[ER6][DEMANDE D'INFO] Recherche identification connectique + Lampe

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[ER6][DEMANDE D'INFO] Recherche identification connectique + Lampe

Messagede Aïssa » Mar 27 Nov 18 19:27

[img]Bonsoir à toutes et à tous,

Récemment j'ai cassé ma poignée de frein, en fouillant sur le forum j'ai trouvé quoi acheté et je l'ai changée. :Genial:
En la remettant j'ai remarqué 2 choses qui n'ont peut-être rien à voir.

J'ai trouvé deux câbles qui étaient débrochés, je les ai remis mais je n'ai vu aucune différence. :?

Image

Pourriez-vous m'indiquer leurs utilités s'il vous plaît ?

Pour finir, j'ai remarqué que mes phares ne s'allumait pas tous.
En effet :
- la lampe 1 s'allume dès que je mets le contact
- la lampe 2 s'allume quand je démarre et que je mets le plein phare
- la lampe 3 ne s'allume pas. Est-ce normal ? L'ampoule est morte ? Ou cela peut-il venir d'ailleurs ?

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D'avance je vous remercie. :merci:

Bien à vous et bonne soirée ! :)
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Re: Recherche identification connectique + Lampe

Messagede Tijitoss » Mar 27 Nov 18 19:48

Pour ta poignée de frein, c'est pas le contacteur pour allumer ton feu stop ?
Pour l'ampoule, retires la et tu sera fixé :-D :roll:
Si elle est bonne regarde tes fusibles éventuellement ou la bon connexion de l'ampoule .
Je connais pas ce millésime, mais globalement les mêmes pannes c'est les mêmes causes :lol:
Comme dirait Onizuka, ''Célibataire et libre comme l'air!''
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Re: Recherche identification connectique + Lampe

Messagede Aïssa » Mar 27 Nov 18 20:10

c'est pas le contacteur pour allumer ton feu stop ?
- C'est possible, à savoir qu'il y en a deux cote à cote, des espèce de broche enrobé de caoutchouc. Sachant que quand je freine à l'avant le feu stop ne s'allume pas plus contrairement au frein arrière, mais je crois que c'était déjà comme ça avant de changer mon levier de frein mais je n'en suis pas sûr !

Pour l'ampoule, retires la et tu sera fixé :-D :roll:
- Yes je ferai ça, suffit de regarder si le filament est coupé j'imagine. Pour ça je vous tiens au jus :wink:

Merci pour la réponse et la réactivité !
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Re: Recherche identification connectique + Lampe

Messagede shogun » Mar 27 Nov 18 21:15

Les deux cosses sont effectivement le contacteur de feu stop.

La lampe 1 c’est le feu de position, le 2 plein phare et le 3 croisement. Le 3 devrait etre allumé une fois l1 moto démarré. L’ampoule doit être grillé. A vérifier
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Re: Recherche identification connectique + Lampe

Messagede Aïssa » Mar 27 Nov 18 21:31

shogun a écrit:Les deux cosses sont effectivement le contacteur de feu stop.

La lampe 1 c’est le feu de position, le 2 plein phare et le 3 croisement. Le 3 devrait etre allumé une fois l1 moto démarré. L’ampoule doit être grillé. A vérifier


Merci pour ta réponse. Alors c'est curieux car je les ai rebrochés et quand je freine à l'avant ça ne s'allume pas plus, d'où pourrais venir le problème ?
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Re: Recherche identification connectique + Lampe

Messagede Kent » Mar 27 Nov 18 21:50

Ça marche de l'arrière ?

Si oui, cosse oxydée et/ou cable abimé.
Si non, ampoule ou fusible.
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Recherche identification connectique + Lampe

Messagede shogun » Mar 27 Nov 18 21:51

Aïssa a écrit:
shogun a écrit:Les deux cosses sont effectivement le contacteur de feu stop.

La lampe 1 c’est le feu de position, le 2 plein phare et le 3 croisement. Le 3 devrait etre allumé une fois l1 moto démarré. L’ampoule doit être grillé. A vérifier


Merci pour ta réponse. Alors c'est curieux car je les ai rebrochés et quand je freine à l'avant ça ne s'allume pas plus, d'où pourrais venir le problème ?

Quand tu freine de l’arrière ça s’allume?
:grillé:
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Re: Recherche identification connectique + Lampe

Messagede Aïssa » Mar 27 Nov 18 21:54

Oui quand je freine de l'arrière ça s'allume
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Re: Recherche identification connectique + Lampe

Messagede Aïssa » Jeu 20 Déc 18 19:38

J'ai regardé les fusibles, ils sont tous bon.
Voici quelques photos après avoir démonté la selle.

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J'ai aussi démonter le phare pour regarder si l'ampoule est grillée. J'vous envois ça bientôt ! :)
edit : Je l'ai démontée et je pense qu'elle est belle et bien grillée. Pouvez-vous me confirmer ?
Image

Aussi, savez-vous quelle est la référence de cette ampoule et où je peux la trouver ?
Edit 2: En cherchant j'ai trouvé que c'était une ampoule H7. Sur mon ER6N de 2006 vous savez si j'peux mettre du H7 a LED ou autre qui éclairera mieux ?

D'avance je vous remercie ! 8)
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Re: Recherche identification connectique + Lampe

Messagede jos » Jeu 20 Déc 18 20:03

Les ampoule LED ont un gros dissipateur qui dépasse, parfois il faut bidouiller et découper le cache caoutchouc pour que ça passe. L'autre problème est que par nature une ampoule LED n'éclaire pas pareil (2 faces ou parfois trois) qu'un filament omnidirectionnel. Une optique conçue pour une ampoule classique ne donnera pas forcément les meilleurs résultats avec une LED. Enfin attention lumière plus blanche n'est pas forcément synonyme de meilleur éclairage. J'ai lu des témoignages de motards qui recherchent la performance d'éclairage et ont finalement été déçus. Je dois avouer qu'avec tout ça je n'ai pas essayé. Bien sûr c'est différent avec du LED d'origine.

Perso j'utilise surtout des Osram Night breaker qui donnent de bons résultats et une durée de vie correcte (disons 2 ans max). Ce type d'ampoule éclaire plus au détriment de la durée de vie. Et c'est plug and play. Tu peux en trouver 2 pour 20€ sur le Web.
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Re: Recherche identification connectique + Lampe

Messagede Aïssa » Jeu 20 Déc 18 20:07

jos a écrit:Les ampoule LED ont un gros dissipateur qui dépasse, parfois il faut bidouiller et découper le cache caoutchouc pour que ça passe. L'autre problème est que par nature une ampoule LED n'éclaire pas pareil (2 faces ou parfois trois) qu'un filament omnidirectionnel. Une optique conçue pour une ampoule classique ne donnera pas forcément les meilleurs résultats avec une LED. Enfin attention lumière plus blanche n'est pas forcément synonyme de meilleur éclairage. J'ai lu des témoignages de motards qui recherchent la performance d'éclairage et ont finalement été déçus. Je dois avouer qu'avec tout ça je n'ai pas essayé. Bien sûr c'est différent avec du LED d'origine.

Perso j'utilise surtout des Osram Night breaker qui donnent de bons résultats et une durée de vie correcte (disons 2 ans max). Ce type d'ampoule éclaire plus au détriment de la durée de vie. Et c'est plug and play. Tu peux en trouver 2 pour 20€ sur le Web.


J'ai trouvé ça, qu'en penses-tu ?

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Re: Recherche identification connectique + Lampe

Messagede jos » Jeu 20 Déc 18 20:16

Un peu léger. Les Night breaker sont des +110 %

Édit : les dernières achetée ce sont de Night racer 110, special moto (supposée plus résistantes aux vibrations et petits chocs).
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Re: Recherche identification connectique + Lampe

Messagede Aïssa » Jeu 20 Déc 18 20:31

jos a écrit:Un peu léger. Les Night breaker sont des +110 %

Édit : les dernières achetée ce sont de Night racer 110, special moto (supposée plus résistantes aux vibrations et petits chocs).


Bon j'ai écouté ton conseil et j'vais prendre ça : Osram 64210NL-HCB Night Breaker Phare Halogène Laser H7, 12V

Image

C'est du +150% c'est mieux non ?

Edit : Y'a ça aussi : http://amzn.eu/d/j6IUNjk


Sinon des idées pour le phare arrière quand je frêne à l'avant ? :/
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Re: Recherche identification connectique + Lampe

Messagede jos » Jeu 20 Déc 18 20:31

Ça doit le faire. Par contre entre +150 et modèle voiture tu as intérêt à en avoir une de rechange pas trop loin ;)

Pour le feu arrière hélas pas d'idée.
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Re: Recherche identification connectique + Lampe

Messagede Aïssa » Ven 21 Déc 18 12:00

Je reçois les ampoules demain. Je vous en dirai plus à ce sujet une fois montées et testées. :merci:

Encore ce matin j'ai jeté un oeil quant à cette histoire de frein avant qui n'allume pas + le phare stop. :G1idee:

Image

Il semblerait que ça ce soit la partie où il y a le contacteur, je me demande si en le changeant ça règlerait pas le problème.
Je me dis ça car les broches n'ont pas l'air oxydé, j'ai gratté au papier de verre au cas où. Les cosses non plus, elles sont protégées par du caoutchouc
Par contre si ce sont les câbles à changer du contacteur, je sais pas du tout comment ça se passe :shock:

Image

Sur la flèche de gauche j'imagine que c'est le piston qui envoie l'huile pour freiner à l'avant. Et sur la flèche de droite le fameux contacteur.
J'ai enlevé la poignée pour voir si le feu stop s'allumerait + mais non toujours rien donc j'imagine bien que c'est pas un problème de poignée 8)
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Re: Recherche identification connectique + Lampe

Messagede Aïssa » Sam 20 Avr 19 13:29

Je reviens vers vous donner du nouveau un peu tard certes mais bon ...

Du coup le phare avant après avoir changé les ampoules nickel !

Par contre le phare stop arrière je sais toujours pas.

Est-ce que ce serait pas juste une histoire d'ampoule grillée ? Je m'était dit que non car quand je frêne à la pédale ça s'allume mais si c'est une autre ampoule alors mon hypothèse tombe à l'eau

Des idées ?
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Re: Recherche identification connectique + Lampe

Messagede jos » Sam 20 Avr 19 15:00

L'ampoule est à double filament, un pour le feu et un pour le frein. Par contre pas de différence entre frein avant et arrière normalement. Ils ont bien deux contacteurs séparés mais c'est le même filament.
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