[Versys][DEMANDE D'INFO] [Versys 650 - 2016] Vidange fourche

Modérateur: modos

[Versys][DEMANDE D'INFO] [Versys 650 - 2016] Vidange fourche

Messagede kevcoq » Ven 24 Sep 21 22:38

Salut,

J'ai regardé le tuto sur les fourches 2016, tout les étapes ne coïncide pas.
Je n'ai pas eut besoin d'outil spécifique pour le moment.
J'ai réussi à sortir le bouchon côté droit - retirer le contre écrou puis dévisser le bouchon par rapport au coulisseau.
Pour le côté gauche, j'ai retirer le contre écrou puis je sèche, je ne vois pas comment retirer le bouchon.

C'est un peu galère pour bien vidanger, cela sera aussi galère au remontage néanmoins, je dois pouvoir m'en passer.

J'ai mesuré la quantité d'huile sorti, 450 ml à droite, 550 ml à gauche. + la fin des tubes qui finissent de couler pour la nuit.
Quelqu'un aurait-il les valeurs préconisé pour les modèles à partir de 2015 ?

De même, j'ai mesuré la hauteur des tubes de fourche, j'ai 10 mm à la place des 12 du tuto, je suppose que c'est la norme pour ce modèle.
kevcoq
Pti nouveau

Genre: Homme
Moto: Versys 650 2k16

Re: [Versys 650 - 2016] Vidange fourche

Messagede kevcoq » Mar 28 Sep 21 15:38

Je vais m'auto répondre:
Quantité gauche 560 mL / droite 473 mL d'après Kawasaki.
Pour démonter le bouchon de gauche c'est une belle galère, la tige à fini dans l'étau avec une chambre à air pour la protection et l'adhérence.
Si l'on veut sortir complétement l'ensemble du contenu du tube de gauche, il faut un outil spécial (douille mâle creuse de 33 mm).
Cette outil est soit vendu par kawa plus d'une centaine d'euros, il existe aussi un outil chez race tech.
J'ai surtout lu des fabrications maison sur les forums américain à base d'écrou de camion en 33 mm soudé sur un autre écrou en dimension plus conventionnelle pour nos clé plates, ou sur tube puis emprunte carré pour cliquet.

Dans le cas du non démontage du ressort, balancer du nettoyant frein dans le tube pour essayer de récupérer un max de merde avant de remonter, les particules ayant tendant à stagner au fond.

Je n'ai pas demandé les hauteurs, je n'en avais pas le besoin avec le ressort qui fausse la mesure.
kevcoq
Pti nouveau

Moto: Versys 650 2k16

Re: [Versys 650 - 2016] Vidange fourche

Messagede jos » Mar 28 Sep 21 16:13

Pour les volumes d'huile je préfère mesurer la hauteur dans les tubes / fourreaux, plus facile et précis.

Mais ouais le démontage des fourches inversées peut être "délicat", d'un autre côté je trouve que les joints spi sont plus faciles à rentrer ;)
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Retourner vers Mécanique/Moteur/Partie-cycle