Salut l’Equipe j’ai besoin de vos conseils avisés ! J’ai un problème avec mon ER-6F de 2009...
(Kawasaki ER-6F 2009 50 000km)
La moto chauffe beaucoup en hiver et surchauffe en été (voyant surchauffe qui s’allume lors des trajets en ville quand l’air circule moins dans le radiateur et parfois sur départementales en plein été en roulage tranquille)
Le liquide de refroidissement bouillonne dans le vase d’expansion même en hiver et quand je refais le niveau de LDR, après avoir rouler un peu, une grosse quantité part par le trop plein en dessous de la moto.
Le liquide semble circuler, les durites le radiateur le calorstat sont chaud (je précise bien « il semble »).
Le ventilateur semble aussi fonctionner, il se met en route et fonctionne assez rapidement. Même en hiver.
J’ai fais plusieurs purges du LDR, j’ai changé le bouchon du vase d’expansion et je vais voir pour changer le bouchon de remplissage du radiateur (j’ai lu sur le forum que ça pourrait être la cause du problème). Mais voilà.. gros soucis et je ne suis pas sûr que le problème soit du à une perte d’étanchéité au niveau du bouchon, mais j’ai peur d’une fuite d’échappement dans le circuit de refroidissement peut être du à une chemise ou un joint de culasse fissuré ou au moins endommagé.
Qu’est ce que vous en pensez ?
Merci d’avance ✌️
Dorian.