Moto ne démarre plus suite changement ampoule

Modérateur: modos

Moto ne démarre plus suite changement ampoule

Messagede Coloquinte » Mer 29 Juil 20 13:41

Bonjour tout le monde,

Une petite histoire bien sympa :
Le weekend dernier, je rentre (à pieds) de soirée vers 1H30, bien allumé... En passant par le garage, j'admire ma belle moto et là je remarque posé à côté une boîte d'ampoule 5w led dont je m'était servi pour éclairer l'intérieur de ma voiture. Certainement bien inspiré par les boissons ingurgitées durant la soirée, je décide de remplacer la pauvre w5w d'éclairage de plaque par une jolie led bien blanche. Chose faite en 3 minutes, je met le contact, j'admire le résultat et je vais me coucher...

Ce matin, donc 3 jours plus tard, je veux prendre ma moto pour aller bosser et là c'est le drame ! Contact mis, le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas :cry:

Bon je me dit qu'elle n'a pas apprécié la led (question de résistance ?) et lui remet l'ancienne ampoule, sauf que le problème n'est pas résolu.

J'ai vérifié les fusibles, tous bons.
Je ne vois pas comment la batterie serait déchargée, j'ai roulé avec toute la semaine précédente, sur des trajets assez longs. J'ai quand même remis la batterie à charger au cas où mais je n'y crois pas. Je verrai ce soir.

Pour couronner le tout je suis sensé partir en vacances avec le weekend prochain... ça s'annonce mal car je ne vois pas du tout comment rectifier le soucis.

J'ai déjà pris la résolution de ne plus toucher un tournevis en rentrant de soirée mais si quelqu'un a une idée d'où peut venir cette panne, je suis vraiment preneur (pitié).
Coloquinte
membre

Genre: Non spécifié
Moto: Ninja 650 (2018)

Retourner vers Electricité/Electronique