Merci pour vos retours @shogun et @julioK1, je vais voir ce que je trouve d'intéressant en combi et gants été
JulioK1 a écrit:Trouve toi une combi sur leboncoin vas
j'avoue que ça ne m'a pas vraiment traversé l'esprit, rien que pour l'aspect taille, étant donné que cela peut varier d'une marque à l'autre et même parfois d'un modèle à l'autre dans une même marque. J'étais parti du principe que j'aurais un peu de chance et que je trouverais une bonne promo pendant les soldes mais c'est vrai que 100€ une combi ça fait réflechir
shogun a écrit:Pour les roulages assos ou seul ça dépend de ce que tu recherches. Si effectivement tu roules avec une asso tu roulera souvent avec les meme personne et fera des rencontre. Seul l’avantage et de faire le tour des circuits.
Les assos roulent souvent sur 1 ou 2 circuits.
Par contre oubli les grosse orga genre box23 ou bmc pour le coté association. Dans ces trucs tu es anonymes. Par contre ça n’empêche pas d’aller y rouler.
Je pense rouler principalement sur carole et folembray qui sont les 2 circuits les plus proche de chez moi, je me dis que c'est peut être plus sympa de rouler avec d'autres pistards (de mon niveau et/ou plus expérimenté), à voir j'essaierai certainement au final mais oui en essayant de rester dans une petite structure ou l'entraide et la bonne ambiance prime sur le reste.
JulioK1 a écrit:Puis pour les roulages si la première fois tu préfères être un peu encadré et "pris en charge" tu peux faire avec une asso oui, mais très franchement c'est pas utile, d'autant que tu te feras aussi des contacts et des relations en roulant en solo avec des orga. Même si t'es anonyme, les orga sont généralement des gars avenants et sympas, ils prennent le temps d'encadrer les débutants pour qu'ils ne soient pas perdus.
Juste pour être sur de bien te comprendre, quand tu dis asso, tu parles de groupe de motards et quand tu dis orga, tu parles des organismes qui gèrent les circuits ?