[Versys] Rallonger la transmission +1 dent au pdb versys 650

Modérateur: modos

Re: Rallonger la transmission +1 dent au pdb versys 650

Messagede walter » Ven 7 Oct 16 17:16

Oui je sais .... devant les radars vais me mettre a 5 kmh de moins sur le compteur .... :lol:
Ben j'ai mis deux dents de moins sur la couronne donc je tire un poil plus long . Le moteur du versys 2014 est vraiment coupleux par rapport aux er6 et je trouve que cette demultiplication lui va bien .
Bon je fait pas de ville et suis toujours en vadrouille le week end . :motard:
Image
walter
membre

Photos: 2
Genre: Homme
Moto: versys black

Re: Rallonger la transmission +1 dent au pdb versys 650

Messagede mitch972 » Dim 21 Nov 21 17:00

Heps!! bonjour a tous nouveau sur le fofo,je ne le suis pas en moto .
apres une soixantaine de moto,j’ai quasiment toujours installé un psb -1 sur mes mobs.
la sensation de couple et puissance en plus est flagrante ( j’ai bien dit sensation).
en achetant et essayant ce petit versys 650,ma premiere sensation a ete: put.. ca tire long..
quand tu accélère a 3/4000 tr/mn y’a pas grand chose qui se passe avant de passer 6000 tr/mn.
donc non seulement je vais changer le psb,mais il y a des chances que je mette une couronne avec 1 dent de plus..
au pire,vue quelle est particulièrement courte,je n’utiliserais pas la 1 ere qui est deja tres courte d’origine.

j’ai toujours entendu dire que les motos etaient developpees avec un psb -1 ,et ,pour les normes européennes,la conso et les decibels il rajoutait une dent pour la production.
j’ai toujours eut des machines puissantes et la il va falloir que je m’adapte,mais ,quelque soit la machine,ce qui m’intéresse avant tout,sont les sensation distillés par le moteur de 10 a 160 km/ h,bref avoir le feeling que le moteur marche bien,en opposition a creux qui met 3 plombes a prendre des tours.

en lisant le debut de ce sujet sur la vitesse compteur et psb,bin oui,cela change la lecture sur le compteur..
perso,je prends mon smrt phone en mode gps et je regarde a quelle vitesse compteur je suis a 90.110 et 130 km/ h,et je rajoute un petit bout de sticker a cote de 90 pour montrer la nouvelle vitesse..mais bon nos vitesses sont en lcd donc : not possible..
mitch972
Pti nouveau

Genre: Non spécifié
Moto: versys 650 2013

Précédente

Retourner vers Mécanique/Moteur/Partie-cycle