[ER6][SUJET PRINCIPAL] Révision des 6000 kms

Modérateur: modos

Le prix de la révision des 6000 - TTC

entre 30 et 40 euros
16
5%
entre 40 et 50 euros
26
8%
entre 50 et 70 euros
51
17%
entre 70 et 90 euros
67
22%
entre 90 et 110 euros
146
48%

Nombre total de votes : 306

Messagede PM92 » Mar 4 Juil 06 16:25

Putain, les mecs il faut être cohérent une fois on dit je paye 107 euros ttc et après on donne le détail de la facture H.T.

VOUS RECUPEREZ LA TVA DEPUIS QUAND A TITRE PERSO :?:
PM92
membre

Genre: Non spécifié

Messagede NeXuS » Mar 4 Juil 06 16:32

je pense qu'il a juste recopié les montants qu'il a trouvé sur sa facture, qui elle, doit mentionner la TVA en bas... a part l'huile qui apparait en TTC, le reste est en HT ce qui est cohérent pour une facture... depuis quand une facture ne comporte pas les prix HT la TVA et le total TTC ? :D
NeXuS
membre

Photos: 8
Genre: Homme
Moto:  

Messagede PM92 » Mar 4 Juil 06 16:41

NeXuS a écrit:je pense qu'il a juste recopié les montants qu'il a trouvé sur sa facture, qui elle, doit mentionner la TVA en bas... a part l'huile qui apparait en TTC, le reste est en HT ce qui est cohérent pour une facture... depuis quand une facture ne comporte pas les prix HT la TVA et le total TTC ? :D

Donc il a payé pour être précis 107,50 ou 107,49 euros TTC selon l'arrondi

Enfin en tant que particulier le H.T je m'en fous car je paye le TTC.
PM92
membre

Messagede Pollux34 » Mar 4 Juil 06 17:57

Bravo !!!

Je comprends mieux maintenant pourquoi les mécanos et les chefs d'atelier ne prennent même pas la peine de connaître les plans d'entretien des bécanes nouvellement sorties: la plupart de leurs clients sont maso et adorent donner leurs sous à leur concessionnaires (sans lire non plus les manuels d'utilisateur...).

Comme rappelé plus haut l'ER6 n'est pas obligée de passer à la révision des 6000. Les contrôles peuvent très bien être fait par soi-même (et même plus fréquemment que tous les 6000). Bien sûr un usage extrème (ville exclusive, stunt et autres joyeusetés) peut amener à faire la vidange. Je rappelle d'ailleurs que faire une vidange sans changer le filtre, c'est comme remettre un slip sale après avoir pris une douche...

Pour l'anecdote, j'ai été prendre rendez-vous pour la révision des 12.000 qui se fera le 25 juillet. J'ai demandé, pour voir, quelles opérations seront faites: le gugusse (chef d'atelier?) qui m'a donné le RdV m'annonce entre autres le remplacement du filtre à air (33,50€). Il ne savait même pas que le filtre de l'ER6 est nettoyable et doit être changé tous les 2 ans... Pas foutu d'apprendre et de connaître les spécifications des nouveaux modèles, ces pingouins. Pourtant, on ne peut pas dire qu'un concessionnaire mono-marque croule sous les nouveautés...

Moralité n°1: sont (presque) tous des charlots qu'il faut tenir à l'oeil, et éviter de leur donner l'occasion de se faire du blé sur notre dos. Même s'il s'agit de récupérer la valeur des cadeaux "offerts" lors de l'achat.

Moralité n°2: quelques jours avant d'amener Ninjette à sa révision, JE néttoierai mon filtre à air, je vérifierai l'état des bougies (çà m'étonnerai qu'elles ne soient pas nickels à seulement 12000 bornes) et je graisserai ma chaîne après avoir contrôlé sa tension.
Et surtout, qu'ils ne la touchent pas trop: elle marche comme une montre, et j'ai vu dans bien des cas un véhicule (moto ou auto) moins bien fonctionner après un passage au garage. Si seulement il n'y avait pas cette foutue garantie, je ferai l'entretien moi-même, comme avant (sauf soupapes, bien sûr).
Er-6 f grise du 18/03/06 au 30/05/09 : 90.000kms - Photos et prix de revient: http://pollux.34.free.fr/Moto/
Er-6 f Bleue 2009 du 30/05/09 au 28/05/10 : 13.900 kms
Deauville 700 2006 du 29/05/10 au ?
Pollux34
Vénérable

<b>Vénérable</b>

Photos: 12
Moto: Deauville 700

Messagede apula » Mar 4 Juil 06 18:13

Comme je disais plus haut, meme si à 6000 c'est pas nécessaire, je vais tout de meme demander une vidange... Je fais énormement de ville, et dans 90% des cas, c'est dans les bouchons... Et puis j'ai l'impression qu'elle est moins saignante...(à moins que je ne me sois trop habitué ?? :? )
Ca me fait ch... d'y laisser autant d'argent... mais je prefere qu'elle se porte au mieux...

(entre nous, elle deteste la ville, meme si elle ne rechigne pas... et qu'est ce qu'elle est heureuse quand je l'emmene respirer un air meilleur au milieu des virolos...)
apula
membre

Messagede Calamity Jane » Mar 4 Juil 06 18:18

[quote="Pollux34"]
Je rappelle d'ailleurs que faire une vidange sans changer le filtre, c'est comme remettre un slip sale après avoir pris une douche...

:rofl:

Moralité n°1: sont (presque) tous des charlots qu'il faut tenir à l'oeil, et éviter de leur donner l'occasion de se faire du blé sur notre dos. Même s'il s'agit de récupérer la valeur des cadeaux "offerts" lors de l'achat.
quote]

+ 1000 Mais quand on est une nana qui n'y connais pas grand chose à la mécanique, on a plus vite fait que la moyenne de se faire arnaquer :P
Image
Calamity Jane
membre

Photos: 6

Messagede Pollux34 » Mar 4 Juil 06 18:50

--> Calamity

Tu penses bien que quand je remonte les bretelles à un "gugusse" tel que celui qui m'a reçu chez "le-concessionnaire-de-Montpellier-que-tu-n'aimes-pas", c'est en pensant à tous les nouveaux utilisateurs de motos (filles ou garçons)... Faudrait pas que ces charlots croient qu'il y a marqué "pigeon" sur le front de ces "chers" clients. J'ai horreur de ces mini-arnaques qui pourrissent notre Société.

D'autre part, je préfère qu'un jeune achète de l'essence pour aller se balader (et parfaire ainsi sa formation) plutôt que laisser son argent de poche chez un dealer plus ou moins compétent.

PS: je connais sur la ville un concessionnaire qui représente la marque à l'aile déployée depuis 34 ans. Chez lui, tout le monde sait conquérir une clientèle ET LA GARDER. C'est le sérieux de l'atelier qui a fait sa réputation, sans avoir besoin de 1000m², ni d'immobiliser des millions d'euros dans un stock... C'est chez lui que j'achèterai mes prochaines bécanes, puisque Honda semble décidé à refaire des motos qui me conviennent.
J'aime bien D. Guichard, mais la voie qu'il a choisie n'est pas dans l'intérêt du motard, surtout à une époque où la moto se démocratise, attirant toujours plus de femmes et de newbees en mécanique.
Er-6 f grise du 18/03/06 au 30/05/09 : 90.000kms - Photos et prix de revient: http://pollux.34.free.fr/Moto/
Er-6 f Bleue 2009 du 30/05/09 au 28/05/10 : 13.900 kms
Deauville 700 2006 du 29/05/10 au ?
Pollux34
Vénérable

<b>Vénérable</b>

Photos: 12
Moto: Deauville 700

Messagede Calamity Jane » Mar 4 Juil 06 18:59

Je suis d'accord avec toi, mais c'est toujours le même problème, le guss dira rien si c'est un (pardonne moi l'expression) "vieux routard" qui lui fait remarquer sa connerie :D , alors que si c'est une petite nana ça lui passera au dessus :roll:
En ce qui concerne mon concess à Béziers, il est plus familiale, donc cela me convient mieux même si ce n'est pas la panacée...
Pour Honda merci du tuyau mais pas de chance, les motos qui me plaisent sont toujours des Kawa... :oops:
Enfin, comme qui dirait : "fontaine je ne boirai pas de ton eau !"
Image
Calamity Jane
membre

Messagede soane » Mar 4 Juil 06 19:05

Bien d'ac avec toi Pollux...perso, j'ai gardé ma SV 3 ans, et elle n'a jamais vu un garage et elle s'est toujours bien portée parce que je savais ce qu'on lui faisait....Les garages qui te facturent des trucs que t'es même po sûrs qu'ils les aient fait, ça, ça me rend dingue....

Pour l'anecdote : lorsque j'ai changé mes bougies sur mon ex-SV, le copain (qui s'y connait très bien en mécanique, il monte et démonte ses motos comme un rien), m'a affirmé que la bougie de devant n'avait JAMAIS été changée....haaaa..bon, pourtant quand j'ai repris les factures de l'ancien proprio, les bougies avaient été facturées !!!

Le problème est qu'on a aucune certitude de ce qui a été fait .... OU PAS.....

par contre, la facture salée des fois, il faut bien la payer !!!

Faut po se laisser avoir par les concess et autres garagistes...ils vous diront toujours qu'il vaut mieux faire une vidange tous les 6000 que tous les 12000 parce que c'est dans leur intérêt !!!! mais faut po se leurrer hein....vivement la fin de la garantie !!!!

A+
Soane
soane
membre

Photos: 5

Messagede apula » Mar 4 Juil 06 19:11

Calamity Jane a écrit:En ce qui concerne mon concess à Béziers, il est plus familiale, donc cela me convient mieux même si ce n'est pas la panacée...

C'est à Béziers que j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'essayer Kawette !!
Sont tres sympas à Béziers, d'ailleurs mon papa connait bien le patron...
J'aurais bien aimé acheté Kawette à Béziers, mais je suis parti sur Lyon avant de pouvoir le faire, et étant pressé, j'ai pas attendu de revenir sur Béziers pour l'acheter la bas... :(
apula
membre

Re: prudence

Messagede Melk9 » Mar 4 Juil 06 22:13

zepix a écrit:Pour info le conecs me demande de lui laisser la moto la veille car pour les soupapes le mecanon doit avoir la becane bien froide.

Ca c'est plutôt le signe d'un bon mécano... Certains n'hésite pas à faire des contrôle de jeu aux soupapes avec une moto qui a tourné dans la journée (un abbération) par contre ce qui est moins bien c'est qu'il te propose de le faire à 12 000Km... Un système à pastille sous les godets des soupapes ça se dérègle très peu d'où les 42 000Km donné par Kawa... Il le justifie comment ce contrôle? Il a entendu un cliqueti sur la tienne? :shock:
Melk9
membre

Messagede Melk9 » Mar 4 Juil 06 22:18

Vince3469 a écrit:Comme je disais plus haut, meme si à 6000 c'est pas nécessaire, je vais tout de meme demander une vidange... Je fais énormement de ville, et dans 90% des cas, c'est dans les bouchons... Et puis j'ai l'impression qu'elle est moins saignante...(à moins que je ne me sois trop habitué ?? :? )

L'huile ne joue pas vraiment sur le ressenti d'une moto (à part embrayage)... C'est peut être tout bêtement ton filtre à air un peu encrassé (ça, ça joue vraiment!)
Melk9
membre

sous papess

Messagede zepix » Mer 5 Juil 06 00:02

HelOo
je suis venu sans le carnet d'entretien
si je l'amène et que c'est pas necessaire il le fera pas.
Je suils le seul a avoir une er6 avec 12000 et je connais tres bien le mecano qui est aussi motard et un copain.

Il n'a aucun interet a m'enfler sur une facture.
zepix
membre

Messagede Joney76 » Mer 5 Juil 06 00:47

A ce que je vois, mon p'tit poste à réveilleur les kawetteurs les plus chevronés !!

je préfère sortir de révision en étant serein !! me dire qu'ils ont tout vérifier ! comme ca si ils m'arrivent quelque chose avec la kawette, ca sera leur problème, pas le miens, je paie !! ils assument !!
Image

Image
Joney76
membre

Photos: 28

soupap

Messagede zepix » Mer 5 Juil 06 09:35

Appel de mon concess ce matin 9 h
pas la peine de l'amener la veille
les soupapes c'est a 42000.
zepix
membre

Re: soupap

Messagede apula » Mer 5 Juil 06 09:36

zepix a écrit:Appel de mon concess ce matin 9 h
pas la peine de l'amener la veille
les soupapes c'est a 42000.

C'est bien, il s'est renseigné !! :D
apula
membre

Messagede l'haricot » Jeu 6 Juil 06 09:32

Joney76 a écrit:A ce que je vois, mon p'tit poste à réveilleur les kawetteurs les plus chevronés !!

je préfère sortir de révision en étant serein !! me dire qu'ils ont tout vérifier ! comme ca si ils m'arrivent quelque chose avec la kawette, ca sera leur problème, pas le miens, je paie !! ils assument !!

Mais putain les mecs !!!! Ho ! Vous aimez ça, ou quoi ??!!!

- Déjà, et d'une, si tu venais pour faire réviser ta meule à 3000 bornes, les concess' te dirait que ça ne vaut pas le coup. Pourquoi dès lors y aller avant l'échéance prévue par les techos de la marque ?

- De plus, faire une vidange à 6000, c'est foutre en l'air une huile qui a 5000 bornes (trois secondes de réfléchissement te rappellera que ton huile a été changée à 1000 kms...)

- Quand tu veux, je te fais ta vidange intermédiaire en grosso modo le même temps que tu mettras pour faire le plein + la pression des pneus + passage en caisse. (une vidange + filtre, bien motivé, c'est dix minutes...sur une ZRX - c'est plus chiant, le filtre est pas foutu pareil) Coolos, 1/4 d'heure sur un roadster.

- Si vous lisiez votre manuel, il est inscrit ceci, peu ou prou :" Le non respect des intervalles de révisions devant être fait par le concessionnaire POURRAIT entrainer une annulation de garantie." Autrement dit, rien n'est sùr quand à la caducité ( ça se dit, ça ?) du contrat de garantie si tu fais un truc devant être fait par un mécano de la marque AGREE. Plus, en jouant au con, comme tu fais une intervention non prévue, tu sorts du strict échéancier de révision.

- L'huile étant un consommable, c'est pour cela que tu n'es pas obligé d'aller chez ton Kawaciste préféré (t'imagines trois sec' faire le plein uniquement chez lui, pour être irréprochable sur la qualité de l'essence décrite dans ton manuel ?)

- Les contrôles effectués aux 6000, (aux 18000, aux 36 000....) sont ceux-là même que l'on doit faire TOUS LES JOURS, ou à chaque mise en route de la moto, dixit le manuel du proprio.

- Pour le "je paie, ils assument", je ressort mon histoire avec ma ZX9R : toujours entretenue chez Kawa, on m'a tout de même fait payer 2 heures de recherche de panne + répa pour un fil coupé dans le logement de l'antivol, sous la selle. Ni les lettres ni les coups de fils au siège n'ont fait d'effet pour une prise en garantie alors que visiblement, le cheminement avait été mal fait en usine--> c'était de ma faute, je n'avais qu'a pas ranger mon U (incroyable !!!). Ne pas croire que tout te sera dù parce que tu passe plus souvent à la caisse. C'est une erreur. Seconde erreur, croire que de toucher quelque chose sur ta moto fera ta misère si elle catouillait. Exemple : les motos que l'ont passe en full. Elles tombent pile sous l'interdiction d'augmenter d'une manière ou d'une autre cylindrée ou performances du modèle tel que réceptionné. Par ce biais, on sort aussi des interventions décrites dans le manuel, conduisant à la possible annulation de garantie. Dans les fait, aucune, et j'insiste, AUCUNE moto full n'a jamais été refusée en garantie pour ce simple fait.

Après, il reste l'envie à chacun de dépenser ses ous comme bon lui semble, ou de faire faire des interventions optionnelles sur sa poële, comme tendre la chaîne. Mais franchement, quand tu vois le boulot que c'est (très bien expliqué dans les manuels), tu gagnes au bas mot 2 heures à le faire toi même (tu le fait, c'est fait. Tu le fait faire : il faut s'équiper, aller au garage, le faire faire, attendre, souvent payer, revenir).

Je ne comprend pas ce genre de sondage. "Je viens de faire une révision inutile, croyez-vous que je me soit fait enfler ?" Tu la fais faire, tu paies pour un service. Quel que soit le prix demandé, tu le savais avant (obligation pour un pro de te faire signer un Ordre de Réparation, et sur ta demande, de te fournir un devis).

Dire que les mecs raquent pour ce genre de conneries et qu'ensuite, ils assaillent les forums pour se plaindre du prix de l'essence (avalée à grandes gorgées car conduite "à toc"), sans prèter la moindre attention à la fortune laissée dans les révisions fantômes et les accessoires hors de prix.....

Pour une vidange plus filtre, je vous prend 15 euros de MO, et vous apportez les pièces. Et là, comme par magie, vous verrez que l'huile en bidon de 5 voire 2 litres coûte 'ach'ment moins cher au litre que celle du concess' (qui la reçoit en fût de 150 mais la facture au prix du conditionnement à l'unité-compétition).

Dicton : "Quand tu roules, il te faut ouvrir les yeux, sinon tu vas au tas. Gardes-les ouvert quand tu vas chez ton concess'."

:wink:
Le cauchemar des roadster burnés à enfin un nom : Nioumerdouille.
l'haricot
membre

Photos: 10

Messagede jack06 » Jeu 6 Juil 06 11:26

mon concess m a conseillé de faire la vidange meme si c est pas obligatoire dans la notice + nettoyage graissage de la chaine et dautres trrucs...en fait je me rappelle pas du prix exact parce que j ai fait rajouter 2 rétros en alu a 40 € la piece....
que je vais lui ramener parce que je vois rien dedans et que yen a un des 2 (curieux non ?) qui vibre la folie entre 4 et 5 000 tours.... :cry:
tout ca pour des trucs de marques inconnus plus cher que les kawas style et sport qui ont bonne réputation sur le forum...desfois je me demande si je suis pas un gros pigeon...
ah oui il m a changé aussi le tampon de protection et redressé mon selecteur..

V
au virage sans prétention j ai mauvaise réputation
jack06
membre

Messagede Konsakail » Jeu 6 Juil 06 12:12

J'ai RDV la semaine prochaine pour ma révision, mais j'y vais uniquement pour ne pas avoir de soucis avec la garantie... la revision des 6000, c'est du foutage de gueule... si un des trucs à verifier lors de cette révision cloche, le gars qui prend sa moto régulièrement s'en rendra compte tout de suite...

Bref, j'ai négocié, ils me font que le minimum inscrit sur le carnet d'entretien, et ils me comptent maxi 1h de main d'oeuvre... (j'ai 2-3 réglages à faire à l'occasion)...

Quand le gars m'a dit de faire faire la vidange, je lui ai repondu que je la ferai moi meme, qu'il ne devait que s'en tenir au contenu du carnet d'entretien...

@+
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre..." GB
-> Et s'il est fêlé, c'est encore plus dur... :(
Konsakail
membre

Photos: 1

Messagede Sisler » Jeu 6 Juil 06 12:30

Voilà, j'ai voté aussi... 31.80€ pour moi!

:vacance:
Image
Sisler
membre

Photos: 23
Moto: CBR 600rr '09

Messagede l'haricot » Ven 7 Juil 06 10:52

Il est clair qu'à environ 200 balles chez le concess', je ne me fait chier à le faire moi-même que par plaisir.

Mais comme c'est un tarif rarissime, ils ne sont pas près de me voir.
Le cauchemar des roadster burnés à enfin un nom : Nioumerdouille.
l'haricot
membre

Photos: 10

Messagede arvirague » Ven 7 Juil 06 11:10

je crois que je détiens le record du concess honnête ....
la "révisions" des 6000 m'as couté 24 euros et des brouettes ....
....

twity c'est que du bonheur .....
tombeur ..... aïe
arvirague
membre

Messagede letoiv » Ven 7 Juil 06 12:30

Salut tt le monde,

j'ai pris RV chez mon agent habituel pour la révision des 6000. Je lui dis : pas de vidange. Dans le tableau d'entretien, c'est à 12000 km. Là-dessus, il me rétorque, oui mais le tableau c'est dans le mode d'emploi européen, çà dépend des pays, des huiles etc... En France, c'est 6000. Bon, là j'ai un gros doute et me demande franchement s'il me prendrait pas pour un con (ou un porte-monnaie). Je décide donc ce matin d'appeler Kawa France et verdict : grosse intox, mon agent m'a bien mené en bateau.

Je ne vais pas me géner pour lui faire savoir !!!

Là où je suis plus emmerdé, c'est que j'irai bien voir ailleurs, du coup. Mais quid de l'attitude d'un concess ou d'un agent où tu n'as pas pris la moto chez lui...

A+
letoiv
membre

Messagede apula » Ven 7 Juil 06 12:34

letoiv a écrit:Là où je suis plus emmerdé, c'est que j'irai bien voir ailleurs, du coup. Mais quid de l'attitude d'un concess ou d'un agent où tu n'as pas pris la moto chez lui...

Je dirais l'attitude de voir un nouveau client arriver, et donc un nouveau porte-monnaie...
Reste à savoir s'il veut te saigner d'entré, ou s'il préfère te bichonner pour te fidéliser... :roll:
apula
membre

Messagede GroBono » Ven 7 Juil 06 13:01

letoiv a écrit:
Là où je suis plus emmerdé, c'est que j'irai bien voir ailleurs, du coup. Mais quid de l'attitude d'un concess ou d'un agent où tu n'as pas pris la moto chez lui...

A+

Ben s'il est malin, il t'accepte, il fait du bon boulot et comme ca il est sûr de te revoir à la suivante... malheureusement ils ne sont pas tous malins...
GroBono
pilier de forum

Moto: Yamaha MT-01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique/Moteur/Partie-cycle