[ER6][SUJET PRINCIPAL] Révision des 12000 km

Modérateur: modos

Combien vous a couté la révision des 12000 (hors option) ?

Euh... j'ai encore de la route à faire...
252
41%
0<50€
10
2%
50<100€
33
5%
100<125€
20
3%
125<150€
33
5%
150<175€
36
6%
175<225€
89
14%
>225€
144
23%

Nombre total de votes : 617

Messagede Pollux34 » Ven 2 Mar 07 19:58

Pour les bougies, je confirme qu'à 11.800 bornes, elles sont comme neuves. D'ailleurs, si on va sur le site de NGK, il est bien expliqué que ces nouvelles bougies en iridium sont conçues pour, entre autres qualités, multiplier par 2 leur durée de vie. J'ai récupéré mes "vieilles" bougies lors de la révision des 24.000, et elles sont toujours en bon état (mais je ne roule pas en ville).

Concernant le filtre à air, l'usage de la bécane a encore plus d'importance quant à son encrassement, et quand on voit le temps qu'il faut pour le nettoyer puis le sécher, on comprend que les mécanos le change plutôt que le nettoyer comme il est conseillé. Du coup, c'est une opération qu'il faut apprendre à faire soi-même.

Avec les succès de la Z750 et de l'ER-6, Kawa devient un "grand constructeur". De plus ils touchent une nouvelle clientèle qu'il va falloir garder... Il serait donc judicieux qu'ils adoptent la politique de service après-vente des autres "grands" que sont Honda et Yamaha. Ces 2 marques, depuis longtemps, ont fait comme les constructeurs autos et ont établi des barêmes de révision. On sait donc à l'avance que telle ou telle opération (révision ou réparation) coûtera telle somme. Les concessionnaires doivent respecter ces barêmes s'ils veulent garder leurs avantages de partenaires privilégiés.

Perso, je suis sûr que la responsable de Kawa-France va se pencher sur le problème: il en va de la pérennité du succès de la marque qu'elle représente.
Er-6 f grise du 18/03/06 au 30/05/09 : 90.000kms - Photos et prix de revient: http://pollux.34.free.fr/Moto/
Er-6 f Bleue 2009 du 30/05/09 au 28/05/10 : 13.900 kms
Deauville 700 2006 du 29/05/10 au ?
Pollux34
Vénérable

<b>Vénérable</b>

Photos: 12
Genre: Homme
Moto: Deauville 700

Re: PAR CONTRE

Messagede Pystolero » Ven 2 Mar 07 20:02

SERGE a écrit:j'ai payé pas cher, mais par contre ils veulent la faire reviser chaque 5000km.... :o ils ont le droit?sur le manuel c'est chaque 6000km,non?

C'est même 12000 pour la première. celle des 6000 n'est pas obligatoire.

Pollux34 a écrit:Concernant le filtre à air, l'usage de la bécane a encore plus d'importance quant à son encrassement, et quand on voit le temps qu'il faut pour le nettoyer puis le sécher, on comprend que les mécanos le change plutôt que le nettoyer comme il est conseillé. Du coup, c'est une opération qu'il faut apprendre à faire soi-même

Carrément. quand je me suis fait moi même une vidange au 6000 (car pas mal de ville malheureusement), J'ai aussi démonté et nettoyé le filtre à air. Il est en mousse donc c'est lavable. et franchement, c'est pas compliqué...
Dernière édition par Pystolero le Ven 2 Mar 07 20:05, édité 2 fois.
Image
Pystolero
pilier de forum

Photos: 9
Moto: Black Hawk

Messagede Christophe » Ven 2 Mar 07 20:03

SERGE a écrit:j'ai payé pas cher, mais par contre ils veulent la faire reviser chaque 5000km.... :o ils ont le droit?sur le manuel c'est chaque 6000km,non?

12000 / 24000 / etc... j'ai fais la vidange moi même à 6000 simplement parcequ'ils m'ont fichus les chtons chez Kawa mais j'allais quand même pas payé la MO pour ca. Ca m'a couté 15€ d'huile et le joint
Christophe
membre

Genre: Non spécifié

Messagede Christophe » Ven 2 Mar 07 20:09

Pystolero a écrit:Carrément. quand je me suis fait moi même une vidange au 6000 (car pas mal de ville malheureusement), J'ai aussi démonté et nettoyé le filtre à air. Il est en mousse donc c'est lavable. et franchement, c'est pas compliqué...

Le mien était vraiment crade à 12000. Tout plein de graisse partout.
Comment et avec quoi tu le nettoies :?:
Christophe
membre

Messagede Pystolero » Ven 2 Mar 07 20:12

Christophe a écrit:
Pystolero a écrit:Carrément. quand je me suis fait moi même une vidange au 6000 (car pas mal de ville malheureusement), J'ai aussi démonté et nettoyé le filtre à air. Il est en mousse donc c'est lavable. et franchement, c'est pas compliqué...

Le mien était vraiment crade à 12000. Tout plein de graisse partout.
Comment et avec quoi tu le nettoies :?:

Le mien était un peu crade mais rien de dramatique. Je l'ai nettoyé avec précaution en prenant un peu d'eau avec quelques gouttes de liquide vaisselle ou un dégraissant classique (pétrole white spirit). En prenant bien soin d'être doux avec la mousse pour pas l'abimer. J'ai laissé sécher à l'air ensuite.
Image
Pystolero
pilier de forum

Photos: 9
Moto: Black Hawk

Messagede Christophe » Ven 2 Mar 07 20:14

OK je teste ca à 18000, j'irai mollo
Merci du conseil :wink:
Christophe
membre

Messagede RiVer » Dim 4 Mar 07 02:31

cherchez plus, de toute façon après 12000 y a plus de balades! :P
[center]La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité[/center]
RiVer
membre

Messagede boblespeed » Dim 4 Mar 07 02:59

Carter a écrit:
Je lui ai posé la question pour les bougies :
"Nous ne faisons qu'une vérification, mais à 12000 km, en principe, on a pas à les changer".

Mon concessionnaire n'en avait plus en stock.
Il m'a que ce n'était pas la peine de revenir.
J'attenderai les 18.000km comme chez Honda dixit mon mécano.

@+
:wink:
2006 - Kawette Noir&Or ABS - 2008.
32.000km de virolos. Vogue vers de nouveaux horizons ma belle.
boblespeed
membre

Messagede incoincable » Dim 4 Mar 07 20:32

J'ai été prendre ma Kawette hier. J'ai demandé pour la révision des 6000kms. Réponse : c'est obligatoire (mais pas de vidange si je ne peux pas). Il paraît que c'est marqué dans le manuel du propriétaire. Je dis "il paraît" car lorsque j'ai ouvert le mien, c'est une version italien/espagnol/néerlandais! Quant à la révision des 12000 ce sera 150 euros minimum.
La ER6F ca change du VFC :-)
incoincable
membre

Messagede benjeanfred » Lun 5 Mar 07 07:57

Hé bien il t'a menti ! Dans le manuel du propriétaire, à 6000 Km, on ne trouve que des vérifications à faire :

- contrôler l'absence de fuites de liquide de frein.
- vérifier le bon état des flexibles / de la conduite de frein.
- vérifier l'usure des plaquettes.
- vérifier le niveau de liquide de frein Av / Ar.
- contrôle du bon fonctionnement des freins.
- bon fonctionnement du contacteur de feu stop.

Après celle des 1000 Km, la vidange suivante ne se fait qu'à 12000 Km.

Aucune des opérations ci-dessus ne nécessite théoriquement un passage par un concessionnaire Kawasaki (il n'y a pas de K en face de ces opérations).

Cette révision se résume à un contrôle visuel et il n'y a pas de vidange prévue !!! Le seul intérêt d'aller la faire chez un concessionnaire Kawasaki c'est pour avoir le tampon sur le carnet !

Une fois de plus un concessionnaire essaye de se faire du fric sur le dos d'un client en lui mentant effrontément ! ça devient fatiguant :cartonrouge:

Parle lui du carnet d'entretien à ton gars ! et dis nous ce qu'il t'aura répondu !

Ben.
God Shave our Gracious Queen !
benjeanfred
membre

Moto: sans

Messagede j2f » Lun 12 Mar 07 09:59

A Chatillon, chez un gros concess: 270 euros !!!!! pour 2 bougies, une vidange et rien d'autre :cry:

Il y a 3 heures de main d'oeuvre.

Le jour où ils devront ouvrir le bloc moteur ou changer un pneu, j'achète une nouvelle moto, ce sera moins cher :P
j2f
j2f
membre

Messagede RiVer » Lun 12 Mar 07 15:14

j2f a écrit:270 euros !!!!!

:o :o :o :o :o :o

c'est décidé, je reste à Cherbourg !!!!!!!

:wink:
[center]La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité[/center]
RiVer
membre

Messagede bart1106 » Lun 12 Mar 07 17:18

ça me fais flipper tous les prix que vous annoncez!!moi j'ai celle des 12000 à faire dans 3000 bornes mais j'aurais pas 250euros à mettre là-dedans! :P :P
VIVE LE FORUM!!!!!!!!!!!!!
bart1106
membre

Photos: 11

Messagede Carter » Lun 12 Mar 07 17:26

Déjà, si les bougies sont toujours bonnes, ça sert à rien de les changer... c'est toujours 50€ de gagner...

Et puis commencer par demander le devis détaillé avant de l'emmener et repérer les entourloupes !! (genre bougies, filtre à air...)
Carter
pilier de forum

Photos: 20
Moto: CBF 600 N en pré-retraite

Messagede GranXav » Lun 12 Mar 07 17:56

Je dirais meme plus : Toujours demander de récupérer les pièces qui on étés changés

Cela évitera qu'il change des bougies ou le filtre en vous disant que c'étais mort, alors qu'en vous les rendans vous voyez bien que c'est encore bon.

Pour moi 100€ tout rond, je l'avais prévenu que je venais de nettoyer le filtre à air.

Dernière chose, quand vous nettoyez le filtre à air, derrière il doit etre graissé avec une huile spéciale filtre à air en mousse, éventuèlement de l'huile moteur (attention il doit etre à peine humidifié), sous peine de boucher les injecteurs.
GranXav
membre

Photos: 4
Moto: Hornet 2k11

Messagede Uruk » Lun 12 Mar 07 23:11

j2f a écrit:A Chatillon, chez un gros concess: 270 euros !!!!! pour 2 bougies, une vidange et rien d'autre :cry:

Waaaouh j'ai l'impression qu'il est vraiment a chier ce concess à Chatillon !!
J'y suis allé pour faire un devis : apres m'avoir demandé de repasser car il fermait dans 10 minutes, il m'a proposé un prix hallucinant avec zero remise... :P
Je suis pas prêt d'y retourner !!
Heureux possesseur d'une Kawette... ORANGE !! Naked évidemment...
4500 km au compteur
Uruk
membre

Messagede Fred145 » Mar 13 Mar 07 13:58

Je viens de récupérer ma moto de la révision des 12000 ce matin.
Bilan 255€, putain j’ai vraiment l’impression de passer pour un pigeon…

Ps: chez le conss Paris Nord Moto.
L'ER6n c'est bien,
La CBX 400 aussi,
Et la ZXR 400 pour la piste c'est top.
Fred145
membre

Messagede Azathoth » Mer 14 Mar 07 20:42

156€ sans les bougies ni le filtre a air (je les avais prévenu juste avant que j'avais mis un filtre DNA a 10 000km, pour mon Z ils avaient changé le filtre a 12 000km alors qu'il est préconisé tous les 36 000km sur le Z...), mais quand même 2h30 de main d'oeuvre.
KTM 690 SM :evil:
Azathoth
membre

Messagede titane » Mer 14 Mar 07 21:26

j'ai franchement l'impression que les agents et concess de la région parisiènne se sont entendu sur "leurs" fréquence d'entretien de notre kawette.

3 sur 4 consultés préconise une révision des 6000, un seul a été honnête et m'a dit que ce n'était pas obligatoire car kawa annonce clairement vidange et opération à faire par un agent Kawa ( lettre K dans le carnet).

:P y'en a marre d'être pris pour un pigeon, pour moi ce sera carnet d'entretien à suivre, point barre, la quête de l'agent ou de la concess parfaite dans le 78 est ouverte :D
"il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
titane
membre

Photos: 7

Messagede benjeanfred » Jeu 15 Mar 07 11:49

Salut à tous,

Je m'en suis tiré pour 192 Euros ... Sachant qu'il ne m'a pas changé les bougies (simple contrôle) ni le filtre à air (j'ai un DNA).

Il m'a facturé 3 heures de main d'oeuvre et 4,6 litres d'huile !!! Pour info, moteur sec, dans la kawette il ne rentre que 2,4 litres d'huile...

Donc je me suis fait enfler, mais pas trop. En plus ils m'ont gardé la moto tout un samedi ! cool ...

Pour finir je me suis pris la tête avec le patron qui m'a reproché de ne pas avoir acheté ma kawette chez lui et qui m'a dit texto : "si votre moto à un problème, vous irez voir celui qui vous l'a vendue : nous on fait nos machines en priorité"

J'ai appelé Kawasaki France pour leur dire ma joie et ma satisfaction et leur recommander ce professionnel consciencieux et sympathique !

Ben.

P.S. : Bon courage pour vos révisions :(
God Shave our Gracious Queen !
benjeanfred
membre

Moto: sans

Messagede Calamity Jane » Jeu 15 Mar 07 12:21

Eh bah, c'est réjouissant tout ça :P
Non, mais ils sont timbrés ces concess, et super consciencieux en plus :mur:
Moi je vais faire le tour des concess de ma région pour la révis des 12000 et j'irai chez le moins cher, même si ce n'est pas celui qui m'a vendu ma moto, faut pas pousser :P
Image
Calamity Jane
membre

Photos: 6

Messagede incoincable » Ven 30 Mar 07 14:58

J'ai cherché sur le net poru des infos concernant le fait de savoir si on était obligé de passer chez un cons pour les révisions d'un véhicule sous grantie. J'ai trouvé cela pour les automobiles. Mais je ne sais pas si ça s'applique aux motos (?). Bonne Lecture :D

Droit à la réparation dès le premier jour ?
Le règlement Automobile d'Exemption par catégorie REC 1400/2002/CE, entré en vigueur le 1er octobre 2002, a pour objectif de créer plus de concurence sur les marché de l'après vente et de l'entretien, ainsi que celui de l'approvisionnement en pièces de rechange automobile.

Les réparateurs sont ils autorisés à effectuer des travaux d'entretien ou de réparation durant la période de garantie ?

OUI Un entretien normal du véhicule, tel qu'une vidange d'huile, le remplacement du filtre à huile ou des pneus, l'installation d'un système d'air conditionné, n'a rien à voir avec les droit de garantie. Le professionnel de la réparation fera donc la distinction entre un travail éffectué dans le cadre de l'entretien régulier de la voiture, de maintenance et de réparation qui apparaissent régulièrement pendant la période de garantie d'un véhicule et tout au long de sa durée de vie et un travail effectué dans le cadre de cas réels de réparations sous garantie, d'entretien gratuit pour la clientèle ou des travaux relatifs aux rappels des véhicules.

Le consommateur risque-t-il de perdre ses droits de garantie s'il choisit de confier son véhicule à un réparateur indépendant ?

NON La consommation Européenne précise, dans la brochure explicative du règlement 1400/2002, que le consommateur ne doit pas perdre son droit à la garantie envers le constructeur lorsqu'un entretien normal ou une réparation a été réalisée par le réparateur indépendant. Par exemple, le constructeur ne peut refuser de manière générale, la garantie – pour un starter ou pour une vitre électrique défectueuse – si une vidange d'huile a été faite chez un réparateur indépendant. Si des pièces défectueuses ou un trvail négligent du réparateur indépendant sont la cause du dommage, le droit commun s'applique et la responsabilité du réparateur peut être engagé.

Un constructeur a-t-il le droit de lier ses obligations de garantie légales ou autres garantie contractuelles à la condition que le véhicule soit entretenu ou réparé exclusivement dans un garage agréé, en utilisant uniquement des pieces de rechange qu'il aura livrées lui même ?
NON Le REC 1400/2002 interdit aux constructeurs de conditionner leurs garanties au fait que les services ont été effectués exclusivement par un réparateur agréé par le constructeur, ou bien uniquement avec leurs propres pièces de rechange. Sinon cela voudrait dire que la liberté des automobilistes de faire réparer leur voiture dansun garage de leur choix serait entravée. Cette interprétation ne vise que les garanties qui font partie intégrante de l'achat du véhicule et non les garanties ou assuarnces qui sont contractées séparément.

La Commission Européenne veut préserver le droit de l'automobilistede faire entretenir et réparer son véhicule, dès le premier jour, chez le réparateur de son choix et à des prix soumis à la concurrence.
La ER6F ca change du VFC :-)
incoincable
membre

Messagede l'haricot » Dim 1 Avr 07 12:18

Je vais y passer dans peu de temps, et vous ferais un compte rendu. en prenant rendez-vous, je toucherais deux mots à mon mécanno pour savoir si il aurait eu vent de margoulins facturant 4 litres ou plus d'huile pour une vidange de 2 litre, et prendrais le cas échéant des nouvelles des convalescences des dits margoulins (parce que dans mon cas, si le mec me fait un coup pareil, c'est soit plainte, soit patate en pleine gueule).

J'vous dirais.
Le cauchemar des roadster burnés à enfin un nom : Nioumerdouille.
l'haricot
membre

Photos: 10

Messagede Christophe » Dim 1 Avr 07 23:08

incoincable a écrit:J'ai cherché sur le net poru des infos concernant le fait de savoir si on était obligé de passer chez un cons pour les révisions d'un véhicule sous grantie. J'ai trouvé cela pour les automobiles. Mais je ne sais pas si ça s'applique aux motos (?). Bonne Lecture :D

Ca c'est une bonne nouvelle et à mon avis y a pas de raison que cela ne s'applique pas aux motos.
De toute facon c'est évident que les constructeurs "poussent" les clients à faire leurs révisions dans leur réseau (en mettant un joli K par exemple) et si ca marche tant mieux pour eux
Christophe
membre

Messagede l'haricot » Lun 2 Avr 07 08:28

Le seul problème, c'est que bien souvent, même en raquant à mort pour des révizes fantômes (voir la différence de prix et de temps passé pour celle des 1000 et une autre intermédiaire au pif), il faut bien souvent batailler pour avoir gain de cause lors d'une prise en garantie.
Le cauchemar des roadster burnés à enfin un nom : Nioumerdouille.
l'haricot
membre

Photos: 10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique/Moteur/Partie-cycle