Toujours clignotant led....

Modérateur: modos

Toujours clignotant led....

Messagede kawa83 » Sam 9 Oct 21 20:16

Bonjour
Après recherche sur le forum pas trouvé de réponse j'en appelle donc aux pros.
Moto ER6N 2008 acheté avec arrière ''ermax'' feux a led avec clignotants intégrés(donc non homologué...)et rappel clignotants
Sur coque arrière au dessus de la plaque. Cligo avant sont restés ampoules d origine. En plus de non homologation je trouve
Que les clignotant dans le feux sont très peu visible et d un fonctionnement aléatoire clignotements normal, puis très rapide (avant comme arrière...) Je souhaite donc débrancher les clignotants intégrés et rajouter des clignotants a led...
Je suis une quiche en électronique.... J ai bien compris que pour des led il faut soit changer la centrale...(heu..ça existe pour des ampoules à l avant et led à l arrière ???) Soit rajouter une résistance sur les nouveau cligotants led (j avoue je n' ai pas regarder comment faire....) J ai chercher une solution de facilité, acheter des cligotants avec résistance intégrées...et la!!! RIEN sur le web, l un d entre vous sait si ça existe et où les trouver???
J espère avoir été trop long et assez clair dans mes explications....merci d avance
kawa83
membre

Genre: Homme
Moto: er6 n 2008

Re: Toujours clignotant led....

Messagede jos » Sam 9 Oct 21 21:08

Pour les clignotants intégrés au feu suffit de ne pas relier les fils correspondants.

Des LED avec résistance intégrée c'est un peu débile sur le principe, enfin je ne vois pas trop le marché ;) A mon avis ça n'existe pas.

En partant du fait que tu as une centrale d'origine et des clignotants avants à ampoules :
- soit tu mets des clignos arrières à ampoules et tu n'as rien à faire (le plus simple)
- soit tu mets des clignos arrières à LED avec des résistances (le plus moche, mais assez simple, les résistances ne sont pas données) - perso j'aime pas
- soit tu mets tout en LED (avant et arrière) et tu changes la centrale (le plus de changements mais tu es full LED et tu peux assortir avant et arrière)
- soit tu mets des LED à l'arrière et tu changes la centrale MAIS attention à en prendre une compatible avec clignos à ampoules (le plus flexible mais il faut trouver une centrale adaptée).

A toi de voir si tu veux le plus simple, le plus propre ou le plus flexible.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede kawa83 » Sam 9 Oct 21 22:27

Merci Jos de ta réponse rapide et précise..
Je vais opter pour la solution la plus simple, trouver des cligno a ampoules pas trop moche....
Merci
kawa83
membre

Messagede kawa83 » Lun 11 Oct 21 09:25

je revient un peu sur mon post...
après avoir jeté un euil sur les branchements je m aperçois que je suis de la vieille, très veille école.... je ne gère pas les led..... et bien sur aucune notice de montage....bref

https://zupimages.net/up/21/41/vidq.jpg
d après mes déductions, les fils rouge noir et blancs doivent alimenter le feux via cette petite prise carré..... les fils jaune et bleu doivent alimenter chacun un deux deux clignotant avec une masse commune quelque part....je devrais retrouver les deux alims de chaque clignotant ( a l ancienne...une masse et une alim....) sous le scotch dégueulasse...a gauche....
j'ai bon ou pas???? HEU je sais...je suis une quiche....merci Jos...
kawa83
membre

Messagede jos » Lun 11 Oct 21 09:43

Exactement, avec un peu de chance tu as encore les connecteurs d'origine sous le scotch, peut-être un sucre ;)

Bref il va falloir trouver une masse et ce à quoi sont reliés les fils jaune et bleu, et envoyer ça vers les nouveaux clignos. D'origine chaque cligno dispose d'un connecteur 2 fils (masse + signal).
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede kawa83 » Lun 11 Oct 21 15:26

merci beaucoup Jos, ce doit être dans mes cordes.... :x
kawa83
membre