Modérateur: modos
babku a écrit:j'aimerais savoir si il y a une différence entre les disques de freins "rond" et "wave"
babku a écrit:concernant les plaquettes j'ai actuellement des EBC HH en métal fritté, j'en suis content mais peut-être y a t'il mieux chez des concurrents en terme de longévité/efficacité/feeling.
babku a écrit:je compte en profiter pour passer en durite aviation, j’hésite entre acheter déjà fait (a priori il y en a de bonne qualité pour moins de 150€ AV+AR) ou les faire moi-même.. dans tous les cas, est ce possible de passer en montage direct avec un modèle ABS ou il faut garder le montage d'origine ?
shogun a écrit:Pour l'abs arkam moto a un kit dédié il faut absolument passer par la central. J'ai du faire un post ou j'en parle lorsque j'ai ch'ager. Les durite remplace les canalisation rigide. Contact Sophie elle te diras le model. Tu lui dis le même que shogun elle devrait retrouver le model
fredlepp a écrit:il devait aimer faire des dérapages.... ce que l'abs interdit... cela dit, au début que j'avais l'abs je me suis fait surprendre et me retrouver 3 ou 4 mettre après la ligne de cédez le passage en utilisant uniquement le frein AR. en tout cas moi sur la duke390, tu avait beau appuyer a fond, ya que 30% de la puissance qui passe, c’était une centrale bosch. pour les autres marques je ne sais pas quelle est l’intérêt de l'enlever. mais sur la katoche tu peux déconnecter l'abs
jos a écrit:Le problème s'il a contourné la centrale (branché en direct du mc à l'étrier) c'est que y a plus de liquide de frein dedans et donc elle est probablement morte (circuit arrière, y a deux circuits séparés sur les centrales ABS, un pour l'avant et un pour l'arrière). Ou peut-être qu'il l'a contournée parce qu'elle était morte...
Enfin selon moi reste en direct, pour le frein AR pas trop grave.
babku a écrit:C'est bien ça qui me fait peur, que la centrale soit HS... et je ne vois aucunes procédures dans la RMT pour tester la centrale. Je suppose que le seul moyen est de rebranché correctement et d'essayé.
Ce qui m’embête aussi, c'est de me retrouver avec les 2 durites arrière pour ABS payer et de devoir les poser sur une étagère.. mais ça c'est un autre problème.
fredlepp a écrit:il y a un chapitre auto-diagnostique de l'ABS dans le manuel d'atelier. 15 codes erreur possible , comme pour le voyant FI, une série de clignotement donne le code. donc pas si difficiles que ça en fin de compte
regarde chapitre 12-42 de la rtm 06-08
fredlepp a écrit:il y a un chapitre auto-diagnostique de l'ABS dans le manuel d'atelier. 15 codes erreur possible , comme pour le voyant FI, une série de clignotement donne le code. donc pas si difficiles que ça en fin de compte
regarde chapitre 12-42 de la rtm 06-08
fredlepp a écrit:ah dommage.... désolé
shogun a écrit:Si tu peux faire un stopie c'est que la central est désactivé totalement.
Yes, surtout avec l'ABS étant un élément de sécurité, et souvent pris en compte dans le calcul de la prime d'assurance.Jefc a écrit:Attention quand même à l'assurance qui peut devenir tatillonne lors d'un accident
babku a écrit:J'ai fais une dizaines de freinages appuyés (en roulant entre 30 et 60 km/h), je n'ai jamais réussi à déclencher l'ABS, j'ai un doute sur le fait que la roue n'est pas bloqué sur 1 ou 2 freinage.
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