[ER6][SUJET PRINCIPAL] Révision des 6000 kms

Modérateur: modos

Le prix de la révision des 6000 - TTC

entre 30 et 40 euros
16
5%
entre 40 et 50 euros
26
8%
entre 50 et 70 euros
51
17%
entre 70 et 90 euros
67
22%
entre 90 et 110 euros
146
48%
 
Nombre total de votes : 306

Messagede samsoul » Sam 18 Nov 06 22:23

Vtouhine a écrit:Normalement, toute intervention hors réseau (même une simple vidange) annule la garantie constructeur


:question: hum donc si je me pointe chez mon concess pour lui acheter un filtre a huile pour faire la vidange moi même il risque de me griller sur la garantie... :shock:
Je vais commander par correspondance sous pli discret alors :D
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Messagede lifeatsun » Dim 19 Nov 06 05:36

on a longuement parlé de cette fameuse visite des 6000 sur le forum. comme indiqué sur le carnet il s'agit d'une visite de controle ou seul une inspection visuelle est faite. la kawette est bien prévue pour une révision tout les 12000 km c'était meme un argument de vente.
mis a part cela, comme le disent pas mal de forumeurs, une vidange au 6000km a qq avantages et semble etre une bonne chose, surtout si tu peux la faire toi meme :wink: ce que je vais certainement faire en allant demander conseil a Pollux qui n'est pas très loin :-D
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Messagede patoch » Dim 19 Nov 06 05:52

+1 pour le controle lors des 6000, mon concess me voyant tres regulierement m'a tamponner le livret d'enteretien, alors que c moi qui ai fait la vidange et les controles

je preconise quand meme cette vidange qui ne necessite pas longtemps et qui ne peux pas faire de mal à kawette au contraire :wink:

si certain du coin veuillent leur tampon et faire leur vidange dans le coin me contacter :wink:
réveilleur officiel des KD :-) :-) :-)

posteur d'or ;-)

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Messagede JEFK » Dim 19 Nov 06 15:40

Sur le carnet d'entretien de la Versys dont le motuer estle même que celui de l'er-6, il y a une révision obligatoire à 1000 kms, puis à 12.000kms et ensuite tous les 12.000 kms.

Sur le carnet de 'er-6 y-at-il une révision indiquée à 1000 kms ?

Sur la Versys il s'agit d'une simplke vidange, avec cntrôle des serrages des niveaux de freins et d'eau.
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Messagede titane » Dim 19 Nov 06 16:51

oui en effet la révision des 1000 est clairement indiqué sur le carnet des er6-n comme obligatoire, pour les 6000 il est précisé tous les controles à effectuer et il n'y a pas de sigle K en face de ces opérations donc pas obligatoirement faite par un concess. Kawa, cependant comme beaucoup l'on précisé suivant le kilométrage annuel une petite vidnage par an n'est pas inutile surtout si on tiens à conserver longtemps sa machine.

Chacun voit midi à sa porte (ou dans son porte-monnaie) :wink:
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Messagede lifeatsun » Dim 19 Nov 06 16:59

titane a écrit:... chacun voit midi à sa porte...


j'comprend pas :? moi devant ma porte ma montre indique 15h59...

:cache1:
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Messagede titane » Dim 19 Nov 06 18:22

:rofl: pas mal "vie au soleil" :jesors1:
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Messagede Fred145 » Mar 21 Nov 06 23:15

soane a écrit:Comme on me l'a conseillé et parce que ma moto est neuve, j'ai fait la vidange aux 6 000 (bon j'avais 7500 bornes)...et donc prochaine rév, à 12000 puis à 24 000 puis à 36 000..houla on n'y est po encore....ce qui ne vous empêche po de faire des vidanges intermédiaires vous-mêmes...bien entendu....

Soane


C'est exactement ce que l'on m'a dit.
L'ER6n c'est bien,
La CBX 400 aussi,
Et la ZXR 400 pour la piste c'est top.
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Messagede Tomyboy78 » Dim 26 Nov 06 13:39

Donc finalement je suis allé chez Dinatel pour ma révision des 6000. Si ça peut interresser quelqu'un pour une prochaine révision, j'en ai eu pour 97 euros (main d'oeuvre 1h, vidange,changement filtre à huile, + huile). Donc rien a voir avec l'autre concessionnaire Kawasaki ou il m'annonçait 150/200 euros !
Au fait, j'ai rappelé un autre garage kawa en semaine qui lui aussi n'a jamais entendu parlé du principe des révisions de l'ER6, c'est à dire 1000 puis 12000 km, en me certifiant que celle des 6000 est obligatoire! :o
Besoin d'argent ? Prendre le client pour un pigeon ? Faut vraiment faire attention et ne pas hésiter à comparer.. c'est énervant..
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Messagede titane » Dim 26 Nov 06 14:38

C'est clair que sur 3 concess interrogés dans les Yvelines , tous mentionne une révision à 6000 (business is business), y'en a marre d'être pris pour des pigeon par les garagistes auto et moto, il y en a des bons mais malheureusement ils se font rare.

en tout cas je n'ai aucunement confiance dans la concession de mantes (entre collègues on l'appelle le menteur mantais :P ), et je reste sceptique sur Dinatel (vu les petit soucis de Pysto à la prise en main de sa kawette).
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revision des 6000!

Messagede tomcat13 » Lun 18 Déc 06 00:00

j'etais persuadé que la revision suivant celle des 1000km (ou ils m'ont rayé le cadre entre parenthese) etait celle des 12000, or en regardant le carnet le concess m'a marqué prochaine revision a 6000! donc je l'ai appelé,(j'ai 5700km) et le mecano m'a dit qu'elle était conseillée mais pas obligatoire pour la garantie. vidange plus un tas de petit controle le tout en 2 heures et....150€. la vidange , je suis pas contre mais quand je vois que pour trouver l'origine d'un guidonage,ils ont incriminer le topcase, m'ont demonté 3 fois la moto en vain, serrer tellement la colonne de direction que kawette etait devenue inconduisible, qu'ils m'ont massacrés l'ecrous de la colonne visiblement en le desserant ou en le serrant acoups de tournevis+marteau plutot qu'a la clé et qu'ils mont tout rayer le guidon,avant de trouver enfin en changeant le pneu avant (pris seulement a moitier sous garantie a 5000km!), je me demande si je ne devrais pas faire faire ce petit controle en douce, ailleur, voir moi méme, qu'en pensez vous?
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Messagede THiBAUD » Lun 18 Déc 06 00:04

Oula c'est quoi ton concessionnaire ?

Vu qu'elle n'est pas obligatoire pour la garantie rien ne t'oblige à le faire chez eux ... mais dans l'optique de la revente c'est toujours plus clean dans le carnet de suivi malheureusement.
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Messagede tomcat13 » Lun 18 Déc 06 00:18

je suis d'accord mais le carnet ne prevoit qu'une revision a 12000, tout serait donc normal!, j'ai de doutes au sujet de la competence des mécanos et j'ai pas d'autre concession Kawa a proximité. quand j'ai eu le probleme de guidonnage, comme j'en avait marre, j'ai appelé Kawa france et, ils m'ont pratiquement jéttés, au pretexte que c'etait la plus grosse concession de france et qu'on ne pouvait pas mettre endoute leur diagnostique, qu' en plus fallait que je m'estime heureux qu'ils m'offre la moitier du montant du pneux a 4 ou 5000km, en plus ils m'ont fait un boulot degueulasse, alors maintenant j'ai pas le choix pour la garantie mais là, c'est hors garantie et ça resemble a de la vente forcée, si c'est pour me mettre la moto dans un coin du garage pendant 2heures en y faisant d'une vidange , ça me fait chier de leur laisser 150€ alors qu'un tas de petits mécanons sympas feront aussi bien pour la moitier non?
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Messagede Joss27 » Lun 18 Déc 06 00:22

150€ la vidange et 2h :o
vache change de concess, moi la révision des 6000, 36€, une vidange+contrôle, le tout en moins d'une heure
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Messagede tomcat13 » Lun 18 Déc 06 00:50

et oui c'est bien ce que je pensais, cela dit vous semblez nombreux a faire un revision a 6000km, je vais peut etre voir si je peux la faire a Aix mais c'est plus loin. cela dit au telephone le mecano m'a dit qu'ils verifiaient un tas de chose, chaine graissage des articulations d'amortisseur etc..... mais je suis pas dupe, deja la revision obligatoire était baclée alors là j'ai des doutes!
cette concession est a proximité de marseille, je ne donnerais pas le nom mais deja quand j'ai acheté la moto je me suis fait enfler sur la reprise de ma precedente machine,a la premiere revision(3semaines pour avoir un rendez vous! quand méme) j'ai recuperé la machine avec le cadre rayé, pas grave mais quand méme, puis ensuite ce guidonage autour de 70km/h qu'ils n'arrivaient pas a resoudre jusqu'a ce que je leur dise d'essayer un pneux neuf que Kawa france n'a pas voulu prendre sous garantie, pourtant c'etait bien ça! et quand j'ai netoyé la moto une semaine plus tard, je me suis rendu compte que l'ecrous de la direction avait ete martellé et le guidon tout rayé dessous. en fin je leur ai ammené un amis qui voulait acheter une versys, il a fait 200km pour la prendre chez eux faute de concession dans les alpes de Ht provence et ils n'ont pas été commerçant du tout, pas le moindre petit geste commercial au pretexte qu'elle était deja en promo; alors qu'un petit détaillant Suzuki, yamaha local lui a degoté une Versys au méme prix et lui a fait un tas de cadeaux, antivol, casque, frais de mise en service et gravage offert! en tous cas si je ne prends plus de Kawa la prochaine fois, ce sera a cause de l'incompetence de leur concessionnaire marsellais!
Dernière édition par tomcat13 le Lun 18 Déc 06 00:56, édité 1 fois.
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Messagede marsssouin » Lun 18 Déc 06 00:55

Moi la révision des 6000 c'est pour demain matin, je la fais à la maison tranquilou bilou :lol:
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Messagede RiVer » Lun 18 Déc 06 01:07

Joss27 a écrit:150€ la vidange et 2h :o
vache change de concess, moi la révision des 6000, 36€, une vidange+contrôle, le tout en moins d'une heure


idem !


c'est un put* de psycho ton concess ! c'est quoi ce boulot serieux !
ya pas un moto expert du coté de chez toi ? va chez eux la prochaine fois !
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Messagede leunam01 » Lun 18 Déc 06 12:12

Joss27 a écrit:150€ la vidange et 2h :o
vache change de concess, moi la révision des 6000, 36€, une vidange+contrôle, le tout en moins d'une heure


Pareil :o :o :o :o :o :o

Je n'ai qu'une chose à dire CHANGE DE CONCESS quitte à faire plus de bornes pour l'emmener à la révision.
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Messagede HP » Lun 18 Déc 06 13:31

à ta place je lirais le manuel pour voir ce que tu peux faire toi-même, si c'est dans tes cordes fonce, sinon va voir un petit concess, même pas forcément un kawa, et demande une vidange + controle. ça te coutera moins cher, et t'auras quelqu'un qui sera content d'avoir un client
je hais les changements d'heure!!!
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Messagede tomcat13 » Lun 18 Déc 06 13:35

HP a écrit:à ta place je lirais le manuel pour voir ce que tu peux faire toi-même, si c'est dans tes cordes fonce, sinon va voir un petit concess, même pas forcément un kawa, et demande une vidange + controle. ça te coutera moins cher, et t'auras quelqu'un qui sera content d'avoir un client

c'est exactement ce que je compte faire! merci de vos conseils!
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Messagede wipi » Lun 18 Déc 06 16:39

si tu veux un bon concessionnaire ds la region va a speed bike a toulon perso j ai fait plusieur concession ds le nord comme au sud et c est la ou il m as fait les meillleur tarif et il m ont meme garder la moto 1 semaine qd j etais en perm

tu demande phillipe c est le patron il s y connais :evil:
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Messagede tomcat13 » Lun 18 Déc 06 23:48

wipi a écrit:si tu veux un bon concessionnaire ds la region va a speed bike a toulon perso j ai fait plusieur concession ds le nord comme au sud et c est la ou il m as fait les meillleur tarif et il m ont meme garder la moto 1 semaine qd j etais en perm



tu demande phillipe c est le patron il s y connais :evil:


bonjour et merci du conseil on m'a effectivement deja conseillé toulon, mais c'est pas la porte a coté pour une petite revision.
Dernière édition par tomcat13 le Jeu 21 Déc 06 01:13, édité 1 fois.
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Messagede boulet » Mar 19 Déc 06 00:24

ben moi qui croyait qu'a aix moto (je les nomme) c'etait des arnaqueurs, (cf mes posts dans "revisions, les prix" j'ai trouve pire!! le sud est contaminé ou quoi??!
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Messagede danfer » Mar 19 Déc 06 20:30

110 € pour moi, vidange, filtre, tension et graissage chaine, pression des pneus, controle éclairage, graissage des leviers, controle des serrage.
Pas donné tout de même.
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Messagede tomcat13 » Jeu 21 Déc 06 01:14

je viens d'appeler a Aix et la c'est 90€.c'est deja mieux
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