jos a écrit:Nettoyer les cylindres et surtout la tête de piston et la culasse (qui est généralement les coins les plus crades) ça me semble compliqué et risqué sans ouvrir. Si tu mets des produits ça risque de descendre dans l'huile (passer la segmentation). Peut-être un additif dans l'essence pour décrasser ?
sur des petits moteur type tondeuse, tronçonneuse, etc... pas de problème je démonte et je nettoie a la main c'est assez simple a faire
mais la sur un bi-cilyndre je ne suis pas équipé pour ...
et ça veut dire aussi probablement changé les joint moteur (culasse et assimilé...) donc un surcoût conséquent
les additifs je sais que ca existe pour les bagnoles mais je ne sait pas ce que ca vaut
Pour le nettoyage moteur attention l'huile du moteur sert aussi pour la boîte et l'embrayage, je n'y mettrais pas n'importe quoi. Et puis à part des dépôts qui peuvent généralement être évacués par une bonne vidange huile chaude, pas sûr que ça nettoie quoi que ce soit.[/quote]
d’où m'a question
pour les bagnoles je fais mes vidange a l'huile chaude ca marche bien mais si ca ne suffit pas a tout décollé je met du gasoil :
- vidange a chaud
-Remplissage avec de l'huile le moins cher possible + un filtre pas cher aussi
-Ajout d'un verre de gasoil dans l'huile moteur puis on fait chauffé (
tiédir!!!)
- Re-vidange et la toute la "merde" sort
-Remplacement du filtre + re-Remplissage avec la bonne huile
mais sur la moto je ne sait pas si c'est possible notamment a cause de l'embrayage comme tu l'a souligné
que ce soit pour la calamine ou le nettoyage du bloc c'est surtout histoire de faire du bien au moteur pour prolongé sa durée de vie
mais si c'est risqué et/ou inutile je préfère ne rien faire et laissé la crasse et la calamine a leur place