premier tour sur piste

Tout sur le pilotage et la pratique de la piste

Modérateur: modos

premier tour sur piste

Messagede babku » Jeu 15 Juil 21 14:55

Salut les pistards,

J'aurais besoin de quelques précisions/informations.

Je veux essayer la piste avec kawette (juste une journée) avant d'investir de l'argent dedans afin de savoir si ça me plait ou non.

Mes questions en vracs:

- Le pantalon en cuir est obligatoire ? si oui possible d'en loué sur les circuits en général ? actuellement j'ai juste un jean moto avec protection genoux/hanches.
- Qu'est ce qu'il est indispensable de prévoir avant d'y aller ? je serais très certainement seul et en bécane pour y aller (je n'ai pas de remorque moto). Je sais que dans l'idéal il faut démonté ce qui ne sert à rien sur piste au cas ou il y a chute, je peux prendre quelques outils pour ça dans un sac à dos, il y a d'autres choses?

Si il y a des conseils qui ne rentrent pas dans mes questions pouvant m'être utile pour que tout se passe bien, je suis preneur également :)
babku
membre

Genre: Homme
Moto: N ABS '08
Monster 937 '21

Re: premier tour sur piste

Messagede jos » Jeu 15 Juil 21 15:36

De ce que j'en ai vu combinaison ou 2 pièces joignables cuir sont obligatoires, de même que dorsale.

Prend du scotch pour recouvrir les "vitres" (optique phare). Une pompe avec mano pour contrôler et ajuster la pression des pneus.

Arrive avec un bon plein pour ne pas devoir ressortir en cours de journée.

Pour le démontage te prend pas trop la tête, pense à enlever le fusible du feu histoire que l'optique ne surchauffe pas (à cause du scotch).
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede Kent » Jeu 15 Juil 21 17:05

jos a écrit:De ce que j'en ai vu combinaison ou 2 pièces joignables cuir sont obligatoires, de même que dorsale.

Je sais qu'en RP j'ai déjà vu un pote faire une journée découverte en jean + blouson cuir. Mais je me souviens ni ou, ni avec quel orga :pleure:

Nico sait peut-être, mais pour sur c'est plus l'exception que la norme.

Il me semble que pas mal d'orga propose de louer/prêter le matos (genre les journées Mutuelle des Motards)
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Genre: Non spécifié
Moto: None

Messagede babku » Jeu 15 Juil 21 21:06

Merci pour vos retours.

C'est bien ce que je pensais pour le full cuir, j'ai tout l'équipement (y compris dorsale) sauf le pantalon, je vais me renseigner si il y à des locations.
ça va être soit carole, soit ferté gaucher vu que je suis proche de la région parisienne.

Le scotch sert à ne pas gêner les autres avec les feux ?

J'avais pas penser à la pompe :merci: .
babku
membre

Monster 937 '21

Messagede jos » Jeu 15 Juil 21 21:10

Non c'est pour ne pas mettre des morceaux partout en cas de casse. Avec les optiques en plastique je ne comprends pas bien mais bon...
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede Kent » Jeu 15 Juil 21 22:24

jos a écrit:Non c'est pour ne pas mettre des morceaux partout en cas de casse. Avec les optiques en plastique je ne comprends pas bien mais bon...

Hypothèse la plus probable (on a toujours fait comme ça, pourquoi changer ?):
Image
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Genre: Non spécifié
Moto: None

Messagede OcinOtom » Mer 21 Juil 21 22:55

babku a écrit:C'est bien ce que je pensais pour le full cuir, j'ai tout l'équipement (y compris dorsale) sauf le pantalon, je vais me renseigner si il y à des locations.
ça va être soit carole, soit ferté gaucher vu que je suis proche de la région parisienne.

Pour le futal, je peux peut-être te dépanner selon ton gabarit, j'ai un vieux pantalon cuir qui traine dans ma cave (sur Paris). Il y a des orgas qui en louent, mais c'est les orgas les plus grosses en général, tu ne trouveras pas systématique surtout sur Carole / LFG / Ecuyers car il y a des orga + associatives sans forcément de matos de prêt / loc.

Et en effet cuir obligatoire, 1 combi ou 2 pièces (mais zippé entre eux), casque intégral, gants, bottes, dorsale etc.
Pour la pompe, c'est bien d'adapter tes pressions à un roulage piste oui (ne nous demande pas quelle pression, cela dépend de ta marque/modèle de pneus !), après sur le paddock tu trouveras certainement des gens qui pourront si tu viens par la route c'est pas le plus pratique à amener !
Image
"Black Panther" - S1000XR k19 - 01/19-xxx
"Black Panzer" - R1200GS k16 - 01/17-12/18 (1200 :arrow: 11000 km)
"Moneypenny" - Daytona k13 (pistarde) - 02/15-03/21 (3800 :arrow: 8800 km)
"Patch" - Street Triple k13 - 03/13-09/14 (0 :arrow: 23500 km)
"KaWhite" - ER-6N k9 - 03/11-03/13 (8200 :arrow: 33000 km)
OcinOtom
NicoTorep

Photos: 3
Moto: S1000XR

Messagede babku » Dim 17 Oct 21 17:02

J'étais pas revenu depuis un moment, j'ai finalement essayé à carole.

J'ai pu louer la combinaison sur place (directement auprès de l'organisme qui gère le circuit).

J'essaierais peut être de faire un petit résumé de cette première expérience même si je pense, peu utile.

Pour ce qui est du scotch sur les optiques, ce n'est pas demandé, la seul exigence est de retirer/cacher les retros.

OcinOtom a écrit:
babku a écrit:C'est bien ce que je pensais pour le full cuir, j'ai tout l'équipement (y compris dorsale) sauf le pantalon, je vais me renseigner si il y à des locations.

Pour le futal, je peux peut-être te dépanner selon ton gabarit, j'ai un vieux pantalon cuir qui traine dans ma cave (sur Paris). Il y a des orgas qui en louent, mais c'est les orgas les plus grosses en général, tu ne trouveras pas systématique surtout sur Carole / LFG / Ecuyers car il y a des orga + associatives sans forcément de matos de prêt / loc.

Et en effet cuir obligatoire, 1 combi ou 2 pièces (mais zippé entre eux), casque intégral, gants, bottes, dorsale etc.
Pour la pompe, c'est bien d'adapter tes pressions à un roulage piste oui (ne nous demande pas quelle pression, cela dépend de ta marque/modèle de pneus !), après sur le paddock tu trouveras certainement des gens qui pourront si tu viens par la route c'est pas le plus pratique à amener !

Merci quand même pour la proposition du pantalon :Genial:
Pour la pression au finale, il y a ce qu'il faut à carole.
babku
membre

Monster 937 '21

Messagede yves0277 » Dim 17 Oct 21 22:43

Chez Saisie Center à Pontault Combault, ils font de la loc de combinaisons.
yves0277
membre

Moto: Versys 650 Grand Tourer

Retourner vers La piste