Le stand

Tout sur le pilotage et la pratique de la piste

Modérateur: modos

Re: Le stand

Messagede JulioK1 » Ven 17 Juil 20 09:29

Les 4 doigts sur le frein avant avec le genou au sol ?
" Baisse pas ta garde !!! Baisse pas ta ... ! Et merde... ! " - L'entraîneur
JulioK1
membre

Genre: Homme
Moto: ER6F 2014 gris moondust

Messagede shogun » Ven 17 Juil 20 11:32

JulioK1 a écrit:Les 4 doigts sur le frein avant avec le genou au sol ?
Bien vu ;-)
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede Tonqfion » Ven 17 Juil 20 11:34

Moi demain je vais aller tester une certaine laidronne violette ! Je suis tout excité ! Je sens que ça va être chouette !
My heart leaps up when I behold a rainbow in the sky
Tonqfion
membre

Moto: CB1000R / ER6 Piste

Messagede JulioK1 » Ven 17 Juil 20 13:07

shogun a écrit:
JulioK1 a écrit:Les 4 doigts sur le frein avant avec le genou au sol ?
Bien vu ;-)

Héhé. Perso je commence à utiliser le frein avant dans les courbes mais avec 1 seul doigt lol. Avec parcimonie. C'est que ça redresse la moto quand elle est sur l'angle. Je ferais mieux d'y aller avec le frein arrière mais je crois que j'ai vraiment pas la bonne position sur les cale-pieds parce que j'y arrive pas.
Mais j'ai stage Radiguès le 1 septembre au Vigeant, donc on verra ça. Et après à moi les chronos de MotoGP. :D
JulioK1
membre

Messagede shogun » Ven 17 Juil 20 15:49

Tonqfion a écrit:Moi demain je vais aller tester une certaine laidronne violette ! Je suis tout excité ! Je sens que ça va être chouette !
Oubli pas quelque culotte de rechange si tu es tout excité...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Messagede OcinOtom » Ven 17 Juil 20 21:08

@shogun, les doigts sur le frein c'est parce que t'as raté la corde de 50 mètres c'est ça ?
Image
"Black Panther" - S1000XR k19 - 01/19-xxx
"Black Panzer" - R1200GS k16 - 01/17-12/18 (1200 :arrow: 11000 km)
"Moneypenny" - Daytona k13 (pistarde) - 02/15-03/21 (3800 :arrow: 8800 km)
"Patch" - Street Triple k13 - 03/13-09/14 (0 :arrow: 23500 km)
"KaWhite" - ER-6N k9 - 03/11-03/13 (8200 :arrow: 33000 km)
OcinOtom
NicoTorep

Photos: 3
Moto: S1000XR

Messagede shogun » Dim 19 Juil 20 09:52

OcinOtom a écrit:@shogun, les doigts sur le frein c'est parce que t'as raté la corde de 50 mètres c'est ça ?
:p

shogun
Maux Dos

Maux Dos

Messagede JulioK1 » Jeu 6 Aoû 20 12:03

Misère 38°C de prévus au Mans samedi. Dans l'air. Ce qui fait 43-44°C sur le paddock.
On va crever :cry:

Je serai vigilant à ma température moteur si je monte trop à un moment je coupe les gaz et je rentre. J'aime autant pas risquer de péter une bielle pour 2 tours de plus.
JulioK1
membre

Messagede OcinOtom » Jeu 6 Aoû 20 13:10

JulioK1 a écrit:Misère 38°C de prévus au Mans samedi. Dans l'air. Ce qui fait 43-44°C sur le paddock.
On va crever :cry:

Je serai vigilant à ma température moteur si je monte trop à un moment je coupe les gaz et je rentre. J'aime autant pas risquer de péter une bielle pour 2 tours de plus.

Je ne me rappelle plus, tu es avec du monde ?
On sera 3 motos (Nodoka91, Shogun qui a finalement eu une place, et moi) + 1 pote de Nodoka91 qui vient griller sur le paddock.

Personne n'a une piscine gonflable ? :D
Image
OcinOtom
NicoTorep

Messagede shogun » Jeu 6 Aoû 20 16:46

Penser à hydrater le vieux surtout des fois que j’oublie!

shogun
Maux Dos

Maux Dos

Messagede JulioK1 » Mar 11 Aoû 20 14:52

Bon ben ce fut une bonne journée tout ça...
Cool de vous avoir vus et d'avoir pu discuter quelques heures dans la journée.

Ajdeuh qu'il a fait chaud punaise :-|
J'ai dû descendre 5-6L de flotte dans la journée je crois bien.
En tout cas ce fut un bon test pour la fiabilité et la solidité des moteurs parce que v'là les températures moteur qu'on a tapées. :o
La mienne est montée à plus de 135°C par moments en rentrant au paddock :
Image

Tant que je roulais et surtout dans les lignes droites ça se tenait à 75-95°C, parfois dans les secteurs un peu plus lents j'atteignais les 100-102°C, mais rien de plus. Mais alors au moment où je coupais les gaz pour rentrer et que je rentrais au petit train jusqu'à mon paddock, là c'était une fournaise. Pourtant j'ai le ventilo qui tourne en permanence je l'ai mis direct sur le contacteur.
Je vais vérifier un peu mon niveau de liquide de refroidissement quand même.
M'enfin mes pistons rentrés au marteau, ils tiennent bien :D

J'espère pouvoir croiser Tonq au Vigeant le week-end prochain :wink:

(Quelqu'un sait où on peut récupérer les photos ?)
EDIT : C'est bon je viens de les trouver.

Image
JulioK1
membre

Messagede OcinOtom » Mar 11 Aoû 20 17:49

http://www.jeanluc-couesme.com/ :D

Ca donne ça pour moi : elles ne sont pas toutes nettes mais il y a des couleurs sympa :

"tournez à droite"... Mais, il déconne ce GPS ou quoi ?
Image

Image

Image

Image

Ici on voit bien que je n'ai pas un tirage rapide pour l'accélérateur...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
OcinOtom
NicoTorep

Messagede JulioK1 » Mer 12 Aoû 20 09:02

Image

Image

Image

Image

Image
JulioK1
membre

Messagede JulioK1 » Lun 17 Aoû 20 09:05

Samedi c'était roulage au Vigeant.

Inscrit à la base en inter, première session de la matinée dans notre groupe : 4 crash. :o
2ème session : 2 crash
Plusieurs crash chez les débutants, les confirmés et les experts également (moins chez les experts je crois).
C'était marrant y avait des sessions de mecs avec des side c'était vraiment marrant à regarder. En plus après le briefing il y a eu une annonce au micro sur le paddock : "Pilote de side car cherche un volontaire pour faire le singe". J'ai hésité 5 min j'ai failli y aller mais leurs sessions étaient juste après les nôtres donc ça faisait que j'aurais dû écourter toutes mes sessions à chaque fois pour aller rouler avec eux ça foutait la merde.

A la pause de midi un mec vient nous voir (on était 6) et nous proposé d'échanger une place avec lui qui était en confirmé et qui voulait descendre en intermédiaire. J'ai accepté et je suis donc passé l'après-midi en confirmé.
Ça s'est bien passé, je me suis fait plus doubler mais c'était normal et j'étais pas non plus ridicule. J'ai peu doublé, à part quelques uns. Mais je me suis accroché derrière les gars qui roulaient un peu plus vite que moi et j'ai réussi à faire tomber quelques secondes au chrono en essayant de les suivre c'était pas mal.
Bilan très positif est la mémère est toujours en forme même si elle chauffe un peu trop je trouve.
JulioK1
membre

Messagede Dédé 84 » Lun 17 Aoû 20 09:56

Oh, purée, le side, le basset, t'as râté l'occasion de te ch... dessus à 60 à l'heure. J'avais un pote à Marseille qui s'en était construit un avec un moteur de 350 2 temps préparé coupe Kawa. On s'était bien marré. Circuits du Luc en Provence et de la Malle, près d'Aix. A la Malle, il y avait un virage où il y avait de la terre sur la piste. On est parti en tête à queue et comme on tournait en même temps que les bagnoles, chaud bouillant. Bon, c'était pas des cessions, juste pour s'amuser.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede OcinOtom » Mar 18 Aoû 20 14:31

Ca fait beaucoup de gamelles en début de journée tout ça !

Le side j'avoue, au Vigeant... je tenterai pas :D
Image
OcinOtom
NicoTorep

Messagede JulioK1 » Mar 18 Aoû 20 17:21

Bah en fait je m'aperçois que le jour où t'as vraiment envie de rouler et que t'es pas inscrit, ça se tente vraiment de venir avec tout ton bazar et de t'inscrire auprès de l'orga le matin même pour pouvoir rouler quitte à perdre la première session mais y a TOUJOURS au moins 1 mec qui se panne la trogne dans 1 des 4 groupes, et en général même plusieurs.

Là hier quand on faisait les enregistrements y a 2 mecs que j'ai vu demander s'il restait des places et à qui on a dit non, avant midi ils étaient tous les 2 sur la piste. Ils ont juste attendu que 2 mecs se vautrent et zouh, un petit chèque et roule !!
Une matinée sans gamelles ça n'existe pas.

Rien que le gars avec qui j'ai échangé ma place ils étaient 3 en confirmé, à midi ils avaient déjà 2 motos sur 3 qui étaient des tas de ferraille. Il a bien dû y en avoir une bonne 10aine dans la journée je pense donc franchement sur les roulages où j'ai vraiment envie et où je suis pas inscrit je pense que je le tenterai.
JulioK1
membre

Messagede shogun » Jeu 20 Aoû 20 17:13

JulioK1 a écrit:Bah en fait je m'aperçois que le jour où t'as vraiment envie de rouler et que t'es pas inscrit, ça se tente vraiment de venir avec tout ton bazar et de t'inscrire auprès de l'orga le matin même pour pouvoir rouler quitte à perdre la première session mais y a TOUJOURS au moins 1 mec qui se panne la trogne dans 1 des 4 groupes, et en général même plusieurs.

Là hier quand on faisait les enregistrements y a 2 mecs que j'ai vu demander s'il restait des places et à qui on a dit non, avant midi ils étaient tous les 2 sur la piste. Ils ont juste attendu que 2 mecs se vautrent et zouh, un petit chèque et roule !!
Une matinée sans gamelles ça n'existe pas.

Rien que le gars avec qui j'ai échangé ma place ils étaient 3 en confirmé, à midi ils avaient déjà 2 motos sur 3 qui étaient des tas de ferraille. Il a bien dû y en avoir une bonne 10aine dans la journée je pense donc franchement sur les roulages où j'ai vraiment envie et où je suis pas inscrit je pense que je le tenterai.
Et sinon tu as tourner en combien?

shogun
Maux Dos

Maux Dos

Messagede JulioK1 » Ven 21 Aoû 20 09:52

2:06 donc y a encore du boulot. Mais j'vois plein de secteurs où je devrais gagner soit au freinage soit à la réaccel.
J'ai stage Radiguès le 1 sept j'espère qu'on va corriger pas mal de trucs.
Après reste de toute façon des trucs où j'ai clairement du retard, le S du sanglier je devrais le prendre plein gaz ou presque alors que je coupe tout le temps dedans mais depuis que j'y ai planté une moto et une clavicule j'ai la trouille donc je perds beaucoup de temps dessus, puis la puissance de la machine et les performances en vitesse et accélération qui limitent aussi. Sur les vidéos quand tu vois comment les 1000 ou les 675 voire même les 600 plus récents me posent en ligne droite c'est clair que y aurait quelques secondes à dégringoler rien qu'en ayant une machine plus puissante et plus rapide. Rien que sur la première vidéo où c'est mon pote avec un 800 qui sort 140cv qui me film de derrière me met 200m à chaque ligne droite c'est assez dingue quoi (je reste volontairement derrière quelques tours pour être un peu sur la vidéo mais en vrai je tourne plus vite lol). Mais bon, la R6 c'est économique :D
Et j'ai encore un peu d'angle à bouffer, faudrait que je déhanche un peu moins ou que je rentre un peu le genou.
Et j'ai encore une position trop haute et trop droite sur la moto
Puis j'essaierai de me dégoter une fourche inversée de R1 aussi ça sera plus mordant.

Sinon j'aurais une question que j'arrive pas à trancher : j'ai mon pneu qui frippe à droite

Image

Je me suis servi de ce guide pour essayer de diagnostiquer un peu mais pas évident de trancher entre pneu surgonflé, sous-gonflé ou amorto trop raide : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/ ... 2014-04-11

Votre avis ?
JulioK1
membre

Messagede shogun » Mar 25 Aoû 20 09:43

JulioK1 a écrit:2:06 donc y a encore du boulot. Mais j'vois plein de secteurs où je devrais gagner soit au freinage soit à la réaccel.
J'ai stage Radiguès le 1 sept j'espère qu'on va corriger pas mal de trucs.
Après reste de toute façon des trucs où j'ai clairement du retard, le S du sanglier je devrais le prendre plein gaz ou presque alors que je coupe tout le temps dedans mais depuis que j'y ai planté une moto et une clavicule j'ai la trouille donc je perds beaucoup de temps dessus, puis la puissance de la machine et les performances en vitesse et accélération qui limitent aussi. Sur les vidéos quand tu vois comment les 1000 ou les 675 voire même les 600 plus récents me posent en ligne droite c'est clair que y aurait quelques secondes à dégringoler rien qu'en ayant une machine plus puissante et plus rapide. Rien que sur la première vidéo où c'est mon pote avec un 800 qui sort 140cv qui me film de derrière me met 200m à chaque ligne droite c'est assez dingue quoi (je reste volontairement derrière quelques tours pour être un peu sur la vidéo mais en vrai je tourne plus vite lol). Mais bon, la R6 c'est économique :D
Et j'ai encore un peu d'angle à bouffer, faudrait que je déhanche un peu moins ou que je rentre un peu le genou.
Et j'ai encore une position trop haute et trop droite sur la moto
Puis j'essaierai de me dégoter une fourche inversée de R1 aussi ça sera plus mordant.

Sinon j'aurais une question que j'arrive pas à trancher : j'ai mon pneu qui frippe à droite

Image

Je me suis servi de ce guide pour essayer de diagnostiquer un peu mais pas évident de trancher entre pneu surgonflé, sous-gonflé ou amorto trop raide : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/ ... 2014-04-11

Votre avis ?
Le chrono commence a être bon . Par contre tu va commencer à arriver au limite des suspension d’origine. Tu te fait pas balader dans la remontée du s du sanglier ?

Pour le pneu tu freine trop avant le virage et donc tu ré accélère plus tôt.
Tu aussi peux être aussi trop de détente à l’arrière. Si tu peux régler resserre de 3 click et vois.

shogun
Maux Dos

Maux Dos

Messagede JulioK1 » Mar 25 Aoû 20 10:45

Balader c'est à dire ?
Que ça gigote ou que genre je me fais emporter vers l'extérieur ?

Après bizarrement on m'a dit au contraire que ça pouvait être une suspat trop dure. Et c'est vrai que la moto est très raide. J'ai mis un peu moins de précontrainte (la précontrainte était au max) et j'ai soulagé la détente un peu aussi. En gros j'ai mis les 2 à moitié de leur palier.
On verra ce que ça donne.
Stage Radiguès mardi prochain, je montrerai ça au staff, ils me diront bien ce qui cloche
JulioK1
membre

Messagede shogun » Mar 25 Aoû 20 11:48

JulioK1 a écrit:Balader c'est à dire ?
Que ça gigote ou que genre je me fais emporter vers l'extérieur ?

Après bizarrement on m'a dit au contraire que ça pouvait être une suspat trop dure. Et c'est vrai que la moto est très raide. J'ai mis un peu moins de précontrainte (la précontrainte était au max) et j'ai soulagé la détente un peu aussi. En gros j'ai mis les 2 à moitié de leur palier.
On verra ce que ça donne.
Stage Radiguès mardi prochain, je montrerai ça au staff, ils me diront bien ce qui cloche
Que ça se tasse et dépasse de l’arrière avec des ’oscillation.
Les ressort a fond ça me parait trop.

shogun
Maux Dos

Maux Dos

Messagede JulioK1 » Mar 25 Aoû 20 14:10

Ca me fait pas trop ça non. En même temps je pense qu'elle a pas assez de couple et de puissance pour ça vienne tasser l'amorto et que ça ondule. A moins qu'il n'ait été réglé vraiment trop souple mais là c'était plutôt l'inverse, la précontrainte était au max
JulioK1
membre

Messagede shogun » Ven 28 Aoû 20 21:17

Recharge pneu pluie pour demain à clastre.

Image

shogun
Maux Dos

Maux Dos

Messagede shogun » Lun 31 Aoû 20 13:53

https://youtu.be/khPRfgDmZe4