[ER6][SUJET PRINCIPAL] Révision des 6000 kms

Modérateur: modos

Le prix de la révision des 6000 - TTC

entre 30 et 40 euros
16
5%
entre 40 et 50 euros
26
8%
entre 50 et 70 euros
51
17%
entre 70 et 90 euros
67
22%
entre 90 et 110 euros
146
48%

Nombre total de votes : 306

Messagede m@d » Jeu 3 Aoû 06 19:03

Ptit 88€ je pensais plus je suis content ^^
[center]ER6-N vendue![/center]
m@d
membre

Photos: 3
Genre: Non spécifié

Messagede patoch » Jeu 3 Aoû 06 19:28

0 € car ils connaissent tres bien la moto, mon concess doit la voir presque une fois/semaine environ et pour ce qui est de la vidange, je l'ai faite tout seul comme un "grand"
g quand meme le tampon du concess sur le carnet d'entretien :wink:
réveilleur officiel des KD :-) :-) :-)

posteur d'or ;-)

Image
K-Days 2012 - Projet AUVERGNE : Découvrir - En discuter - Voir l'équipe - Voter
patoch
pilier de forum

Photos: 18
Genre: Homme
Moto: HONDA CBR600F

Messagede john51 » Ven 4 Aoû 06 08:44

et ben moi 0 roro l'entretien des 6000

parce la vidange c'est 12 000 messieurs !!!!!!!! dix it le manuel d entretien de kawette!!!

j'ai posé la question à mon concess, il m'a dit on préconise de la faire à 6000 parce que les motards ne font pas 12 000 en moins d'un an !!!!

je lui ai tes 12 000 je les ferai sans problème, il m'a répondu on se revoit à tes 12 000 bornes, retends ta chaine contrôle tes niveaux et basta!!!!!

voilà

jolie opération à tous ceux qui ont fait la vidange, les concessionnaires sont et oui des gentils VOLEURS !!!!!!!!!!!
J'ai glissé chef !!!!
Triumph daytona 675 édition spéciale
john51
membre

Messagede m@d » Ven 4 Aoû 06 09:08

C'est par précaution t'es pas obligé d'accepter il te prévient qu'ils vont faire ca. Et au moins elle a de l'huile toute fraiche.
[center]ER6-N vendue![/center]
m@d
membre

Photos: 3

Messagede apula » Ven 4 Aoû 06 10:40

73.22 avec vidange
apula
membre

Messagede GroBono » Ven 4 Aoû 06 10:51

john51 a écrit:jolie opération à tous ceux qui ont fait la vidange, les concessionnaires sont et oui des gentils VOLEURS !!!!!!!!!!!

Non on en a déjà parlé.

C'est sûr la vidange n'est pas obligatoire, Kawa ne dit de la faire qu'à 12.000. Clair que si le concess la fait dans ton dos, c'est un Con.

Après à chacun de voir s'il veut la faire.

Perso je la ferai à 6000 parce que je fais énormément de ville en plus des ballades etc. Par contre c'est clair que je la ferai moi même. C'est un peu con de payer une heure de main d'oeuvre pour un truc qu'on peut faire tout seul.
GroBono
pilier de forum

Photos: 6
Moto: Yamaha MT-01

Messagede jb2 » Dim 8 Oct 06 19:42

elle m' a coute 82€ avec vidange (huile synthese)
jb2
membre

Photos: 1

Messagede Azathoth » Lun 9 Oct 06 09:57

La vidange a 6000 est fortement conseillée car le rodage n'est pas fini a 1000km. Ton moteur continue de se roder jusqu'a 3-4000km et donc arrivé a 6000km tu as encore de la limaille dans ton huile et dans ton filtre(mais c'est vraiment pas compliqué a faire soi meme, et ca coute 15€).

Le mecano fait un essaie routier de ta bécane apres la révision, c'est normal qu'il te facture la main d'oeuvre. Par contre un essaie routier a la révision de 6000km :shock: la il abuse.
Attention, ils ont souvent tendance a faire du zele (comme changer le filtre a air a 12 000 sur mon ancien Z :P alors que le changement est préconisé a 36000(et je fais surtout de la nationnale c'est pas la qu'il s'encrasse beaucoup...), changer des ampoules préventivement, faire des essaies routiers...). Moi maintenant je leur demande de faire le minimum quand je leur emmenne une bécane a révisée...
KTM 690 SM :evil:
Azathoth
membre

SCOOP rev des 6000

Messagede AGO91 » Ven 20 Oct 06 20:34

En laissant la kawette se soir chez lz cons, j'ai apris une chose importante pour notre porte monnaie et j'ai vu le papier officeil de chez Kawa
LA REV DES 6000 n'est pas obligatoire.
Les plage sont les suiavntes
1000 (Normale apres rodage)
12000
24000
et ainsi de suite.
Le fait de ne pas faire la rev des 6000 ne modif rien sur la garantie.
Par contre 12000 OBLIGATOIRE.
Mon cons a indiquez que Kawa n'as pas refait les carnet d'entretien pour Kawette.
Par contre si tu veux faire la rev des 6000 ils font la vidange
Autrement c'est pas la peine
DONC ECONOMIE DE ROROS

@+
Image
AGO91
membre

Messagede lilos » Ven 20 Oct 06 22:03

Il me semble néanmoins que la révision des 6.000 km n'est mentionnée nulle part sur le carnet d'entretien, ou du moins n'est pas considérée comme obligatoire pour le maintien de la garantie...ce sujet a déjà eté traité par ailleurs. :)
lilos
membre

Photos: 1

Messagede AGO91 » Ven 20 Oct 06 22:12

Regarde bien sur les carnet d'entretien lilos et verras elle est conseiller.
Mais bon si personne ne dit rien on tombe dans le pas vu pas pris.
et pour le Km je fait mes 12000 car utilisation quotienne
seule la neige me fait ranger la brele kawette ou une autre
Image
AGO91
membre

Messagede katzuya » Ven 20 Oct 06 22:40

ouai enfin economies de roro, a court termes certes, maintenant pour ceux qui comptent garder leur moto pendant un moment (ce qui est mon cas), qui roulent tous les jours par tout temps (ce qui est egalement mon cas) et qui plus est pour ceux qui sont en ville (decidemment c'est a croire que je parle de moi^^) la revision des 6000 n'est pas de trop

une vidange
changement filtre a huile
nettoyage filtre à air
check des points vitaux

y'en a pour moins de 50€ et ca peut prevenir pas mal de pbs potentiels
donc pour moi elle sera faite :)
katzuya
membre

Re: SCOOP rev des 6000

Messagede lav2684 » Ven 20 Oct 06 23:13

AGO91 a écrit:En laissant la kawette se soir chez lz cons, j'ai apris une chose importante pour notre porte monnaie et j'ai vu le papier officeil de chez Kawa
LA REV DES 6000 n'est pas obligatoire.
Les plage sont les suiavntes
1000 (Normale apres rodage)
12000
24000
et ainsi de suite.
Le fait de ne pas faire la rev des 6000 ne modif rien sur la garantie.
Par contre 12000 OBLIGATOIRE.
Mon cons a indiquez que Kawa n'as pas refait les carnet d'entretien pour Kawette.
Par contre si tu veux faire la rev des 6000 ils font la vidange
Autrement c'est pas la peine
DONC ECONOMIE DE ROROS

@+

oui c'est apparement vrai elle n'est pas obligatoire cette révision des 6000 kms,quand j'ai acheté mon er6,j'ai posé la question au patron de la concess,qui m'a répondu:
tu vas acheter de l'huile de synthèse et un filtre à huile de marque kawa et tu fais toi même ta vidange.
par contre la révision des 12000 doit être faite dans le réseau :!:
lav2684
membre

Photos: 23

Messagede mewrins » Sam 21 Oct 06 08:57

donc si j'ai tout compris la révision des 18000 n'est pas obligatoire et est censé être comme la révision des 6000 ?? si javais su :shock: !!

parce que j'ai fait la révision des 18000 hier et on m'a fait payé plus de 100 euros pour une vidange !! :(

et dans 6000 faut que j'y retourne !! et bien sur là ca sera obligatoire !

va vraiment falloir que je me calme dans le kilométrage moi !! ca me revient beaucoup trop cher ! en même temps vu que je n'ai que ce véhicule !
Image bb MJ né le 6/04/06 => en vacances pour cause de petit habitant sous le nombril :x
mewrins
membre

Genre: Femme
Moto: er6f, noir cadre rouge

Messagede shino » Sam 21 Oct 06 09:07

ben dans le carnet d'entretien, la rev. des 6000 est conseillée mais pas obligatoire, elle porte sur des points de contrle et certains concess preconisent une vidange (notée dans le carnet kawa à 12000)

sujet déjà débatut néamoins :)
Jouer ! Guerre ! Salsifis !
shino
modo piéton

<b>modo piéton</b>

Photos: 2
Moto: FZ-6n

Messagede AGO91 » Sam 21 Oct 06 09:42

T'as pas bien le premier post shino,
Sur la feuille officiel de Mr Kawa, dans la colonne 6000 il n'y rien de specifier pour la rev par contre 12000 plein de truc coche.
De plus, le carnet d'entrtien n'est pas specifique a kawette c'est donc pour cela que cette dernier est specifie.
Image
AGO91
membre

Messagede Pollux34 » Sam 21 Oct 06 12:04

CQFD...

Pour simplifier (et je pense surtout à Mewrins qui roule autant que moi) les révisions avec vidange sont à faire tous les 12000. Les "vérifications" préconisées tous les 6000 sont faites de toute façon plus souvent par les gens soigneux: vérifications des serrages, état des pneus et des plaquettes, niveaux d'eau, huile et de Lokheed entre autres.

Pour quelqu'un qui roule de façon "moderne" c'est à dire qui fait autour de 6000 bornes par an, et surtout si ces kilomètres sont faits en ville, mieux vaut faire la vidange tous les 6000 ou tous les ans.

Bien sûr si quelqu'un tient à enrichir inutilement le réseau Kawa, çà le regarde.
Er-6 f grise du 18/03/06 au 30/05/09 : 90.000kms - Photos et prix de revient: http://pollux.34.free.fr/Moto/
Er-6 f Bleue 2009 du 30/05/09 au 28/05/10 : 13.900 kms
Deauville 700 2006 du 29/05/10 au ?
Pollux34
Vénérable

<b>Vénérable</b>

Photos: 12
Moto: Deauville 700

Messagede jon » Sam 21 Oct 06 12:12

lors de mes premieres visites , les mecanos m ont dis qu il y avait eu un loupé concernant la com sur les revisions
en gros si pas 6000, pas de garantie.
j ai fait la mienne a 8500...
de plus si on roule dans les tours , il est conseiller de changer l huile a toutes les visites, donc tout les 6000km.
apres c est sur que niveau budget ca se ressent .
apres chacun fait comme il le sent,
mais etant un chat noir je prefere la bichonner, au moins j enleve une petite part de risque de pb qu il pourrait me tomber dessus :lol:
ou vous avez vu un chat noir vous???

et une 2eme kawette, UNE.
jon
membre

Messagede soane » Sam 21 Oct 06 20:15

J'ai écrit à Kawa france il y a quelques temps pour avoir des précision là-dessus : les révisions obligatoires pour la garantie hormis celle des 100, se font tous les 12000 ou tous les ans....(si vous faites pas 12000/an)..

C'est tout....

Si vous avez un concess genre le mien qui a prérempli mon carnet d'entretien avec des révisions tous les 6000...il peut se gratter....

Comme on me l'a conseillé et parce que ma moto est neuve, j'ai fait la vidange aux 6 000 (bon j'avais 7500 bornes)...et donc prochaine rév, à 12000 puis à 24 000 puis à 36 000..houla on n'y est po encore....ce qui ne vous empêche po de faire des vidanges intermédiaires vous-mêmes...bien entendu....

Soane
soane
membre

Photos: 5

Messagede albolabris » Dim 22 Oct 06 03:09

et comment on vidange :oops:
balade moto entre amis region paca http://motmaud.xooit.com/index.php
albolabris
membre

Messagede l'haricot » Lun 23 Oct 06 08:50

Sans déconner !!??

:D
Le cauchemar des roadster burnés à enfin un nom : Nioumerdouille.
l'haricot
membre

Photos: 10

Messagede HP » Lun 23 Oct 06 14:25

la vidange à 1000 km est importante parce qu'il y a pas mal de particules qui se détachent pendant le rodage, mais le rodage continue ensuite, la vidange à 6000 reste à mon avis indispensable, pour éviter de trainer longtemps les particules de fin de rodage
pour ceux qui roulent peu, il vaut mieux prévoir une vidange par an, au printemps, indépendamment des km
je hais les changements d'heure!!!
HP
Site Admin

<b>Site Admin</b>

Photos: 4

Messagede full throttle » Lun 23 Oct 06 14:35

Pollux34 a écrit:CQFD...

Pour simplifier (et je pense surtout à Mewrins qui roule autant que moi) les révisions avec vidange sont à faire tous les 12000. Les "vérifications" préconisées tous les 6000 sont faites de toute façon plus souvent par les gens soigneux: vérifications des serrages, état des pneus et des plaquettes, niveaux d'eau, huile et de Lokheed entre autres.

Pour quelqu'un qui roule de façon "moderne" c'est à dire qui fait autour de 6000 bornes par an, et surtout si ces kilomètres sont faits en ville, mieux vaut faire la vidange tous les 6000 ou tous les ans.

Bien sûr si quelqu'un tient à enrichir inutilement le réseau Kawa, çà le regarde.

ben voilà, moto mi août et là j'ai fait 6000 bornes...j'hésitais à faire la rév' apparemment pas obligatoire mais bon...même si j'arrive à faire la vidange, j'sais pas si je pourrai bien faire les autres vérifs notamment serrages et plaquettes....donc j'crois que je vais la faire cette révision...
black k-kawette!
"le travail est l'opium du peuple...et je ne veux pas mourir droguée!"
full throttle
membre

Messagede Tomyboy78 » Sam 18 Nov 06 19:33

Salut à tous, :)
Voilà je me suis renseigné chez 2 concessionnaires pour faire la révision des 6000 : l'un me dit ce n'est pas obligatoire (ça a confirmé ce que j'ai lu sur ce forum), mais je lui que j'aimerai faire quand même une vidange, donc pas de problème. Je demande à un autre concessionnaire kawasaki (car plus près de chez moi : Aux motards mantais) il me répond qu'il est obligatoire de faire une révision des 6000 ( :!: ) : 6000, 12000, 18000, 24000... étonné, je demande ce qu'il font lors de cette révision : vidange, changement filtre à huile.. et vérification du cadre (bon point, apparemment ils commencent à être au courant du problème). Je lui ai demandé un ordre de prix pour cette révision : "entre 150 et 200 euros" :o ça me parait "un peu cher" par rapport à ce que j'ai lu sur le forum. Je crois que je n'irais pas chez lui..
Enfin Bref, j'ai 2 questions :
Est ce que l'on peut faire la révision des 6000 dans un autre garage que kawasaki, comme Dafy moto par exemple. N'y aura t il pas de souci pour la garantie ?
Pouvez vous me dire combien vous en a coûté cette révision ?
Et que pensez vous du prix que ma donné le mec : 150/200 euros ?
Merci d'avance !! :wink:
Tomyboy78
membre

Messagede gersouille » Sam 18 Nov 06 19:42

Tomyboy78 a écrit:Et que pensez vous du prix que ma donné le mec : 150/200 euros ?

Euh c'est cherros quand même là :o :o :o :o

Après, tant que ta moto est sous garantie il faut la faire réviser chez un concess agréé Kawazaki :)
et après ta garantie tu peux aller où tu veux :wink:
27000KM
ImageImage
gersouille
pilier de forum

Photos: 12
Genre: Femme
Moto: ER-6n black-or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique/Moteur/Partie-cycle