Page 1 sur 1

Problème démarrage ER6N

MessagePosté: Ven 18 Sep 20 19:26
de Festa
Bonjour à tous, je possède une ER6N de 2008 qui totalise 21 000 KM.

J'était sur l'autoroute à environ 120 Km/h et d'un coup le moteur s'arrête comme si elle s'était mit en "sécurité" le conteur reste allumé, je me suis donc arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence j'essaie de redémarrer sans couper le contact et quand je fait aller le démarreur le voyant Fi s'allume j'ai donc essayé de coupé le contact et remis j'ai réussi à la redémarrer j'attend un peux pour vérifier qu'elle tourne bien et que j'ai pas de voyant, je décide de repartir, je commence à prendre de la vitesse et dès que j'ai passer environ 3500 tr/m le moteur s'est arrêté, je m'arrête une nouvelle fois je coupe et remet le contact je redémarre pareil et le moteur s'est encor arrêté.

J'ai donc décidé de changer les bougies (La couleur des bougies était très pauvre), filtre à air et la pompe à essence. Je remonte tous j'essaie de démarrer et la moto ne veut pas démarrer, j'entend bien la pompe à essence s'activer quand je met le contact.
J'ai pas mal insisté avec le démarrer en pense qu'il fallait chasser l'air du circuit comme j'ai changé la pompe à essence. De temps en temps quand je couper et remit le contact le voyant Fi s'allumer mais c'est aléatoire.

J'ai donc redémonté les bougies pour voir si ils étaient humide d'essence et ils étaient sèche, j'ai mit du nettoyant frein dans la boite à air, j'essaie de démarrer, elle démarre 2 seconde et bien sur elle s'arrête.
J'ai vérifier les fusibles et ils sont ok.

Je suis perdu, je n'arrive pas à trouver, j'espère que j'ai réussi à être explicite.

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Problème démarrage ER6N

MessagePosté: Sam 19 Sep 20 09:59
de Dédé 84
Salut. Le liquide de nettoyage de frein dans le filtre à air, moi j'éviterais. Ça ne doit pas être fait pour. Bon, si quand tu l'as fait, elle a démarré, ne serait ce que 2 secondes, c'est que l'allumage fait son boulot. Je regarderais du côté de l'alimentation en carburant dans un premier temps. Surtout que tu as changé la pompe à essence.

Re: Problème démarrage ER6N

MessagePosté: Sam 19 Sep 20 10:10
de Festa
J'ai juste essayé une fois le nettoyant frein mais je voulais juste être sur que j'ai bien de l'allumage, ma pompe à essence fonctionne bien j'ai mit le contact sans brancher la durite et elle envoi de l'essence, par contre j'ai entendu dire qu'on pouvait faire un auto-diagnostique comment on peut le faire ?

Re: Problème démarrage ER6N

MessagePosté: Sam 19 Sep 20 13:25
de jos
Pas vraiment un auto diag mais une lecteur des codes d'erreur. Si FI s'allume il y a moyen de lire le(s) code(s) correspondant pour avoir une info plus détaillées, la procédure est sur le fofo :

viewtopic.php?t=58296

Re: Problème démarrage ER6N

MessagePosté: Mer 30 Sep 20 17:38
de Festa
Au final j'ai amené la moto chez kawa et le problème venais de la pompe à essence, celle que j'ai acheté (Une adaptable) envoyais pas asse de pression du coup la moto de pouvais pas démarrer.

Kawa mon remit une pompe à essence d'origine 420 E pour une pompe à essence je trouve sa chère mais au final sa fonctionne.