[ER6][DEMANDE D'INFO] changement freinage avant

Modérateur: modos

[ER6][DEMANDE D'INFO] changement freinage avant

Messagede babku » Sam 30 Nov 19 11:56

bonjour à tous,

les disques avant de mon er6 ABS de 2007 s'approche de la tolérance max (4,65 et 4,60) et je compte donc les changer quand mes plaquettes seront HS également.
vu qu'il y a des promos avec le black friday (je sais c'était hier mais je pensais pas en voir sur des pièces d'usures et les promos dure jusqu'à dimanche/lundi).

j'aimerais savoir si il y a une différence entre les disques de freins "rond" et "wave" et si vous avez une marque/modèle à me conseiller ? pour info, je roule tous les jours parfois cool, parfois sportif et je compte essayer la piste des que les beaux jours reviendront.

concernant les plaquettes j'ai actuellement des EBC HH en métal fritté, j'en suis content mais peut-être y a t'il mieux chez des concurrents en terme de longévité/efficacité/feeling.

je compte en profiter pour passer en durite aviation, j’hésite entre acheter déjà fait (a priori il y en a de bonne qualité pour moins de 150€ AV+AR) ou les faire moi-même.. dans tous les cas, est ce possible de passer en montage direct avec un modèle ABS ou il faut garder le montage d'origine ? à priori je dirais pas de soucis vu que le capteurs ABS est au niveau de la roue mais j'aimerais confirmation.

merci d'avance pour vos retours.
babku
membre

Genre: Homme
Moto: ER-6N ABS 2008

Re: changement freinage avant

Messagede jos » Lun 2 Déc 19 11:29

babku a écrit:j'aimerais savoir si il y a une différence entre les disques de freins "rond" et "wave"

De ce que j'ai lu purement esthétique (utile sur des motos de cross pour virer la boue des étriers mais sur route...).

babku a écrit:concernant les plaquettes j'ai actuellement des EBC HH en métal fritté, j'en suis content mais peut-être y a t'il mieux chez des concurrents en terme de longévité/efficacité/feeling.

Tu ne trouveras pas bien mieux.

babku a écrit:je compte en profiter pour passer en durite aviation, j’hésite entre acheter déjà fait (a priori il y en a de bonne qualité pour moins de 150€ AV+AR) ou les faire moi-même.. dans tous les cas, est ce possible de passer en montage direct avec un modèle ABS ou il faut garder le montage d'origine ?

Alors je n'ai pas de source hyper fiable, mais j'ai toujours lu que les kits, sur ER6, ne convenaient pas aux motos avec centrale ABS, parce que la rigidité supérieure des durites nuisait à son fonctionnement. D'ailleurs généralement les fabricants n'ont pas de modèle pour ER6 ABS (quand j'avais regardé je n'en avais pas trouvé). Après si tu trouves un fabricant avec pignon sur rue (je ne parle pas d'un truc sur AE avec 0 gatantie) qui fait un modèle agréé pour ABS, pourquoi pas.

Tu peux évidemment contourner la centrale (la virer), tu risques peut-être d'avoir un voyant d'erreur permanent, mais surtout le véhicule n'est plus conforme à son type (sans compter que tu n'as plus l'ABS bien sûr, ce qui sur une moto est quand même intéressant).
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Re: changement freinage avant

Messagede shogun » Lun 2 Déc 19 12:32

Pour l'abs arkam moto a un kit dédié il faut absolument passer par la central. J'ai du faire un post ou j'en parle lorsque j'ai ch'ager. Les durite remplace les canalisation rigide. Contact Sophie elle te diras le model. Tu lui dis le même que shogun elle devrait retrouver le model
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Retourner vers Mécanique/Moteur/Partie-cycle