôler régulièrement l'état de charge
de la batterie et si elle est en dessous de 80% de charge, elle devrait être chargée avec
un chargeur intelligent spécifique aux batteries moto. Il y a certaines conditions qui peuvent
conduire a une charge insuffisante de la batterie, j'en ai identifié 2:
long repos en hiver et les petits trajets avec utilisation fréquente du démarreur;
il faudrait aussi être attentif lorsque l'on a du insister longtemps avec le démarreur,
cela peut être signe d'une batterie insuffisamment chargée d'une part et cela aura certainement
beaucoup déchargé la batterie et un petit trajet ne sera pas suffisent a la recharger en dessus de 80%
chtikawa?
membre

Messagede Damien_57 » Mer 28 Mai 08 08:25

çà y est j'ai eu des news du concess.
C est bien la batterie qui est naze et Kawa la prend sous garantie ! Il me la monte ce matin, la charge et je passe ce soir la récupérer.
ER6-n N&R
PDR, LR, et sabot ERMAX
Echappement Laser Xtrem
Damien_57
membre

Messagede lifeatsun » Mer 28 Mai 08 19:08

kawa m'a déjà également repris une batterie sous garantie pour cause de défaut de fabrication.
lifeatsun
Modo à la plage

<b>Modo à la plage</b>

Messagede chienfou76 » Sam 12 Juil 08 20:16

Je déterre ce topic car j'ai un doute, j'ai acheté une nouvelle batterie aujourd'hui ( celle ou il faut mettre acide ), une fois fait et le temps d'attente respecter, je monte la batterie direct sur la moto ou il faut la faire charger ?
Ancien possesseur d'une Kawette sylver
Nouveau possesseur d'une Fz6 s2 rouge
Image
chienfou76
membre

Messagede Rodge » Lun 14 Juil 08 14:00

J'ai roulé avec diectement apès l'heure de repos qui était conseillé dans la notice. Jusqu'a present, je n'ai plus eu de soucis.
Rodge
Rodge
membre

Messagede Rodge » Lun 14 Juil 08 14:02

Désolé pour les "r" manquant, mais mon clavier rend l'âme ....
Pas envie de passer pour le nul de l'orthographe :D
Rodge
Rodge
membre

Messagede chienfou76 » Lun 14 Juil 08 17:40

Rodge a écrit:J'ai roulé avec diectement apès l'heure de repos qui était conseillé dans la notice. Jusqu'a present, je n'ai plus eu de soucis.

Oui c'est ce que j'ai fait, montée hier matin et balade l'aprem :D

Merci pour ta réponse
Ancien possesseur d'une Kawette sylver
Nouveau possesseur d'une Fz6 s2 rouge
Image
chienfou76
membre

Messagede ponky » Lun 22 Sep 08 15:35

Merci Lifeatsun pour ce post très utile !

(Ma batt vient de me lâcher :()

V
ponky
membre

Photos: 5
Moto: ER6N

Messagede Coco31 » Lun 12 Jan 09 21:57

Voila j'ai un petit problème avec ma batterie, ca fait quelque temps que ma kawette galère à démarrer, donc j'ai chopé un chargeur pour la recharger,

Ca va faire pas loin de 48h quelle charge et la tension aux bornes est à 13,5V (elle etait a 12,5 avant la charge), je trouve pas ca trop normal, des idées?
Coco31
membre

Moto: ER-6 Gris & Rouge

Messagede N.Master » Lun 12 Jan 09 22:47

http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/plomb/charge.php

je te conseille de lire un peu ce site, il explique bien comment fonctionnent les différents types d'accumulateurs.

Pour répondre a ta question, un accumulateur a toujours plus que sa tension nominale en fin de charge : esemple, un accu nimh d'1.2V nominal, fait environ 1.5V en fin de charge.
N.Master
membre

Moto: Kawette tracteur

Messagede lifeatsun » Mar 13 Jan 09 00:15

Coco31 a écrit:je trouve pas ca trop normal, des idées?

en résumé c'est tout à fait normal, donc pas d'inquiétude :wink:
lifeatsun
Modo à la plage

<b>Modo à la plage</b>

Messagede BILLIBOY » Jeu 19 Mar 09 14:59

J'ai appelé mon conces ce matin et m'a dit que la batterie couterais 80 roro, je trouve ça super cher non ?
BILLIBOY
membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electricité/Electronique