[ER6][PROBLÈME] Bobines changées il y a quelques mois --> problème revenu

Modérateur: modos

[ER6][PROBLÈME] Bobines changées il y a quelques mois --> problème revenu

Messagede jaceneliot » Lun 14 Sep 20 19:07

Hello !

J'ai une Kawasaki ER6N de 2009. Elle a environ 48'000 kilomètres. Il y a quelques temps (environ 2000 km et quelques mois), elle a commencé à avoir des problèmes. Le moteur se coupait quand je roulais. Surtout quand il pleuvait. Genre je roule à 100 km/h, et d'un coup plus rien. Alors on a identifié le problème : mes bobines étaient fendues. Le problème a disparu avec le changement des bobines.

Et là...le problème est revenu, alors qu'il était réellement réglé. Exactement le même problème : les gaz se coupent (pour l'instant surtout, voir uniquement sur l'autoroute, donc à plus de 100 km/h je dirais environ). Tout d'un coup plus rien. SI j'insiste (dangereux car si les gaz reviennent d'un coup je pars en weeling), ça pétarde et explose. Difficile à décrire mais on sent qu'un truc passe pas. Pour "régler" le problème, je débraye, je coupe le contact avec le bouton, je le remets, j'appuie sur le démarrer électrique et ça repart. Pour quelques instants ou un peu plus. Autant dire très dangereux. Je comprends pas. Les pièces ont été changées (certes elles viennent d'Ebay, mais d'un vendeur de pièces détachées neuves, très bien notées, donc je suis assez sur de la fiabilité et l'authenticité, serait-ça ?). Sans tout démonter, quelqu'un aurait un indice ? Les bougies ont été changées assez récemment aussi de mémoire. Enfin je crois même en même temps que les bobines. Pourrait-ce être autre chose ? J'ai peu d'espoir car c'est vraiment exactement les mêmes symptômes. Mais serait-il possible qu'une raison X use très vite les bobines ? Quel autre problème possible ? Ah, encore une chose. J'ai très récemment (un peu avant la survenance du problème quand j'y pense) changé moi-même mon feu arrière. Serait-il possible qu'une infiltration d'eau provoque ce problème ? Et que ça ne soit pas les bobines ?

Merci d'avance !
jaceneliot
membre

Genre: Non spécifié
Moto: Kawasaki ER6n

Re: Bobines changées il y a quelques mois --> problème reven

Messagede shogun » Mar 15 Sep 20 10:35

La dans un premier temps inspection des bobines et du joint d’étanchéité...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Genre: Homme
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Re: Bobines changées il y a quelques mois --> problème reven

Messagede shogun » Mar 15 Sep 20 10:35

La dans un premier temps inspection des bobines et du joint d’étanchéité...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Genre: Homme
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Retourner vers Mécanique/Moteur/Partie-cycle