[ER6][PROBLÈME] Bloc ABS HS, changement ou durite avia ?

Modérateur: modos

[ER6][PROBLÈME] Bloc ABS HS, changement ou durite avia ?

Messagede SpLinTeR » Sam 4 Juin 22 22:20

Bonjour, récemment je n'est plus de freins du tout à l'arrière sur mon ER6N-ABS de 2006 à 31000km (je l'utilise presque tout les jours.) après avoir tenter de "ramollir" mon frein arrière qui étais beaucoup trop dur. Du coup, après de nombreux essaie de purge et d'incompréhension je suis passer chez chez kawa et ils ont également tenter une purge ave c leurs outils et ils pensent également que c'est le bloc qui est hs. Ce n'est pas non plus le piston de gripper car c'était ma première idée donc j'avais déjà tout démonter et dégripper. Donc voila ma question ,devrais-je tenter de changer le bloc ou passer par des durite avia sachant que je compte la vendre ? Je ne sais pas ce qui est le plus rentable. Merci.
SpLinTeR
Pti nouveau

Genre: Non spécifié
Moto: ER6N

Re: Bloc ABS HS, changement ou durite avia ?

Messagede 13vince13 » Sam 18 Juin 22 23:37

Bonjour,
Au risque de dire une connerie, si le problème vient du bloc ABS, changer la durite par une Avia, donnera la même situation...
Donc le choix serait vendre en l'état ou réparer...
13vince13
membre

Photos: 0
Moto: ER6-F

Messagede jos » Dim 19 Juin 22 07:21

Oui c'est la centrale ABS qui est bloquée. Tu peux tenter un déblocage (voir post qui en parle), ou brancher l'arrière en direct (plus d'ABS, besoin de nouvelle durite, revente plus difficile) ou changer la centrale mais c'est hors de prix (et ça se trouve difficilement en occasion, et quand ça se trouve sans garantie).
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 10
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede yves0277 » Dim 19 Juin 22 14:21

Pour éviter cela, je pense qu'il y a tout intérêt à déclencher volontairement l'ABS régulièrement et bien sûr remplacer le liquide de frein tout les 2 ans...
yves0277
membre

Moto: Versys 650 Grand Tourer

Messagede 13vince13 » Dim 19 Juin 22 22:51

Y a t il un moyen de tester le block ABS sans la moto roulante ?
13vince13
membre

Photos: 0
Moto: ER6-F

Messagede SpLinTeR » Dim 24 Juil 22 17:17

Désoler de la reprise tardive du sujet, mais j'ai donc effectivement entre temps raccorder une durite de l'étrier au maitre cylindre ce qui fonctionne très bien. Pour le bloc le seul problème c'est qu'un ami me dit que pour changer sois même un bloc il faut obligatoirement une valise pour justement activer/désactiver l'abs et permettre le passager du liquide. J'ai évidement demander a mon concessionnaire mais c'est à hauteur de 800€ donc je pense clairement faire l'impasse là-dessus. C'est embêtant mais j'ai pas vraiment le choix. Si des solutions pour le changer son connu sans avoir besoin d'une valise concessionnaire je suis preneur. Je peux la vendre avec tout qui fonctionne je préfère, merci.
SpLinTeR
Pti nouveau

Moto: ER6N

Messagede yves0277 » Dim 24 Juil 22 23:38

Je viens de jeter un œil sur le manuel d'atelier , ça ne parle pas d'un système quelconque (valise ou autre) pour purger suite à remplacement du bloc ABS.
yves0277
membre

Moto: Versys 650 Grand Tourer

Messagede jos » Lun 25 Juil 22 07:37

En purgeant le liquide tu vas remplir la partir ouverte au repos. Il reste certes du vieux liquide dans la partie fermée de la central (qui s'ouvre pour relâcher la pression lors du déclenchement), mais normalement pas d'air.

Bref une bonne purge du circuit, suivi de quelques déclenchements de l'ABS pour brasser et vérifier, et s'il reste du liquide dans le bidon une autre purge.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 10
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Retourner vers Mécanique/Moteur/Partie-cycle